Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar sand89 » 09 mai 2023, 21:15

kalou33 a écrit : 09 mai 2023, 21:09
sand89 a écrit : 09 mai 2023, 20:26
Mrmatt58 a écrit : 09 mai 2023, 19:24 Pas de vente ;)
Et du coup comment seront distribuées les places ?
Aux copains ou copains des copains. Appeler de façon politiquement correct « les prestataires »
Si l’idée est de limiter la présence de supporters parisiens, j’émets de gros doutes sur l’efficacité de cette stratégie…

Messagepar Rominet » 09 mai 2023, 21:16

les prestataires qui revendront aux Parisiens... Hâte de voir uasco faire la police à l'entrée de la Leclerc ! :hehe: 10€ offert à chaque supporter parisien détecté !
Sur Viagogo y a une place si vous voulez à 5500€ :hehe:

Messagepar kalou33 » 09 mai 2023, 21:21

sand89 a écrit : 09 mai 2023, 21:15
kalou33 a écrit : 09 mai 2023, 21:09
sand89 a écrit : 09 mai 2023, 20:26
Mrmatt58 a écrit : 09 mai 2023, 19:24 Pas de vente ;)
Et du coup comment seront distribuées les places ?
Aux copains ou copains des copains. Appeler de façon politiquement correct « les prestataires »
Si l’idée est de limiter la présence de supporters parisiens, j’émets de gros doutes sur l’efficacité de cette stratégie…
Effectivement c’est complètement idiots. Les prestataires/sponsors/amis du clubs, appelé cela comme vous voulez, vont distribuer les places à n’importe qui. Au final on va se trouver avec des milliers de footix venus voir Messi et Mbappe, et qui en ont absolument rien à faire du football le reste de l’année.

Bref, si il y avait une recette miracle face à la revente de places ça fait longtemps que d’autres l’aurait trouvé. Il faut faire avec voir jouer avec comme le PSG. Mais bloquer tout c’est tellement ridicule qu’on ne peut s’empêcher de se demander à qui profite le crime.

Bref, on verra mais j’ai peur d’une ambiance assez pourri pour ces deux derniers matchs et surtout attention aux possibles agressions hors stade….

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 09 mai 2023, 21:53

kalou33 a écrit : 09 mai 2023, 21:21

Effectivement c’est complètement idiots. Les prestataires/sponsors/amis du clubs, appelé cela comme vous voulez, vont distribuer les places à n’importe qui. Au final on va se trouver avec des milliers de footix venus voir Messi et Mbappe, et qui en ont absolument rien à faire du football le reste de l’année.

Bref, si il y avait une recette miracle face à la revente de places ça fait longtemps que d’autres l’aurait trouvé. Il faut faire avec voir jouer avec comme le PSG. Mais bloquer tout c’est tellement ridicule qu’on ne peut s’empêcher de se demander à qui profite le crime.
En effet...et il n'est pourtant pas difficile informatiquement de trier sur le volets les gens ayant acheté un minimum de places les deux dernières années pour leur vendre une place chacun.....avec un contrôle d’identité à l'entrée....

Messagepar Xixi90 » 09 mai 2023, 22:05

Roustiflante a écrit : 09 mai 2023, 21:53
kalou33 a écrit : 09 mai 2023, 21:21

En effet...et il n'est pourtant pas difficile informatiquement de trier sur le volets les gens ayant acheté un minimum de places les deux dernières années pour leur vendre une place chacun.....avec un contrôle d’identité à l'entrée....
Exactement... mais la volonté principale du club n'est pas d'éviter la revente des places, c est un mensonge, une excuse afin de pouvoir justifier le fait qu'aucune place ne sera mise en vente pour le grand public mais plutôt réservée pour la famille, les copains etc... de chacun au club...

Messagepar gattusoroger » 09 mai 2023, 22:43

je comprend la frustration des supporters de l aja qui n auront pas de place , mais je vous assure qu il y a un bon nombre de personne dans la region, qui ne veulent venir, que pour voir paris .
sachant que je suis abonne , c est bizarre le nombre de personne qui me demande si je peux avoir des places !!
notre club joue sa survie en ligue, et perso, j ai envie de voir un stade bleu et blanc, et pas des gens venu simplement voir mbappe et messi, et qui se moquent bien de notre maintien ou pas !!

