[Ancien] Isaak Touré à l'Udinese (ITA)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar papy robert » 21 mai 2023, 10:07

Friend Zone a écrit : 21 mai 2023, 09:46
just4fun a écrit : 21 mai 2023, 09:27
Friend Zone a écrit : 21 mai 2023, 03:59
just4fun a écrit : 20 mai 2023, 17:54
Friend Zone a écrit : 20 mai 2023, 02:47
Ben en même temps c'est normal il n'a pas le niveau, ils visent quart de finale ou 8eme de finale de Ligue des Champions
Oh putain, j'ai failli m'étouffer là !!
Marseille, leur but en LdC c'est déjà de pas finir à 0 point...
n'importe quoi, je peux t'affirmer que si ils finissent à 1, 2 ou même 3 points ils auront loupé leur objectif.
Le PSG a pour objectif la victoire en LdC, et pourtant...
Moi j'ai toujours l'objectif de finir en équipe de France...

Avoir un objectif c'est cool, la réalité c'est autre chose...
Mais qu'importe la réalité derrière, ce n'est pas la question ici, répondre pour répondre ...

l'OM vise à sortir des poules (ce qui est envisageable, contrairement à toi avec l'équipe de France), à partir du moment où ils visent cela ils ne vont pas se contenter d'un joueur qui sort un peu du lot chez Troyes, Auxerre, Nantes ou Brest. Ils vont forcément chercher des mecs d'Arsenal, d’Équipe de France, de Ligue des Champions ou d'Europa League, etc. pour passer devant lui.
Je suis d'accord avec ça. l'OM pète toujours plus haut que son derrière mais dans l'idée, ils voudront un top payer. Pas Touré. C'est pour ça que je crois au nouveau prêt, si L1.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2023, 10:20

papy robert a écrit : 21 mai 2023, 10:07
just4fun a écrit : 20 mai 2023, 17:54

Oh putain, j'ai failli m'étouffer là !!
Marseille, leur but en LdC c'est déjà de pas finir à 0 point...
n'importe quoi, je peux t'affirmer que si ils finissent à 1, 2 ou même 3 points ils auront loupé leur objectif.

Mais qu'importe la réalité derrière, ce n'est pas la question ici, répondre pour répondre ...

l'OM vise à sortir des poules (ce qui est envisageable, contrairement à toi avec l'équipe de France), à partir du moment où ils visent cela ils ne vont pas se contenter d'un joueur qui sort un peu du lot chez Troyes, Auxerre, Nantes ou Brest. Ils vont forcément chercher des mecs d'Arsenal, d’Équipe de France, de Ligue des Champions ou d'Europa League, etc. pour passer devant lui.
Je suis d'accord avec ça. l'OM pète toujours plus haut que son derrière mais dans l'idée, ils voudront un top payer. Pas Touré. C'est pour ça que je crois au nouveau prêt, si L1.
Ce n'est pas péter plus haut, c'est juste avoir un but possible à viser (qu'ils y arrivent ou pas au final) pour s'améliorer, car si leur but de début de saison c'est etre 5eme de Ligue 1 je ne vois pas l'ambition et comment ils vont redevenir/rester un grand club français.

Après pour ce qui est de Touré il avait besoin de voir ce qu'est la L1, après avoir vu ce qu'était la Ligue 2 et les Equipe de France jeune, il a vu, alors maintenant il a peut-etre envie d'autre chose que nous, juste jouer en L1 ne l’intéressera plus, peut-etre qu'il voudra un groupe de gars qui peut avoir un role dans la division, ou ailleurs.

Après la seule chance de le garder c'est, bon déja rester par miracle en L1, et ensuite en recruter 10 autres comme lui, là il aura une progression par rapport à cette année avec en plus l'appui du public ça peut l'inciter à peut-etre retenter un deuxième shot, de bien s'identifier à nous.

Animateur

Re: [Joueur] Défenseur : Isaak Touré (prêt Olympique Marseille)

Messagepar Leonidas » 21 mai 2023, 14:11

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 mai 2023, 18:48

S il pouvait marquer de la tête sur corner ou cp ce serait top!

Messagepar papy robert » 21 mai 2023, 19:03

Friend Zone a écrit : 21 mai 2023, 10:20
papy robert a écrit : 21 mai 2023, 10:07

Ce n'est pas péter plus haut, c'est juste avoir un but possible à viser (qu'ils y arrivent ou pas au final) pour s'améliorer, car si leur but de début de saison c'est etre 5eme de Ligue 1 je ne vois pas l'ambition et comment ils vont redevenir/rester un grand club français.

Après pour ce qui est de Touré il avait besoin de voir ce qu'est la L1, après avoir vu ce qu'était la Ligue 2 et les Equipe de France jeune, il a vu, alors maintenant il a peut-etre envie d'autre chose que nous, juste jouer en L1 ne l’intéressera plus, peut-etre qu'il voudra un groupe de gars qui peut avoir un role dans la division, ou ailleurs.

