Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage est terminé depuis le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%

Nombre total de votes : 113

Invité

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Invité » 02 juin 2023, 23:37

Gmooron a écrit : 02 juin 2023, 23:13
bleuzinho a écrit : 02 juin 2023, 23:05 N’empêche que la décision va être difficile à prendre pour la ligue

Bien fait pour bordeaux mais de toute façon Le Havre et Metz ont gagné donc ça n’aurait rien changé
Le vrai problème étant que ce match a également un impact pour le maintient, ce serait très très moche pour Annecy de descendre dans ces conditions.

Surtout que Rodez joue le coup à fond, le mec a rien jamais de la vie il a une commotion cérébrale même si le geste reste scandaleux
Euh mais une commotion cérébrale, ça se fake pas hein
C'est jamais si blanc ou noir, mais les questionnaires SCAT2 ou Maddocks peuvent être tronqués (https://www.sfmu.org/calculateurs/glasgow.htm). Par contre, un test de Glasgow, beaucoup moins lol.
Cliniquement, de ce que l'on voit sur les vidéos, on ne pourrait envisager que les scénarios #4, #5 et #6 (https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... arge_0.pdf) qui, pas de bol, ne sont évalués dans un premier temps que par des questionnaires. Et s'ils ressortent positifs => imagerie.
De loin, si c'est pour commotion, on semble quand même proche de la fumisterie.

Invité

Messagepar Invité » 02 juin 2023, 23:44

Ron58 a écrit : 02 juin 2023, 23:25
maverick89 a écrit : 02 juin 2023, 23:19
Fulanesque a écrit : 02 juin 2023, 23:15 Très surpris que le médecin de garde de Bordeaux soit parmi nous.
Il suffit que le joueur déclare qu'il a perdu connaissance quelques secondes pour dire que c'est une commotion. Ça paraît gros au vue des images
encore une fois, il y a eu deux avis médicaux, le médecin de Rodez qui joue son rôle et l'urgentiste de garde parfaitement neutre (et il y en aura un troisième à l'admission à l'hosto)

le geste du merdeux est volontaire, délibéré dans l'intention mais pas sûr qu'il soit maîtrisé, précis

et s'il a touché la pomme d'Adam c'est potentiellement un coup mortel ou susceptible de laisser des séquelles

l'effet de surprise peut expliquer la commotion , le mouvement réflexe est extrêmement traumatisant pour la nuque, les cervicales

et il y a chute ensuite qui peut finaliser un KO sévère
Le médecin de Rodez est partial. Le rôle de l'urgentiste est ici plus d'exclure que de poser un diagnostic donc pas étonné qu'au moindre doute il envoie le type passer des examens.
Quant aux séquelles liées au coup à la proéminence laryngée : quand on le voit parler avec le membre de son staff, on peut se dire qu'il va s'en sortir et qu'il ne s'est pas défoncé ses cordes vocales.
Pour la nuque, les cervicales et le KO sévère, faut pas pousser mémé non plus.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 02 juin 2023, 23:47

Pour répondre à ceux qui s’interrogent de la reprise curieuse du match au Havre, en effet, ça ressemble à une reprise pour matérialiser le fait que Dijon refuse de reprendre le match, malgré l’instruction de le reprendre.

Je pense qu’ils vont perdre sur forfait 3-0.

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 02 juin 2023, 23:48

sand89 a écrit : 02 juin 2023, 23:47 Pour répondre à ceux qui s’interrogent de la reprise curieuse du match au Havre, en effet, ça ressemble à une reprise pour matérialiser le fait que Dijon refuse de reprendre le match, malgré l’instruction de le reprendre.

Je pense qu’ils vont perdre sur forfait 3-0.
C'est en effet ce qu'a dit l'envoyé de L'Équipe : forfait de Dijon, c'est la version de l'arbitre.

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 02 juin 2023, 23:50

Quel pataquès !

