Mdr effectivement . Si ta liberté c est de pénaliser les autres supporters et ton club sacré mentalité.loaiic a écrit : 22 mai 2023, 15:02cahuete03 a écrit : 22 mai 2023, 14:40 quand tu es géré par un chinois tu fermes ta gueule .
bref ca reste une banderole du mal à envisager un huit clos mais comme nantes se tape une tribune fermée contre angers ca sent la compensation.
mdr bah voyons . Quand tu es traité comme tu l'as été au Parc par les Gorilles complètement débilos de la sécu du Qatar , c'est un juste retour des choses . D'accord ou pas avec ça , chacun peut s'exprimer librement en théorie .
Si on prend une sanction pour ça , ça sera la dernière preuve que le championnat de France n'en porte que le nom .
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
-
Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Encore faudrait il que cette banderole soit répréhensible.cahuete03 a écrit : 22 mai 2023, 18:03Mdr effectivement . Si ta liberté c est de pénaliser les autres supporters et ton club sacré mentalité.loaiic a écrit : 22 mai 2023, 15:02cahuete03 a écrit : 22 mai 2023, 14:40 quand tu es géré par un chinois tu fermes ta gueule .
bref ca reste une banderole du mal à envisager un huit clos mais comme nantes se tape une tribune fermée contre angers ca sent la compensation.
mdr bah voyons . Quand tu es traité comme tu l'as été au Parc par les Gorilles complètement débilos de la sécu du Qatar , c'est un juste retour des choses . D'accord ou pas avec ça , chacun peut s'exprimer librement en théorie .
Si on prend une sanction pour ça , ça sera la dernière preuve que le championnat de France n'en porte que le nom .
-
- UA90 é Basta -
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Tu parles de jugeote, mais tu penses que la sanction est différente qu’on agisse à l’extérieur ou à domicile? L’AJA est tenue responsable de ses supporters dans les deux cas. Sois un minimum cohérent, à défaut de faire preuve de « jugeote »…JPM a écrit : 22 mai 2023, 18:01En fait c’est bien ce que je dis « si tu as un minimum de jugeote ».Vito a écrit : 22 mai 2023, 17:50Sauf que c’est la tribune basse qui a un sursis. Cette banderole a été déployée en Haut. Et quand tu te fais défoncer la tronche au match aller pour une banderole similaire, et que 3 gars sont interdits de stade pour cette banderole, c’est pas à domicile qu’on va faire profil bas et encore moins contre ce club dont la direction se croit tout permis.JPM a écrit : 22 mai 2023, 17:44Je me répète, mais le problème n’est pas de savoir si cette banderole est légitime ou pas.loaiic a écrit : 22 mai 2023, 16:58bah oui ça va avoir de la gueule le dernier match sans ultras . Putain ce genre d'arguments sans déconner .cahuete03 a écrit : 22 mai 2023, 14:56 Finalement ce n est pas plus mal . Si des poulets sans tête ont trouvé de bonne augure de faire cette banderole il vaut mieux que ca soit fermée ca évitera que ces abrutis pètent un cable en cas de rélégation pour nous faire commencer avec un retrait de points.
je le répète cette banderole est tout aussi légitime que les nombreuses banderoles contre la ligue dans les autres stades et bizarrement aucune sanction chez les autres à propos de ce sujet ....
C'est pas comme il y avait eu une banderole pour dire que les Lensois sont tous des consanguins / Pédophiles et chomeurs .... oups ...
Et puis sanctionner un club pour une banderole quand en face les mecs craquent 50 fumis dans le parcage pendant le match c'est quand même cocasse !
spoiler ==> nongaetan2812 a écrit : 22 mai 2023, 15:08
1) Au match aller, dans le kop visiteur, les gars avaient déployer des banderoles par rapport au boycott du mondial au qatar. Banderoles qui ont été retirées, après, je ne sais pas si cela s'est fait dans des conditions "normales"
Le fait est qu’on a déjà un sursis au dessus des épaules, et quand tu es en sursis, si tu as un minimum de jugeote, tu fais profil bas![]()
Si vous vouliez faire un coup pour « sauver votre honneur » vous n’aviez qu’à le faire au parc des princes lors d’un match du PSG, parce que là vous allez juste pénaliser l’AJA.
