[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Djib » 04 juin 2023, 12:30

Fulanesque a écrit : 04 juin 2023, 03:21

La ligue 2 sera encore à 20 clubs
:gene: mea culpa j'avais zappé de compter Concarneau et Dunkerque qui montent en L2

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Flash » 04 juin 2023, 12:40

Mes suggestions :
Contrat pour Autret Jeanvier et Touré
FC Dugimont Ben Fredj Niang
Vente de Sinayoko et Mensah
Prêts de Pereyra Laiton Silvestre Ruiz
Achats ou contrat Magri Guilavogui Leautey Dobre Abdi
4-3-3
Leon DePercin Cozella
Joly Raveloson Jubal Pellenard Jeanvier Boto Abdi
Touré Owusu Camara MChangama Danois
Autret Hein Sakhi Leautey
Mercier Perrin Guilavogui Dobre
DaCosta Camara Magri
Entr Pelissier

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 04 juin 2023, 12:42

Matysik a écrit : 04 juin 2023, 11:42 Voici l'équipe que j'aimerais pour la ligue 2:

Gardien: Léon, à voir pour le numéro deux

Defenseur: Joly Raveloson Pellenard Janvier (qu'on prolonge de un an) Jubal Mensah Boto (en remplaçant)
(Dans l'optique de jouer à 4)

Milieu: le plus gros chantier selon moi qui nécessite une top recrue/ Bibi à voir si il veut rester mais je pense qu'il faudrait lui retirer le brassard trop lourd pour lui/Owusu à voir son état/Danois (remplaçant) et j'essaie de vendre M'changama ^^

Attaque: Hein, Perrin, Da Costa, Sina, Autret (qu'on prolonge de 1+1) et une top recrue en 9. Ben fredj et Mercier pour compléter le banc en cas de blessure.

Le noyau dur sera
Leon/Numéro 2
Raveloson/Joly/Pellenard/Jubal/Janvier/Mensah
Owusu/Top Recrue/Bibi ou recrue
Hein/Perrin/Da Costa/Sina/Top Buteur recrue/Autret

Ça fait 16/17 joueurs, le reste complété par des jeunes joueurs.
La moitié de ces joueurs ont connu la monte en ligue 1.

Évidemment tout le monde ne voudra pas rester donc tout depart de joueurs du noyau dur devra être compensé.
Ok avec top sauf que je vois pas Hein Perrin et Mensah rester.
Ben Fredj est en fin de contrat

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar cahuete03 » 04 juin 2023, 12:44

Flash a écrit : 04 juin 2023, 12:40 Mes suggestions :
Contrat pour Autret Jeanvier et Touré
FC Dugimont Ben Fredj Niang
Vente de Sinayoko et Mensah
Prêts de Pereyra Laiton Silvestre Ruiz
Achats ou contrat Magri Guilavogui Leautey Dobre Abdi
4-3-3
Leon DePercin Cozella
Joly Raveloson Jubal Pellenard Jeanvier Boto Abdi
Touré Owusu Camara MChangama Danois
Autret Hein Sakhi Leautey
Mercier Perrin Guilavogui Dobre
DaCosta Camara Magri
Entr Pelissier
Ben c est pas mal tout ca juste à savoir comment on va attirer magri et guilavogui .

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 04 juin 2023, 12:53

Les gars serieux, vous croyez vraiment que tous ces joueurs vont rester ? Vous revez debout

Messagepar lululeblairo » 04 juin 2023, 12:56

LaTeigne a écrit : 04 juin 2023, 12:01
lululeblairo a écrit : 04 juin 2023, 11:51 Attendons Mardi pour plus d'infos et savoir si Pélissier restera ou pas.

Ensuite, on aura rapidement les premières rumeurs de mercato tant en départs qu'en arrivée.

Une majorité de notre équipe à le niveau haut de panier L2 donc contrairement à notre descente il y a 11ans, j'ai pas forcément envie de voir tout le monde se barrer. Il y aura des départs et certains joueurs resteront.
Mardi il y aura des annonces ?
Pélissier disait qu'il verra la direction mardi pour discuter de la suite. Je pense qu'on aura des infos du coup !

Messagepar Julien » 04 juin 2023, 13:08

guénot77 a écrit : 04 juin 2023, 12:53 Les gars serieux, vous croyez vraiment que tous ces joueurs vont rester ? Vous revez debout
Faut voir mais il n'y aura pas 25 départs non plus. Ce n'est pas comme si on avait fait une saison probante et qu'il allait y avoir pléthore d'offres pour s'arracher leurs services.
A voir aussi le projet qu'on engage pour la reprise.

Messagepar zarmach92 » 04 juin 2023, 13:17

guénot77 a écrit : 04 juin 2023, 12:53 Les gars serieux, vous croyez vraiment que tous ces joueurs vont rester ? Vous revez debout
Je n'ai aucune idée de qui va partir ou rester mais faut bien se mettre en tête qu'une ligue 1 à 18 club, c'est une cinquantaine de joueurs qui avaient potentiellement le niveau bas Ligue 1 qui vont se retrouver en....Ligue 2.

