[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Scifo89 » 21 mai 2023, 16:10

guénot77 a écrit : 21 mai 2023, 11:56
Dio-Dio a écrit : 21 mai 2023, 09:46
guénot77 a écrit : 21 mai 2023, 09:21 Certains commentaires me font assez rire, "vu la nullité de Nantes", "La victoire lilloise sera une formalité" mais vous vous croyez ou ? Vous pensez qu avec un point de plus on est vraiment meilleur? Face à Brest on été si bon que ca ?
Le foot n est pas une science exacte, nantes peut tres bien aller faire un nul a lille et la ca change tout, et arretez de dire on gagnera a toulouse etc.... si on joue comme brest on repart du téfécé avec une bonne déculottée.... bref pour moi ca s annonce toujours aussi compliqué
N oublions pas qu angers c est une victoire et deux nuls a l extérieur, autant dire que nantes a 80 ou 90% de chance de gagner, donc si on gagne pas un de nos trois matchs ou 3 nuls on sera en l2
Oui enfin selon toi, tu ne voyais pas Nantes perdre contre Montpellier, une équipe en vacances, .... Donc essaies d'appliquer ce que tu reproches aux autre à ta petite personne.

Le fait est que d'une situation très très très compliquée (mais pas impossible comme tu nous le disais de façon certaine :diable: ), on passe à une situation compliquée mais faisable.
En effet, le foot est bien une science inexacte, pour le coup je suis d'accord avec toi. ;)
Je le dis et le répète, j espere 1000000 fois me tromper mais nous descendrons,
Quelle utilité de le répéter à longueur de journée ?🤔

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Bichape » 21 mai 2023, 16:11

Angers joue le jeu encore aujourd'hui (ils prennent un but dès que je commence ma phrase évidemment 😆) mais ce ne sera pas gagné d'avance pour Nantes face à eux, surtout qu'il y a des antécédents entre ces 2 clubs. Sinon j'espère 1 but de Toulouse cet aprèm car sans ça, ça leur ferait un 4ème match sans marquer, et c'est écrit que ça prendra fin contre nous le week-end prochain si ça en reste là...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar LaTeigne » 21 mai 2023, 16:14

Bichape a écrit : 21 mai 2023, 16:11 Angers joue le jeu encore aujourd'hui (ils prennent un but dès que je commence ma phrase évidemment 😆) mais ce ne sera pas gagné d'avance pour Nantes face à eux, surtout qu'il y a des antécédents entre ces 2 clubs. Sinon j'espère 1 but de Toulouse cet aprèm car sans ça, ça leur ferait un 4ème match sans marquer, et c'est écrit que ça prendra fin contre nous le week-end prochain si ça en reste là...
Mais oui j arrête pas de le dire. Les angevins vont vouloir faire descendre les canaris. C est leur derbi à eux ! La victoire Nantaise n est pas assurée comme tout le monde le dit.
Et puis au niveau du contexte si Lens ne fait pas le con, on se tapera pour le coup une équipe en vacances qui aura fait la fête pendant la semaine, si nous faisons pas d exploit contre Paris et Toulouse

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar TIGRE21 » 21 mai 2023, 16:17

Pour rappel a ceux qui voient Nantes battre Angers, ils ont éviter la défaite à domicile contre les Troyens en total perdition grâce à l'arbitre qui valide un but aidé du bras..

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 21 mai 2023, 16:18

Le qualité d'Angers, c'est de ne jamais fermer le jeu.
Ils enquillent les bons matchs depuis près de deux mois, mais hormis leur victoire face à Lille, rien de concret en termes de points.
A voir ce qu'ils seront capables de faire contre une équipe qui pète de trouille comme Nantes.

flo

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar flo » 21 mai 2023, 16:22

LaTeigne a écrit : 21 mai 2023, 16:14
Bichape a écrit : 21 mai 2023, 16:11 Angers joue le jeu encore aujourd'hui (ils prennent un but dès que je commence ma phrase évidemment 😆) mais ce ne sera pas gagné d'avance pour Nantes face à eux, surtout qu'il y a des antécédents entre ces 2 clubs. Sinon j'espère 1 but de Toulouse cet aprèm car sans ça, ça leur ferait un 4ème match sans marquer, et c'est écrit que ça prendra fin contre nous le week-end prochain si ça en reste là...
Mais oui j arrête pas de le dire. Les angevins vont vouloir faire descendre les canaris. C est leur derbi à eux ! La victoire Nantaise n est pas assurée comme tout le monde le dit.
Et puis au niveau du contexte si Lens ne fait pas le con, on se tapera pour le coup une équipe en vacances qui aura fait la fête pendant la semaine, si nous faisons pas d exploit contre Paris et Toulouse
Et Dujeux ancien Auxerrois.