-
Le problème de cette banderole, c'est qu'elle associe directement le PSG au mot dictature, en disant qu'il en est son symbole. Mais me plus emmerdant de l'affaire, c'est qu'elle risque de coûter une sanction au club. Sur quel fondement? Je ne sais pas, mais c'est vraiment pas très malin de faire une polémique à 2 journées de la fin, alors qu'on connait l'importance d'avoir un stade plein pour la tête et les jambes de nos joueurs.
Avait on besoin de faire ça? Qu'est ce que ça apporte? Qu'est ce que ça va nous coûter?
On aura l'air malin si une tribune est fermée contre Lens...
Avait on besoin de faire ça? Qu'est ce que ça apporte? Qu'est ce que ça va nous coûter?
On aura l'air malin si une tribune est fermée contre Lens...
Dans le pays où on arrive pas à déloger 4 cassos d’un rond point , dans le pays où le président est caricaturé en H…r , dans le pays de là soit disant liberté d’expression , ça me ferait bien chier qu’on prenne une sanction pour ça
-
T’as pas bien compris, si tu le fais au Parc c’est en ton propre nom que tu le fais.Vito a écrit : 22 mai 2023, 18:56Tu parles de jugeote, mais tu penses que la sanction est différente qu’on agisse à l’extérieur ou à domicile? L’AJA est tenue responsable de ses supporters dans les deux cas. Sois un minimum cohérent, à défaut de faire preuve de « jugeote »…JPM a écrit : 22 mai 2023, 18:01En fait c’est bien ce que je dis « si tu as un minimum de jugeote ».Vito a écrit : 22 mai 2023, 17:50Sauf que c’est la tribune basse qui a un sursis. Cette banderole a été déployée en Haut. Et quand tu te fais défoncer la tronche au match aller pour une banderole similaire, et que 3 gars sont interdits de stade pour cette banderole, c’est pas à domicile qu’on va faire profil bas et encore moins contre ce club dont la direction se croit tout permis.JPM a écrit : 22 mai 2023, 17:44Je me répète, mais le problème n’est pas de savoir si cette banderole est légitime ou pas.loaiic a écrit : 22 mai 2023, 16:58
bah oui ça va avoir de la gueule le dernier match sans ultras . Putain ce genre d'arguments sans déconner .
je le répète cette banderole est tout aussi légitime que les nombreuses banderoles contre la ligue dans les autres stades et bizarrement aucune sanction chez les autres à propos de ce sujet ....
C'est pas comme il y avait eu une banderole pour dire que les Lensois sont tous des consanguins / Pédophiles et chomeurs .... oups ...
Et puis sanctionner un club pour une banderole quand en face les mecs craquent 50 fumis dans le parcage pendant le match c'est quand même cocasse !
spoiler ==> non
Le fait est qu’on a déjà un sursis au dessus des épaules, et quand tu es en sursis, si tu as un minimum de jugeote, tu fais profil bas![]()
Si vous vouliez faire un coup pour « sauver votre honneur » vous n’aviez qu’à le faire au parc des princes lors d’un match du PSG, parce que là vous allez juste pénaliser l’AJA.
C’est bien beau de vouloir faire le malin, mais il faut aussi assumer ses actes.
