[Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera selon vous le résultat de cette rencontre ?

Victoire de Brest
18
20%
Match nul
22
24%
Victoire d'Auxerre
51
56%
 
Nombre total de votes : 91

Localisation : Champvallon

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Papattiti » 14 mai 2023, 09:36

Aujourd'hui, on met tous le bleu de travail une nouvelle fois, les joueurs, les responsables, les supporters, en bus ou en voiture comme moi pour aller au stade, ceux qui notre équipe derrière l'écran ou autre, TOUS, allez l'AJA.
On y arrivera...

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar AJA 52 » 14 mai 2023, 09:49

On va arriver surtout il faut rester en ligue 1 pour agrandir le stade 🏟 renonver allez l AJA allez l AJA

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar djej » 14 mai 2023, 09:49

kalou33 a écrit : 14 mai 2023, 08:50
djej a écrit : 14 mai 2023, 07:36 L'Equipe annonce une compo en 532 avec un milieu renforcé Touré-Massengo-MChangama et Hein-Da Costa devant.
Pas con du tout, on a souvent du mal quand le milieu adverse est en supériorité numérique.
En revanche, offensivement, il va falloir des dépassements de fonctions.
A voir mais L’équipe dit souvent de la merde sur les compos, surtout pour ce genre de clubs où ils ont absolument aucune info.

Moi j’espère qu’on ne changera rien à ce qui fait notre force depuis 3 mois. Massengo-Toure au milieu et le trio Hein-DC-Perrin
oui enfin entre un 523 et un 532, le changement est minime, les principes restent les mêmes

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Aja94 » 14 mai 2023, 10:08

J'espère qu'ils sont prêts physiquement parce que les bretons n'ont pas l'intention de se laisser faire.
Ça va être un gros combat.

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar kalou33 » 14 mai 2023, 10:08

djej a écrit : 14 mai 2023, 09:49
kalou33 a écrit : 14 mai 2023, 08:50
djej a écrit : 14 mai 2023, 07:36 L'Equipe annonce une compo en 532 avec un milieu renforcé Touré-Massengo-MChangama et Hein-Da Costa devant.
Pas con du tout, on a souvent du mal quand le milieu adverse est en supériorité numérique.
En revanche, offensivement, il va falloir des dépassements de fonctions.
A voir mais L’équipe dit souvent de la merde sur les compos, surtout pour ce genre de clubs où ils ont absolument aucune info.

Moi j’espère qu’on ne changera rien à ce qui fait notre force depuis 3 mois. Massengo-Toure au milieu et le trio Hein-DC-Perrin
oui enfin entre un 523 et un 532, le changement est minime, les principes restent les mêmes
On doit gagner et c’est pas en enlevant un mec offensif pour mettre un défensif qu’on va le faire. On joue déjà à 5 derrière, il faut pas abuser

Pour revenir au match, le point fort de Brest c’est le jeu de tête. Ce qui est rassurant c’eet que derrière on a aussi du répondant dans ce domaine

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Oya-ja » 14 mai 2023, 10:11

djej a écrit : 14 mai 2023, 09:49
kalou33 a écrit : 14 mai 2023, 08:50
djej a écrit : 14 mai 2023, 07:36 L'Equipe annonce une compo en 532 avec un milieu renforcé Touré-Massengo-MChangama et Hein-Da Costa devant.
Pas con du tout, on a souvent du mal quand le milieu adverse est en supériorité numérique.
En revanche, offensivement, il va falloir des dépassements de fonctions.
A voir mais L’équipe dit souvent de la merde sur les compos, surtout pour ce genre de clubs où ils ont absolument aucune info.

Moi j’espère qu’on ne changera rien à ce qui fait notre force depuis 3 mois. Massengo-Toure au milieu et le trio Hein-DC-Perrin
oui enfin entre un 523 et un 532, le changement est minime, les principes restent les mêmes
Voilà !
Quant au milieu qui a fait notre force, peut-être pas tant que ça
C'était mieux qu'avant car on a subi un peu moins (notamment grâce aux zones de côté plus denses et hermétiques), mais sur le papier un milieu Massengo-Touré-M'Changama, ça a l'air bien plus équilibré. Notamment avec l'apport d'un Massengo qui harcèle et qui se projette.

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar ThierryM » 14 mai 2023, 10:13

Oui Brest c’est une équipe qui normalement doit nous convenir.
À Hein et Perrin d’être efficaces aussi un bout de temps qu’ils ne l’ont pas été. Quand on parle d’être solides , La Défense ne peut pas porter tout le poids du match en permanence .
Allez l’AJA !