Messagepar kalou33 » 04 juin 2023, 13:21

Pour moi les 2 priorités à garder c’est Jubal et Perrin. Et le premier doit devenir notre capitaine.

Pellenard va revenir frais et affamé. On aura au moins une valeur sur en défense l’année pro.

Rave je pense qu’il restera et pourra rendre pas mal de service. Notamment avec Owusu si il retrouve son niveau, ça peut faire une belle doublette. On a aussi Mchangama qui a déjà montré de belles choses en L2. J’achèterais cependant au moins un 4ème peut être plus profil technique.

Joly a montré qu’il a le niveau L2 à Dijon, je pense qu’il faut lui faire confiance. Mensah a une belle valeur marchande, je pense qu’il partira. Ça sera un poste ou il faudra acheter un titu.

Devant Perrin doit être un de nos hommes forts la saison prochaine. C’est un joueur mini haut de tableau de L2 et il semble aimer l’AJA.

Sinayoko, Da Costa pourquoi pas pour compléter sur les cotés (avec Perrin). Même si un vrai joueur de ballon de plus je serais vraiment pas contre.

Je pense que le vrai poste de Sinayoko c’est avant centre. C’est un mec qui doit prendre la profondeur, courir tête baissée et frappé. Des qu’il réfléchit il fait n’importe quoi. Comme Da costa d’ailleurs.

Le gros chantier comme cette année reste l’avant centre. Ça sera la pièce maîtresse à ne pas louper comme cette saison. Sinon ça sera la désillusion comme cette saison.

Messagepar LaTeigne » 04 juin 2023, 13:25

lululeblairo a écrit : 04 juin 2023, 12:56
LaTeigne a écrit : 04 juin 2023, 12:01
lululeblairo a écrit : 04 juin 2023, 11:51 Attendons Mardi pour plus d'infos et savoir si Pélissier restera ou pas.

Ensuite, on aura rapidement les premières rumeurs de mercato tant en départs qu'en arrivée.

Une majorité de notre équipe à le niveau haut de panier L2 donc contrairement à notre descente il y a 11ans, j'ai pas forcément envie de voir tout le monde se barrer. Il y aura des départs et certains joueurs resteront.
Mardi il y aura des annonces ?
Pélissier disait qu'il verra la direction mardi pour discuter de la suite. Je pense qu'on aura des infos du coup !
OK merci

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 juin 2023, 13:36

Jubal impossible a conserver pour moi, Perrin par contre ça peut être possible.

Messagepar kalou33 » 04 juin 2023, 13:40

Ron33 a écrit : 04 juin 2023, 13:36 Jubal impossible a conserver pour moi, Perrin par contre ça peut être possible.
Jubal a un contrat et aime le club. Il faut lui vendre un projet de remontée en un an (avec bon de sortie si ça se passe mal) tout en lui donnant le brassard.

C’est compliqué mais ça peut le faire réfléchir je pense.

Messagepar hyogaa » 04 juin 2023, 13:41

Y'a quelques joueurs dans l'effectif qui peuvent être remplaçant dans des équipes milieu tableau Ligue1. Concernant les départs j'espère juste celui de Da costa et c'est pas la Ligue2 qui va le transformer en joueur de foot.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 04 juin 2023, 13:42

Assez surprenant d'entendre que Mati ne soit pas fermé à une prolongation de contrat chez nous. Mais si tel est le cas, je prends, il nous ferait un bien fou en L2. Et je serais également surpris qu'il reste avec Pélissier à la manœuvre vu comment il a été placardisé.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 04 juin 2023, 13:44

Autret pas consulté au sujet de son contrat...

"On travaille sur les deux scenarios" qu'ils disent"

Ça sent bon les éléments de langage, sauf que derrière il y a que dalle à priori...

Messagepar Ron33 » 04 juin 2023, 13:51

Concernant Autret s'il prolonge et même si Pélissier reste je pense qu'en Ligue 2 il le titulariserait sans problème car en Ligue 2 Autret reste dans le haut de panier.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2023, 14:01

Autret n'était déja pas dans le haut du panier la saison dernière, ce n'est pas l'année prochaine qu'il va l'etre.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 04 juin 2023, 14:06

Un 9, deux 6 , et un 5 semble etre un minimum au vue des possibles departs.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 04 juin 2023, 14:08

Ron33 a écrit : 04 juin 2023, 13:51 Concernant Autret s'il prolonge et même si Pélissier reste je pense qu'en Ligue 2 il le titulariserait sans problème car en Ligue 2 Autret reste dans le haut de panier.
Si Furlan prend un club, il le suivra...

Messagepar Ron33 » 04 juin 2023, 14:11

C'est fort probable en effet.