-
- UA90 é Basta -
Encore une fois tu dis n’importe quoi. A l’extérieur ou à domicile, les banderoles sont assimilées à un groupe, pas à une personne. On ne parle d’un mec qui s’est fait attraper après avoir craqué un fumigène.JPM a écrit : 22 mai 2023, 19:47T’as pas bien compris, si tu le fais au Parc c’est en ton propre nom que tu le fais.Vito a écrit : 22 mai 2023, 18:56Tu parles de jugeote, mais tu penses que la sanction est différente qu’on agisse à l’extérieur ou à domicile? L’AJA est tenue responsable de ses supporters dans les deux cas. Sois un minimum cohérent, à défaut de faire preuve de « jugeote »…JPM a écrit : 22 mai 2023, 18:01En fait c’est bien ce que je dis « si tu as un minimum de jugeote ».Vito a écrit : 22 mai 2023, 17:50Sauf que c’est la tribune basse qui a un sursis. Cette banderole a été déployée en Haut. Et quand tu te fais défoncer la tronche au match aller pour une banderole similaire, et que 3 gars sont interdits de stade pour cette banderole, c’est pas à domicile qu’on va faire profil bas et encore moins contre ce club dont la direction se croit tout permis.JPM a écrit : 22 mai 2023, 17:44
Je me répète, mais le problème n’est pas de savoir si cette banderole est légitime ou pas.
C’est bien beau de vouloir faire le malin, mais il faut aussi assumer ses actes.
Et tous les actes sont assumés, par les personnes concernées et/ou par le groupe quand il en est responsable. A en lire certains ici, on croirait que c’est la première banderole de l’histoire… Reveillez-vous et renseignez-vous sur le mouvement ultra avant de jouer les moralisateurs…
-
T’as toujours pas compris.Vito a écrit : 22 mai 2023, 20:03Encore une fois tu dis n’importe quoi. A l’extérieur ou à domicile, les banderoles sont assimilées à un groupe, pas à une personne. On ne parle d’un mec qui s’est fait attraper après avoir craqué un fumigène.JPM a écrit : 22 mai 2023, 19:47T’as pas bien compris, si tu le fais au Parc c’est en ton propre nom que tu le fais.Vito a écrit : 22 mai 2023, 18:56Tu parles de jugeote, mais tu penses que la sanction est différente qu’on agisse à l’extérieur ou à domicile? L’AJA est tenue responsable de ses supporters dans les deux cas. Sois un minimum cohérent, à défaut de faire preuve de « jugeote »…JPM a écrit : 22 mai 2023, 18:01En fait c’est bien ce que je dis « si tu as un minimum de jugeote ».Vito a écrit : 22 mai 2023, 17:50
Sauf que c’est la tribune basse qui a un sursis. Cette banderole a été déployée en Haut. Et quand tu te fais défoncer la tronche au match aller pour une banderole similaire, et que 3 gars sont interdits de stade pour cette banderole, c’est pas à domicile qu’on va faire profil bas et encore moins contre ce club dont la direction se croit tout permis.
Et tous les actes sont assumés, par les personnes concernées et/ou par le groupe quand il en est responsable. A en lire certains ici, on croirait que c’est la première banderole de l’histoire… Reveillez-vous et renseignez-vous sur le mouvement ultra avant de jouer les moralisateurs…
Évidemment que si tu fais ça dans le parcage lors du match PSG vs AJA, c’est l’ AJA qui va trinquer.
Ce que je t’ai proposé c’est de te rendre au Parc lors d’une rencontre lambda et de déplier cette banderole depuis les tribunes et non pas depuis le parcage.
Quand on veut s’exprimer, ce qui peut être noble bien sûr, il faut savoir le faire en son propre nom sans se cacher derrière une institution.
-
Quelqu'un aurait des infos concernant le déplacement à Toulouse ? Si le déplacement sera payé comme pour Brest par exemple ?
-
Je ne comprends pas bien l'intérêt de ces banderoles. Je ne comprends pas non plus le caractère répréhensible de celles-ci.
Mais vraiment, déjà au match aller, je me suis vraiment demandé à quoi ça sert. Qu'est-ce qu'on s'est dit en faisant rentrer cette banderole? Que les gens allaient voir ça et qu'ils allaient avoir une prise de conscience et boycotter la coupe du monde? Qu'on allait paraître intègre en s'opposant au régime de Doha?
Ça me fait penser aux artistes électeurs de gauche qui font des lettres ouvertes pour faire des leçons, répendre une certaine bien-pensance et donner un avis qui ne leur est pas demandé.
