De toute façon même si le PSG l’avait emporté le niveau des Marseillais aurait été le même pour nous battre. Il faut arrêter d’aller chercher des choses qui pourraient nous compliquer la tâche. Sinon heureusement que le PSG affronte successivement Troyes et Ajaccio quasi condamnés pendant que la semaine prochaine Lens et Marseille s’affrontent sinon ils auraient vraiment chaud aux fesses pour leur titre.rouяou a écrit : 30 avr. 2023, 18:34 Paris qui perd, ça donne une motivation supplémentaire à l'OM de nous battre. Ce n'est pas un scénario idéal.
[Ligue 1] Saison 2022-2023
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023
-
S’ils ne déconnent pas de nouveau ils pourraient l’être logiquement avant de nous rencontrer.zyperman a écrit : 30 avr. 2023, 19:06A 5 pts de Paris s'ils nous battent, forcément qu'ils vont y penser. Surtout qu'en ce moment c'est eux qui on le vent en poupe.
Je pense aussi que c'est pas le scénario idéal pour le match de ce soir. Et puis ce serait bien que Paris soit champion avant qu'on les rencontre.
-
Effectivement je ne comprends pas non plus comment il peut dire qu’il n’a pas siffléA-L a écrit : 30 avr. 2023, 19:20 Je comprends pas le but d'Mbappé..
Je vois le but et je vois l'arbitre porter le sifflet à la bouche. Il l'aurait porté à la bouche sans siffler ?![]()
On le voit très clairement porter le sifflet à sa bouche au moment où il dit à M’Bappé de relever
-
C’est clair l’arbitre a été malhonnête avec Lorient sur le coup le but de M’Bappé n’aurait jamais dû être validé mais comme c’est la figure de proue de la Ligue 1 et de l’équipe de France on lui accorde tout. On met un Lorientais à la place de M’Bappé je suis certain que le but est refusé.
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Si le coup de sifflet a retenti, il ne peut pas accorder le but.
S’il ne siffle pas, il doit l’accorder. C’est le coup de sifflet qui compte, pas le fait de le mettre à la bouche.
S’il ne siffle pas, il doit l’accorder. C’est le coup de sifflet qui compte, pas le fait de le mettre à la bouche.
-
-
Personnellement je ne vais pas me prendre la tête pour le match entre Brest et Nantes et quelque soit le résultat j’attendrais surtout dimanche et la réception de Clermont pour affiner nos chances de maintien.
-
Il y a beaucoup d'incompréhension dans les décisions arbitrale en ce moment. Déjà les bras pour les hj qu'on t'explique que ce n'est pas un facteur qui te fait juger un hj car c'est une partie du corps que tu utilise pas. Mais hier on t'explique que si finalement. Et je suis sur que dans l'autre sens avec cette incompréhension on te siffle hj sinon ru aurait entendu parler pendant 10 ans a la fois par le club et par les journalistes matin et soir car c'est l'om et ca joue le titre.
L'incompréhension aussi sur les mains. On a eu de la chance hier, mais on peut se rappeler de la non main du nantais la semaine dernière qu'on va t'expliquer d'une façon dérisoire que la partie desous etc... Enfin bref tout le monde est perdus.
Et dernier point le contraste entre le debut de saison ou ça sifflait a tout va avec aucune pédagogie ou il y avait un nombre incalculable de cartons pas forcément mérité a aujourd'hui ou de vilain geste ne sont pas ou plus sanctionné comme kolasinac sur nuno avant le 1er but. Ou l1 faute mbappe a brestou ca méritait un rouge.
Pour moi certaine equipe se font enflouer sur des grosses décision et que dans les camions certains ne sont pas honnête et joue beaucoup sur l'incompréhension des regles. Pour moi c'est images immédiatement sur les hj et non 10 ans après. Ensuite cheick sur les corners ( ex vs lille). Et micro pour les arbitres avec la var et la tu verra que beaucoup seront honnête et auront réappris les règles.
Et j'oubliais pour les contestations abusive comme pour tudor(détestable). Tu fais comme au rugby tu fais avancé la faute ou touche et rouge car c'est ce genre de comportement est inadmissibles dans le sport et qie l'arbitre a la pression tout le match et peut entraîner des décision anormal
L'incompréhension aussi sur les mains. On a eu de la chance hier, mais on peut se rappeler de la non main du nantais la semaine dernière qu'on va t'expliquer d'une façon dérisoire que la partie desous etc... Enfin bref tout le monde est perdus.
Et dernier point le contraste entre le debut de saison ou ça sifflait a tout va avec aucune pédagogie ou il y avait un nombre incalculable de cartons pas forcément mérité a aujourd'hui ou de vilain geste ne sont pas ou plus sanctionné comme kolasinac sur nuno avant le 1er but. Ou l1 faute mbappe a brestou ca méritait un rouge.
Pour moi certaine equipe se font enflouer sur des grosses décision et que dans les camions certains ne sont pas honnête et joue beaucoup sur l'incompréhension des regles. Pour moi c'est images immédiatement sur les hj et non 10 ans après. Ensuite cheick sur les corners ( ex vs lille). Et micro pour les arbitres avec la var et la tu verra que beaucoup seront honnête et auront réappris les règles.
Et j'oubliais pour les contestations abusive comme pour tudor(détestable). Tu fais comme au rugby tu fais avancé la faute ou touche et rouge car c'est ce genre de comportement est inadmissibles dans le sport et qie l'arbitre a la pression tout le match et peut entraîner des décision anormal
-
Non mais sur le but auxerrois le comportement de Tudor c’est à mon sens ce qui provoque le coup franc auxerrois. L’arbitre est gonflé il siffle un Connect qu’il aurait potentiellement laissé passer sinon.
Mais oui son comportement est assez détestable mais c’est toujours mieux que des mecs qui vivent pas leur match. Enfin c’est mon opinion.
Pour le reste je suis très content du changent de comportement des arbitres qui sifflaient tout en début de saison et qui maintenant laisse jouer. Il faudrait juste faire attention on est souvent à deux doigts de la casse … les contacts oui mais pas de violence.
Mais oui son comportement est assez détestable mais c’est toujours mieux que des mecs qui vivent pas leur match. Enfin c’est mon opinion.
Pour le reste je suis très content du changent de comportement des arbitres qui sifflaient tout en début de saison et qui maintenant laisse jouer. Il faudrait juste faire attention on est souvent à deux doigts de la casse … les contacts oui mais pas de violence.
-
Le très bon arbitrage de la coupe du monde (globalement) a certainement influencé l'arbitrage de la L1Cyrille a écrit : 01 mai 2023, 23:36 Non mais sur le but auxerrois le comportement de Tudor c’est à mon sens ce qui provoque le coup franc auxerrois. L’arbitre est gonflé il siffle un Connect qu’il aurait potentiellement laissé passer sinon.