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 02 juin 2023, 23:50

Guilly a écrit : 02 juin 2023, 23:44
Ron58 a écrit : 02 juin 2023, 23:25
maverick89 a écrit : 02 juin 2023, 23:19 Il suffit que le joueur déclare qu'il a perdu connaissance quelques secondes pour dire que c'est une commotion. Ça paraît gros au vue des images
encore une fois, il y a eu deux avis médicaux, le médecin de Rodez qui joue son rôle et l'urgentiste de garde parfaitement neutre (et il y en aura un troisième à l'admission à l'hosto)

le geste du merdeux est volontaire, délibéré dans l'intention mais pas sûr qu'il soit maîtrisé, précis

et s'il a touché la pomme d'Adam c'est potentiellement un coup mortel ou susceptible de laisser des séquelles

l'effet de surprise peut expliquer la commotion , le mouvement réflexe est extrêmement traumatisant pour la nuque, les cervicales

Le médecin de Rodez est partial. Le rôle de l'urgentiste est ici plus d'exclure que de poser un diagnostic donc pas étonné qu'au moindre doute il envoie le type passer des examens.
Quant aux séquelles liées au coup à la proéminence laryngée : quand on le voit parler avec le membre de son staff, on peut se dire qu'il va s'en sortir et qu'il ne s'est pas défoncé ses cordes vocales.
pousser à l'avis de beaucoup ... c'est plutôt parler de fumisterie et accuser le médecin d'être partial

et donc OUI un simple doute suffit

et qu'est ce qui te permet d'écarter le scénario 2

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 02 juin 2023, 23:52

Je viens de voir la vidéo de l'agression, impressionnant la passivité de la sécurité le mec arrive tranquille en marchant vers le joueur

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 02 juin 2023, 23:53

Il y a pas besoin d’être médecin pour voir que c’est de la fumisterie faut être sérieux 2 min.

Rodez joue cette carte là à fond donc bon le médecin de rodez… après l’urgentiste de bordeaux, pas sûr déjà qu’il ait eu le temps de voir les images et selon les dire du joueurs par précaution il a pas trop le choix de demander des examens médicaux.

Encore une fois ça n’enlève rien au geste qui est inadmissible et qui mérite sanction, que ce soit pour l’individu ou pour le club de bordeaux.

Je trouverais juste cela injuste qu’une équipe soit relégué pendant que Rodez se maintiendrait dans ce contexte.

Clairement l’idéal serait match à rejouer avec 1 point en moins pour bordeaux et voir si on peut le rejouer à partir de la minute d’arrêt avec l’avantage de 1-0 pour Rodez.
Même si ça fausse quand même le match puisque Bordeaux ne pourra plus monter.
Bref Annecy l’a dans l’os. (Bon ok j’ai dès connaissance à Annecy 😂)

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 02 juin 2023, 23:53

Ron58 a écrit : 02 juin 2023, 23:50
Ron58 a écrit : 02 juin 2023, 23:25 encore une fois, il y a eu deux avis médicaux, le médecin de Rodez qui joue son rôle et l'urgentiste de garde parfaitement neutre (et il y en aura un troisième à l'admission à l'hosto)

pousser à l'avis de beaucoup ... c'est plutôt parler de fumisterie et accuser le médecin d'être partial

Tu tiendrais le même discours si c’était un Nantais à la place du Ruthénois ⁉️

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 02 juin 2023, 23:58

Ron58 a écrit : 02 juin 2023, 23:25 encore une fois, il y a eu deux avis médicaux, le médecin de Rodez qui joue son rôle et l'urgentiste de garde parfaitement neutre (et il y en aura un troisième à l'admission à l'hosto)

Même la poussette n’est pas si violente que ça, la chute paraît déjà presque excessive. Je t’invite à la revoir :
https://twitter.com/mercafoot_/status/1 ... _f6c27K97w

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 02 juin 2023, 23:59

ClemAJA a écrit : 02 juin 2023, 23:52 Je viens de voir la vidéo de l'agression, impressionnant la passivité de la sécurité le mec arrive tranquille en marchant vers le joueur
T'as pas dû bien regarder : il arrive carrément pas tranquille, il a l'air chant-mé vénère. :happy1:

Invité

Messagepar Invité » 03 juin 2023, 00:00

Je n'accuse pas. C'est un fait. Il y a d'énormes enjeux. Et si tu crois qu'être médecin fait de toi un saint incorruptible, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Mais la dernière en date : un confrère a soutenu à l'arbitre que "son" joueur s'était fait une fracture tibio-fibulaire pour forcer un carton rouge, alors que le mec avait un test d'Ottawa négatif (https://www.urgencehsj.ca/referentiels/ ... e-dottawa/).
Ce qui me permet d'écarter le scénario #2, c'est qu'une hypotonie cervicale, ça ne ressemble absolument pas à ça lol.
Bref...
Dernière modification par Invité le 03 juin 2023, 00:02, modifié 1 fois.

Invité

Messagepar Invité » 03 juin 2023, 00:00

bleuzinho a écrit : 02 juin 2023, 23:58
Guilly a écrit : 02 juin 2023, 23:44 Le médecin de Rodez est partial. Le rôle de l'urgentiste est ici plus d'exclure que de poser un diagnostic donc pas étonné qu'au moindre doute il envoie le type passer des examens.

