[Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Gideon Mensah signe 3 ans à Auxerre !

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2023, 13:42

Beurlodiot a écrit : 04 juin 2023, 13:29 Si seulement il savait centrer...
Il a fait beaucoup de bons centres, jamais personne ne les reprend ou va dans la zone dangereuse.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 04 juin 2023, 13:47

Friend Zone a écrit : 04 juin 2023, 13:42
Il a fait beaucoup de bons centres, jamais personne ne les reprend ou va dans la zone dangereuse.
Même si l'attaque est dégarnie, c'est trop souvent au poteau de corner opposé quand même...

Un léger progrès en fin de saison, m'enfin...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2023, 13:58

Beurlodiot a écrit : 04 juin 2023, 13:47
Même si l'attaque est dégarnie, c'est trop souvent au poteau de corner opposé quand même...

Ce n'est pas "souvent" au poteau de corner opposé, c'est parfois, et je ne dis pas que c'est une machine à centrer, mais il en a fait beaucoup de bons aussi pour au final meme pas une seule reprise ou remise réussie dans l'année je crois (ah ben si, le loupé de Touré du coup), ce n'est quand-meme pas normal.

Et meme si ça part au second ça n'empeche pas à celui de l'opposé de venir fermer et reprendre, le nombre de but qu'on a pris comme ça nous, meme contre Lens au début où Radu fait l'arret en plongeant au 2eme à l'abordage, ça part au deuxième et il y a bien un joueur, ou le but de Machado qu'on prend aussi, juste nous il y a soit personne, soit on est incapable de la reprendre.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 04 juin 2023, 14:12

Friend Zone a écrit : 04 juin 2023, 13:58
Beurlodiot a écrit : 04 juin 2023, 13:47

Ce n'est pas "souvent" au poteau de corner opposé, c'est parfois, et je ne dis pas que c'est une machine à centrer, mais il en a fait beaucoup de bons aussi pour au final meme pas une seule reprise ou remise réussie dans l'année je crois (ah ben si, le loupé de Touré du coup), ce n'est quand-meme pas normal.

Et meme si ça part au second ça n'empeche pas à celui de l'opposé de venir fermer et reprendre, le nombre de but qu'on a pris comme ça nous, meme contre Lens au début où Radu fait l'arret en plongeant au 2eme à l'abordage, ça part au deuxième et il y a bien un joueur, ou le but de Machado qu'on prend aussi, juste nous il y a soit personne, soit on est incapable de la reprendre.
Ça, c'est l'autre moitié du problème, second poteau il n'y a souvent personne .
Ou alors il centre au point de peno, et il n'y a personne non plus 🤪

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 04 juin 2023, 14:55

C'est lui qui centre sur la tête de I.Toure qui manque la balle du 2-2. C'est vrai qu'il n'a pas toujours fait des bons matchs mais quel joueur peut se vanter d'avoir toujours été bon ? Dans l'ensemble il a fait une bonne saison et quand on regarde les sondages d'après match il est souvent bien classé. Et puis quand tu compares à Bernard il y a pas photo, mais c'est sur qu'il peut encore progresser.

Messagepar chico » 04 juin 2023, 20:37

C'est ce que j'allais dire : hier, il a ete tres bon a ce niveau-la. Il est incapable de deborder balle au pied mais il y a l'option j'arrive lancer ou la, il n'y a pas de problemes. Dommage d'ailleurs qu'on ne l'ait pas vue plus tot (je parle de l'option), surtout dans une defense a cinq qui devrait justement le permettre.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Ron58 » 04 juin 2023, 22:29

Mensah a encore été le meilleur auxerrois hier

j'ai beaucoup aimé sa saison, sa générosité, son culot
même si il lui a fallu un temps d'adaptation ce qui est bien normal et bien qu'il a eu du mal à revenir après blessure.

il a encore une belle marge de progression aussi bien dans la rigueur défensive que pour se montrer plus décisif offensivement

C'est un de rares nos joueurs avec un potentiel de revente valable , beaucoup le voit partant
mais si le club est ambitieux il faut le conserver

Messagepar cris609 » 04 juin 2023, 22:33

Perso je l'aime bien ce joueur, j'aime bien sa combativité, ses débordements. Je vous trouve durs sur lui.

