Messagepar forza » 31 mars 2013, 03:42
zlatan il a eu le malheur de naître en suède... il serait ni en italie, aux pays bas, en angleterre, voir même au portugal, il aurait peut être, en plus de ses 7 (bientôt 8) titres de champion de dans championnats majeurs, en plus des coupes gagnées un peu partout, agrémenté son palmarès d'un titre ou deux de champion du monde ou d'europe... quand tu sais qu'il manque à ces équipes un joueur capable de renverser le cours d'un match (il manque un entraineur et 3-4 joueurs au portugal, cristiano n'arrive pas à faire ça tout seul)...
zlatan est peut être un beau salopard qui en a rien à foutre de l'éthique, qui joue que quand il en a envie, qui ci, qui ça, qui machin...
mais avoir une machine comme ça, c'est le rêve de toutes les équipes...
certaines te diront "non, il n'est pas compatible avec notre manière de jouer", et ce sera à raison
mais intrinsèquement, zlatan est le meilleur avant centre au profil "buteur de pointe" du monde depuis 7-8 ans...
j'ai du mal à me rappeler le dernier joueur qui a été aussi bon, aussi longtemps, à ce même poste... il me semble qu'il est brésilien et a terminé sa carrière sans tendon rotulien...
on est dans un registre différent, mais bizarrement les torres, rooney, milito, gomez, villa, drogba... aucun n'a duré aussi longtemps, aucun n'a été aussi bon (sauf épisodiquement sur des morceaux de saisons), aucun n'a autant gagné, aucun n'a fait autant gagner son équipe... y'a cavani qui est un joueur qui crève l'écran depuis 2-3 ans, mais au même titre que falcao, j'attends de le voir gagner des titres dans une équipe compétitive, et le voir durer dans le temps...
dans la liste, y'a bien un drogba qui a su durer assez longtemps, et qui en a fait gagner des titres à chelsea, mais sans marquer autant, et drogba a bénéficié de bien meilleurs appuis offensifs à chelsea que zlatan à la juve, à l'inter et surtout à milan
il ne lui manque qu'une LDC que drogba a gagné quasi à lui seul
après on peut ne pas aimer le personnage (même si j'adorerai que l'aja puisse avoir un joueur tellement au-dessus, même s'il traine une image dégueulasse, mais malheureusement nos joueurs dégueulasses sont tellement en-dessous du niveau moyen de leur division...)
mais le footballeur, c'est un grand bonhomme...
on n'est pas plusieurs années de suite dans l'équipe de l'année, nommé meilleur joueur de championnat, meilleur buteur, nommé dans les 7-8 favoris pour le ballon d'or, si on n'a pas le talent qui va avec...
zlatan, je kiffe... parce que c'est un joueur qui fait gagner son équipe, et parce qu'il ne fait pas dans le botteur en touche... il s'en branle des supporters, de l'opinion publique, et il assume... contrairement à toutes ces tafioles pour qui c'est un rêve devenu réalité que d'aller jouer à monaco, à l'anzhi, ou galatasaray ou au qatar...
en disant "je gagne bien mieux ma vie à l'anzhi qu'au real, donc je suis encore plus heureux", lassana diarra il est remonté dans mon estime
ça ne me choque absolument pas qu'un footballeur puisse gagner tant d'argent
ce qui me choque c'est :
- le footballeur qui réclame alors qu'il ne mérite pas (on en a une paire de manches à couilles comme ça à l'aja)
- le footballeur qui gagne énormément et ne les rend pas sur le terrain (là aussi)
mais le footballeur qui est bon, qui fait ce qu'on attend de lui, qui te fait gagner des matchs, ça ne me choque pas qu'ils soient à 10-15-20 millions...
j'aimerais bien savoir si samuel eto'o mouille le maillot à l'anzhi...
parce qu'avec tout ces mecs qui ont signé là-bas car c'était leur rêve que d'évoluer en russie, ben je ne les vois pas dans les compétitions européennes...