Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kalou33 » 06 juin 2023, 19:56

Il Capitano a écrit : 06 juin 2023, 19:19 Abline est un attaquant qui marche sur la confiance. Après son pénalty raté contre Angers, il a compéltement plongé.

On remarquait aussi beaucoup de manque de vista, de sentir le bon coup, de positionnement de sa part ... mais ça ça se travaille et avec de la confiance cela peut être corrigé.

Le reprendre, pas une mauvaise idée. Partir avec lui seulement comme solution en attaque, très risqué vu que son niveau peut chuter si il commence à trop louper ...

Si il a assez de lucidité, il doit bien comprendre qu'il ne sera pas titulaire voir 1er remplaçant à Rennes et qu'il doit se trouver un club dès l'été pour faire une saison complète (il n'a fait que des moitié de saison en prêt)

Après, le garçon à déjà fait une saison en L2. Il peut ne pas avoir envie de refaire une saison à l'étage inférieur et va privilégier dabord le bas de tableau de L1. Donc ça veut dire pour nous qu'il ne pourrait être disponible qu'en fin de mercato et ne pas faire la préparation avec nous. Tu rajoutes à ça que des certains supporters auxerrois qui ont "exprimer leur amour" pour le joueur, je ne vois que très peu de chance de le revoir chez nous.
Non mais cette théorie du Abline il était finito mentalement après son penalty à Angers il faut arrêter. Après Angers il a sans aucun doute fait son meilleur match sous les couleurs de l’AJA à Nice où il fait une super PasseD et met le bouillon à Dante.

Ce qui l’a tué dans son élan c’est plutôt le match après Nice, contre Rennes ou il ne peut pas jouer. Puis s’enchaîne la trêve internationale et ensuite on a jamais retrouvé le Abline prometteur d’Angers où il fait un bon match malgré son peno loupé et Nice.
D’ailleurs ensuite il est quasi plus titulaire, du jour au lendemain on le met au placard…. Pas trop compris pourquoi… Niang était loin d’être exceptionnel à ce moment là

Puis s’enchaîne total perte de confiance tu as l’impression… et motivation

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar rimo » 06 juin 2023, 19:57

Je sais pas si cette saison il y a des clubs qui sont pas bien financièrement en ligue 1.

Messagepar Kerneckk » 06 juin 2023, 20:27

ajalex27 a écrit : 06 juin 2023, 19:52 Je viens de lire que si un club de ligue 1 passe pas la dncg nous sommes repêchés😅
Je ne pense même pas que ce soit une bonne nouvelle, parce que le temps que la DNCG se prononce, nous aurons le cul entre 2 chaises, et donc impossible d'anticiper l'une ou l'autre des issues.
Entre jouer en L1 ou en L2, il faut se préparer différemment. Comment on fait pour garder les joueurs présents pour le cas où c'est la L1, et comment les remplacer au dernier moment si c'est la L2?
C'est dur à admettre et d'accepter cette relégation , mais vaut mieux à mon avis faire comme si on sera en L2, et gérer le mercato en conséquence, quitte à se retrouver en L1 avec un effectif L2... (mais on l'a déjà fait cette année, avec la réussite que l'on connait 😅)

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 06 juin 2023, 20:44

romeo a écrit : 06 juin 2023, 17:49
alex77 a écrit : 06 juin 2023, 10:02
ClemAJA a écrit : 05 juin 2023, 00:19
GlasiL a écrit : 05 juin 2023, 00:14
ClemAJA a écrit : 04 juin 2023, 01:07

Les abonnements seront revus à la baisse c'est fort probable
Mais dans tous les cas il y aura moins de monde dans les tribunes, certains n'étant là que pour la Ligue 1 (footix)

Sinon quelqu'un sait combien devrait nous rapporter cette saison en droits tv ?
Pas que footix... Bossant le samedi et à une heure de route d'auxerre, l'abonnement parais compliquer. Merci de pas mettre tout le monde dans le même panier surtout en les dénigrant et les jugeant gratuitement de footix (meme si tu dit "certains")
Je ne juge pas les gens qui ne viennent pas car habitent loin, travaillent aux heures de matchs, etc
Juste des personnes qui ne viennent que car on est en Ligue 1. C'est une minorité mais elle existe (cf le monsieur qui parlait à la caisse d'un supermarché l'autre jour et qui disait qu'il allait aux matchs car c'était en ligue 1 et qu'il n'irait jamais en ligue 2, à croire que c'est la honte).
Ce sont des spectateurs, pas des supporters.
Ils viennent juste voir un spectacle.
Non ce n'est pas vrai. Pas pour tout le monde.