Messagepar AJA 52 » 09 mai 2023, 22:58

il faut soutenir notre club il faut rester en ligue 1 allez les bleus et blancs allez l AJA allez l AJA 💪 💪 💪

Messagepar Xixi90 » 09 mai 2023, 23:52

gattusoroger a écrit : 09 mai 2023, 22:43 je comprend la frustration des supporters de l aja qui n auront pas de place , mais je vous assure qu il y a un bon nombre de personne dans la region, qui ne veulent venir, que pour voir paris .
sachant que je suis abonne , c est bizarre le nombre de personne qui me demande si je peux avoir des places !!
notre club joue sa survie en ligue, et perso, j ai envie de voir un stade bleu et blanc, et pas des gens venu simplement voir mbappe et messi, et qui se moquent bien de notre maintien ou pas !!
Je suis d'accord avec toi, je suis abonné également et quelques personnes me l'ont également demandé. Parceque c'est Paris, Mbappé, Messi, c est vrai, mais parcequ'aussi ces mêmes personnes suportent l'AJA, et sont malgré tout venus assister à 4 ou 5 match dans l'année. Ce que je reproche le plus au club, ce n'est pas de ne pas mettre en place de vente au grand public, (même si bon partout ailleurs c'est le cas), c est le mode d'attribution de ces places qui va se faire par copinage etc... Tu crois que parmi tous ces gens qui vont obtenir les précieux sésames, ils sont tous venus encourager l'AJA cette année ? Certain, oui. D'autres non et ne viendront que pour voir Messi et Mbappé. Certains tentent meme de revendre leurs places...Si le but réèl était de remplir le stade de supporter Auxerrois, ne pas privilégiers ceux qui peuvent justifier d etre venu tant de fois au stade dans l'année, ou qui ont effectué des déplacement pour les matches à l'extérieur ?

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 10 mai 2023, 00:14

Je me souviens qu'une année, un tarif réduit avait été proposé pour un abonnement à partir des matches retour.

Messagepar nikolah66 » 10 mai 2023, 11:30

Il y a combien de places à vendre pour 1 match à l'abbé deschamps cette saison ? Le stade fait 16500, si on retire les 9000 abonnés et les places reservées aux associations, ils en restent combien : 5000 ? 6000 ?

Il y a un truc qui me fait peur pour ces 2 derniers match ou aucun billet ne sera mis en vente (en plus de ne pas pouvoir avoir de places), c'est que le stade ne soit pas plein ! Là ça serait vraiment la honte absolue.

Je me rappelle que le club n'avait pas réussi à remplir le parcage visiteur lors du barrage aller la saison dernière, délaissé par les stephanois qui étaient interdit de déplacement, du coup j'ai des gros doutes sur l'efficacité du truc.

Comment les salariés et bénévoles vont pouvoir distribuer 5000 places pour ces 2 match ? Est ce qu'on s'est assuré que chacun puisse les distribuer avant le jour du match ? Il doit bien y a voir quelqu'un ici qui est concerné par ces places à distribuer, qui pourrait nous en dire plus ??

Messagepar cowboy from hell » 10 mai 2023, 13:31

nikolah66 a écrit : 10 mai 2023, 11:30 Il y a combien de places à vendre pour 1 match à l'abbé deschamps cette saison ? Le stade fait 16500, si on retire les 9000 abonnés et les places reservées aux associations, ils en restent combien : 5000 ? 6000 ?

Il y a un truc qui me fait peur pour ces 2 derniers match ou aucun billet ne sera mis en vente (en plus de ne pas pouvoir avoir de places), c'est que le stade ne soit pas plein ! Là ça serait vraiment la honte absolue.

Je me rappelle que le club n'avait pas réussi à remplir le parcage visiteur lors du barrage aller la saison dernière, délaissé par les stephanois qui étaient interdit de déplacement, du coup j'ai des gros doutes sur l'efficacité du truc.

Comment les salariés et bénévoles vont pouvoir distribuer 5000 places pour ces 2 match ? Est ce qu'on s'est assuré que chacun puisse les distribuer avant le jour du match ? Il doit bien y a voir quelqu'un ici qui est concerné par ces places à distribuer, qui pourrait nous en dire plus ??
Effectivement, avec ce système de "non-vente", le risque que le stade ne soit pas totalement plein n'est pas exclu.., car entre les invitations qui ne seront pas toutes distribuées et celles qui ne seront pas honorées car les personnes s'en fichent et/ou ne peuvent pas venir; la probabilité que des sièges soient vides est assez importante. (ce qui serait quand même un comble..)

Cette "non vente de places" est faite pour l'éviter que des supps adverses ne viennent en trop grand nombre OK, mais il est vrai qu'elle pénalise quand même nos vrais supporters qui n'ont pas pu prendre un abonnement annuel pour des raisons budgétaires ou tout simplement parce qu'ils savaient qu'ils ne pourraient pas venir à tous les matches de la saison pour des raisons professionnelles ou privées, mais qui sont quand même venus assister à 5 ou 6 matchs dans la saison. Eux se retrouvent le bec dans l'eau...

