[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Ron58 » 03 mai 2023, 21:45

j'ai plus qu'un métro de retard mais ...

A aucun moment la ligue n'a envisagé une année de transition à 19 clubs ?
deux saisons à 3 descentes sèches pour arriver à 18

à la rigueur des barrages .... un play down ?

parce que 4 d'un coup c'est quand même brutal

un règlement qui donne la priorité aux gros, pressés de se retrouver à 18
sans trop de considérations pour les clubs régionaux/populaires

les intéressés ont-ils osé protester quand la décision a été prise ?

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jod » 03 mai 2023, 21:45

patchack a écrit : 03 mai 2023, 21:40 Vraiment vraiment pas ce que j'avais souhaité avant le match, pour moi c'est le pire scenario mais force est de constater que Nantes n'arrive toujours pas à sortir la tête de l'eau.

ça sent vraiment le limogeage de Kombouaré avant la fin de saison également.
Ce serait pas la meilleure des idées...

Messagepar TIGRE21 » 03 mai 2023, 21:46

Avant le match je savais pas trop quel résultat serait le meilleur pour nous, mais là je pense que Nantes est le candidat parfait pour finir 17eme...

Sam

Messagepar Sam » 03 mai 2023, 21:46

Brest qui mène 2-0, c'est vraiment vraiment pas la bonne affaire pour l'AJA de mon point de vue.
Ça m'attriste énormément.

Messagepar Il Capitano » 03 mai 2023, 21:46

Je viens de revoir le deuxième but. Centre d'un joueur arrété dans le jeu ... comment un joueur se retrouve tout seul dans la surface.

Messagepar Julien » 03 mai 2023, 21:47

papy robert a écrit : 03 mai 2023, 21:38 Nantes, ça sent bon l'équipe au bout du rouleau quand même.

Qui peut penser qu'ils vont tout casser contre Montpellier et Angers ?
Si ils jouent comme ça, n'importe quel match sera compliqué pour eux.
Je me dis qu'en gagnant deux matchs, on peut rester devant eux.

Messagepar Gutta » 03 mai 2023, 21:47

papy robert a écrit : 03 mai 2023, 21:43 Pas préparés à jouer la descente, ça jouait encore la juve il y a trois mois et là, explosion.

Il en faut un et ce doit être Nantes.

Pourtant ça leur a chauffer y’a deux ans ! Et le groupe a pas trop bouger ! Je pense qu il y a un manque de professionnalisme depuis un moment ….. ils se sont dit on a 10 points d avance …. C est régler le maintien on se concentre sur la coupe de France ! Après ils sont peut être cramer avec l enchaînement des Match! Mais bon y’a eu une grosse coupure avec le mondiale .. j y crois pas trop

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 03 mai 2023, 21:47

Nantes va paumé ce soir, c'est quasi acter et à mon' humble avis ne fera rien contre Strasbourg.
Donc la donne est simple pour nous victoire contre Clermont et si possible à Brest, au moins le nul si Ils se seront fait accrocher à Lorient
Dernière modification par Le stou le 03 mai 2023, 21:48, modifié 2 fois.

Messagepar patchack » 03 mai 2023, 21:47

Jod a écrit : 03 mai 2023, 21:45
patchack a écrit : 03 mai 2023, 21:40 Vraiment vraiment pas ce que j'avais souhaité avant le match, pour moi c'est le pire scenario mais force est de constater que Nantes n'arrive toujours pas à sortir la tête de l'eau.

Ce serait pas la meilleure des idées...
Pour nous ou pour eux? :cote:

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 03 mai 2023, 21:48

papy robert a écrit : 03 mai 2023, 21:38 Nantes, ça sent bon l'équipe au bout du rouleau quand même.

On le souhaite papy, on le souhaite.
On espère tous qu'une équipe lâche.
Des 4, 2 équipes savaient qu'elles joueraient le maintien, nous, et Brest, et 2 ne comprennent pas ce qu'elles font là, Strasbourg et Nantes...

Messagepar Oya-ja » 03 mai 2023, 21:49

S'ils perdent ce soir (avec la manière) et qu'ils coulent à la Beaujoire, ce sera quasi plié.
Il nous restera à avoir 4 points d'avance sur Nantes avant la dernière journée,
ce qui est loin d'être gagné, vu le calendrier qui nous attend.

Le maintien ne sera jouera finalement peut-être pas au-delà des 38 points.
Dernière modification par Oya-ja le 03 mai 2023, 21:50, modifié 1 fois.

