Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 04 juin 2023, 01:39

Peut-être que le club ne veut simplement pas continuer avec lui même si j’avoue que de le voir rester ne me déplairait pas car Autret en Ligue 2 c’est un niveau haut de tableau. Après il semblait que depuis l’histoire avec Furlan Autret et l’aja ce n’était plus ça.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2023, 01:41

Ron33 a écrit : 04 juin 2023, 01:39 Peut-être que le club ne veut simplement pas continuer avec lui même si j’avoue que de le voir rester ne me déplairait pas car Autret en Ligue 2 c’est un niveau haut de tableau. Après il semblait que depuis l’histoire avec Furlan Autret et l’aja ce n’était plus ça.
Ben furlan l a bien foutu dans la merde dans une interview ou il dis clairement que Mathias lui raconte que l ambiance dans que vestiaire est pourrie...ou truc du genre. Juste après l arrive de pelissier ou après 3 4 matchs. D ailleurs sa mise à l.écart date de la.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 04 juin 2023, 01:45

MADAUXERRE a écrit : 04 juin 2023, 01:36 Autret qui dis ne pas avoir eu de discussion avec Baptiste Malherbe sur une éventuelle prolongation alors que lui est partant.

Mais qu'est-ce qu'on attend pour le résigner ??
Un des meilleurs milieu de terrain techniquement que l on a. Avec m changama s il retrouve le niveau des derniers latchs ça pourrait être bien sympa ça!

Allez mer2 faut vite se positionner sur Mathias
Pelissier ne lui a pas fait confiance en L1, j'imagine que le joueur n'a peut-être plus envie de jouer ici avec cet entraîneur. Idem pour Léon, ça serait compréhensible.
Quand à Pelissier, il n'est pas idiot, il sait que Furlan a été prit pour un imbécile malgré les accolades et autres larmes de crocodiles. Je pense qu'il n'a pas envie de subir la même chose, qui plus est en L2.

Messagepar 1828 » 04 juin 2023, 01:47

Léon, Pellenard, Owusu... essayer de garder Raveloson voire Perrin... quelques joueurs dans la rotation comme Joly, M'Changama, Sinayoko... bâtir autour de ça et recruter pour compenser l'énorme vague de départs à venir. Je nous vois pas en mesure de rejouer la montée la saison prochaine mais je me trompe peut-être. Limiter la casse et essayer de démarrer un nouveau cycle avec un projet sur 3 ans...

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2023, 01:51

Alex69 a écrit : 04 juin 2023, 01:45
MADAUXERRE a écrit : 04 juin 2023, 01:36 Autret qui dis ne pas avoir eu de discussion avec Baptiste Malherbe sur une éventuelle prolongation alors que lui est partant.

Mais qu'est-ce qu'on attend pour le résigner ??
Un des meilleurs milieu de terrain techniquement que l on a. Avec m changama s il retrouve le niveau des derniers latchs ça pourrait être bien sympa ça!

Allez mer2 faut vite se positionner sur Mathias
Pelissier ne lui a pas fait confiance en L1, j'imagine que le joueur n'a peut-être plus envie de jouer ici avec cet entraîneur. Idem pour Léon, ça serait compréhensible.
Quand à Pelissier, il n'est pas idiot, il sait que Furlan a été prit pour un imbécile malgré les accolades et autres larmes de crocodiles. Je pense qu'il n'a pas envie de subir la même chose, qui plus est en L2.
Nan nan c est pas ce qu'il dit dans l interview donné sur l équipe.fr. Il veut bien rester lui. Et en l2 pardon.mais c'est haut niveau

Messagepar lululeblairo » 04 juin 2023, 02:06

1828 a écrit : 04 juin 2023, 01:47 Léon, Pellenard, Owusu... essayer de garder Raveloson voire Perrin... quelques joueurs dans la rotation comme Joly, M'Changama, Sinayoko... bâtir autour de ça et recruter pour compenser l'énorme vague de départs à venir. Je nous vois pas en mesure de rejouer la montée la saison prochaine mais je me trompe peut-être. Limiter la casse et essayer de démarrer un nouveau cycle avec un projet sur 3 ans...
Jouer la montée ça peut se faire dès l'année prochaine mais ça va dépendre des choix pour le staff et du mercato notamment. 2 des 3 relégués finissent top 3 au final, le 3ème relégué fait une très bonne seconde partie de saison.

