Et faut se dépêcher, on nous a déjà piquer Benzema

oui, aussi, mais pas très bon signe si le club veut se débarrasser d'un joueur.Lima a écrit : 07 juin 2023, 15:53Liste de joueurs disponibles, ça peut aussi vouloir dire joueurs sous contrat avec un club dont celui-ci ne veut plus et qui peut être libéré, non ?
Pas forcément que des joueurs actuellement libres, donc.
Ça dépend.djej a écrit : 07 juin 2023, 17:37oui, aussi, mais pas très bon signe si le club veut se débarrasser d'un joueur.Lima a écrit : 07 juin 2023, 15:53Liste de joueurs disponibles, ça peut aussi vouloir dire joueurs sous contrat avec un club dont celui-ci ne veut plus et qui peut être libéré, non ?
Pas forcément que des joueurs actuellement libres, donc.
ça peut aussi être des prêts de L1
Pourtant, ce n’est pas faute de le répéter que c’est une arnaque ce gars.papy robert a écrit : 07 juin 2023, 18:02 Je ne fais aucune confiance à notre président.
De la montée à l'affaire Furlan en passant par l'itw de ces derniers jours, tout transpire l'amateurisme, le je-me-mêle de tout sans rien connaître.
Les déclarations que vous rapportez sentent bon la galère, le budget rectifié l'an prochain, en cas de non remontée directe, à 12 M d'euros et le prêt ou l'enrôlement de cadors de Biélorussie ou le dernier champion de N2, à 5 buts dans la saison.
Puis le retour des entraîneurs exotiques.
La galère, après tout, on l'a déjà vécu. Mais le risque est grand, vu la densité de la L2 désormais, d'un scénario à la Nancy, Le Mans, Evian, Dijon, Nîmes...
On en revient toujours au même, c'est à dire que le club n'a réalisé aucune vente depuis belle lurette (je n'arrive même pas à me souvenir... Marcellin?). Dans ce cadre là, sauf argent magique (merci James), impossible d'acheter qui que soit ou presque.djej a écrit : 07 juin 2023, 17:37oui, aussi, mais pas très bon signe si le club veut se débarrasser d'un joueur.Lima a écrit : 07 juin 2023, 15:53Liste de joueurs disponibles, ça peut aussi vouloir dire joueurs sous contrat avec un club dont celui-ci ne veut plus et qui peut être libéré, non ?
Pas forcément que des joueurs actuellement libres, donc.
ça peut aussi être des prêts de L1
En fait JP, je vois l'avenir
Mais a, ça demande énormément de compétences.LOBSTER a écrit : 07 juin 2023, 19:57 On en revient toujours à la même chose. Quelle est la stratégie sportive claire et objective du club? Qui pour mener un projet ambitieux mais réaliste ? Malherbe sur la partie gestion du quotidien a les compétences mais cela s arrête là. Il faut un vrai patron qui sait faire avec peu mais ayant une stratégie, menant le club à monter en puissance d année en année.
Pourtant on l’a déjà fait, monter sans un gros investissement.papy robert a écrit : 07 juin 2023, 20:00En fait JP, je vois l'avenirBon, pour le maintien, c'est passé par un trou de souris nantais...
Mais pour notre président, c'est écrit.
On ne remontera pas directement sans gros investissement, en profitant de la manne L1.
Bordeaux l'a fait, ils ont échoué, ils vont le payer cash.
Sainté est parti de loin et a failli y rester mais dès leurs gros investissements, la remontée s'est faite.
Pour les autres, ça a été difficulté sur difficulté. Seul Le Havre a surnagé.
Les gloires passées se sont toutes effondrées : Sochaux, Caen, Nîmes, Dijon, le PFC...
Si on ne remonte pas, donc, cette année, la galère sera terrible car le budget sera ramené à 12 M, peut-être même moins et là, il ne sera plus question de faire autre chose que de la gestion courante.
Le souci n'est pas là. On peut végéter en L2. Mais cette L2 est devenue hyper dense, hyper intéressante, une vraie antichambre de la L1. Et les plus faibles disparaissent : Nancy, Dijon, Nîmes, Le Mans et combien d'autres ? Les descentes d'équipes qui étaient encore en L1 il y a peu sont impressionnantes et là, il ne sera plus question de stratégie mais de statut pro...
L'enfer que vit Nancy, il guette Dijon, Nîmes... A terme, Clermont, Brest, Reims... vont rejoindre cette cohorte. Soyez en certains.
Angers et Amiens ont fait des premières saisons hyper intéressantes. On a vu la suite. Viendra le tour de Metz, du Havre...
Sans investissement, ce sport ne peut plus être réservé à tous. Seules les grandes villes, les grosses agglos, avec des investisseurs importants, attractives, vont survivre.
Lens dégomme tout cette année. On verra dans quelques années.
Si l'AJA et Zhou ne le comprennent pas, ne peuvent pas suivre ou ne souhaitent pas s'aligner sur ce modèle, ce sera vite vu.