La solution utilisée contre Marseille de la vente des places restantes aux abonnés (avec quelques dérives inévitables mais relativement peu nombreuses) me paraissait quand même celle la plus équitable pour tout le monde.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 10 mai 2023, 14:06

Oui, clairement, laisser aux abonnés la possibilité d'acheter les billets et / ou proposer quelque chose de dégressif (jour 1 ouvert à ceux ayant fait entre 15 et 20 réceptions / déplacement, jours 2 ouverture à ceux ayant fait entre 10 et 15 réceptions/déplacements) ainsi de suite pour ensuite ouvrir à tout public
ca permettait de récompenser les fidèles

Messagepar nikolah66 » 10 mai 2023, 14:11

cowboy from hell a écrit : 10 mai 2023, 13:31
nikolah66 a écrit : 10 mai 2023, 11:30 Il y a combien de places à vendre pour 1 match à l'abbé deschamps cette saison ? Le stade fait 16500, si on retire les 9000 abonnés et les places reservées aux associations, ils en restent combien : 5000 ? 6000 ?

Effectivement, avec ce système de "non-vente", le risque que le stade ne soit pas totalement plein n'est pas exclu.., car entre les invitations qui ne seront pas toutes distribuées et celles qui ne seront pas honorées car les personnes s'en fichent et/ou ne peuvent pas venir; la probabilité que des sièges soient vides est assez importante. (ce qui serait quand même un comble..)

Cette "non vente de places" est faite pour l'éviter que des supps adverses ne viennent en trop grand nombre OK, mais il est vrai qu'elle pénalise quand même nos vrais supporters qui n'ont pas pu prendre un abonnement annuel pour des raisons budgétaires ou tout simplement parce qu'ils savaient qu'ils ne pourraient pas venir à tous les matches de la saison pour des raisons professionnelles ou privées, mais qui sont quand même venus assister à 5 ou 6 matchs dans la saison. Eux se retrouvent le bec dans l'eau...

La solution utilisée contre Marseille de la vente des places restantes aux abonnés (avec quelques dérives inévitables mais relativement peu nombreuses) me paraissait quand même celle la plus équitable pour tout le monde.
C'est clair la stratégie mise en place pour la réception de l'OM était une réussite. J'avais connu les AJA-OM avant, et il y avait quasi la moitié du stade avec un maillot Marseillais. Cette saison le stade était rempli d'une très grande majorité de supporter Auxerrois, et même si il y avait eu de la revente de place illégalement, j'ai envie de dire, et alors ?

Ce qui me gonfle, c'est l'absence de com', c'est pas grand chose d'expliquer la strategie pour ces matchs et de nous donner les raisons de ce choix, surtout que la com' de l'AJA est plutôt bien gérée depuis quelques mois.

Gros manque à gagner en plus pour le club car des places à 40-70€ selon l'emplacement serait parties comme des petits pains pour ces 2 matchs. En plus si on se maintient, les supporters éloignés géographiquement comme moi préfèreront prendre un abonnement la saison prochaine pour éviter ce rejet, on aura 13000 abonnés et le stade ne sera jamais remplit.

Incompréhensible, j'ai quand même le sentiment que le club laisse un peu tomber ses supporters, comment penser autrement sans aucune explication officielle.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 10 mai 2023, 15:58

T'inquiète pas.pour le.prix de vente des billets aux partenaires... la recette.sera bonne.
De ce que je sais,elles ne sont pas donnees ses places mais réservées dans une certaine limite par partenaire.
Un abonnement ou tu ne vas qu'a un match sur 2 est tjs plus rentable que l'achat a l'unité. Et ca te permet de faire des cadeaux si tu n'y vas pas

Messagepar gattusoroger » 10 mai 2023, 19:18

Xixi90 a écrit : 09 mai 2023, 23:52
gattusoroger a écrit : 09 mai 2023, 22:43 je comprend la frustration des supporters de l aja qui n auront pas de place , mais je vous assure qu il y a un bon nombre de personne dans la region, qui ne veulent venir, que pour voir paris .
Je suis d'accord avec toi, je suis abonné également et quelques personnes me l'ont également demandé. Parceque c'est Paris, Mbappé, Messi, c est vrai, mais parcequ'aussi ces mêmes personnes suportent l'AJA, et sont malgré tout venus assister à 4 ou 5 match dans l'année. Ce que je reproche le plus au club, ce n'est pas de ne pas mettre en place de vente au grand public, (même si bon partout ailleurs c'est le cas), c est le mode d'attribution de ces places qui va se faire par copinage etc... Tu crois que parmi tous ces gens qui vont obtenir les précieux sésames, ils sont tous venus encourager l'AJA cette année ? Certain, oui. D'autres non et ne viendront que pour voir Messi et Mbappé. Certains tentent meme de revendre leurs places...Si le but réèl était de remplir le stade de supporter Auxerrois, ne pas privilégiers ceux qui peuvent justifier d etre venu tant de fois au stade dans l'année, ou qui ont effectué des déplacement pour les matches à l'extérieur ?
je suis d accord avec toi sur le faite qu il n y a aucune garantie, que tous viendront pour encourager l aja , et c est bien malheureux .
je connais meme des abonnes , qui n ont pris leur carte, uniquement pour venir voir marseille,paris et lyon .
apres, il aurait eté sans doute plus juste comme tu dis de privilégier les fideles .