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Matysik » 14 mai 2023, 10:49

djej a écrit : 14 mai 2023, 07:41
ClemAJA a écrit : 14 mai 2023, 07:39
djej a écrit : 14 mai 2023, 07:36 L'Equipe annonce une compo en 532 avec un milieu renforcé Touré-Massengo-MChangama et Hein-Da Costa devant.
Pas con du tout, on a souvent du mal quand le milieu adverse est en supériorité numérique.
En revanche, offensivement, il va falloir des dépassements de fonctions.
A voir parce que l'équipe sort souvent des compos étranges qui ne se vérifient pas
oui tu as raison
mais sur le principe, c'est pas con car si on reste à 2, le milieu brestois va nous bouffer et on va subir
Je verrai plutôt un dépassement de fonction de Perrin et Hein qui viendraient aider défensivement. Ils sont capables techniquement d'assurer les sorties de balles et de faire un pressing. Ils ne tiendront pas tout le match mais on a de quoi les remplacer.
3 au milieu plus 3 défenseur centraux, comment dire ça serait pour le coup très défensif et se poser dès le début du match en victime.

Ziz

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Ziz » 14 mai 2023, 10:51

Oui ça peut être aussi
Massengo Touré Perrin au milieu
Hein Da Costa devant

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar djej » 14 mai 2023, 10:58

Matysik a écrit : 14 mai 2023, 10:49
djej a écrit : 14 mai 2023, 07:41
ClemAJA a écrit : 14 mai 2023, 07:39
djej a écrit : 14 mai 2023, 07:36 L'Equipe annonce une compo en 532 avec un milieu renforcé Touré-Massengo-MChangama et Hein-Da Costa devant.
Pas con du tout, on a souvent du mal quand le milieu adverse est en supériorité numérique.
En revanche, offensivement, il va falloir des dépassements de fonctions.
A voir parce que l'équipe sort souvent des compos étranges qui ne se vérifient pas
oui tu as raison
mais sur le principe, c'est pas con car si on reste à 2, le milieu brestois va nous bouffer et on va subir
Je verrai plutôt un dépassement de fonction de Perrin et Hein qui viendraient aider défensivement. Ils sont capables techniquement d'assurer les sorties de balles et de faire un pressing. Ils ne tiendront pas tout le match mais on a de quoi les remplacer.
3 au milieu plus 3 défenseur centraux, comment dire ça serait pour le coup très défensif et se poser dès le début du match en victime.
c'est ce qu'ils font déjà, le 523 est en fait un 541 en phase défensive, mais dans le coeur du jeu, on peut être en difficulté (cf 2ème mi-temps face à Nantes avec Mollet entre les lignes, ou 2ème mi-temps face à Rennes avec l'entrée de Tait qui nous a posé des problème dans l'axe).
Là, si Brest joue avec Lees Melou, Belkebla/Camara et Del Castillo, le milieu Touré-Massengo va être en difficulté.

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar kianou2525 » 14 mai 2023, 11:17

Jojonath83 a écrit : 14 mai 2023, 08:18 Alors j'aime bien l'idée du milieu renforcer. Mais je ne vois pas hein devant en attaque. Je trouve qu'il manque de puissance pour réussir a passé son adversaire. C'est pk, enfin moi je le mettrai avec toure et massengo en tant que 3eme milieu. Contre Clermont ca a été le cas avec le changement de système et c'était plutôt bien ou mieux.
Et je verrais plus un perrin ou un dembele avec da costa car les deux ont plus de puissance pour passer leur adversaire et se creer une occase.
Donc:
Radu (leon)
Zedadka raveloson jubal toure mensah
Toure massengo
Hein
Da costa perrin (dembele)

Après ce n'est que mon avis.
Faudra être fort des le debut, pas comme vs clermont. Brest démarre fort leur match surtout a la maison dans l'intensité. Et faudra surtout se mefier des cpa, c'est la que brest marque la plupart de ses buts.
Entièrement d’accord. S’il y a un troisième milieu ce doit être Hein. Il est trop limité pour joueur devant a 2.

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar steph45 » 14 mai 2023, 11:22

On voit Brest largement Supérieur à notre équipe mais ils sont qu'à 1 point devant nous.
Donc tout est possible, allez auxerre.