Localisation : Paris

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 mai 2023, 16:31

Oya-ja a écrit : 21 mai 2023, 16:18 Le qualité d'Angers, c'est de ne jamais fermer le jeu.
Ils enquillent les bons matchs depuis près de deux mois, mais hormis leur victoire face à Lille, rien de concret en termes de points.
A voir ce qu'ils seront capables de faire contre une équipe qui pète de trouille comme Nantes.
Ça va se jouer entre Nantes et nous car, à 1 quart d'heure de la fin, Brest et Strasbourg mènent et je pense qu'on ne les reverra plus... surtout que Gallon, le gardien troyen a pris un carton rouge.

Donc un coup de Trafalgar d'Angers à Nantes, n'est absolument pas impossible... de plus, au vu de match pourri de Nantes hier contre Montpellier qui les ont baladés, je ne vois pas comment ils pourraient aller gagner à Lille ! :mrgreen:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 21 mai 2023, 16:42

Oui, selon toute vraisemblance, on devrait avoir au minimum un point d'avance sur Nantes au soir de la 37e.
Et si on est dans ce cas de figure, ce sera du 50/50 pour le maintien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Cyr78 » 21 mai 2023, 16:55

Angers qui arrache le nul, comme quoi rien n'est fait pour Nantes.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron58 » 21 mai 2023, 17:02

Toulouse enchaîne encore un nul. Il seront mobilisés chez eux mais sans plus. Ça va dépendre surtout de nos joueurs et de nos attaquants en particulier

C'est pas encore plié pour Strasbourg ; une petite motivation supplémentaire pour ce soir !

Brest aura fait le boulot avec quelques.joueurs qui.apportent des garanties à ce niveau Lees- Melou, Delcastillo, Duverne et Lala en tête , bravo à Eric Roy

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Scifo89 » 21 mai 2023, 17:12

lululeblairo a écrit : 21 mai 2023, 11:41
Adrien a écrit : 21 mai 2023, 08:39
AJA 52 a écrit : 21 mai 2023, 02:31 Lille va battre largement Nantes et Angers pareil
Rien n'est joué d'avance... Et surtout je me rappelle une phrase de Guy Roux qui disait que c'était très dur d'enchaîner deux victoires d'affilées à domicile...
Oui enfin Brest en est à 4 de suite à domicile par exemple..

5 désormais :mrgreen:

Félicitations aux Brestois en passant, ils ont clairement cherché leur maintien à domicile !

À nous d'en faire autant.
Ils n'ont pas joué 5 fois de suite à domicile Brest

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar guénot77 » 21 mai 2023, 17:13

Scifo89 a écrit : 21 mai 2023, 16:10
guénot77 a écrit : 21 mai 2023, 11:56
Dio-Dio a écrit : 21 mai 2023, 09:46
guénot77 a écrit : 21 mai 2023, 09:21 Certains commentaires me font assez rire, "vu la nullité de Nantes", "La victoire lilloise sera une formalité" mais vous vous croyez ou ? Vous pensez qu avec un point de plus on est vraiment meilleur? Face à Brest on été si bon que ca ?
Le foot n est pas une science exacte, nantes peut tres bien aller faire un nul a lille et la ca change tout, et arretez de dire on gagnera a toulouse etc.... si on joue comme brest on repart du téfécé avec une bonne déculottée.... bref pour moi ca s annonce toujours aussi compliqué
N oublions pas qu angers c est une victoire et deux nuls a l extérieur, autant dire que nantes a 80 ou 90% de chance de gagner, donc si on gagne pas un de nos trois matchs ou 3 nuls on sera en l2
Oui enfin selon toi, tu ne voyais pas Nantes perdre contre Montpellier, une équipe en vacances, .... Donc essaies d'appliquer ce que tu reproches aux autre à ta petite personne.

Le fait est que d'une situation très très très compliquée (mais pas impossible comme tu nous le disais de façon certaine :diable: ), on passe à une situation compliquée mais faisable.
En effet, le foot est bien une science inexacte, pour le coup je suis d'accord avec toi. ;)
Je le dis et le répète, j espere 1000000 fois me tromper mais nous descendrons,
Quelle utilité de le répéter à longueur de journée ?🤔

Et quelle utilité de voir tous les 3 ou 4 posts les phrases : on va battre toulouse et nantes va se faire defoncer ????

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar sam49 » 21 mai 2023, 17:21

Ron33 a écrit : 21 mai 2023, 12:57
sam49 a écrit : 21 mai 2023, 12:46
Oya-ja a écrit : 21 mai 2023, 12:11
ClemAJA a écrit : 21 mai 2023, 11:46 Je suis allé faire un tour sur le forum nantais, c'est pas la joie là bas, ils se voient pour beaucoup descendre face au niveau de leur équipe, certains vont jusqu'à espérer descendre pour changer de direction. Vu les soucis en interne, leur niveau de jeu et la déprime générale des supporters ça va être compliqué pour eux de se maintenir, ça fait beaucoup d'éléments négatifs
Les Nantais ont beau être complètement à l'ouest, ils ont toujours un contexte archi-favorable pour se maintenir.
Certes, il ne leur reste plus qu'un joker, mais celui-ci est colossal.