Concernant Tudor, quand il s'en est pris à Zedadka, j'ai tout de suite pensé au retour de Karma, et 1 min plus tard ça s'est produit

-
Je ne sais pas où vont se retrouver Sada Thioub et Paul Bernardoni mais j'espère pas chez nous.
-
Bon bah Messi mis à pied 2 semaines à Paris, il ne devrait pas jouer contre nous vu la tournure, il ne devrait pas rejouer un match sous le maillot du PSG. Good news
Il va pouvoir rester 2 semaines de plus là bas plutot que de jouer contre Ajaccio, Auxerre et cie. C'est ce qu'il voulait, super la sanction !
du coup, si y en a qui revendent leur place pour AJA-PSG faute de pouvoir voir Messi, je prends !
du coup, si y en a qui revendent leur place pour AJA-PSG faute de pouvoir voir Messi, je prends !

-
Si il reviendra contre nous.Gr-Nico a écrit : 02 mai 2023, 21:14 Bon bah Messi mis à pied 2 semaines à Paris, il ne devrait pas jouer contre nous vu la tournure, il ne devrait pas rejouer un match sous le maillot du PSG. Good news
Il va louper Troyes et Ajaccio.
Un cadeau finalement
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Blague à part, j’espère que personne sur ce forum n’est concernéRominet a écrit : 02 mai 2023, 21:25 du coup, si y en a qui revendent leur place pour AJA-PSG faute de pouvoir voir Messi, je prends !![]()

-
Gr-Nico a écrit : 02 mai 2023, 21:14 Bon bah Messi mis à pied 2 semaines à Paris, il ne devrait pas jouer contre nous vu la tournure, il ne devrait pas rejouer un match sous le maillot du PSG. Good news
en plus de l'enjeu pour la Qatar
ça a l'air très hostile entre lui et Mbapé et ce dernier va vouloir montrer que c'est lui le patron au PSG
On ne peut pas exclure que sa saison soit fini c'est vrai !
seul un dernier match au Parc semble obligatoire et encore
plus que son absence, c'est l'ambiance dégueulasse dans cet effectif et ce club qui peut jouer en notre faveur pour les bousculer
-
C'est clair, pour moi il ne rejouera pas après ce qu'il se passe actuellement. Un bon point pour nous, 2 centraux sur Mbappe à la culotte et ça sera pas mal car il sera privé de son fournisseur officiel de ballons. Après ça peut relancer d'autant + la course au titre dans ce marasme parisien.
-
Si Paris est champion, il est possible que Mbappé ne joue pas non plus et que toute l'équipe soit composée de remplaçants... Histoire de concerner tout le monde pour le titre.
-
On sera pas là dernière journéepapy robert a écrit : 03 mai 2023, 10:20 Si Paris est champion, il est possible que Mbappé ne joue pas non plus et que toute l'équipe soit composée de remplaçants... Histoire de concerner tout le monde pour le titre.
Et Mbappe voudra finir meilleur buteur
-
Clarky
Sans compter que s'ils font jouer des morts de faim en manque de temps de jeu ils ont largement de quoi nous mettre la misère ...