Après la seule chance de le garder c'est, bon déja rester par miracle en L1, et ensuite en recruter 10 autres comme lui, là il aura une progression par rapport à cette année avec en plus l'appui du public ça peut l'inciter à peut-etre retenter un deuxième shot, de bien s'identifier à nous.
Oui, je me suis mal exprimé.

Péter plus haut que leur cul, c'est un peu les supp' et les dirigeants, pas toujours réalistes mais en effet, ils doivent afficher de l'ambition et afficher des objectifs.

Touré, son intégration à Auxerre, les supp' et le public derrière lui... ce peut être aussi des facteurs de progression et d'épanouissement.
Comme dans l'ancien temps, quand Auxerre était l'antichambre des grands, de l'EDF...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2023, 23:01

papy robert a écrit : 21 mai 2023, 19:03 Touré, son intégration à Auxerre, les supp' et le public derrière lui... ce peut être aussi des facteurs de progression et d'épanouissement.
Comme dans l'ancien temps, quand Auxerre était l'antichambre des grands, de l'EDF...
Le public tout ça ça ne pèse pas, le foot c'est un travail, si il est ambitieux il ne va pas s'amuser à jouer 2 fois le maintien d'affilée, il perdrait une année betement surtout à cet age là et le potentiel qu'il a. Il a ses amis, sa famille, c'est bon il n'a pas besoin du public qu'il ne voit qu'1h30 dans la semaine, si on lui assure une place de titulaire dans une équipe qui joue l'Europe il ira direct.

Justement Auxerre l'antichambre c'est l'ancien temps c'est fini ça, nous on n'est plus rien pour l'Equipe de France, tous les clubs français nous ont dépassé, et Touré ne va pas aller jouer à Troyes, Auxerre, Metz ou Brest, il connait ça maintenant c'est bon. Qu'est ce qu'il va apprendre de plus en restant ? Soit nous on change de dimension soit on n'aura rien à lui apporter.

Messagepar Rolfor » 22 mai 2023, 09:12

Je suis assez d'accord avec @Friend Zone , Auxerre était l'antichambre avant parce qu'on jouait l'Europe chaque année, le premier tiers du classement.

Là, on vient tout juste de remonter, on n'est pas sûr d'y rester, et il n'y a pas une forte probabilité de jouer le haut de tableau l'an prochain si on y est encore. Donc assez peu de chance de garder Touré (et les autres non plus, d'ailleurs).

Après, j'en serais le premier ravi, hein! Mais l'an prochain, si on doit se diriger à nouveau vers des prêts du même genre que cette année, ce seront certainement d'autres joueurs qui, eux, auront leur première opportunité de faire une saison complète dans un club de L1 (en l'occurrence, de bas de tableau). Je ne vois pas nos prêts de cette année s'inscrire dans la durée. Ils ont passé un cap, il faut qu'ils aillent un peu plus haut pour leur progression afin de devenir des joueurs intéressants pour leur club.

(sauf si... à moins que... alors peut-être...)

Messagepar papy robert » 22 mai 2023, 10:57

Oui, tous ces arguments sonnent juste.

Mais peut-être que Touré ne va pas attirer d'autres que nous. Ou des très gros dans lesquels il jouera peu.

Peut-être qu'il préférera dans ce cas jouer tous les matches dans un club moins huppé.

Peut-être enfin qu'il aime ce club... qui sait ?

Messagepar tequila » 22 mai 2023, 11:46

Restons sensés et ... objectifs, Monsieur Zhou, malgré toute l'estime que nous pouvons (et devons - n'oublions pas ses dons à l'hôpital d'Auxerre lors de l'épisode du COVID -) lui porter n'a pas les moyens de "s'offrir" un "grand" club de Ligue 1. Trop de naïveté risquerait de nous faire croire à une A.J.A. capable de n'être beaucoup plus belle qu'elle ne pourra jamais le redevenir. Contentons-nous de souhaiter vivoter tranquillement en Ligue 1 dans le ventre mou de ce championnat. Ce serait déjà pas si mal pour une commune de même pas ... 35 000 âmes !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 mai 2023, 12:36

On le sait qu’Auxerre ne sera jamais un club avec de puissants moyens pour viser à plus ou moyen termes l’Europe même si on en rêve tous. En admettant qu’on se stabilise en Ligue 1 on essaiera de survivre chaque saison sauf que le club récupérera un peu plus d’argent que s’il évolue en Ligue 2 ce qui permettrait à Zhou de ne plus à devoir combler chaque année le déficit. Pour avoir d’honnêtes joueurs de Ligue 1 il faudra surtout savoir se montrer malin comme on a su le faire lors du mercato hivernal.