Sam

Messagepar Sam » 03 mai 2023, 21:50

Personnellement, je le maintien.
Nantes se refera la cerise et ne descendra pas.
J'en suis convaincu.
Tu peux quoter mes propos et me les ressortir en fin de saison.
J'assumerai, pas de soucis.

Messagepar patchack » 03 mai 2023, 21:50

Le stou a écrit : 03 mai 2023, 21:47 Nantes va paumé ce soir, c'est quasi acter et à mon' humble avis ne fera rien contre Strasbourg.
Donc la donne est simple pour nous victoire contre Clermont et si possible à Brest, au moins le nul
Le résultat quel qu'il soit change pas grand chose à ce que nous on doit réaliser mais ça réduit le nombre d'équipe qu'on peut mettre loin derrière nous.
Avec défaite de brest contre Nantes et nous qui gagnons a Brest on les mettaient à la rue... la on part pour que toutes les équipes soient dans un mouchoir de poche jusqu'au bout.

Gros coup de Brest tout de même, ils ont encore 3 matchs à domicile derrière celui la.

Messagepar patchack » 03 mai 2023, 21:51

Oya-ja a écrit : 03 mai 2023, 21:49 S'ils perdent ce soir (avec la manière) et qu'ils coulent à la Beaujoire, ce sera quasi plié.

Tu vois Nantes ne jamais relever la tête? Je n'arrive vraiment pas à me faire à cette idée, surtout vu leur calendrier. Ils ont vraiment des équipes pas terrible à affronter jusqu'au bout.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 03 mai 2023, 21:51

En tout cas ceux qui ont prédis il y a quelques semaines que Nantes sera relegable après la finale de coupe ont eu le nez fin

Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 03 mai 2023, 21:51

Je n'arrive vraiment pas à le voir positivement, à part si Nantes perd tout jusqu'à la fin sinon ça n'arrange pas du tout nos affaires...

Pour moi c'est un scénario comme un autre, ils craquent complet avant un match clé Dimanche, si ça peut les enfoncer tant mieux.

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 03 mai 2023, 21:52

A nos joueurs de ne pas se poser de question on doit gagner Clermont et Brest minimum !

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 03 mai 2023, 21:52

lakota a écrit : 03 mai 2023, 21:36 Ah mais Nantes, plus ils touchent le fond et plus ils creusent. Ils ont le parfait profil pour descendre. Au départ, je pensais davantage à Strasbourg, mais Nantes avec leur dynamique actuelle est devenu mon favori pour la descente 😁
En ce moment, je me dis qu'ils seraient même capable de perdre contre Angers à la dernière journée. C'est dire!
Ça ressemble beaucoup à Bordeaux l'an dernier.....surtout les performances de LAFONT qui rappellent celles de COSTIL :mdr1:

Messagepar papy robert » 03 mai 2023, 21:59

Sam a écrit : 03 mai 2023, 21:50

Personnellement, je le maintien.
Nantes se refera la cerise et ne descendra pas.
J'en suis convaincu.
Tu peux quoter mes propos et me les ressortir en fin de saison.
J'assumerai, pas de soucis.
Bah non Sam, tu es bien libre de le penser.

Mais quand on les voit jouer leur survie, on se dit qu'ils sont vraiment bien mal en point...

Messagepar Oya-ja » 03 mai 2023, 22:00

patchack a écrit : 03 mai 2023, 21:51
Oya-ja a écrit : 03 mai 2023, 21:49 S'ils perdent ce soir (avec la manière) et qu'ils coulent à la Beaujoire, ce sera quasi plié.

Tu vois Nantes ne jamais relever la tête? Je n'arrive vraiment pas à me faire à cette idée, surtout vu leur calendrier. Ils ont vraiment des équipes pas terrible à affronter jusqu'au bout.
Hormis Angers (et encore !), Toulouse, Montpellier, Lille, Strasbourg leur sont bien supérieurs.
Une équipe et un club en crise, on sait que ça peut couler à pic sans rien pouvoir y faire.
A l'AJA, nous avons l'avantage d'être dans un esprit commando, comme Brest, avec un public qui envoie plein de bonnes vibrations.

Certes, Nantes est sûrement capable d'accrocher une victoire avant Angers,
mais ça paraît tout de même très compliqué, car ils explosent sur rien.
Le 5-1 pris en Coupe de France est peut-être finalement assez symptomatique de leur spleen. Le score lourd n'était donc probablement pas un accident.