[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 08 mai 2023, 20:55

Ça change rien ils ont perdu

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 mai 2023, 21:19

flo a écrit : 08 mai 2023, 20:55 Ça change rien ils ont perdu
S il pouvait être suspendu 3 4 matchs...ce serait la norme après rout

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 08 mai 2023, 21:39

Cela parle d'un attelage Ziani - Courbis pour prendre la place e Kombouaré à Nantes.

Sam

Messagepar Sam » 08 mai 2023, 23:33

Le Milan a écrit : 08 mai 2023, 21:39 Cela parle d'un attelage Ziani - Courbis pour prendre la place e Kombouaré à Nantes.
C'est effectivement les bruits qui courent.
Le retour de Courbis en adjoint...ben dis donc...avec Kita et Bayat...je vais m'abstenir de commentaires.

Messagepar Gr-Nico » 09 mai 2023, 00:15

L'équipe évoque un duo Aristouy-Vizcarrondo en attendant.

Messagepar lululeblairo » 09 mai 2023, 00:30

Gr-Nico a écrit : 09 mai 2023, 00:15 L'équipe évoque un duo Aristouy-Vizcarrondo en attendant.
Le coach des U19 en entraîneur principal et l'entraîneur des féminines en adjoint.

Je connais pas du tout mais j'ai un peu peur que ça remette un vent de fraîcheur à Nantes.

À l'inverse, lancer un coach inexpérimenté dans une mission commando pourrait être encore pire que de garder kombouaré.

Wait and see.

flo

Messagepar flo » 09 mai 2023, 07:53

C'est très risqué mais cela veut dire que même eux n'y croient plus.

En espérant que cela sera un échec cinglant

Messagepar steph21 » 09 mai 2023, 08:12

Risqué je sais pas, ils sont déjà charrette et n'ont plus grand chose à perdre à tenter autre chose, surtout que les dernières sorties de Kombouaré sur son équipe laisse penser qu'il y a une coupure entre lui et son groupe.
Ca me fait très peur pour notre maintien s'il y a changement d'entraineur à Nantes, le fameux choc psychologique peut leur permettre de gagner 1 ou 2 matchs sur les 4 qui restent :/

flo

Messagepar flo » 09 mai 2023, 08:48

Risqué dans le sens où tu vas faire un beau chèque à Kombouaré sans garantie que le changement améliore la situation

Et en seulement 4 matchs difficile d'imposer sa patte (certains réclamaient de nombreux mois pour faire assimiler leurs protocoles)

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 mai 2023, 09:19

Disons que Kita essaye d'activer l'un après l'autre les différents leviers qui lui reste.

Il a déjà essayé la prime de maintien, il essaye maintenant le changement d'entraineur.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 mai 2023, 09:29

Un changement d entraîneur (si on retire la frappe venu d ailleurs de sacki face à Ajaccio) on a vu le temps que ça nécessite pour avoir un changement positif. Et nous on a eu la coupure coupe du monde. Pour eux je n y crois pas un effet positif en 4 matchs

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 09 mai 2023, 09:56

Virer l'entraîneur c'est la solution facile. C'est la démission du président qu'il faudrait.
L'équipe sous Kombouaré a obtenu des résultats conséquents : victoire en coupe de France, très beau parcours en Coupe d'Europe jusqu'au rêve permis d'un exploit contre la Juve au match retour...

Le problème de Kita, c'est comme pour d'autres présidents, c'est qu'ils se croient + beaux que tout, et incapables de se remettre en cause lorsque les choses vont moins bien.

Je suis assez pessimiste, et de + en + pessimiste, pour le 2e club de L1 que j'apprécie, à dire vrai... S'ils prennent la place du con en lieu et place d'Auxerre, tant mieux d'un côté. Mais très personnellement, je préférerais que la dernière place pour l'ascenseur, ça soit pour Brest ou Strasbourg... :)

Messagepar Il Capitano » 09 mai 2023, 10:18

MADAUXERRE a écrit : 09 mai 2023, 09:29 Un changement d entraîneur (si on retire la frappe venu d ailleurs de sacki face à Ajaccio) on a vu le temps que ça nécessite pour avoir un changement positif. Et nous on a eu la coupure coupe du monde. Pour eux je n y crois pas un effet positif en 4 matchs
Le retour de résultats positifs dans nos rangs est surtout dû à notre passage à 5 défenseurs car on n'a aucun moyen d'aligner une équipe cohérente avec 4 defenseurs.