Bref, on a clairement nos chances dans un championnat de L1 bis

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA45 » 04 juin 2023, 02:23

Et Ben Fredj ? Trop jeune/tendre ? Pas forcément titulaire mais comme une solution de remplacement

Messagepar Djib » 04 juin 2023, 02:35

Va aussi falloir repartir cash au combat et tirer notre épingle du jeu dans une L2 à 18 qui sera très relevée.
ACA
Angers
AJA
Troyes
Bordeaux
Bastia
Caen
Guingamp
PFC
Sainté
Sochaux
Grenoble
QRM
Amiens
Pau
Laval
VA
Annecy

Ca fait quand mème un sacré paquet de clubs + ou - habitués au yoyo (au moins 5 clubs) , il y aura 2 clubs corses et bien souvent en L2 il y en a un en haut , il y aura Bdx et Sainté + les habituels "éternels potentiels favoris" (comme l'était le Hac jusqu'à cette saison) style Pfc , Sochaux , Guingamp , franchement perso si on remonte direct je signe de suite , sauf si on remonte sur les reliquats de cette saison et qu'on redescend direct alors à tout choisir je préfererais un nouveau cycle avec un socle + solide parce que là mème nos meilleurs joueurs n'ont pas le niveau ni le potentiel pour ce que sera le milieu de tableau L2 dans 2 ans.

Messagepar kalou33 » 04 juin 2023, 02:46

La priorité pour moi sera de trouver un avant centre haut de panier L2 ou bas de L1… du style Charbonnier a l’époque.

C’est clairement ce qui fait souvent la différence entre une équipe moyenne et une qui joue la montée…

A voir ce qu’il sera possible de faire, mais Owusu et Pellenard (d’ailleurs je lui donnerais le brassard si Jubal ne reste pas) peuvent devenir des cadres l’année prochaine .

Pourquoi pas le retour de Léon si il souhaite rester.

Pour le reste, garder Jubal, Rave et Perrin serait un beau message sur les ambitions.
Cependant ça risque d’être compliqué, ils seront convoités et ont sûrement des envies d’ailleurs.

Joly aussi a été très bon avec Dijon. Autant la L1 c’était trop haut pour lui mais en L2 il peut faire le boulot.

…………………..Léon………
………..Rave…Jubal….Pellenard…
….Joly……Owusu…..Recrue….Recrue…
….Recrue……Grosse Recrue….Perrin….

Messagepar cris609 » 04 juin 2023, 03:14

Est-ce le moment de tout rebâtir ? Pas sûr.
Perso, je garderai l'ossature au mieux, quit à payer cher en salaire si possible et renforcer avec un VRAI N°9 !
Pour le reste en L2, c'est loin d'être vilain.
Raveloson, Hein, Bibi, Mensah, Jubal, Perrin, je ne veux ps les voir partir !
Reconstruire on sait ce que cela veut dire, partir sur un cycle de 3 à 5 ans et retomber dans le ventre mou.
Nous avons une bonne base, pleine d'envie !

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 04 juin 2023, 03:21

Djib a écrit : 04 juin 2023, 02:35 Va aussi falloir repartir cash au combat et tirer notre épingle du jeu dans une L2 à 18 qui sera très relevée.
ACA
Angers
AJA
Troyes
Bordeaux
Bastia
Caen
Guingamp
PFC
Sainté
Sochaux
Grenoble
QRM
Amiens
Pau
Laval
VA
Annecy

Ca fait quand mème un sacré paquet de clubs + ou - habitués au yoyo (au moins 5 clubs) , il y aura 2 clubs corses et bien souvent en L2 il y en a un en haut , il y aura Bdx et Sainté + les habituels "éternels potentiels favoris" (comme l'était le Hac jusqu'à cette saison) style Pfc , Sochaux , Guingamp , franchement perso si on remonte direct je signe de suite , sauf si on remonte sur les reliquats de cette saison et qu'on redescend direct alors à tout choisir je préfererais un nouveau cycle avec un socle + solide parce que là mème nos meilleurs joueurs n'ont pas le niveau ni le potentiel pour ce que sera le milieu de tableau L2 dans 2 ans.
La ligue 2 sera encore à 20 clubs

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 04 juin 2023, 03:29

Begraoui pour un retour

Messagepar chico » 04 juin 2023, 03:30

Tout le monde loue le mercato hivernal, mais la aussi, ca finit un peu en eau de boudin : Radu n'est pas tres bien revenu de sa blessure, Massengo non plus. Zedadka etait a la derive totale sur les derniers matchs, Abline aussi. Dembele, on attend toujours la plus-value. Et Toure a clairement perdu de son lustre dans la toute derniere ligne droite. Quand tu passes de coupeur de citron a titulaire indiscutable, ca doit faire mal aux jambes sur la duree.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 04 juin 2023, 06:25

