Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2023] Le pot pourri
-
Re: [Débat] Intersaison 2023-2024
Ce n'est pas compliqué...
Laissons Auxerre en Ligue 1
Et Bordeaux, Annecy et Rodez restent en Ligue 2
Championnat de Ligue 1 à 19 clubs avec 3 descentes directes et basta
-
ex Rosicky93
Plus le temps passe plus une partie de moi ne peut pas s’empêcher d’espérer notre maintient aussi improbable soit il 
Si la ligue décide de maintenir Rodez et Annecy leur seul solution et de faire monter Bordeaux et maintenir Auxerre.
Sur le papier ça a 0,00001% d’arriver mais sait on jamais
Quand on voit comment la ligue a œuvré auprès de la dncg pour sauver bordeaux (témoignage anonyme d’un salarié de la DNCG paru sur l’équipe l’année dernière), elle pourrait voir d’un bon œil son retour en ligue 1, et l’engouement autour de l’AJA cette saison ne doit pas leur déplaire non plus.
Et puis il n’y a pas des négociations pour les fitur droit TV de ligue 1 qui doivent avoir lieu à la rentré ?
Bon ok j’arrête de rêver
Si la ligue décide de maintenir Rodez et Annecy leur seul solution et de faire monter Bordeaux et maintenir Auxerre.
Sur le papier ça a 0,00001% d’arriver mais sait on jamais
Quand on voit comment la ligue a œuvré auprès de la dncg pour sauver bordeaux (témoignage anonyme d’un salarié de la DNCG paru sur l’équipe l’année dernière), elle pourrait voir d’un bon œil son retour en ligue 1, et l’engouement autour de l’AJA cette saison ne doit pas leur déplaire non plus.
Et puis il n’y a pas des négociations pour les fitur droit TV de ligue 1 qui doivent avoir lieu à la rentré ?
Bon ok j’arrête de rêver
-
Cette idée me plait également et je m'attends à tout de la part de la LFP !!!
Alors pourquoi pas ???
Concernant Massengo j'espère que la direction va mettre le paquet pour le garder
Allez l'AJA
Alors pourquoi pas ???
Concernant Massengo j'espère que la direction va mettre le paquet pour le garder
Allez l'AJA
-
Et donc une équipe est off à chaque journée ? Comme en départementale ? lol Ça fait pas très sérieuxDam'sso a écrit : 08 juin 2023, 17:44 Ce n'est pas compliqué...
-
- UA90 é Basta -
Ce serait une mauvaise nouvelle. Le club est (j’espère) en train de préparer la saison en Ligue 2, et d’un coup on resterait finalement en ligue 1? Déjà quand on y est « préparés » on ne s’en sort pas, alors là je n’imagine même pas…
-
Le mieux serait de reprendre le match là où il en était a huit clos. Il me semble que le joueur n'est pas blessé non ? Donc Rodez a tout son effectif opérationnel.
Ne pas souhaiter de reprendre le match a huit clos de la part de Rodez serait un geste anti sportif.
Ne pas souhaiter de reprendre le match a huit clos de la part de Rodez serait un geste anti sportif.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Non mais les gars, je veux bien que la déception soit immense et fasse dérailler quelque peu, mais garder Massengo et rester en L1, ça pousse le bouchon assez loin....et pourquoi pas Zhou qui mettrait 100 millions sur la table aussi ?
-
Au pire Bordeaux monte en ligue 1 avec Metz et Le Havre. Auxerre maintenu dans l'élite comme ça 20 clubs en ligue 1 avec 4 descentes directes.kalou33 a écrit : 08 juin 2023, 18:42Et donc une équipe est off à chaque journée ? Comme en départementale ? lol Ça fait pas très sérieuxDam'sso a écrit : 08 juin 2023, 17:44 Ce n'est pas compliqué...
En ligue 2, Rodez Annecy sont également maintenus et le 3 ème de National remonte en Ligue 2 donc le Red Star avec Concarneau et Dunkerque.
Comme ça 20 clubs en ligue 2 avec 4 descentes directes.
Et en national ça se complique
14 équipes en national
Je rêve....
-
ex Rosicky93
C’est une possibilité de plus si le miracle se produit en effetAlex69 a écrit : 08 juin 2023, 18:55 Non mais les gars, je veux bien que la déception soit immense et fasse dérailler quelque peu, mais garder Massengo et rester en L1, ça pousse le bouchon assez loin....et pourquoi pas Zhou qui mettrait 100 millions sur la table aussi ?

-
On ouvre les paris ?
Pour moi
Les 4 descentes prévues en L1 vont se faire (oui, je sais c'est pas bon pour nous). Passons ce n'est pas le sujet.