De notre côté, il faut rester conscient qu'un seul petit nul de leur part peut nous envoyer en L2.
On doit aborder trois matchs de coupe face à des adversaires plus forts. Il va falloir tenir un moment, puis être capable de lancer des escarmouches.
On reste sur trois matchs tout de même bien médiocres du point de vue offensif. Il ne faut pas que notre envie de bien défendre soit un frein à notre capacité à attaquer.
Eu on 1 Joker et nous on en a 3, il suffit de gagner 1 match et le maintien sera acté, sachant qu'on va jouer un Toulouse en vacances et un Lens probablement déjà assuré de la 2eme place avec la tête déjà a la fête d'après match, on est en bien meilleur posture que Nantes qui a pas gagné depuis 14 matchs en championnat
Là par contre il vaut mieux éviter de trop compter sur le fait que des équipes pourraient être en vacances, on l’a bien vu contre Montpellier hier, affronter les équipes qui ne jouent plus rien n’est pas la garantie d’obtenir les 3 points à chaque fois. Ça peut paraître plus abordable mais il suffit que nous soyons tendus par l’objectif du maintien pour déjouer face à une équipe qui ne jouera pas spécialement à fond mais qui sera libérée, et la situation pourrait s’avérer plus compliqué qu’on ne le pense.
Nantes aurait mit un peu d'impact physique Montpellier aurait vite même très vite abandonné sauf que Nantes a été incapable de mettre même un semblant de pressing

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar sam49 » 21 mai 2023, 17:23

Oya-ja a écrit : 21 mai 2023, 13:44
sam49 a écrit : 21 mai 2023, 12:46
Oya-ja a écrit : 21 mai 2023, 12:11
ClemAJA a écrit : 21 mai 2023, 11:46 Je suis allé faire un tour sur le forum nantais, c'est pas la joie là bas, ils se voient pour beaucoup descendre face au niveau de leur équipe, certains vont jusqu'à espérer descendre pour changer de direction. Vu les soucis en interne, leur niveau de jeu et la déprime générale des supporters ça va être compliqué pour eux de se maintenir, ça fait beaucoup d'éléments négatifs
Les Nantais ont beau être complètement à l'ouest, ils ont toujours un contexte archi-favorable pour se maintenir.
Certes, il ne leur reste plus qu'un joker, mais celui-ci est colossal.

De notre côté, il faut rester conscient qu'un seul petit nul de leur part peut nous envoyer en L2.
On doit aborder trois matchs de coupe face à des adversaires plus forts. Il va falloir tenir un moment, puis être capable de lancer des escarmouches.
On reste sur trois matchs tout de même bien médiocres du point de vue offensif. Il ne faut pas que notre envie de bien défendre soit un frein à notre capacité à attaquer.
Eu on 1 Joker et nous on en a 3, il suffit de gagner 1 match et le maintien sera acté, sachant qu'on va jouer un Toulouse en vacances et un Lens probablement déjà assuré de la 2eme place avec la tête déjà a la fête d'après match, on est en bien meilleur posture que Nantes qui a pas gagné depuis 14 matchs en championnat
Quand je parle de joker, je parle d'un match imperdable.

Nous, nous ne sommes favoris d'aucun de nos trois derniers matchs.
Mais c'est vrai que si on arrive à jouer en équipe à Toulouse, il y aura sûrement moyen de gratter quelque chose là-bas.
Nantes la façon dont il joue ils ne gagneront aucun match, j'ai regardé un peu Reims vs Angers et il y a clairement pas photos Angers ça joue beaucoup mieux au football que Nantes

Localisation : Paris

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 mai 2023, 17:41

Ron58 a écrit : 21 mai 2023, 17:02 Toulouse enchaîne encore un nul. Il seront mobilisés chez eux mais sans plus. Ça va dépendre surtout de nos joueurs et de nos attaquants en particulier

C'est pas encore plié pour Strasbourg ; une petite motivation supplémentaire pour ce soir !

Brest aura fait le boulot avec quelques.joueurs qui.apportent des garanties à ce niveau Lees- Melou, Delcastillo, Duverne et Lala en tête , bravo à Eric Roy
Tu oublies Le Douaron qui nous a bien fait des misères... :rougefaché:

Un sacré buteur tout de même ! :mrgreen:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron58 » 21 mai 2023, 17:58

AJA_Champion4ever a écrit : 21 mai 2023, 17:41
Ron58 a écrit : 21 mai 2023, 17:02 Toulouse enchaîne encore un nul. Il seront mobilisés chez eux mais sans plus. Ça va dépendre surtout de nos joueurs et de nos attaquants en particulier

C'est pas encore plié pour Strasbourg ; une petite motivation supplémentaire pour ce soir !