Ce qui m’intéresse le plus dans cet excellent message, c'est que @Maxfly l'ait liké.Sam a écrit : 05 juin 2023, 22:11 Avant de faire un petit retour sur la saison je voulais écouter attentivement Malherbe sur le podcast de FBA.
C'est toujours particulier avec lui car c'est quelqu'un qui est intéressant à écouter et qui est loin d'être idiot sinon je ne l'écouterai pas.
Il a certaines idées intéressantes et une certaine réflexion.
Après, que ce soit sous Cotret ou sous Zhou, je pense que c'est quelqu'un - et il le dit lui-même - qui doit mettre en œuvre les orientations fixées par son N+1.
A mon avis, un peu comme les DG que je vois au taf, il exécute et je pense qu'il est assez obéissant.
On dit qu'il passe toujours entre les gouttes, que c'est une anguille, mais à mon avis c'est surtout quelqu'un qui applique.
Maintenant ce qui me gène, c'est un peu la manière dont les choses se font.
Après le match Pélissier, visiblement marqué par la relégation, indique vouloir rencontrer les dirigeants dans la semaine prochaine pour faire le bilan et le point sur la saison passée et éventuellement la future.
C'est assez sain comme raisonnement je trouve.
Malherbes sur RMC face à Courbis et sur les journaux locaux annonce vouloir garder Pélissier, sous contrat, et indique qu'il restera et qu'il colle à l'identité du club.
Désormais le discours me semble un peu plus nuancé, plus feutré.
Ça me gène un peu car je ne trouve pas le timing et la façon de faire des plus courtoises vis à vis du coach.
Ce qui me gène aussi, bien que ce fut mieux sur ce podcast, c'est que les moyens mis me semblent assez obscurs.
L'AJA se doit être ambitieux, c'est pas une réponse.
Cette saison on avait une équipe de L2 en L1 et sans l'effondrement nantais on aurait fini bien plus loin.
Niang - Da Costa - Hein en L1 c'est pas sérieux, c'est pas honnête vis à vis de ton coach pour viser un maintien avec 4 descentes.
On a recruté 6 joueurs en hiver pour colmater un peu la brèche du bateau et on a toujours navigué en eaux très troubles, alors imagine avec qui tu démarres l'été.
Au niveau du coach, il faut bien comprendre aussi quelque chose c'est que tout homme à ses limites.
Furlan était trop si, Pélissier pas assez ça, si il y a un prochain il lui manquera forcément quelque chose et plus tu descends, plus les limites normalement sont apparentes.
Si vous feuilletez les 20 coachs de L2, chacun à des limites, chacun à des manques.
Guion, par exemple, est l'un des meilleurs de la division, mais il a aussi ses mauvais côtés.
Nous mêmes coachs, nous aurions aussi nos travers aux yeux d'autres.
C'est un boulot très compliqué.
On apprend que Wantier va être nommé directeur sportif, pas sur que ce soit l'idée du siècle mais il a le mérite de faire quelque chose.
Teemu parle toujours de son souhait de recruter des joueurs qui marchent sur la division (on n'a pas les moyens pour) mais malheureusement si c'est juste voir revenir Ben Fredj et faire un ou deux paris, on risque plutôt de voir des joueurs qui marchent sur le ballon.
Concernant le coach, il convient vraiment que la direction et lui tirent dans le même sens. C'est primordial pour moi, une unité de vue.
On a vu avec Furlan ce que ça donne.
Et puis un paramètre important : l'AJA n'est pas le club de coeur de Malherbe. Ce n'est pas Hamel. Ce n'est qu'un job. Il a intérêt de durer le plus longtemps possible.LOBSTER a écrit : 07 juin 2023, 20:15 Le problème est que Malherbe veut trop être le boss et a envie d une certaine façon de s occuper du sportif. Hors la partie sportive doit être gérer par un vrai patron. Pas seulement un directeur sportif mais un vrai homme fort ayant l identité Ajaiste. Malherbe coupe court à tout ancien joueur made in AJA dans l intégration d un organigramme clair, il mélange le sportif avec la gestion quotidienne de la vie du club. Pour carricaturer il ne pourrai travailler avec un Guy Roux plus jeune.
Son attachement est le même que j ai pour l entreprise dans laquelle je taf. J aime bien mon entreprise mais si une bonne opportunité se présente j irai peut être ailleurs.auxerreman87 a écrit : 07 juin 2023, 21:01 BM est à l’AJA depuis 2005. Bien sûr qu’il aime l’AJA. On peut lui faire tous les procès en incompétences que l’on veut. Mais remettre en cause son attachement au club, c’est totalement injuste.
Je n'ai pas dit qu'il n'aimait pas l'AJA. J'ai dit que ce n'était pas son club de coeur.auxerreman87 a écrit : 07 juin 2023, 21:01 BM est à l’AJA depuis 2005. Bien sûr qu’il aime l’AJA. On peut lui faire tous les procès en incompétences que l’on veut. Mais remettre en cause son attachement au club, c’est totalement injuste.