Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Dennis Oliech de retour à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Accord entre l'AJA et Kasimpasa Spor pour Oli

Messagepar Aneurysm » 11 juil. 2012, 00:28

Luigiz a écrit :
ChristopheQc a écrit : Enfin bon, y'avait juste à ne pas faire une guerre interne qui déstabilise tout le groupe pendant des mois et prendre un entraineur peu expérimenté avec une philosophie douteuse... on serait pas en Ligue 2 et on ferait pas un fromage de ces ventes plutôt moyennes.
Tu crois franchement que le changement de direction a déstabilisé les joueurs ? On parle bien des mêmes là ? Les mecs qui ont eu l'air totalement concernés par l'avenir du club tout au long de la saison ?
Les ventes ne sont pas moyennes. Elles sont juste à la hauteur du marché pour un club de Ligue 2 en proie à des soucis financiers dans un environnement footballistique en crise. Bourgoin n'a pas de marge de manœuvre. Surtout pas pour un joueur comme Oliech qui n'a plus qu'une année de contrat.
Et puis, jusqu'à preuve du contraire, personne n'a annoncé officiellement le montant de son transfert. Que penses-tu d'attendre une confirmation de ce montant avant d'envoyer Bourgoin au bûcher ?

C'est toujours agréable de lire des personnes censées qui n'écrivent pas pour défendre ou d'accabler untel ou un autre ;)

Messagepar Fabrice » 11 juil. 2012, 00:44

Pour aller dans le sens de Christophe, ce qui dérange le plus c'est que les décisions paraissent vraiment précipitée, la suppression de la CFA 2 pour économier 1 M c'est fort quand même ... Pour Oliech, on est début juillet, il y a encore deux mois avant la fin du mercato, toutes les équipes n'ont pas encore dégagé de quoi se renforcer.
Il faudrait reprendre l'ensemble de ses décisions pour voir la logique de l'ensemble. Maintenant, c'est vrai que le contexte du mercato est difficile, nos joueurs ne font pas rêver.... dans ce contexte, il fait un peu ce qu'il peut le gégé ...

Messagepar ChristopheQc » 11 juil. 2012, 02:49

Luigiz a écrit :Tu crois franchement que le changement de direction a déstabilisé les joueurs ? On parle bien des mêmes là ? Les mecs qui ont eu l'air totalement concernés par l'avenir du club tout au long de la saison ?
C'est une évidence, et peu importe à qui la faute.

Messagepar Jucal » 11 juil. 2012, 07:26

AJA1981 a écrit :
sven a écrit :Dans l'yr d'aujourd'hui le transfert est estimé entre 1 et 2 m€.
:berk1: Pour un joueur qui vient de finir avec 10 buts j'aurai espéré un peu plus.. Mais bon on ne peut pas faire les fines bouches..
http://www.standardmedia.co.ke/?article ... -Spor-Club

d'apres cet article kenyan, le transfert se serait fait pour Sh200 million (montant exprime en Kenyan Shilling). Au taux de change actuel, cela represente 1,9 million d'euros.
D'ailleurs, je ne sais pas dans quelle devise la transaction s'est faite (Turikish Lira, euros ou USD...), mais si c'est dans une devise etrangere, je conseille a Gege de vite se couvrir le risque de change dans le contexte actuel de depreciation de l'euro.

xav

Messagepar xav » 11 juil. 2012, 08:31

ChristopheQc a écrit :J'ai pas de problème avec vendre tous nos joueurs, mais je sais pas à quel point on pouvait pas faire mieux en terme de vente, avec Bourgoin qui à l'époque savait y faire...

Enfin bon, y'avait juste à ne pas faire une guerre interne qui déstabilise tout le groupe pendant des mois et prendre un entraineur peu expérimenté avec une philosophie douteuse... on serait pas en Ligue 2 et on ferait pas un fromage de ces ventes plutôt moyennes.

Comme depuis plusieurs semaines, je me pose la question du long terme, car dans un an, on vend qui pour équilibrer le budget ?? J'ai hâte de voir les plans du collectif 2015... mais bon pas hâte d'y être, j'ai plutôt peur et pas très confiance...
Comme le dit Luigiz c'est la curée non pas parce que c'est Bourgoin en place mais bien parce que le monde du foot (comme le monde tout court d'ailleurs) est un monde de requins et que l'odeur du sang les attire. Un club aux aboits financièrement est obligé de vendre ses joueurs en dessous de leur valeur initiale. On peut le regretter en tant que supporters, mais c'est comme ça. Je dirai même que le montant de la vente de Dinga est pour moi, par exemple, inespéré.

Tu as raison, les guerres de clans ont effectivement déstabilisé le groupe. Rajoute à ça un entraîneur qui ne peut pas tenir le groupe d'une main de fer et on en arrive à leur attitude inacceptable pour des pros de la fin de saison. Et peut-être effectivement que le club ne serait pas en L2, tu as raison.