Cette saison, je suis venu à presque tous les matchs. La saison prochaine je viendrai beaucoup moins.

Parce que taper 4 heures de route aller retour pour voir Auxerre Laval, ça fait moins bander que venir voir Auxerre Lyon ou Auxerre Monaco. Alors peut-être que le Auxerre Laval je le regarderai de chez moi alors que je suis venu voir les matchs contre Lyon et Monaco.

Et pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis beaucoup beaucoup plus supporter que spectateur...
Pareil pour moi.
J'ai 2h30 de route, le vendredi soir et même le samedi ( je travaille) c'est juste impossible.
Par contre le dimanche 15h c'était parfait

Messagepar Fana » 06 juin 2023, 20:51

Lima a écrit : 06 juin 2023, 18:22 Da Costa, je le vois bien poursuivre, comme Raveloson.
Perrin et Pellenard aussi
J'espère que non

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 06 juin 2023, 20:54

rimo a écrit : 06 juin 2023, 19:57 Je sais pas si cette saison il y a des clubs qui sont pas bien financièrement en ligue 1.
En tout cas pas d'infos sur le sujet. Ça a l'air plutôt calme de ce côté là cette saison ...

Messagepar Il Capitano » 06 juin 2023, 21:07

Ça "super" passe décisive reste à relativiser. Il met le bouillon à un Dante plus dans le coup (39 ans), n'importe qu'elle attaquant lui mettait le bouillon cette année. Tu me diras c'est la dernière action de la saison où Abline a senti le coup, mais la passe en retrait est tout a fait classique, bien aidé par le bon deplacement de Hein, et la louper aurait été catastrophique. Mais tu as juste, il a fait une passe décisive.

Après cette bonne période ? Il a manqué Rennes question contractuelle, la où on a des occasions. Il est revenu titulaire face a Strasbourg, là où lui comme l'équipe a déchanté. Contre Troyes, transparent, remplacé par Niang qui marque le but de la victoire. Ensuite on enchaine Ajaccio et Nantes avec deux buts de Da Costa. Après Lille, sans doute le meilleur match de Niang sous nos couleurs.

Après ce match, il aurait pu avoir sa chance en tant que titulaire vu que Niang et Da Costa se sont montré moins efficace. Mais quid de la qualité de ses entrées ? Je n'ai pas le souvenir d'une bonne rentrée de sa part (20min de moyenne par rentrée) avec un manque cruel de vista et de savoir faire en contre attaque.

Une mise au placard non justifié ? Non. Il l'a perd sur les matchs contre Strasbourg et Troyes, après 5 matchs sans but et sans réel impact sur les matchs.

Selon toi, c'est un manque de motivation. A son âge motivation et confiance sont souvent corrélées ... Ça reste un joueur qui joue avec le mental. Être attaquant, faire un match magnifique, ne pas cadré (c'est pire que de se le faire arrêter) un penalty a la dernière seconde qui aurait pu faire gagner l'equipe, dans la tête c'est comme ci tu avais un match pourri.

aller okser

Messagepar Genuinely » 06 juin 2023, 21:51

kalou33 a écrit : 06 juin 2023, 19:56 D’ailleurs ensuite il est quasi plus titulaire, du jour au lendemain on le met au placard…. Pas trop compris pourquoi… Niang était loin d’être exceptionnel à ce moment là

Puis s’enchaîne total perte de confiance tu as l’impression… et motivation
Mouais sa perte du statut titulaire ne se fait pas sans raison du jour au lendemain ... Il reste sur deux prestations abyssales contre Strasbourg et Troyes où il ne réussit absolument rien. De plus les mecs qui prennent sa place en pointe se montrent décisifs tout de suite après, tandis que ses entrées sont toutes ratées par la même occasion. Pas assez travailleur, pas assez altruiste, beaucoup de mauvais choix en attaque car trop focus sur le fait de tenter sa chance, souvent en mauvaise position.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 06 juin 2023, 22:07

Vu le message de gotcho sur les réseaux il serait bien parti pour rester

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar guénot77 » 06 juin 2023, 23:18

N'oubliez pas 3 choses :
Il va falloir quand meme conserver quelques joueurs, bibi accepte de rester, ils seront pas nombreux a le faire
De plus, pour la L2 ca fait largement le taff, cette année il etait un peu limité certes, mais on etait en L1, avec un owusu a coté de lui ça peut le faire.
Enfin, il a desormais l experience L1, ce qui est tres important pour la suite
Pour moi sans problème on doit le conserver

