Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage est terminé depuis le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%

Nombre total de votes : 113

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 03 juin 2023, 00:09

bleuzinho a écrit : 03 juin 2023, 00:07
sand89 a écrit : 03 juin 2023, 00:04 Je ne comprends vraiment pas la décision d’arrêter le match définitivement pour ça.

Mais en revoyant les images, il me semble vraiment impossible que Bordeaux s’incline sur tapis vert.

Vu les circonstances, à mon avis, le match sera repris à la 22eme minute avec 0-1 pour Rodez, à huis clos. C’est le plus probable à mon avis.
Bordeaux reste responsable en terme de sécurité. C’est inadmissible qu’un supporter puisse atteindre un joueur adverse.
Le tapis vert ne serait pas illogique
c’est plus l’enjeu de cette journée qui rend cette décision compliqué
Oui c’est pas faux… Mais quand même, pour un abruti, prendre cette décision me paraît énorme.
Et puis dans les circonstances, j’inclus aussi le fait qu’Annecy serait relégué sur une telle décision, ce qui sportivement est quand même contestable… Rodez était loin d’avoir gagné…

Invité

Messagepar Invité » 03 juin 2023, 00:12

Ron58 a écrit : 03 juin 2023, 00:05
Guilly a écrit : 03 juin 2023, 00:00
Ron58 a écrit : 02 juin 2023, 23:50 pousser à l'avis de beaucoup ... c'est plutôt parler de fumisterie et accuser le médecin d'être partial

et donc OUI un simple doute suffit

et qu'est ce qui te permet d'écarter le scénario 2
Je n'accuse pas. C'est un fait. Il y a d'énormes enjeux. Et si tu crois qu'être médecin fait de toi un saint incorruptible, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Mais la dernière en date : un confrère a soutenu à l'arbitre que "son" joueur s'était fait une fracture tibio-fibulaire pour forcer un carton rouge, alors que le mec avait un test d'Ottawa négatif (https://www.urgencehsj.ca/referentiels/ ... e-dottawa/).
Ce qui me permet d'écarter le scénario #2, c'est qu'une hypotonie cervicale, ça ne ressemble absolument pas à ça lol.
Bref...
pendant le "live" j'ai été le premier à dire que ça ne semblait pas hyper violent

mais bref ... tu es certain que le joueur n'a absolument rien ... il faut lui souhaiter
Franchement, le pauvre urgentiste (qui n'a certainement pas demandé à se taper un match de Ligue 2 un vendredi soir) n'a fait que suivre le protocole, froidement. Même s'il sait pertinemment que le mec bidonne son protocole, il est obligé de l'envoyer à l'hosto #1 parce qu'il peut pas contredire son confrère sur un débat d'opinion, #2 qu'il sait que de toutes les façons il va falloir le foutre sous observation neuro, #3 il ne veut se faire emmerder pour une connerie de commotion bidonée. On va donc gentiment renvoyer (ce qui est le coeur de métier de l'urgentiste, le triage) vers le neurologue de garde (qui va bien être content de se taper un footeux un vendredi soir lol), voir que tout va bien (puisqu'on monitore juste la symptomatologie) et tout le monde sera content et pourra rentrer à la maison.
Dernière modification par Invité le 03 juin 2023, 00:16, modifié 2 fois.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juin 2023, 00:12

La Ligue va décider de faire rejouer le match à partir de la 22e minute (de manière à ne pas pénaliser Annecy)

Mais elle infligera au minimum 1point de pénalité à Bordeaux de manière à protéger Metz d’un 6-1 de Bordeaux sur les 62 minutes restantes.