En soit, l'impacte psychologique de notre changement d'entraîneur n'a pas eu lieu, vu que même sous Pélissier on perdait quand même avec 4 défenseurs, Juste que Pélissier lui n'a aucun problème à planter un bus pour le maintien quitte à laisser le jeux de côté. Là où JMF n'aurait jamais renié sa philosophie du football "spectacle".

Avec Kombouare, Nantes jouait toujours à 4 defenseurs malgré des résultats alarmants et un jeu inexistant. Leurs bonnes prestations contre la Juve, je les met sur le compte de l'engouement général. Là ils vont peut être revenir aux fondamentaux et essayer de bien défendre avant tout.
Dernière modification par Il Capitano le 09 mai 2023, 10:25, modifié 1 fois.

Messagepar steph21 » 09 mai 2023, 10:22

Dans l'optique du très court terme, le changement d'entraineur peut quand même avoir des effets, par exemple Dijon va mieux depuis que Dupraz a pris place sur le banc même s'ils ne sont pas sorti de la zone rouge (faut dire qu'ils partent de loin ). Sur le long terme c'est autre chose.
Une mission commando sur 4 matchs avec un nouveau coach, avec les quelques joueurs de talent qu'ils ont, ça peut suffire pour se maintenir...

Messagepar nikolah66 » 09 mai 2023, 10:26

djailes a écrit : 09 mai 2023, 09:56 Virer l'entraîneur c'est la solution facile. C'est la démission du président qu'il faudrait.
L'équipe sous Kombouaré a obtenu des résultats conséquents : victoire en coupe de France, très beau parcours en Coupe d'Europe jusqu'au rêve permis d'un exploit contre la Juve au match retour...

Le problème de Kita, c'est comme pour d'autres présidents, c'est qu'ils se croient + beaux que tout, et incapables de se remettre en cause lorsque les choses vont moins bien.

Je suis assez pessimiste, et de + en + pessimiste, pour le 2e club de L1 que j'apprécie, à dire vrai... S'ils prennent la place du con en lieu et place d'Auxerre, tant mieux d'un côté. Mais très personnellement, je préférerais que la dernière place pour l'ascenseur, ça soit pour Brest ou Strasbourg... :)
Il a quand même l'air complètement à coté de la plaque Kombouaré pour gérer cette crise de fin de saison. Kita meriterait peut etre de démissionner, mais c'est vraiment pas le sujet à 4 journée de la fin. Virer l'entraineur maintenant, pourquoi pas finalement, ça se tente.

Messagepar papy robert » 09 mai 2023, 13:21

nikolah66 a écrit : 09 mai 2023, 10:26
djailes a écrit : 09 mai 2023, 09:56 Virer l'entraîneur c'est la solution facile. C'est la démission du président qu'il faudrait.

Il a quand même l'air complètement à coté de la plaque Kombouaré pour gérer cette crise de fin de saison. Kita meriterait peut etre de démissionner, mais c'est vraiment pas le sujet à 4 journée de la fin. Virer l'entraineur maintenant, pourquoi pas finalement, ça se tente.
Quand tu es désespéré, tout se tente.
Mais bon, à 4 journées de la fin, comment peut-on penser que de nouveaux protocoles vont être travaillés ?
Puis il aurait mieux valu virer le mec avant les matches "abordables"...

Messagepar MADAUXERRE » 09 mai 2023, 20:54

Je n arrêtes pas d envoyer des ondes positives à l aja bien sur mais également à Toulouse et Nice.
Puisses de bonnes nouvelles viennent de ces 3 mat hs!!!!

Sam

Messagepar Sam » 09 mai 2023, 21:09

En tout cas, personnellement je suis content que Nantes ait choisi Aristouy plutôt qu'un retour de Courbis en adjoint de Ziani.
Content, pas pour l'AJA, mais pour la L1, c'est quand même un sacré bol d'air pur.

Messagepar papy robert » 09 mai 2023, 21:11

Courbis... Insupportable.
Et quel palmarès ? 0.

Mauvais. Et imbu de lui même en dépit des casseroles traînées...

Messagepar Rominet » 09 mai 2023, 21:22

pas une bonne nouvelle le départ de Kombouaré X| ça pourra pas être pire et le seul risque qu'ils ont à faire ça c'est de déclencher un électrochoc alors qu'avec Kombouaré ils avaient la tête sous l'eau et je les aurais bien vu y rester jusqu'à la fin tellement ses discours puaient la loose.
Vas falloir prendre des points de notre côté....