Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2023] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri
Pour Jeanvier, comme pour beaucoup de départs, on peut juger seulement quand on connaît le nom du/des remplaçant(s).
Mais comme ça, je préfèrerai conserver Touré et Autret que Jeanvier par exemple.
Mais comme ça, je préfèrerai conserver Touré et Autret que Jeanvier par exemple.
-
Opération maintien
L'idéal, c'est sûr, conserver Jubal, Raveloson,Jeanvier, hein, Touré, et Perrin.
D'ailleurs, la L2 devrait encore mieux convenir au jeu de Raveloson.
Dans la réalité, il est probable qu'il ne reste que Raveloson et Perrin, voir hein( même si j'ai un doute).
D'ailleurs, la L2 devrait encore mieux convenir au jeu de Raveloson.
Dans la réalité, il est probable qu'il ne reste que Raveloson et Perrin, voir hein( même si j'ai un doute).
-
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Je crois que la décision de Pélissier (prolongation de contrat ?) va grandement influer sur la présence des joueurs cadres, en qui l'entraîneur à confiance. S'assurer de la présence de Pélissier, c'est peut-être s'assurer de la présence de 5 joueurs qui ont été bons sur la 2è partie de saison.
-
Re: [Débat] Intersaison 2023-2024
Je crois que Hein a surtout joue trop bas, sans possibilité de combiner avec qui que ce soit. De plus, il a surjoué, ce qu'il faisait déjà contre les grosses équipes (Toulouse, St Etienne). Le bloc équipe doit jouer plus haut et il doit être soutenu comme il l’était avec Charbonnier (quel duo !) et Arcus (quel duo pour la L2 !). Si on monte l'an dernier, c'est en très grande partie grace a ses performances assez incroyables pour ce niveau (et ses buts qui rapportent bcp de points).patchack a écrit : 09 juin 2023, 12:54J'ai peur que Hein ai été en surrégime l'année dernière, c'est ça mon avis honnête... Après il postule forcément pour une place de titulaire je dis pas que c'est un mauvais joueur car ce serait totalement faux.lululeblairo a écrit : 09 juin 2023, 12:12Quasiment toute la seconde partie de saison lors de notre montée avec Furlan. L'axe lui a permis d'être (très) décisif, ce qu'il ne fait pas (ou beaucoup moins) sur un côté.rimo a écrit : 09 juin 2023, 12:07 Hein en axial avait fait de belles choses le peu de fois où il a été tenté.
Mais est-ce que vraiment il sera le joueur capable de porter l'équipe? de faire la différence la majorité des matchs et de nous emmener dans les 2 premières places? Personnellement je n'y crois pas mais j'espère du fond de mon coeur me tromper.
Pour moi Hein c'est très bien dans un collectif qui joue plutôt le haut du classement de ligue 2 mais je le vois mal refaire des stats comme l'année dernière.
Et le type de joueur que je voudrais offensivement pour l'équipe durant cette intersaison, c'est le type de joueur ou tu te dis OK lui c'est du costaud, il va forcément faire de la stat et porter l'équipe vers le haut.
ça pour moi aucun joueur n'a les compétences ni la capacité à le faire sur la durée dans l'effectif : Hein, Perrin et Da Costa peuvent le faire par intermittence mais ce n'est pas suffisant.
Edit : je pense à des joueurs dont tu sais qu'il te sortiront au moins un 15 au cumulé but/passe comme Mikautadze, Krasso, Guilavaugui, Charbonnier...
-
Perso je préfère Hein à droite.
Il a fait quelques bons matchs dans.l'axe dans le 4-1-4-1 de Fufu mais il est aussi passé au travers sur ce poste.
Il a plus de repères à droite.
Il a fait quelques bons matchs dans.l'axe dans le 4-1-4-1 de Fufu mais il est aussi passé au travers sur ce poste.
Il a plus de repères à droite.
-
Bloc haut, bloc bas, ce qui compte, c'est la vitesse de transition et comment ton équipe n'a pas besoin d'improviser 5 000 ans pour porter le danger.chico a écrit : 09 juin 2023, 15:15Je crois que Hein a surtout joue trop bas, sans possibilité de combiner avec qui que ce soit. De plus, il a surjoué, ce qu'il faisait déjà contre les grosses équipes (Toulouse, St Etienne). Le bloc équipe doit jouer plus haut et il doit être soutenu comme il l’était avec Charbonnier (quel duo !) et Arcus (quel duo pour la L2 !). Si on monte l'an dernier, c'est en très grande partie grace a ses performances assez incroyables pour ce niveau (et ses buts qui rapportent bcp de points).patchack a écrit : 09 juin 2023, 12:54J'ai peur que Hein ai été en surrégime l'année dernière, c'est ça mon avis honnête... Après il postule forcément pour une place de titulaire je dis pas que c'est un mauvais joueur car ce serait totalement faux.lululeblairo a écrit : 09 juin 2023, 12:12Quasiment toute la seconde partie de saison lors de notre montée avec Furlan. L'axe lui a permis d'être (très) décisif, ce qu'il ne fait pas (ou beaucoup moins) sur un côté.rimo a écrit : 09 juin 2023, 12:07 Hein en axial avait fait de belles choses le peu de fois où il a été tenté.