C’est le plus juste…

Quand à Dijon, je ne vois pas comment il pourrait avoir gain de cause, ça sera match perdu…pas très « sport » leur démarche…

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 03 juin 2023, 00:16

Spanish Gabacho a écrit : 03 juin 2023, 00:12
Quand à Dijon, je ne vois pas comment il pourrait avoir gain de cause, ça sera match perdu…pas très « sport » leur démarche…
Ni sport, ni en adéquation avec le règlement. Ils ont tout faux et vont prendre forfait.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 03 juin 2023, 00:22

Guilly a écrit : 03 juin 2023, 00:12
Ron58 a écrit : 03 juin 2023, 00:05
Guilly a écrit : 03 juin 2023, 00:00 Je n'accuse pas. C'est un fait. Il y a d'énormes enjeux. Et si tu crois qu'être médecin fait de toi un saint incorruptible, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Mais la dernière en date : un confrère a soutenu à l'arbitre que "son" joueur s'était fait une fracture tibio-fibulaire pour forcer un carton rouge, alors que le mec avait un test d'Ottawa négatif (https://www.urgencehsj.ca/referentiels/ ... e-dottawa/).
Ce qui me permet d'écarter le scénario #2, c'est qu'une hypotonie cervicale, ça ne ressemble absolument pas à ça lol.
Bref...
pendant le "live" j'ai été le premier à dire que ça ne semblait pas hyper violent

mais bref ... tu es certain que le joueur n'a absolument rien ... il faut lui souhaiter
Franchement, le pauvre urgentiste (qui n'a certainement pas demandé à se taper un match de Ligue 2 un vendredi soir) n'a fait que suivre le protocole, froidement. Même s'il sait pertinemment que le mec bidonne son protocole, il est obligé de l'envoyer à l'hosto #1 parce qu'il peut pas contredire son confrère sur un débat d'opinion, #2 qu'il sait que de toutes les façons il va falloir le foutre sous observation neuro, #3 il ne veut se faire emmerder pour une connerie de commotion bidonée. On va donc gentiment renvoyer (ce qui est le coeur de métier de l'urgentiste, le triage) vers le neurologue de garde (qui va bien être content de se taper un footeux un vendredi soir lol), voir que tout va bien (puisqu'on monitore juste la symptomatologie) et tout le monde sera content et pourra rentrer à la maison.
Juste description du circuit assez comique mais ....

les protocoles sont faits pour être appliqués ou interprêtés ?

Peu importe qu'il soit finalement en bonne santé , le joueur était il apte à reprendre à chaud ? (c'est bien le critère ?)

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 03 juin 2023, 00:33

ClemAJA a écrit : 03 juin 2023, 00:07
auxerroisdu68 a écrit : 02 juin 2023, 23:59
ClemAJA a écrit : 02 juin 2023, 23:52 Je viens de voir la vidéo de l'agression, impressionnant la passivité de la sécurité le mec arrive tranquille en marchant vers le joueur
T'as pas dû bien regarder : il arrive carrément pas tranquille, il a l'air chant-mé vénère. :happy1:
C'est une façon de parler ::d Oui il a l'air énervé et viens d'un pas déterminé mais ce que je veux dire c'est qu'il arrive pas en courant cours par 4 mecs de sécu. Au contraire il passe à côté de la sécurité qui intervient que quand il y a contact avec le joueur
D'après le journaliste sur place de RMC, il s'agirait d'un cadre des ultras qui venait de récupérer le tifo, d'où sa présence sur le terrain et le fait que la sécurité ne l'ait pas trop calculé.

Invité

Messagepar Invité » 03 juin 2023, 00:41

Ron58 a écrit : 03 juin 2023, 00:22
Guilly a écrit : 03 juin 2023, 00:12
Ron58 a écrit : 03 juin 2023, 00:05 pendant le "live" j'ai été le premier à dire que ça ne semblait pas hyper violent

Juste description du circuit assez comique mais ....

les protocoles sont faits pour être appliqués ou interprêtés ?

Peu importe qu'il soit finalement en bonne santé , le joueur était il apte à reprendre à chaud ? (c'est bien le critère ?)
Les protocoles sont faits pour être appliqués. Encore une fois, si le type a balancé à l'urgentiste qu'on était à Versailles le 10 février 1573, forcément qu'il se doit d'appliquer le protocole. Ça peut paraître lourd et inutile mais ça sauve des vies. Donc même que c'est bidon et bien on suit quand même parce qu'il n'y a pas besoin de se prendre un première ligne à 20km/h pour se taper une commotion. Et puis, c'est quand même fort documenté qu'il découle nombre de patho pas jojo de ces commotions (encéphalopathie chronique, démence, dépression, suicide, même addiction) ainsi qu'une grosse réflexion sur le lien avec la prévalence sur des pathologies neurodégénératives. Donc risque zéro.
Et non, une fois dans la boucle, hors de question qu'il reprenne. Au piiiire, c'est au médecin du club de l'observer. Mais lui, comme il s'agit de son joueur et qu'on est pas dans le Sahara, il va vouloir la meilleure prise en charge possible, donc ... hosto. Et puis, quoi qu'il en soit, si l'urgentiste a annoncé commotion, c'est 48h sans reprendre direct. Donc c'était cuit.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 juin 2023, 01:00