Intéressant l'interview d autret, il n est pas fermé du tout pour rester, pour moi il a largement le niveau L2, je dirai même la L2 pour lui c est parfait, j espere qu on le prolongera car mine de rien pour moi on a une très très belle équipe L2, donc si on conserve le plus de joueurs possibles avec l'ajout de quelques pépites (et la faudra pas se planter) on peut rejouer la montée

Messagepar ThierryM » 04 juin 2023, 07:52

On va retrouver une ligue 2 plus forte avec bordeaux et les verts en plus de nos rivaux traditionnels sochaux Caen pfc troyes Ajaccio angerS guingamp . La ligue 2 Pau Annecy rodez c’est une petite 2e moitié .
Birama Toure Léon Pellenard et nos jeunes de la b plus les retours de joly ben fredj mercier c’est notre base . Garder Autret et Mchangama serait pas mal. Perrin j’en rêve mais pour lui a 26/27 ans il doit viser autre chose.
Pour le reste si Pelissier reste on aura des joueurs physiques et pas les trentenaires ou pré retraités de nos années casoni gillot Furlan . C’est indispensable car sinon voir l’exemple de Dijon dans la L2 d’aujourd’hui l’AJA d’un niveau des années après Vannucci descendrait en National.

Messagepar guitare91 » 04 juin 2023, 08:13

darkdavid a écrit : 04 juin 2023, 00:15 Moi, j'espère que Jeanvier restera, même s'il est fragile.

Joly...... Jeanvier.....Pellenard.... Boto
............ Owusu...... chamgama
..... Sina.............sacki..............?????
......................Da Costa..........

Bien sûr, il faudra voir les recrues.
Il faudra un attaquant confirmé, c'est indispensable.
Envie de vomir quand je vois cette compo
Joly pellenard owusu ok le reste au revoir !

Messagepar guitare91 » 04 juin 2023, 08:28

Repartir avec pelissier ..
Pour moi tout est a reconstruire sur un cycle de 3 ans vu qu on a trop de pret de fin de contrats etvde joueurs qui veulent aller voir ailleurs
Le centre de formation n apporte pas grand chose en joueur sur l equipe premiere ..utilite ?

Vendre sakhi, mensah, jubal , da costa et sinayoko pitie
Merci a autret et toure dugimont, les pretes
Au revoir niang bain ruiz janvier hein
Gros chantier ..les seuls a repartir leon en concurrence avec un gardien l2 , joly, pellenard, akpa boto owusu, mchamgama perrin
Allez chercher 6 7 joueurs l2 aguerri dont qqs cadres 1 par ligne plus danois camara

Opération maintien

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar darkdavid » 04 juin 2023, 08:50

Ron33 a écrit : 04 juin 2023, 00:29
lululeblairo a écrit : 04 juin 2023, 00:25 Jubal est en fdc ? Perso, je le vois bien capitaine et rester avec nous, il a vraiment la gueule pour ça. Des Jubal, Perrin, Hein par exemple ça reste très attaché à l'aja et au niveau haut de tableau L2, bas de tableau L1.

Après voilà, on parle déjà mercato et compo surtout pour passer à autre chose. Malheureusement, les déceptions vont se suivre les prochaines semaines.

Le plus important, que Pélissier reste à l'aja avec un projet sur plusieurs années. Oui il n'a pas maintenu l'aja mais on sait à quel point c'est difficile d'avoir un bon coach en L2. Gardons, si possible, les Perrin, Hein, Jubal qui n'ont pas explosé en L1 mais qui sont, au final des cadres et faisons ce qu'il faut pour cibler les bons joueurs voulus par le coach.
Jubal maintenant qu’il a goûté au plus haut niveau Français je ne le vois pas rester à perdre son temps dans l’antichambre Française. Pour moi il aura des propositions et je le vois d’ailleurs partir à l’étranger. Hein tout comme Sakhi, Autret et Touré a fait le tour de l’aja donc pour moi très peu de chance qu’ils restent également.
Non, Jubal c'est marqué 2025.

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 04 juin 2023, 08:54

Gardon jubal hein Perrin Léon ce serai bien et raveloson ... Renforçons nous en attaque et sur les côtés

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 04 juin 2023, 08:55

Jubal avait prolongé 3 ans je crois non ?