Mais est-ce que vraiment il sera le joueur capable de porter l'équipe? de faire la différence la majorité des matchs et de nous emmener dans les 2 premières places? Personnellement je n'y crois pas mais j'espère du fond de mon coeur me tromper.
Pour moi Hein c'est très bien dans un collectif qui joue plutôt le haut du classement de ligue 2 mais je le vois mal refaire des stats comme l'année dernière.
Et le type de joueur que je voudrais offensivement pour l'équipe durant cette intersaison, c'est le type de joueur ou tu te dis OK lui c'est du costaud, il va forcément faire de la stat et porter l'équipe vers le haut.
ça pour moi aucun joueur n'a les compétences ni la capacité à le faire sur la durée dans l'effectif : Hein, Perrin et Da Costa peuvent le faire par intermittence mais ce n'est pas suffisant.
Edit : je pense à des joueurs dont tu sais qu'il te sortiront au moins un 15 au cumulé but/passe comme Mikautadze, Krasso, Guilavaugui, Charbonnier...
Ca a été notre problème cette année. Ca a un peu manqué d'idée directrice, de cohérence... Par moment, on a touché du bout du doigt une certaine vérité entre février et avril avant de perdre un peu le fil.
Pour moi, on avait pas forcément les joueurs pour jouer haut justement. Et quand on a voulu le faire, ça l'a été dans une configuration avec 5 défenseurs, donc très bizarre. En rajoutant des joueurs de couloirs pas nécessaire dans ce schéma, on a également fini par dépeupler le milieu et au final, mettre en difficulté cette défense à 5.
On a bien vu que régulièrement, même dans notre propre camp, le ballon nous brûlait les pieds.
On est trop souvent resté sous le pressing adverse, sans parvenir à étirer le bloc adverse. Au final, il y avait une volonté de ne pas se faire piquer le ballon, mais ça se terminait sur des passes en arrière vers Radu qui allongeait en catastrophe.
Plutôt que de proposer ça en fin de championnat, j'aurais préféré revoir une équipe compacte et plus habile en contres, comme celle entrevue en fin d'hiver.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ousmane Camara : 16 buts en 24 matchs en B
Cela fait longtemps qu'un buteur n'avait pas inscrit autant de but dans cette équipe
Je pense qu'il va falloir lui donner des opportunités pour cette saison
Cela fait longtemps qu'un buteur n'avait pas inscrit autant de but dans cette équipe
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
L'inverse est aussi vraiSma a écrit : 09 juin 2023, 14:50 Je crois que la décision de Pélissier (prolongation de contrat ?) va grandement influer sur la présence des joueurs cadres, en qui l'entraîneur à confiance. S'assurer de la présence de Pélissier, c'est peut-être s'assurer de la présence de 5 joueurs qui ont été bons sur la 2è partie de saison.

De plus, ça peut aussi influer sur des joueurs extérieurs qui vont être sur le marché.
Monconduit aime ça
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
Tu arrives à trouver 5 joueurs qui ont été vraiment "bon" sous Pélissier hors prêt?Sma a écrit : 09 juin 2023, 14:50 Je crois que la décision de Pélissier (prolongation de contrat ?) va grandement influer sur la présence des joueurs cadres, en qui l'entraîneur à confiance. S'assurer de la présence de Pélissier, c'est peut-être s'assurer de la présence de 5 joueurs qui ont été bons sur la 2è partie de saison.
Pas évident j'aurais bien du mal à en trouver 5 perso, enfin disons que 5 c'est la quasi l'entiereté de l'équipe vu qu'on avait environ 5 joueurs en prêt dans le 11 titulaire

Du coup tu estimes "bon" et qu'on pourrait garder au moins 5 joueurs de cette liste : Mensah, Jubal, Hein, Perrin, Da Costa, Raveloson, Sinayoko
Allez je veux bien trouver 3 qui ont été correct (bon ça parait presque exageré..) mais 5 la tu m'en demande trop

Dernière modification par patchack le 09 juin 2023, 17:01, modifié 1 fois.
-
Je pense que l'on peut attirer les joueurs sur un projet et Pelissier est le maitre d'ouvrage de ce projet.djej a écrit : 09 juin 2023, 16:48L'inverse est aussi vraiSma a écrit : 09 juin 2023, 14:50 Je crois que la décision de Pélissier (prolongation de contrat ?) va grandement influer sur la présence des joueurs cadres, en qui l'entraîneur à confiance. S'assurer de la présence de Pélissier, c'est peut-être s'assurer de la présence de 5 joueurs qui ont été bons sur la 2è partie de saison.![]()
De plus, ça peut aussi influer sur des joueurs extérieurs qui vont être sur le marché.