Pour faire simple : on ne rigole pas avec les blessures à la tête, surtout lorsqu'on fait un effort physique de haut niveau.
Le protocole est normal, il est appliqué.

Et puis un type est rentré sur la pelouse, il a agressé un joueur. Même si un con ça peut se trouver dans tous les stades, la sécurité dans les tribunes et la non-irruption sur les terrains, c'est de la responsabilité du club hôte. S'il n'est pas capable de l'assurer, il peut y avoir des fosses ou des grillages, comme années 80-90.
Bref : il me semble normal que Bordeaux perde le match 3-0 sur tapis vert, et se prenne du huis-clos. Ca fausse le bas du classement, mais les faits ne doivent pas être jugés ou appréciés différemment que cela se passât à la 9e ou à la 38e journée. Donc Rodez mérite le gain du match, les 3 points, et les 3-0 sur tapis vert.

Dommage pour les bordelais. Mais la sécurité du stade leur incombait.
Dernière modification par djailes le 03 juin 2023, 01:03, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Messagepar Sim10 » 03 juin 2023, 01:03

Que le joueur soit touché ou pas ca doit etre defaite tapis vert pour Bordeaux.

On ne peut pas banaliser l'intrusion d'un supporter qui prend à parti un joueur.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 03 juin 2023, 01:17

djailes a écrit : 03 juin 2023, 01:00 Pour faire simple : on ne rigole pas avec les blessures à la tête, surtout lorsqu'on fait un effort physique de haut niveau.

Et puis un type est rentré sur la pelouse, il a agressé un joueur. Même si un con ça peut se trouver dans tous les stades, la sécurité dans les tribunes et la non-irruption sur les terrains, c'est de la responsabilité du club hôte. S'il n'est pas capable de l'assurer, il peut y avoir des fosses ou des grillages, comme années 80-90.
Bref : il me semble normal que Bordeaux perde le match 3-0 sur tapis vert, et se prenne du huis-clos. Ca fausse le bas du classement, mais les faits ne doivent pas être jugés ou appréciés différemment que cela se passât à la 9e ou à la 38e journée. Donc Rodez mérite le gain du match, les 3 points, et les 3-0 sur tapis vert.

Et Annecy ne mérite pas de descendre dans ces circonstances ‼️

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 03 juin 2023, 02:22

Vu sur le site du DFCO :

" Dans les arrêts de jeu, des centaines de supporters ont pénétré sur la pelouse, certains avec des fumigènes, et bousculé plusieurs de nos joueurs. L’arbitre décidera finalement, face au refus légitime des Dijonnais, en insécurité pour terminer le match, de siffler la fin sans même leur retour sur la pelouse. Ubuesque. Une réserve a été déposée suite aux incidents de « fin de match » ".

Pascal Dupraz :

" Mes joueurs sont choqués. Je pensais que notre sécurité était assurée. Le débat est fermé. L’arbitre était là durant cette rencontre ? C’est une pantalonnade. Le temps de jeu effectif est de combien ce soir ? Des ballons qui ne sont pas rendus, etc. Ce n’est pas un match de foot. On a réussi à s’échapper. Ce soir, je suis peiné pour les joueurs, les administratifs et l’ensemble du club. Je me suis pris d’amour pour ce club.. Quand je regarde jouer cette équipe, je me demande ce qu’elle fait là. Les joueurs m’ont régalé durant neuf rencontres. Encore ce soir, même si on a manqué de mordant, le Havre a marqué sur l’une de ses rares occasions et on les a mis en difficulté. Mais, nous, on avait envie de jouer au foot. Ce qui a été rendu très compliqué par les décisions arbitrales. Je demande juste de la probité. "