À ce rythme là, les prochaines banderoles vont être : "mangez des légumes, pas du pâté", "préférez le vélo à l'auto", "la guerre c'est mal",...
Je n'ai jamais été fan des messages qui sortaient du cadre de l'AJA mais là vraiment c'est un combat que les supporters devraient laisser en dehors de la tribune.
Mais vraiment, déjà au match aller, je me suis vraiment demandé à quoi ça sert. Qu'est-ce qu'on s'est dit en faisant rentrer cette banderole? Que les gens allaient voir ça et qu'ils allaient avoir une prise de conscience et boycotter la coupe du monde? Qu'on allait paraître intègre en s'opposant au régime de Doha?
Ça me fait penser aux artistes électeurs de gauche qui font des lettres ouvertes pour faire des leçons, répendre une certaine bien-pensance et donner un avis qui ne leur est pas demandé.
À ce rythme là, les prochaines banderoles vont être : "mangez des légumes, pas du pâté", "préférez le vélo à l'auto", "la guerre c'est mal",...
Je n'ai jamais été fan des messages qui sortaient du cadre de l'AJA mais là vraiment c'est un combat que les supporters devraient laisser en dehors de la tribune.
-
mail recu ce jour ,
Chers supporters,
Tout d’abord, le club tient à vous remercier pour votre soutien sans faille ! Encore une fois, contre Paris, l’ambiance a été exceptionnelle et aide notre équipe dans sa mission. L’AJA aura encore besoin de votre soutien pour cette 38ème journée décisive.
Pour la dernière journée du championnat, les hommes de Christophe Pelissier recevront le Racing Club de Lens au Stade Abbé Deschamps le samedi 3 juin à 21h.
Dans un premier temps, la billetterie sera ouverte en priorité pour les abonnés du club jusqu’au vendredi 26 mai (dans la limite d’une place par abonnement).
Les abonnés peuvent dès à présent acheter leur billet supplémentaire sur la billetterie en ligne (billetterie.aja.fr) ou à la boutique du Stade Abbé Deschamps.
Dans un second temps, la billetterie ouvrira pour les supporters de l’AJA venus assister à plusieurs rencontres cette saison au Stade Abbé Deschamps.
Le club communiquera ultérieurement pour l’ouverture de la billetterie aux autres publics.
Nous vous rappelons que la revente de place est interdite, nous comptons sur votre compréhension.
Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre fidèle soutien.
Un seul mot d’ordre : ALLEZ L’ AJA !
Chers supporters,
Tout d’abord, le club tient à vous remercier pour votre soutien sans faille ! Encore une fois, contre Paris, l’ambiance a été exceptionnelle et aide notre équipe dans sa mission. L’AJA aura encore besoin de votre soutien pour cette 38ème journée décisive.
Pour la dernière journée du championnat, les hommes de Christophe Pelissier recevront le Racing Club de Lens au Stade Abbé Deschamps le samedi 3 juin à 21h.
Dans un premier temps, la billetterie sera ouverte en priorité pour les abonnés du club jusqu’au vendredi 26 mai (dans la limite d’une place par abonnement).
Les abonnés peuvent dès à présent acheter leur billet supplémentaire sur la billetterie en ligne (billetterie.aja.fr) ou à la boutique du Stade Abbé Deschamps.
Dans un second temps, la billetterie ouvrira pour les supporters de l’AJA venus assister à plusieurs rencontres cette saison au Stade Abbé Deschamps.
Le club communiquera ultérieurement pour l’ouverture de la billetterie aux autres publics.
Nous vous rappelons que la revente de place est interdite, nous comptons sur votre compréhension.
Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre fidèle soutien.
Un seul mot d’ordre : ALLEZ L’ AJA !