Messagepar lakota » 11 mai 2023, 00:21

Pour ma part, je trouve regrettable de ne pas mettre en vente des places pour les deux derniers matchs de la saison, d'autant plus que le club lutte pour son maintien et qu'elle aura besoin de tous ses supporters. Moi le premier, j'avais prévu d'aller voir le dernier match contre Lens, qui sera sûrement décisif pour le maintien, mais le club a fait le choix de privilégier ses partenaires... Alors, oui les partenaires sont importants pour le club, mais ce ne sont pas eux qui vont pousser, encourager l'équipe. Pour ces 2 derniers matchs, on avait besoin d'un vrai 12ème homme, pas de personnes qui viennent au stade pour leur business...
En plus, les partenaires, ils vont en faire profiter qui des places? Leurs salariés et leurs enfants, leurs clientèles, leurs fourniseurs, etc... Bref des gens qui pour la plupart n'ont pas mis un pied de la saison au stade et qui en ont que faire de l'AJA. La moitié seront des footix venus voir Messi et Mbappé.
Je suis franchement énervé par cette politique, où on donne tout aux partenaires et rien pour les autres. Cette stratégie pénalise indirectement les supporters non abonnés, alors que les supporters ont toujours répondu présents avec des guichets fermés quasiment à chaque match. Quel remerciement pour eux/nous ! :/
On doit être le seul club à ne pas vendre de places contre le PSG et pour le dernier match de la saison, ça paraît invraisamblable, mais c'est bien ce qui devrait se passer, car on a aucune comm' à ce sujet. Là aussi, ça laisse à désirer...
J'espère de tout coeur que l'AJA va se maintenir, mais j'espère qu'à l'avenir ce genre de favoritisme ne se reproduira plus :nonon:
L'AJA est réputée pour être une grande famille, mais là, j'ai le sentiment qu'elle en a mis de côté une grande partie... :rougefaché:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 mai 2023, 06:53

gattusoroger a écrit : 10 mai 2023, 19:18
Xixi90 a écrit : 09 mai 2023, 23:52
Je suis d'accord avec toi
je suis d accord avec toi
en fait, vous êtes d'accord

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 11 mai 2023, 07:12

Y aura t-il des supporter parisiens dans le parcage, sachant que CUP cesse ses activité jusqu’à la fin de la saison???

Sinon évidement que si la billetterie avait été ouverte, le stade aurait été rempli de cassos et de footix.....

Messagepar Roustiflante » 11 mai 2023, 07:19

Sinon, il y a quand même eu une évolution en tribune d’honneur avec le secteur D dont tout les sièges ont été changés. Il ont l'ai très confortable et ils sont dédié uniquement au personne du nouveau salon avec accès privatif par une porte coulissante.

Je me suis retrouvé une fois en début d'année (contre Lorient) dans ce bloc et ce n'était pas encore ainsi. Il semblerai qu"il ne soit plus dédié qu'à cette utilisation le bloc D et ne devrait surement plus être en vente grand public.

Messagepar kalou33 » 11 mai 2023, 08:51

Roustiflante a écrit : 11 mai 2023, 07:12 Y aura t-il des supporter parisiens dans le parcage, sachant que CUP cesse ses activité jusqu’à la fin de la saison???

Sinon évidement que si la billetterie avait été ouverte, le stade aurait été rempli de cassos et de footix.....
Elle le sera quand même tkt, comme si les mecs qui vont recevoir les places des sponsors et prestataires étaient tous des supporters de l’AJA…

Je ne comprends pas qu’on ne remette pas en place le même système que contre Lyon ou l’OM… Enfin si je comprends bien, comme dit par d’autres précédemment ça doit arranger pas mal de personnes qu’elles ne soient pas mise en vente ces places….
Mais franchement la prévente aux abonnés avait vraiment limités le nombre de supporters adverses. Il y en avait évidemment et il y en aura toujours, mais par rapport au match contre Saint Étienne où en Guy Roux on était entouré de supporters des vert, la c’était très correct