Ce que je veux dire c'est que ce résultat (la L2) est l'aboutissement d'une longue chaîne de mauvaises décisions prises qu'il serait facile (et contre-productif) d'imputer à une seule personne ou à un seul groupe de personnes. Le déclin de l'AJA n'a pas commencé il y a un an.

Je te dis ça d'autant plus facilement que je ne suis ni fan de Bourgoin, ni fan d'Hamel ni de Dujon et que j'estime, pour ma part, qu'ils ont TOUS leur part de responsabilité dans le marasme actuel. Le jour où ils l'accepteront et que vous aussi vous sortirez de cet affrontement anti/pro, je pense qu'on aura fait un grand pas.

Messagepar jiji89 » 11 juil. 2012, 08:34

xav a écrit :
ChristopheQc a écrit :J'ai pas de problème avec vendre tous nos joueurs, mais je sais pas à quel point on pouvait pas faire mieux en terme de vente, avec Bourgoin qui à l'époque savait y faire...

Enfin bon, y'avait juste à ne pas faire une guerre interne qui déstabilise tout le groupe pendant des mois et prendre un entraineur peu expérimenté avec une philosophie douteuse... on serait pas en Ligue 2 et on ferait pas un fromage de ces ventes plutôt moyennes.

Comme depuis plusieurs semaines, je me pose la question du long terme, car dans un an, on vend qui pour équilibrer le budget ?? J'ai hâte de voir les plans du collectif 2015... mais bon pas hâte d'y être, j'ai plutôt peur et pas très confiance...
Comme le dit Luigiz c'est la curée non pas parce que c'est Bourgoin en place mais bien parce que le monde du foot (comme le monde tout court d'ailleurs) est un monde de requins et que l'odeur du sang les attire. Un club aux aboits financièrement est obligé de vendre ses joueurs en dessous de leur valeur initiale. On peut le regretter en tant que supporters, mais c'est comme ça. Je dirai même que le montant de la vente de Dinga est pour moi, par exemple, inespéré.

Tu as raison, les guerres de clans ont effectivement déstabilisé le groupe. Rajoute à ça un entraîneur qui ne peut pas tenir le groupe d'une main de fer et on en arrive à leur attitude inacceptable pour des pros de la fin de saison. Et peut-être effectivement que le club ne serait pas en L2, tu as raison.

Ce que je veux dire c'est que ce résultat (la L2) est l'aboutissement d'une longue chaîne de mauvaises décisions prises qu'il serait facile (et contre-productif) d'imputer à une seule personne ou à un seul groupe de personnes. Le déclin de l'AJA n'a pas commencé il y a un an.

Je te dis ça d'autant plus facilement que je ne suis ni fan de Bourgoin, ni fan d'Hamel ni de Dujon et que j'estime, pour ma part, qu'ils ont TOUS leur part de responsabilité dans le marasme actuel. Le jour où ils l'accepteront et que vous aussi vous sortirez de cet affrontement anti/pro, je pense qu'on aura fait un grand pas.
:super:

Messagepar laverdarie » 11 juil. 2012, 08:47

ChristopheQc a écrit :Bourgoin est au bûcher depuis 1 an, j'ai pas attendu ces conneries prévisibles pour l'y mettre... mais j'avoue j'avais pas pensé à la pire saison de l'histoire du club, ni les pires finances, etc...
Et au bout d'un an il brûle encore !
J'en reviens toujours à l'idéologie JF qui pensait (et qui l'a dit en interview) que le football avait changé, qu'on ne pouvait plus former des jeunes valables mais que le marché était devenu mondial. On a vu ce qu'il a acheté...

Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.

Messagepar Luigiz » 11 juil. 2012, 09:51

ChristopheQc a écrit :
Luigiz a écrit :Tu crois franchement que le changement de direction a déstabilisé les joueurs ? On parle bien des mêmes là ? Les mecs qui ont eu l'air totalement concernés par l'avenir du club tout au long de la saison ?
C'est une évidence, et peu importe à qui la faute.
J'ai vu tous les matchs cette saison et je n'ai vraiment pas eu le sentiment de voir des joueurs déstabilisés sur le terrain. J'ai juste vu des joueurs mauvais moi.
A un moment donné il faut arrêter, si les mecs sont déstabilisés pour si peu, c'est qu'ils ont un mental en papier mâché... D'autant que je ne suis pas sûr qu'ils aient été particulièrement concernés par tout ça.
Tu t'acharnes sur la direction actuelle, mais tu sembles oublier la vérité du terrain... Et tu surestimes peut-être quelque peu l'influence que les conneries de Bourgoin ont pu avoir sur les joueurs.