Fabien Cool

Messagepar 1828 » 03 juin 2023, 03:31

Le seul cas de figure équitable serait de reprendre le match Bordeaux-Rodez avec le score de 0-1 et à la minute de l'interruption (est-ce possible selon les règlements ? pas certain...). Offrir la victoire à Rodez sur tapis vert serait scandaleux pour Annecy, rejouer le match le serait pour Rodez. Quant à Bordeaux, ils n'ont de toute façon plus aucun espoir de montée. Il faudrait qu'ils gagnent... 6-1

Fabien Cool

Messagepar 1828 » 03 juin 2023, 03:34

ANILIL21 a écrit : 03 juin 2023, 02:22 Vu sur le site du DFCO :

" Dans les arrêts de jeu, des centaines de supporters ont pénétré sur la pelouse, certains avec des fumigènes, et bousculé plusieurs de nos joueurs. L’arbitre décidera finalement, face au refus légitime des Dijonnais, en insécurité pour terminer le match, de siffler la fin sans même leur retour sur la pelouse. Ubuesque. Une réserve a été déposée suite aux incidents de « fin de match » ".

Pascal Dupraz :

" Mes joueurs sont choqués. Je pensais que notre sécurité était assurée. Le débat est fermé. L’arbitre était là durant cette rencontre ? C’est une pantalonnade. Le temps de jeu effectif est de combien ce soir ? Des ballons qui ne sont pas rendus, etc. Ce n’est pas un match de foot. On a réussi à s’échapper. Ce soir, je suis peiné pour les joueurs, les administratifs et l’ensemble du club. Je me suis pris d’amour pour ce club.. Quand je regarde jouer cette équipe, je me demande ce qu’elle fait là. Les joueurs m’ont régalé durant neuf rencontres. Encore ce soir, même si on a manqué de mordant, le Havre a marqué sur l’une de ses rares occasions et on les a mis en difficulté. Mais, nous, on avait envie de jouer au foot. Ce qui a été rendu très compliqué par les décisions arbitrales. Je demande juste de la probité. "
Mouais... pour avoir vu le match, Dijon a semblé totalement inoffensif. Dupraz n'a pas à rougir de son bilan au club, mais Dijon est bien à sa place parmi les relégués. La saison fut quand même d'une grande faiblesse. A voir si la capitale des ducs de Bourgogne sera capable de s'en relever. Dijon reste un club récent dans l'histoire du football.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 03 juin 2023, 06:25

bleuzinho a écrit : 03 juin 2023, 00:07
sand89 a écrit : 03 juin 2023, 00:04 Je ne comprends vraiment pas la décision d’arrêter le match définitivement pour ça.

Mais en revoyant les images, il me semble vraiment impossible que Bordeaux s’incline sur tapis vert.

Vu les circonstances, à mon avis, le match sera repris à la 22eme minute avec 0-1 pour Rodez, à huis clos. C’est le plus probable à mon avis.
Bordeaux reste responsable en terme de sécurité. C’est inadmissible qu’un supporter puisse atteindre un joueur adverse.
Le tapis vert ne serait pas illogique
c’est plus l’enjeu de cette journée qui rend cette décision compliqué
Vu les circonstances, je 'e vous pas comment Bordeaux pourrait être autorisé à rejouer.
Ils perdaient. Metz a gagné. Ils ont fauté, via leur sécurité défaillante.
C'est beaucoup trop et, à mon sens, ce serait une nouvelle fleur / scandale pour Bordeaux.