Le match sera joué jusqu'au bout avec reprise à huis clos au temps ad hoc :
- Bordeaux a une faible chance de monter (mais bon ils ont déconné et ils perdaient, en reprenant où cela s'était arrêté, ils n'ont rien à dire),
- Rodez garde son avantage acquis mais ne bénéficie pas du mode simulation et risque quand même la défaite,
- Annecy conserve un espoir que le terrain décidera sans eux (mais ils avaient l'opportunité de gagner leur dernier match, ce qu'ils n'ont pas fait).
C'est la solution la plus juste pour tout le monde.
Après si le règlement ne le permet pas, à la LFP de prendre ses responsabilités et de faire ainsi sur l'argument que chacun a sa chance.
A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle.
Pour moi
Les 4 descentes prévues en L1 vont se faire (oui, je sais c'est pas bon pour nous). Passons ce n'est pas le sujet.
Le match sera joué jusqu'au bout avec reprise à huis clos au temps ad hoc :
- Bordeaux a une faible chance de monter (mais bon ils ont déconné et ils perdaient, en reprenant où cela s'était arrêté, ils n'ont rien à dire),
- Rodez garde son avantage acquis mais ne bénéficie pas du mode simulation et risque quand même la défaite,
- Annecy conserve un espoir que le terrain décidera sans eux (mais ils avaient l'opportunité de gagner leur dernier match, ce qu'ils n'ont pas fait).
Après si le règlement ne le permet pas, à la LFP de prendre ses responsabilités et de faire ainsi sur l'argument que chacun a sa chance.
Dernière modification par JAZ89 le 09 juin 2023, 12:01, modifié 1 fois.
-
La solution viendra de la DNCG.
Rétrogradation administrative d'un club de L2 qui sauvera le 17e.
Et Bordeaux sanctionné de huis-clos et de trois points de pénalité.
A mon avis , Pelissier attend la décision de la ligue pour se prononcer ![:] :]](./images/smilies/8.gif)
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
ex Rosicky93
La LFP n’en a rien à faire d’être juste.JAZ89 a écrit : 08 juin 2023, 19:04 On ouvre les paris ?
Pour moi
Le match sera joué jusqu'au bout avec reprise à huit clos au temps ad hoc :
Seul compte les intérêts des dirigeants de ligue 1 qui la compose.
Récupérer en ligue 1 des club populaires comme Auxerre et Bordeaux, en améliorant les chances de monté de Saint Étienne l’an prochain au moment de négocier les droits TV, mon petit doigt me dit que cet opportunité doit en faire rêver quelques un à la ligue.
Mais oui clairement ça paraît impossible
-
Vraiment inquiet de l'énorme chantier qu'on va avoir cet été.
Avec les départs de quelques titulaires par ci par la (même sans imaginer le départ de toute l'ossature), les joueurs en fin de contrat, les joueurs important qui vont revenir de blessure mais qui vont prendre du temps à reprendre leur niveau (Pellenard, Owusu)... Franchement je suis pas du tout confiant.
Dans un monde idéal mais réaliste je ferais quelque chose comme ça (je pars du principe qu'on revient à 4 en défense):
------------Leon
Joly - Jubal- Pellenard ou recrue - Recrue
------- Owusu - Recrue ------
Recrue -----Recrue------- Recrue
------------ Recrue -----------
Remplaçant : Pellenard si recrue en DC, Boto, Danois, Perrin, Da Costa, Sinayoko, Raveloson, Mchangama
Mais déjà rien qu'avec les joueurs potentiels en défense je suis pas serein la, Joly je l'aime bien et ça parait logique de le faire jouer mais c'est pas encore l'assurance tout risque. Jubal/Pellenard ça tenait plus ou moins la route l'année de la montée mais rappelons nous qu'on avait malgré notre très bonne saison une défense assez moyenne c'est pour ça que je privilégierais une recrue pour pousser Pellenard sur le banc (je me fais des illusions ça n'arrivera jamais)
Concernant Raveloson et Mchangama je ne sais pas quoi en faire... en théorie c'est du joueur qui peut prétendre à une place de titulaire évidemment mais dans la pratique c'est pas des joueurs avec une plus value énorme sur le terrain selon moi, pour jouer la montée directement ça me semble léger... mais dans une situation économique fragile évidemment ça sera certainement titulaire !
En voyant mes exigences à la baisse ça donnerait donc :
------------Leon
Joly - Jubal - Pellenard - Recrue
------- Owusu - Raveloson------
Da Costa-----Mchangama-------- Perrin
Je vais pas vous mentir, ça me fait pas trop rêver mais bon c'est surement bien plus credible que ma premiere compo.
Tous les autres que je cite pas c'est parce que j'estime qu'ils vont partir, j'essaie de rester positif concernant Jubal...
Avec les départs de quelques titulaires par ci par la (même sans imaginer le départ de toute l'ossature), les joueurs en fin de contrat, les joueurs important qui vont revenir de blessure mais qui vont prendre du temps à reprendre leur niveau (Pellenard, Owusu)... Franchement je suis pas du tout confiant.