Messagepar Hubert Lulu » 11 juil. 2012, 09:58

Fabrice a écrit :Pour aller dans le sens de Christophe, ce qui dérange le plus c'est que les décisions paraissent vraiment précipitée, la suppression de la CFA 2 pour économier 1 M c'est fort quand même ...
Ben vu qu'il fallait diviser le budget par 2, et donc trouver à une vache près 20 M€, 1M€ d'économisé en faisant sauter la CFA2 c'est déjà 5% de l'effort... Pas si négligeable que ça. Après, sportivement, c'est plus discutable, mais on en est malheureusement arrivé à un point où le financier prime sur le sportif à court terme...

Messagepar chico » 11 juil. 2012, 10:11

Jucal a écrit :
AJA1981 a écrit :
:berk1: Pour un joueur qui vient de finir avec 10 buts j'aurai espéré un peu plus.. Mais bon on ne peut pas faire les fines bouches..

d'apres cet article kenyan, le transfert se serait fait pour Sh200 million (montant exprime en Kenyan Shilling). Au taux de change actuel, cela represente 1,9 million d'euros.
D'ailleurs, je ne sais pas dans quelle devise la transaction s'est faite (Turikish Lira, euros ou USD...), mais si c'est dans une devise etrangere, je conseille a Gege de vite se couvrir le risque de change dans le contexte actuel de depreciation de l'euro.
Au contraire, vive la depreciation de l'euro si on vend en monnaie turque. C'est quand meme faible comme somme pour un avant-centre...

Messagepar ChristopheQc » 11 juil. 2012, 14:25

Non mais une équipe de CFA2 qui vaut 1M€, c'est n'importe quoi... la CFA vaut 3M€ dans ce cas ?

Messagepar cris609 » 11 juil. 2012, 14:32

C'est bien de ne pas attendre et de vite dégraisser.
Plus vite nous aurons notre effectif final, plus vite le staff pourra préparer la saison sereinement :)

Messagepar Augure » 11 juil. 2012, 18:32

ChristopheQc a écrit :Non mais une équipe de CFA2 qui vaut 1M€, c'est n'importe quoi... la CFA vaut 3M€ dans ce cas ?
et le centre 5M€ il parait !

... nous voila déjà avec casiment 10M€ d'économie... on peut donc garder tous nos autres joueurs pour une saison d'enfer en L2 ! :diable:

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 juil. 2012, 21:09

ChristopheQc a écrit :Bourgoin est au bûcher depuis 1 an, j'ai pas attendu ces conneries prévisibles pour l'y mettre... mais j'avoue j'avais pas pensé à la pire saison de l'histoire du club, ni les pires finances, etc...
Dujon avait commencé le sale boulot et Bourgoin, avec la brillante participation de Fournier l'a achevé...

Maintenant, penses-tu que JF serait resté en cas de continuité avec Dujon ?

Messagepar BlackScholes » 11 juil. 2012, 21:34

Jucal a écrit :
AJA1981 a écrit :

c'est juste totalement l'inverse mais bon...

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 11 juil. 2012, 21:42

Bah non. S'ils nous filent de l'argent en non-euros, il vaut mieux que l'euro se dégrade ... ça nous fera plus d'euros au moment de l'échange.

Messagepar ChristopheQc » 11 juil. 2012, 22:08

AJA_Champion4ever a écrit :
Dujon avait commencé le sale boulot et Bourgoin, avec la brillante participation de Fournier l'a achevé...

Maintenant, penses-tu que JF serait resté en cas de continuité avec Dujon ?
Ça on le saura jamais... mais je pense que le cycle JF était fini. Ceci dit, Fournier c'était plutôt risqué comme choix. Pas nécessairement dans le mauvais sens... mais bon on a vite vu dans ses discours des trucs qui plaisaient pas.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 juil. 2012, 00:35

Oliech a beaucoup apporté les deux dernières saisons et surtout la dernière. Attendons donc de voir s'il signe vraiment là-bas et pour combien.

En tous cas ce joueur a énormément progressé à Auxerre même si lui aussi reste assez irrégulier, espérons qu'il s'éclatera en Turquie même si ce n'est pas là que je le voyais terminer.

Messagepar Bleu-et-Blanc-89 » 12 juil. 2012, 09:20

Bon vent à toi Dennis ! Pas à l'aise techniquement, mais un vrai Monster Truck quand il fallait déposer l'adversaire !
Dommage qu'il s'en aille ... :snif:

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 12 juil. 2012, 09:24

On se souviendra de son match exceptionnel contre le Zenith au match retour. Il avait tellement mis cher à hubocan. Il provoque les deux expulsions d'ailleurs, hubocan et malafeev :ange:

Sinon sur les trois dernières années on ne peut pas lui reprocher grand chose, il a joué avec ses qualités et ses défauts, un joueur tellement atypique. 11s au 100m, je me souviens.