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar MAX-AJA-58 » 14 mai 2023, 11:27

Par contre l'Equipe annonce Zedadka sur le banc, je vois mal Pelissier laisser Zedadka sur le banc. D'autant que Raveloson et Zedadka ont été bien associés et font globalement le travail, alors que Jeanvier a eu du mal depuis son retour.

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Angora » 14 mai 2023, 11:29

steph45 a écrit : 14 mai 2023, 11:22 On voit Brest largement Supérieur à notre équipe mais ils sont qu'à 1 point devant nous.
Donc tout est possible, allez auxerre.
Je trouve au contraire le forum optimiste.
Pour ce qui est des compos annoncées par l'Equipe, il y a souvent des erreurs. L'YR est bien mieux informée. Quelqu'un l'a?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar djej » 14 mai 2023, 11:56

Angora a écrit : 14 mai 2023, 11:29
steph45 a écrit : 14 mai 2023, 11:22 On voit Brest largement Supérieur à notre équipe mais ils sont qu'à 1 point devant nous.
Donc tout est possible, allez auxerre.
Je trouve au contraire le forum optimiste.
Pour ce qui est des compos annoncées par l'Equipe, il y a souvent des erreurs. L'YR est bien mieux informée. Quelqu'un l'a?
Bah oui, quand il y a 56% des gens qui voient Auxerre gagner, on ne peut pas parler de pessimisme

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Djib » 14 mai 2023, 12:10

Je vais regarder souvent ma montre jusqu'au début du match et une fois le match commencé je vais plus quitter ma montre des yeux dans l'espoir qu'il se termine très très vite et avec un scénario positif pour nous.
prono : victoire 2.0

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Walmour » 14 mai 2023, 12:14

Ca va être très dur. Je nous vois perdre malheureusement. Brest va nous bouger dans l'impact. 2 0

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Matysik » 14 mai 2023, 12:16

djej a écrit : 14 mai 2023, 10:58
Matysik a écrit : 14 mai 2023, 10:49
djej a écrit : 14 mai 2023, 07:41
ClemAJA a écrit : 14 mai 2023, 07:39
djej a écrit : 14 mai 2023, 07:36 L'Equipe annonce une compo en 532 avec un milieu renforcé Touré-Massengo-MChangama et Hein-Da Costa devant.
Pas con du tout, on a souvent du mal quand le milieu adverse est en supériorité numérique.
En revanche, offensivement, il va falloir des dépassements de fonctions.
A voir parce que l'équipe sort souvent des compos étranges qui ne se vérifient pas
oui tu as raison
mais sur le principe, c'est pas con car si on reste à 2, le milieu brestois va nous bouffer et on va subir
Je verrai plutôt un dépassement de fonction de Perrin et Hein qui viendraient aider défensivement. Ils sont capables techniquement d'assurer les sorties de balles et de faire un pressing. Ils ne tiendront pas tout le match mais on a de quoi les remplacer.
3 au milieu plus 3 défenseur centraux, comment dire ça serait pour le coup très défensif et se poser dès le début du match en victime.
c'est ce qu'ils font déjà, le 523 est en fait un 541 en phase défensive, mais dans le coeur du jeu, on peut être en difficulté (cf 2ème mi-temps face à Nantes avec Mollet entre les lignes, ou 2ème mi-temps face à Rennes avec l'entrée de Tait qui nous a posé des problème dans l'axe).
Là, si Brest joue avec Lees Melou, Belkebla/Camara et Del Castillo, le milieu Touré-Massengo va être en difficulté.
Mais ça serait tellement dommage de se passer de Perrin au coup d'envoi. Au final on a rarement aligné l'attaque Perrin Da Costa Hein. Les joueurs adverses entre les lignes ça souvent été notre probleme, c'est vrai (Ben Seghir par exemple contre Monaco). Après on ne peut pas dire que Rennes avait vraiment dominé.
Sans Perrin et Hein nos sorties de balles c'est compliqué, on ne peut pas passer tous le match à balancer devant.
Je prends le pari inverse c'est Perrin et Hein qui feront la différence entre les lignes.
L'activité des pistons sera aussi capitale.

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Aladar » 14 mai 2023, 12:30

AJA 52 a écrit : 14 mai 2023, 09:49 On va arriver surtout il faut rester en ligue 1 pour agrandir le stade 🏟 renonver allez l AJA allez l AJA
Entièrement d'accord. Je rêve d'une équipe durable en L1 et d'un bon stade de 22 000 à 25 000 places.

Re: [Avant-match] L1|J35, Brest - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar unclecharly » 14 mai 2023, 12:38

Des nouvelles de Radu ?