-
- UA90 é Basta -
On va arrêter de discuter car tu es borné et buté. Ta proposition n’a pas lieu d’être puisque c’est le groupe après concertation qui décide de faire ça et non pas une seule personne. Donc personne ne se cache derrière le groupe pour s’exprimer, ça a été discuté et accepté.JPM a écrit : 22 mai 2023, 20:11T’as toujours pas compris.Vito a écrit : 22 mai 2023, 20:03Encore une fois tu dis n’importe quoi. A l’extérieur ou à domicile, les banderoles sont assimilées à un groupe, pas à une personne. On ne parle d’un mec qui s’est fait attraper après avoir craqué un fumigène.JPM a écrit : 22 mai 2023, 19:47T’as pas bien compris, si tu le fais au Parc c’est en ton propre nom que tu le fais.Vito a écrit : 22 mai 2023, 18:56Tu parles de jugeote, mais tu penses que la sanction est différente qu’on agisse à l’extérieur ou à domicile? L’AJA est tenue responsable de ses supporters dans les deux cas. Sois un minimum cohérent, à défaut de faire preuve de « jugeote »…JPM a écrit : 22 mai 2023, 18:01
En fait c’est bien ce que je dis « si tu as un minimum de jugeote ».
Évidemment que si tu fais ça dans le parcage lors du match PSG vs AJA, c’est l’ AJA qui va trinquer.
Ce que je t’ai proposé c’est de te rendre au Parc lors d’une rencontre lambda et de déplier cette banderole depuis les tribunes et non pas depuis le parcage.
Quand on veut s’exprimer, ce qui peut être noble bien sûr, il faut savoir le faire en son propre nom sans se cacher derrière une institution.
-
Vide Napole, e po’ muore.
Oui sauf que des supporters adverses auraient déployé une banderole de boycotte (sans insulte) à l’encontre de la Chine en plein match je dis pas que ça fais plaisirs mais il n’y aurait pas eu ce pugilat comme dans le parcage visiteur au match aller.m à Paris. Donc deux poids deux mesures.cahuete03 a écrit : 22 mai 2023, 14:40 quand tu es géré par un chinois tu fermes ta gueule .
La liberté d’expression existe en France, les Quatari doivent s’y soumettre et la Chine aussi.
-
Vu que la banderole n'est pas comprise par tout le monde, est-ce que cela ne vaudrait pas un communiqué (ou un post sur les réseaux) expliquant le pourquoi de cette banderole ? Je suis peut être dans un monde de bisounours et un peu naïf là-dessus ...
Mais comme mis dans mon autre post, j'avais finalement compris le sens sans même savoir ce qu'il s'était passé exactement à Paris. Quitte à être sanctionnés, cela peut être intéressant d'avoir l'opinion publique (tous les autres qui ne savent pas et qui pourraient condamnés sans savoir) avec vous ? Plus ça va et plus je trouve les mots utilisés dans cette banderole très bien choisis.
Au final, cette banderole ne dit pas Qatar = dictature, mais elle dit PSG = dictature. Libre à chacun de faire le lien entre les 2. Et si les gens font le lien, c'est peut être qu'il n'y a pas de fumée sans feu ? Sauf qu'en attendant, vous, vous ne faites pas le lien![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Mais comme mis dans mon autre post, j'avais finalement compris le sens sans même savoir ce qu'il s'était passé exactement à Paris. Quitte à être sanctionnés, cela peut être intéressant d'avoir l'opinion publique (tous les autres qui ne savent pas et qui pourraient condamnés sans savoir) avec vous ? Plus ça va et plus je trouve les mots utilisés dans cette banderole très bien choisis.
Au final, cette banderole ne dit pas Qatar = dictature, mais elle dit PSG = dictature. Libre à chacun de faire le lien entre les 2. Et si les gens font le lien, c'est peut être qu'il n'y a pas de fumée sans feu ? Sauf qu'en attendant, vous, vous ne faites pas le lien
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Aladar a écrit : 22 mai 2023, 20:36 Quelqu'un aurait des infos concernant le déplacement à Toulouse ? Si le déplacement sera payé comme pour Brest par exemple ?
-
Quand on connait le contexte, qu'on essaie d'avoir un minimum d'empathie pour les supporters du match aller on comprends très bien la pertinence de la banderole de dimanche. J'en suis même fier, bravo les gars de s'exprimer, et aux autres indignez vous !