Messagepar Auxerrois-de-paris » 22 mai 2023, 13:31

Pour moi le gros avantages de prêts réussis comme Touré, c'est que ça crée des relations de confiance avec les top clubs.
Vu comme on a fait progresser Touré, je vois bien l'OM nous privilégier pour leurs prêts plutôt qu'un club inconnu.
Donc sans être un investissement rentable financièrement, c'est un investissement pour de potentiels futurs prêts, et qui sait ? une bonne pioche un jour !

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 mai 2023, 13:42

les prêts sont une solution de facilité, si on veut progresser, il faudra générer des plus values sur les transferts grâce à un recrutement malin et abordable.
Sinon, on ne progressera jamais, car ce n'est pas les recettes billetteries qui nous feront passer un cap.
Il faut être capable de recruter des joueurs à potentiel en division inférieur ou championnat étrangers plus faible qui peuvent générer des plus values, ou des prêts avec OA.

Messagepar tequila » 22 mai 2023, 14:43

djej a écrit : 22 mai 2023, 13:42 les prêts sont une solution de facilité, si on veut progresser, il faudra générer des plus values sur les transferts grâce à un recrutement malin et abordable.
Sinon, on ne progressera jamais, car ce n'est pas les recettes billetteries qui nous feront passer un cap.
Il faut être capable de recruter des joueurs à potentiel en division inférieur ou championnat étrangers plus faible qui peuvent générer des plus values, ou des prêts avec OA.
Oui, ... où bien savoir redonner à notre Centre de Formation le lustre d'antan, que ce soit en formation ou en post-formation.

Messagepar cahuete03 » 22 mai 2023, 14:48

djej a écrit : 22 mai 2023, 13:42 les prêts sont une solution de facilité, si on veut progresser, il faudra générer des plus values sur les transferts grâce à un recrutement malin et abordable.
Pour le mercato d hiver les prêts c ´était malheureusement la meilleure solution compte tenu de notre situation ce qui empechait pour les recrues et pour le club de se projeter sur la saison suivante.

il faut dire que c est plutot réussi car massengo c ´était vraiment en urgence . Apres il y a l incertitude sur l investissement des joueurs et à part abline surement vexé de ne plus jouer les autres montrent leur motivation.

si on repart en ligue1 l année prochaine ca ne sera plus possible de fonctionner qu avec des prets ou des fins de contrat . un minimum d investissement sera necessaire à commencer par la formation.

Si on le fait pas aucun regret pour ma part car le miracle ne peut pas etre permanent et on comprendra qu on ne peut / veut pas s inscrire à long terme dans une ligue à 18 et que l ascenseur sera inéluctable.

Messagepar djej » 22 mai 2023, 15:48

tequila a écrit : 22 mai 2023, 14:43
Oui, ... où bien savoir redonner à notre Centre de Formation le lustre d'antan, que ce soit en formation ou en post-formation.
tout à fait, un mix de tout ça

Messagepar djej » 22 mai 2023, 15:49

cahuete03 a écrit : 22 mai 2023, 14:48
Pour le mercato d hiver les prêts c ´était malheureusement la meilleure solution compte tenu de notre situation ce qui empechait pour les recrues et pour le club de se projeter sur la saison suivante.

il faut dire que c est plutot réussi car massengo c ´était vraiment en urgence . Apres il y a l incertitude sur l investissement des joueurs et à part abline surement vexé de ne plus jouer les autres montrent leur motivation.

si on repart en ligue1 l année prochaine ca ne sera plus possible de fonctionner qu avec des prets ou des fins de contrat . un minimum d investissement sera necessaire à commencer par la formation.

Si on le fait pas aucun regret pour ma part car le miracle ne peut pas etre permanent et on comprendra qu on ne peut / veut pas s inscrire à long terme dans une ligue à 18 et que l ascenseur sera inéluctable.
pour le mercato hivernal, c'était parfait mais ne pas repartir sur cette stratégie cet été ou alors sur 1 ou 2 joueurs, pas plus, ou avec des OA

Messagepar Lolo » 23 mai 2023, 02:49

Si on reste en ligue 1, le garder en prêt serait pas mal, massengoh aussi

Messagepar cris609 » 04 juin 2023, 10:04

Le voir s'écrouler le dernier but Lensois fait très mal, un craquage.
Comme l'AJA il y a 10 ans contre Marseille.
Un sentiment que tout était fini, que tout lâchait. Cela faisait mal à voir

Messagepar Lima » 04 juin 2023, 10:16

Je ne croyais pas en Isaak quand il est arrivé.

Je me trompais.

Un futur grand (sans mauvais jeu de mots).

Merci aussi ♥️

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2023, 11:42

cris609 a écrit : 04 juin 2023, 10:04 Le voir s'écrouler le dernier but Lensois fait très mal, un craquage.
Il s'écroule car il sait que 20 secondes avant c'est lui qui aurait dû la mettre au fond pour une fin de match de l'enfer, mais encore une fois il la loupe, ça aurait été le Maracana, donc il se sent forcément le coupable et s'écroule.