Messagepar Kaviedes » 06 juin 2023, 23:47

guénot77 a écrit : 06 juin 2023, 23:18 N'oubliez pas 3 choses :
Il va falloir quand meme conserver quelques joueurs, bibi accepte de rester, ils seront pas nombreux a le faire
De plus, pour la L2 ca fait largement le taff, cette année il etait un peu limité certes, mais on etait en L1, avec un owusu a coté de lui ça peut le faire.
Enfin, il a desormais l experience L1, ce qui est tres important pour la suite
Pour moi sans problème on doit le conserver
Et je rajouterai que c est un capitaine exemplaire et qu il colle parfaitement aux valeurs du club

Messagepar guitare91 » 06 juin 2023, 23:56

crapulax a écrit : 06 juin 2023, 23:05 Pas vraiment tenté qu il resigne ! Pas d impact physique, lent et frileux pour jouer de l avant. Je pense qu il est temps qu il parte
Tout a fait en accord avec ca . Bibi mouille le maillot a l esprit club neanmoins donc un role de remplacant milieu pkoi pas avec possibilite de reconversion au sein du club apres ..mais pas repartir titulaire officiel

Messagepar lululeblairo » 07 juin 2023, 01:21

Ça dépend toujours du remplaçant si départ il y a.

Bibi c'est du bon niveau pour la L2 et je suis pour garder une certaine stabilité. Surtout, il a de très bonnes valeurs, c'est un bon gars et il est aimé de ses coéquipiers, des supporters et sûrement du staff en plus d'être le capitaine.

Après, comme dit plus haut c'est un profil particulier mais à l'heure d'aujourd'hui, je serais pour jouer la carte de la stabilité quitte à recruter un jeune à potentiel pour concurrencer un peu les milieux défensifs.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 07 juin 2023, 06:36

Pour moi il a tout à fait la place en L2..
Un peu de stabilité, avec un cadre tel que lui, ça ne ferait pas de mal! On l'a vu en difficulté cette saison mais il ne faut pas oublier le fossé entre les 2 divisions

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 07 juin 2023, 06:57

guitare91 a écrit : 06 juin 2023, 23:56
crapulax a écrit : 06 juin 2023, 23:05 Pas vraiment tenté qu il resigne ! Pas d impact physique, lent et frileux pour jouer de l avant. Je pense qu il est temps qu il parte
Tout a fait en accord avec ca . Bibi mouille le maillot a l esprit club neanmoins donc un role de remplacant milieu pkoi pas avec possibilite de reconversion au sein du club apres ..mais pas repartir titulaire officiel
L'un des meilleurs lors de notre montée. Je vois vraiment pas ce que vous espérez recruter de meilleur pour de la ligue 2. Attention à ne pas repartir de 0 niveau effectif car on peut vite arriver dans le piège de la zone de relégation.
On a déjà une grande partie de l'effectif à reconstruire autant essayer de garder quelques bons éléments pour la ligue 2. Et puis j'imagine que le budget transfert sera encore une fois très limité, il ne faut donc pas espérer de miracles de ce côté.

Messagepar Oya-ja » 07 juin 2023, 07:08

Ah, c'est curieux. Moi, j'ai jamais trouvé que c'était un maillon fort de l'équipe (surtout lors de la montée).
Il m'avait beaucoup plu sur ses deux premières saisons. Puis après...
Par contre, c'est un joueur au comportement et au discours exemplaires.
Si on a un peu d'ambition, il ne faut justement pas en faire un titulaire indiscutable, ou alors au sein d'un milieu renforcé, où chacun excelle dans son rôle.
Car le problème de Touré, c'est qu'il ne peut plus vraiment enchaîner les longues courses.

Messagepar Mrmatt58 » 07 juin 2023, 07:12

En difficulté, mais pas tant que ça.
Alors oui il n’y avait personne pour le remplacer mais le gars a joué tous les matchs de championnat quand même

Messagepar Aja94 » 07 juin 2023, 07:26

Il vaut mieux faire une bonne ligue 2 qu'une mauvaise ligue 1

Messagepar Kaviedes » 07 juin 2023, 07:29

Et autre donnée à prendre en compte mais il n est quasiment jamais blessé

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 07 juin 2023, 07:40

Tout a fait d accord avec kaviedes et zyperman tout a été dit