J'espère que ça ne nous pénalisera pas par ce que la lfp serait bien du genre lèche-cul, mais si il se pense un minimum sur le sujet ils comprendront le message et la référence à la répression du match aller.
Je suis d'accord avec @gaetan2812, un communiqué pourrait permettre d'éclairer la lanterne de ceux qui n'ont pas la lumière à tous les étages ou qui ont tendance à avancer sûr d'eux-mêmes dans le noir sans chercher le bon chemin.
Quant à romeo le facho si tu as un soucis avec la défense des droits de l'Homme et la liberté d'expression tu peux gentiment prendre la direction du stade Charléty !
J'espère que ça ne nous pénalisera pas par ce que la lfp serait bien du genre lèche-cul, mais si il se pense un minimum sur le sujet ils comprendront le message et la référence à la répression du match aller.
Je suis d'accord avec @gaetan2812, un communiqué pourrait permettre d'éclairer la lanterne de ceux qui n'ont pas la lumière à tous les étages ou qui ont tendance à avancer sûr d'eux-mêmes dans le noir sans chercher le bon chemin.
Quant à romeo le facho si tu as un soucis avec la défense des droits de l'Homme et la liberté d'expression tu peux gentiment prendre la direction du stade Charléty !
-
Je partage ton avis sur la nécessité d'une explication, parce que bien que supporter de l'AJA et ayant vu tous les matchs ou presque depuis le début de saison, moi je n'ai pas compris.gaetan2812 a écrit : 23 mai 2023, 10:43 Vu que la banderole n'est pas comprise par tout le monde, est-ce que cela ne vaudrait pas un communiqué (ou un post sur les réseaux) expliquant le pourquoi de cette banderole ? Je suis peut être dans un monde de bisounours et un peu naïf là-dessus ...
Au final, cette banderole ne dit pas Qatar = dictature, mais elle dit PSG = dictature. Libre à chacun de faire le lien entre les 2. Et si les gens font le lien, c'est peut être qu'il n'y a pas de fumée sans feu ? Sauf qu'en attendant, vous, vous ne faites pas le lien![]()
Sur la dernière partie de ton message je suis ok aussi : la banderole dit PSG = dictature, et c'est précisément ce qui me dérange!
Sans en faire un cake non plus, je trouve ça extrêmement maladroit, malvenu et contre-productif ou inutile (voire pénalisant pour l'AJA).
J'aimerais revenir au foot maintenant (c'est mon souhait), et au maintien de l'AJA (c'est mon espoir), en espérant que cette connerie (parce que pour moi c'en est une) n'aura pas pour effet une sanction pour notre club.
Allez l'AJA!
- Arbitre fédéral 2
Dernier match : Auxerre - Lille 28/05/2005
Jubilé de Djibril 💙
Jubilé de Djibril 💙
Une semaine de repos.Pinot89 a écrit : 23 mai 2023, 16:22 Quand on connait le contexte, qu'on essaie d'avoir un minimum d'empathie pour les supporters du match aller on comprends très bien la pertinence de la banderole de dimanche. J'en suis même fier, bravo les gars de s'exprimer, et aux autres indignez vous !
-
Oui enfin là, on reste dans le domaine du foot, les banderoles dans les stades ont tout à fait leur place pour dénoncer une abberation, pour ne pas dire une honte. Donner la coupe du monde au Qatar est du même acabit que des jeux d'hiver en Arabie Saoudite. Tes exemples de banderoles sont d'une caricature...romeo a écrit : 22 mai 2023, 20:44 Je ne comprends pas bien l'intérêt de ces banderoles. Je ne comprends pas non plus le caractère répréhensible de celles-ci.