Dans un monde idéal mais réaliste je ferais quelque chose comme ça (je pars du principe qu'on revient à 4 en défense):
------------Leon
Joly - Jubal- Pellenard ou recrue - Recrue
------- Owusu - Recrue ------
Recrue -----Recrue------- Recrue
Remplaçant : Pellenard si recrue en DC, Boto, Danois, Perrin, Da Costa, Sinayoko, Raveloson, Mchangama
Mais déjà rien qu'avec les joueurs potentiels en défense je suis pas serein la, Joly je l'aime bien et ça parait logique de le faire jouer mais c'est pas encore l'assurance tout risque. Jubal/Pellenard ça tenait plus ou moins la route l'année de la montée mais rappelons nous qu'on avait malgré notre très bonne saison une défense assez moyenne c'est pour ça que je privilégierais une recrue pour pousser Pellenard sur le banc (je me fais des illusions ça n'arrivera jamais)
Concernant Raveloson et Mchangama je ne sais pas quoi en faire... en théorie c'est du joueur qui peut prétendre à une place de titulaire évidemment mais dans la pratique c'est pas des joueurs avec une plus value énorme sur le terrain selon moi, pour jouer la montée directement ça me semble léger... mais dans une situation économique fragile évidemment ça sera certainement titulaire !
En voyant mes exigences à la baisse ça donnerait donc :
------------Leon
Joly - Jubal - Pellenard - Recrue
------- Owusu - Raveloson------
Da Costa-----Mchangama-------- Perrin
Je vais pas vous mentir, ça me fait pas trop rêver mais bon c'est surement bien plus credible que ma premiere compo.
Tous les autres que je cite pas c'est parce que j'estime qu'ils vont partir, j'essaie de rester positif concernant Jubal...
-
Aja à jamais
Il parle d'Angers qui a des problèmes financiers.Lima a écrit : 08 juin 2023, 19:05 La solution viendra de la DNCG.
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri
Touré a été d'une faiblesse sans nom en ligue 1, dépassé à chaque match dans les duels et le placement et c'est pas une frappe de jesus contre l'OM qui va rattraper 38 journées.MAX-AJA-58 a écrit : 07 juin 2023, 17:54Ce qu'il ne faut pas lire, le type a 4 poumons, un mental d'enfer (on oubliera pas que c'était par 2 fois le dernier tireur lors des matchs à élimination directe pour la montée), il distille quelques belles ouvertures en profondeur, oriente bien le jeu (notamment en L2, en L1 c'était un peu plus difficile pour lui), nous a sorti un but dingue à Marseille et une jolie frappe à Ajaccio quand un Massengo certes bon n'était pas capable de mettre un seul but...Sim10 a écrit : 07 juin 2023, 15:48Tu m'etonnes qui voudrait le signer ?
A part un club comme Sochaux ou PFC
Un bon element pour l'ambiance, le serieux et la rotation mais pas un titulaire... ou alors avec un taulier a coté et en L2 uniquement
Tu ajoutes à ça que c'est notre capitaine depuis plusieurs années, qu'il tient la baraque, connaît la plupart des joueurs, et maintenant Pelissier, qu'il pourra cadrer un groupe pour une montée car il l'a déjà vécu en tant que capitaine, je dirais presque que si y avait UN joueur à prolonger absolument, c'est lui. Et que peu de clubs de L2 n'ont un tel joueur dans leurs rangs;
Il distille très peu justement je trouve, pas du tout box to box et recupere peu de ballon en general, au mieux il essaye de géner l'adversaire.
La venue de Massengo a un peu éclipsé ses faiblesses et tant mieux.
Est ce que tu crois qu'un seul club en L1 le signe si il part ? Jamais de la vie.
Je te rejoinds sur un seul point, son capitana et sa bonne personne. Je l'aime beaucoup et j'ai pas envi de le voir partir mais je prefererai voir 2 tauliers à son poste et lui en rotation. Il faut absolument remonter cette année son poste est pas la priorité je te l'accorde mais moi j'anticiperai en recrutant deux 6 de plus. Touré et un taulier en L2 ca peut le faire. Si on remonte par contre --> rotation
-
Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri
C'est le problème de Touré, ancien 6, les pieds carrés et un bosseur de l'ombre... c est pas ce qu on demande à un 6 maintenant, pourtant Touré si tu te concentres sur lui sur l'aspect défensif il fait extrêmement de bien, mais il a fait quasiment 3 saisons sous furlan vraiment solo en milieu Def + un début de saison en ligue 1 toujours seul ou ça va plus vite, donc il était cramé.. il a beau être notre ngolo à nous, au bout d'un moment...
-
De tête j avais lu que x était le 12 juin
Sinon en effet il retarde l échéance d'une saison et on repart avec 4 descentes direct en ligue 1 pour la saison 2023 2024 avec Bordeaux et Auxerre pour compléter les 18
-