Même la poussette n’est pas si violente que ça, la chute paraît déjà presque excessive. Je t’invite à la revoir :
Moi, je vois deux commotions ahahahahah. Vous noterez à quel point la propagation de la force de la poussette a préservé l'intégrité physique du remplaçant venu fêter le but. Incroyable qu'une troisième commotion ait pu être évitée lol.
Dernière modification par Invité le 03 juin 2023, 00:05, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 03 juin 2023, 00:03

Guilly a écrit : 03 juin 2023, 00:00
Ron58 a écrit : 02 juin 2023, 23:50 pousser à l'avis de beaucoup ... c'est plutôt parler de fumisterie et accuser le médecin d'être partial

Moi, je vois deux commotions ahahahahah
Je me demande même si l’agresseur ne s’est pas cassé le poignet 🤣

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 03 juin 2023, 00:04

Guilly a écrit : 02 juin 2023, 23:44 Le médecin de Rodez est partial. Le rôle de l'urgentiste est ici plus d'exclure que de poser un diagnostic donc pas étonné qu'au moindre doute il envoie le type passer des examens.

Au plus je regarde l’ « agression », au plus je suis impressionné par la puissance dégagée par cet abruti. En une seule poussette, il allonge 2 gars et demi ‼️🤡

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 03 juin 2023, 00:04

Je ne comprends vraiment pas la décision d’arrêter le match définitivement pour ça.

Mais en revoyant les images, il me semble vraiment impossible que Bordeaux s’incline sur tapis vert.

Vu les circonstances, à mon avis, le match sera repris à la 22eme minute avec 0-1 pour Rodez, à huis clos. C’est le plus probable à mon avis.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 03 juin 2023, 00:05

Je n'accuse pas. C'est un fait. Il y a d'énormes enjeux. Et si tu crois qu'être médecin fait de toi un saint incorruptible, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Mais la dernière en date : un confrère a soutenu à l'arbitre que "son" joueur s'était fait une fracture tibio-fibulaire pour forcer un carton rouge, alors que le mec avait un test d'Ottawa négatif (https://www.urgencehsj.ca/referentiels/ ... e-dottawa/).
Ce qui me permet d'écarter le scénario #2, c'est qu'une hypotonie cervicale, ça ne ressemble absolument pas à ça lol.
Bref...
pendant le "live" j'ai été le premier à dire que ça ne semblait pas hyper violent

mais bref ... tu es certain que le joueur n'a absolument rien ... il faut lui souhaiter

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 03 juin 2023, 00:05

bleuzinho a écrit : 03 juin 2023, 00:03
bleuzinho a écrit : 02 juin 2023, 23:58 Même la poussette n’est pas si violente que ça, la chute paraît déjà presque excessive. Je t’invite à la revoir :
Moi, je vois deux commotions ahahahahah
Je me demande même si l’agresseur ne s’est pas cassé le poignet 🤣
La question c’est combien de jours d’ ITT va mettre le médecin de Rodez à son joueur ⁉️

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 03 juin 2023, 00:07

auxerroisdu68 a écrit : 02 juin 2023, 23:59
ClemAJA a écrit : 02 juin 2023, 23:52 Je viens de voir la vidéo de l'agression, impressionnant la passivité de la sécurité le mec arrive tranquille en marchant vers le joueur
T'as pas dû bien regarder : il arrive carrément pas tranquille, il a l'air chant-mé vénère. :happy1:
C'est une façon de parler ::d Oui il a l'air énervé et viens d'un pas déterminé mais ce que je veux dire c'est qu'il arrive pas en courant cours par 4 mecs de sécu. Au contraire il passe à côté de la sécurité qui intervient que quand il y a contact avec le joueur

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 03 juin 2023, 00:07

sand89 a écrit : 03 juin 2023, 00:04 Je ne comprends vraiment pas la décision d’arrêter le match définitivement pour ça.

Mais en revoyant les images, il me semble vraiment impossible que Bordeaux s’incline sur tapis vert.

Vu les circonstances, à mon avis, le match sera repris à la 22eme minute avec 0-1 pour Rodez, à huis clos. C’est le plus probable à mon avis.
Bordeaux reste responsable en terme de sécurité. C’est inadmissible qu’un supporter puisse atteindre un joueur adverse.
Le tapis vert ne serait pas illogique
c’est plus l’enjeu de cette journée qui rend cette décision compliqué