Si tu ne comprends pas l'intérêt de ces banderoles, c'est que tu aimes le foot à toutes les sauces qu'on te sert, sans te soucier des conséquences. Personnellement, depuis l'arrêt Bosman, je trouve qu'on tue à petit feu la magie de ce sport, que les petits clubs ne sont pas assez protégés, que la répartition est très inégale et que ce sont toujours les mêmes qui se partagent le gateau (la LDC est devenu une chienlit, c'est toujours les mêmes équipes avec 4 ou parfois 5 équipes d'un même pays) et maintenant tu vois des états comme le Qatar, état où les droits de l'homme sont quasi inexistants et qui est très complaisant avec le terrorisme, qui deviennent propriétaires d'un club de foot pour faire du soft power et se donner une belle image à travers le monde, ce n'est plus du sport, mais de la politique. Donc l'intérêt de ces banderoles est de montrer que le supporter a un cerveau et qu'il n'est pas béat ou avec des oeillères devant son écran. Ces banderoles sont bien souvent des messages destinés à ces dirigeants du foot pour leur montrer qu'on en a marre de toutes ces dérives.
Pour ma part, je dis un grand bravo aux UA pour cette banderole, et j'espère qu'elle ne sera pas prétexte à fermer une partie de la tribune, ce serait tout simplement scandaleux, car si au Qatar la liberté d'expression n'existe pas, en France, elle existe (de moins en moins je vous l'accorde, mais elle existe toujours), donc je ne vois pas en quoi cette banderolle est répréhensible à partir du moment où elle n'est pas insultante, elle dénonce simplement une vérité, certes une vérité qui dérange sûrement dans les hautes sphères de la FFF, mais ce n'est pas le premier message qui le dénonce et ce ne sera sûrement pas le dernier.
-
Et sinon, est-ce que tu penses qu’on devait la gagner cette coupe du mondelakota a écrit : 23 mai 2023, 23:46Oui enfin là, on reste dans le domaine du foot, les banderoles dans les stades ont tout à fait leur place pour dénoncer une abberation, pour ne pas dire une honte. Donner la coupe du monde au Qatar est du même acabit que des jeux d'hiver en Arabie Saoudite. Tes exemples de banderoles sont d'une caricature...romeo a écrit : 22 mai 2023, 20:44 Je ne comprends pas bien l'intérêt de ces banderoles. Je ne comprends pas non plus le caractère répréhensible de celles-ci.
Si tu ne comprends pas l'intérêt de ces banderoles, c'est que tu aimes le foot à toutes les sauces qu'on te sert, sans te soucier des conséquences. Personnellement, depuis l'arrêt Bosman, je trouve qu'on tue à petit feu la magie de ce sport, que les petits clubs ne sont pas assez protégés, que la répartition est très inégale et que ce sont toujours les mêmes qui se partagent le gateau (la LDC est devenu une chienlit, c'est toujours les mêmes équipes avec 4 ou parfois 5 équipes d'un même pays) et maintenant tu vois des états comme le Qatar, état où les droits de l'homme sont quasi inexistants et qui est très complaisant avec le terrorisme, qui deviennent propriétaires d'un club de foot pour faire du soft power et se donner une belle image à travers le monde, ce n'est plus du sport, mais de la politique. Donc l'intérêt de ces banderoles est de montrer que le supporter a un cerveau et qu'il n'est pas béat ou avec des oeillères devant son écran. Ces banderoles sont bien souvent des messages destinés à ces dirigeants du foot pour leur montrer qu'on en a marre de toutes ces dérives.
Pour ma part, je dis un grand bravo aux UA pour cette banderole, et j'espère qu'elle ne sera pas prétexte à fermer une partie de la tribune, ce serait tout simplement scandaleux, car si au Qatar la liberté d'expression n'existe pas, en France, elle existe (de moins en moins je vous l'accorde, mais elle existe toujours), donc je ne vois pas en quoi cette banderolle est répréhensible à partir du moment où elle n'est pas insultante, elle dénonce simplement une vérité, certes une vérité qui dérange sûrement dans les hautes sphères de la FFF, mais ce n'est pas le premier message qui le dénonce et ce ne sera sûrement pas le dernier.
Parce que, malgré tout ça, je suis sûr que tu l’as regardée