Brest aura fait le boulot avec quelques.joueurs qui.apportent des garanties à ce niveau Lees- Melou, Delcastillo, Duverne et Lala en tête , bravo à Eric Roy


Tu oublies Le Douaron qui nous a bien fait des misères... :rougefaché:

Un sacré buteur tout de même ! :mrgreen:
Oui il fait sa meilleure saison ! À confirmer pour lui
Mais en attaque j'aurai autant cité Mounié qui use les défenses ou encore Honorat ... Mais je voulais mettre à l'honneur des milieux et des défenseurs dont on parle moins mais qui me semblent être les hommes de base sur la fin de saison et leur mission maintien !

Brest, Clermont par rapport à nous ce sont les clubs qui ont des effectifs les mieux taillés pour la D1 sans lâcher de gros salaires ; alors que Nantes ou Strasbourg c'est déjà autre chose niveau budget par rapport à nos moyens . ... Quel est le modèle pour Zhou et Malherbe ?

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Walmour » 21 mai 2023, 18:01

Pour l'instant tout les résultats du week end vont dans le bon sens. Evidemment Nantes qui s'incline, c'était pour moi le résultat le plus important du week end. Mais aussi Lille qui gagne contre l'OM, qui reste mobilisé avant de recevoir Nantes et qui peut permettre à Lens de s'échapper avant de venir chez nous. Angers qui reste mobilisé. Lens qui mène à la mi temps...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar doelloco » 21 mai 2023, 18:17

guénot77 a écrit : 21 mai 2023, 11:56
Dio-Dio a écrit : 21 mai 2023, 09:46
guénot77 a écrit : 21 mai 2023, 09:21 Certains commentaires me font assez rire, "vu la nullité de Nantes", "La victoire lilloise sera une formalité" mais vous vous croyez ou ? Vous pensez qu avec un point de plus on est vraiment meilleur? Face à Brest on été si bon que ca ?
Le foot n est pas une science exacte, nantes peut tres bien aller faire un nul a lille et la ca change tout, et arretez de dire on gagnera a toulouse etc.... si on joue comme brest on repart du téfécé avec une bonne déculottée.... bref pour moi ca s annonce toujours aussi compliqué
N oublions pas qu angers c est une victoire et deux nuls a l extérieur, autant dire que nantes a 80 ou 90% de chance de gagner, donc si on gagne pas un de nos trois matchs ou 3 nuls on sera en l2
Oui enfin selon toi, tu ne voyais pas Nantes perdre contre Montpellier, une équipe en vacances, .... Donc essaies d'appliquer ce que tu reproches aux autre à ta petite personne.

Le fait est que d'une situation très très très compliquée (mais pas impossible comme tu nous le disais de façon certaine :diable: ), on passe à une situation compliquée mais faisable.
En effet, le foot est bien une science inexacte, pour le coup je suis d'accord avec toi. ;)
Je le dis et le répète, j espere 1000000 fois me tromper mais nous descendrons, je vois pas comment on pourrait battre psg et lens, car contrairement à beaucoup je ne considère pas lens en vacances meme si la deuxieme place est atteinte au contraire ils seront libérés et ca peut faire mal, quand a toulouse, c est une equipe qui ne nous reussis pas, et puis ils voudront enfin gagner un match a domicile pour finir sur une bonne note.
Reste Nantes du coup, alors face a Lille la marche sera trop haute m enfin contre angers, une équipe extremement faible, la plus mauvaise a l extérieur avec de memoire une seule victoire hors de ces bases, allez 2 max, je vois pas comment nantes pourrait le perdre celui la, je me suis planté sur Montpellier, mais sur angers je pense pas me planter....

Alors oui allez auxerre, oui je resterai supporter, un supporter c est aussi objectif, on peut pas dire tout est beau tout est rose, je n oublie pas cette saison quasi catastrophique, si on se sauve, ça relèvera pour moi du miracle absolu, je vais regarder les 3 derniers matchs en les supportant jusqu'au bout mais si je suis réaliste et objectif , le maintien s annonce toujours aussi dur qu avant nantes montpellier, rien à changé
Ne crois pas qu'Angers soient des pipes, ils viennent de faire nul a Reims cette AM et Nantes ne leur mettra pas 8-0, croyons en nos chances plutot !

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar guénot77 » 21 mai 2023, 18:43

Ah génial on va compter sur angers pour se sauver alors super😏🤷‍♂️

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Alex69 » 21 mai 2023, 18:52

L'adage qui dit qu'il est très compliqué de gagner 2 fois de suite à domicile, est-il valable pour l'extérieur ?