Quant à Rodez, ils gagnaient. Ils n'ont pas choisi d'arrêter le match.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 03 juin 2023, 06:39

C'est quand même sacrément délicat à prendre comme décision par la ligue.
Autant une défaite bordelaise me paraît plutôt juste car : ils perdaient, le match était à Bordeaux, la sécurité n'a pas été assuré et c'est un supporter bordelais qui est agresseur. Tout ça combiné me paraît justifier une défaite.
Mais, en bas de tableau, c'est complètement injuste pour les concurrents de Rodez avec des résultats complètement faussés.
C'est faisable et déjà arrivé de décider de maintenir plus d'équipes que prévu?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 03 juin 2023, 06:55

A-L a écrit : 03 juin 2023, 06:39 C'est quand même sacrément délicat à prendre comme décision par la ligue.
Autant une défaite bordelaise me paraît plutôt juste car : ils perdaient, le match était à Bordeaux, la sécurité n'a pas été assuré et c'est un supporter bordelais qui est agresseur. Tout ça combiné me paraît justifier une défaite.
Mais, en bas de tableau, c'est complètement injuste pour les concurrents de Rodez avec des résultats complètement faussés.
C'est faisable et déjà arrivé de décider de maintenir plus d'équipes que prévu?
C'est certain mais en fait, d'un strict point de vue sécuritaire et/ou juridique, je pense qu'une reprise du match à Bordeaux n'est pas envisageable.

Peu importe la gravité de la blessure finalement - le joueur s'en sort bien, tant mieux - mais ce qui est acté, c'est une sécurité défaillante, c'est qu'un spectateur peut entrer sur le terrain, se diriger vers un joueur et porter atteinte à son intégrité physique sans entrave, d'une manière plus ou moins dramatique.

Bordeaux perdait, Metz a gagné, la cause est entendue.

Pour Annecy, c'est en effet terrible mais ça l'a été aussi pour Luzenac sans émouvoir grand monde au final.

Refaire jouer le match, à la 22ème, avec 1-0 pour Rodez et une pénalité pour Bordeaux, ça va changer quoi ? La seule chose que cela peut faire, c'est augmenter la frustration des supporters et entraîner de nouveaux débordements. Je serais la Ligue ou la Préfecture, je dirais stop de suite. D'un côté, de graves troubles à l'ordre public potentiels. De l'autre, un match sans enjeu. Ce sera vite vu.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 03 juin 2023, 07:41

djailes a écrit : 03 juin 2023, 01:00 Pour faire simple : on ne rigole pas avec les blessures à la tête, surtout lorsqu'on fait un effort physique de haut niveau.

D'accord avec tout ça. Bordeaux doit être méchamment sanctionné, mais la soirée n'aurait jamais dû connaître cette conclusion.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que la simulation du joueur de Rodez est tout de même vraiment nulle. Et surtout, qu'elle a conditionné la suite des événements.
Une poussette, deux joueurs à terre dont une commotion cérébrale. :pascontent2:
A croire que ce joueur est bâti comme un célèbre chocolatier d'Amiens.

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 03 juin 2023, 08:15

ANILIL21 a écrit : 03 juin 2023, 02:22 Vu sur le site du DFCO :

Pascal Dupraz :

C'est moi ou ils en rajoutent des tonnes ?
Les supporters sont pas futés d'être descendus sur le terrain alors que c'était pas fini même s'ils ont juste cru que l'arbitre avait sifflé la fin, on est d'accord. Mais à aucun moment ils ont attaqué les joueurs, ils sont juste descendus sur le terrain par joie de remonter en ligue 1, pour faire la fête. Donc qu'ils arrêtent de chercher des excuses pour se maintenir car ils ont pas l'air d'avoir fait grand chose du match. Ils peuvent déposer une réserve, je vois pas quelle suite pourrait y être donnée.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 03 juin 2023, 08:17

auxerroisdu68 a écrit : 02 juin 2023, 23:48
sand89 a écrit : 02 juin 2023, 23:47 Pour répondre à ceux qui s’interrogent de la reprise curieuse du match au Havre, en effet, ça ressemble à une reprise pour matérialiser le fait que Dijon refuse de reprendre le match, malgré l’instruction de le reprendre.

Je pense qu’ils vont perdre sur forfait 3-0.
C'est en effet ce qu'a dit l'envoyé de L'Équipe : forfait de Dijon, c'est la version de l'arbitre.
Ça pourrait même leur couter très cher ( en terme de points) l'an prochain...

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 juin 2023, 08:34

Dupraz il parle de saint Étienne la non? :mrgreen:

Et pour Annecy c est terrible??? Attendais ils on bien perdu leur dernier match non?
Dernière modification par MADAUXERRE le 03 juin 2023, 08:38, modifié 2 fois.