Messagepar Kerneckk » 04 juin 2023, 22:37

Je suis tellement d'accord avec toi Ron.
Mensah est parfois agaçant parce qu'il pêche dans le dernier geste, ou quand il ouvre des boulevards sur son aile, mais il est tellement bon quand il faut ressortir le ballon (avec des trucs un peu fous, mais qui marchent souvent!), ou pour se proposer en attaque...
Si on le gardait l'année prochaine, ce serait une très bonne pioche...

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Messagepar Matysik » 04 juin 2023, 22:40

C'est un joueur qui est monté en puissance notamment dans son implication sur les tâches defensives. Si il reste il pourra être très intéressant en ligue 2.

Messagepar Guy__Moux » 04 juin 2023, 22:45

Matysik a écrit : 04 juin 2023, 22:40 C'est un joueur qui est monté en puissance notamment dans son implication sur les tâches defensives. Si il reste il pourra être très intéressant en ligue 2.
Très clairement. J'étais extrêmement sceptique à son encontre en début de saison (à raison je pense) mais vraiment dans la défense à 5 il a éclaté et c'était un des rares au niveau physiquement. Le meilleur hier de très loin. Après ne rêvons pas il aura très certainement des offres et finalement c'est aussi un peu de cash

Messagepar Ron58 » 04 juin 2023, 22:47

il est sous contrat jusqu'en 2025 comme Raveloson

nos deux vraies bonnes recrues l'été dernier

Pour moi ils sont déjà des joueurs cadres et on en a pas tant que ça

Owusu ghanéen comme Mensah (le Ghana vraie terre de foot) doit venir renforcer ce secteur défensif ; ça n'est pas celui où l'on est le moins équipé, encore faut il garder les bons joueurs (également Jubal, Birama)

Messagepar lululeblairo » 05 juin 2023, 12:02

Pour devenir un bon latéral de L1, Mensah doit s'améliorer sur sa prise de décision lors de la relance. Lorsque l'on est pressé, Mensah met trop de temps à relancer et il réussi souvent à s'en sortir mais ça se joue vraiment à un poil de c**. Surtout, il a pas de pied droit pour relancer simplement vers un défenseur central. Il a quand même coûté quelques occasions franches adverses à cause de cela.

Son second point à améliorer est les centres. C'est quand même assez incroyable qu'avec un système à 2 pistons, on ait marqué que très peu de buts sur des centres.

Messagepar cris609 » 05 juin 2023, 16:28

Faut-il encore savoir marquer.
La tête de Da Costa au dessus contre Lens, je ne l'ai pas digéré...

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

[Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar Roustiflante » 01 sept. 2023, 11:14

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 01 sept. 2023, 11:15

Roustiflante a écrit : 01 sept. 2023, 11:14 Auxerre bloque Gideon Mensah

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ah/1417141
Il va rejoindre le club des boudeurs …

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 01 sept. 2023, 11:15

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 sept. 2023, 11:17

Mensah il ne faut pas se mentir s’il ne quitte pas Auxerre c’est qu’il a tendance à être souvent blessé donc je ne pense pas qu’un club ai eu envie de tenter le pari.

Messagepar Roustiflante » 01 sept. 2023, 11:17

djibrilenforce a écrit : 01 sept. 2023, 11:15
Roustiflante a écrit : 01 sept. 2023, 11:14 Auxerre bloque Gideon Mensah

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ah/1417141
Il va rejoindre le club des boudeurs …
T'inquiète si quelqu'un débloque 5 M , les délais vont être suffisants dans la journée et on se retrouvera avec Quentin Leucoeuche :diable:

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar Il Capitano » 01 sept. 2023, 11:19

Ce mercato est un desatre ...