Monconduit aime ça![]()
Les joueurs sont également attiré par le contrat que le club propose.
Charbonnier Autret Bernard sont venus car il y avait un projet de montée en ligue 1 (il y avait Furlan également) et le contrat a fini de les convaincre.
-
La division n'est pas la même.patchack a écrit : 09 juin 2023, 16:54Tu arrives à trouver 5 joueurs qui ont été vraiment "bon" sous Pélissier hors prêt?Sma a écrit : 09 juin 2023, 14:50 Je crois que la décision de Pélissier (prolongation de contrat ?) va grandement influer sur la présence des joueurs cadres, en qui l'entraîneur à confiance. S'assurer de la présence de Pélissier, c'est peut-être s'assurer de la présence de 5 joueurs qui ont été bons sur la 2è partie de saison.
Pas évident j'aurais bien du mal à en trouver 5 perso, enfin disons que 5 c'est l'entiereté de l'équipe vu qu'on avait environ 5 joueurs en prêt dans le 11 titulaire![]()
Du coup tu estimes "bon" et qu'on pourrait garder : Mensah, Jubal, Hein, Perrin, Da Costa, Raveloson, Sinayoko
Allez je veux bien trouver 3 qui ont été correct (bon ça parait presque exageré..) mais 5 la tu m'en demande trop![]()
En ligue 2 :
Autant si Hein reste cela me dérange pas, autant Hein titulaire en ligue 1 non merci.
Da Costa je pense également la même chose même si ses stats étaient correcte finalement
Leon ligue 1 ou ligue 2 Ok
Mensah ligue 1 ou ligue 2 Ok
Raveloson Idem
Perrin Remplaçant ligue 1 , titulaire ligue 2
Pellemard titulaire ligue 2, ligue 1 pas pu juger
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Attendons de voir ce qu'en pensent les principaux intéressés. Ils ont eux aussi une carrière à gérer et pas que financièrement.
Est ce que Hein prend son pied dans un système comme celui que l'on a vu en L1 ? Pas Sur. Aura t-il envie d'aller voir ailleurs juste pour une question de shéma ?
Est ce que Hein prend son pied dans un système comme celui que l'on a vu en L1 ? Pas Sur. Aura t-il envie d'aller voir ailleurs juste pour une question de shéma ?
-
On peut penser que, si Pélissier reste, le système changera.lion90 a écrit : 09 juin 2023, 17:04 Attendons de voir ce qu'en pensent les principaux intéressés. Ils ont eux aussi une carrière à gérer et pas que financièrement.
Si on veut remonter direct, en profitant de la manne de la L1, on devra être nettement plus ambitieux dans le jeu que ce que l'on a vu ces derniers mois.
Blinder et prier pour marquer en contre, ce sera impossible en L2 où les équipes jouent sur leurs bases, sans se découvrir.
Il faudra trouver d'autres idées.
Dans ce cas, Hein pourrait être recentré. Par exemple.
-
Il était parti dans un autre club cet hiver cela démontre ses envies.lion90 a écrit : 09 juin 2023, 17:04 Attendons de voir ce qu'en pensent les principaux intéressés. Ils ont eux aussi une carrière à gérer et pas que financièrement.
Allez Auxerre et le Stade AUxerrois
-
Je croise tout ce que je peux pour qu'on ne reste pas dans ce système.lion90 a écrit : 09 juin 2023, 17:04 Attendons de voir ce qu'en pensent les principaux intéressés. Ils ont eux aussi une carrière à gérer et pas que financièrement.
La on avait un effectif très faible pour la division, cette fois-ci on aura au minimum je l'espère un effectif correct pour la division...
Franchement si on ne propose vraiment rien de plus ou de differents par rapport à cette année (d'au moins plus offensif, sans dire de jouer comme le brésil), je risque de devenir zinzin.
-
J'espère qu'il aura sa chance... J'aimerais tant !gilles a écrit : 09 juin 2023, 16:41 Ousmane Camara : 16 buts en 24 matchs en B
En ligue 1, il aurait mérité pouvoir joueur, notamment par rapport à Abline... Et qu'on ne me parle pas d'âge, ils ont le même âge Abline et Ousmane Camara.
C'est vraiment dommage, il aurait pu acquérir de l'expérience.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
-
Faut pas rêver c'est un des seuls qui a une petite cote/valeure marchande
Lui et Mensah c'est OUT 99% je pense, pour Jubal ça se discute...
Lui et Mensah c'est OUT 99% je pense, pour Jubal ça se discute...
-
Oui, c'est ca, et pour y arriver, il ne fallait pas que Hein ait a porter seul le ballon sur 30/40 metres, ce qui etait a peu pres notre seule tactique offensive avec les longs ballons pour Niang "je tombe". Si on veut voir du bon Hein, il faut l'entourer un peu plus et combiner avec lui. Bref, du foot, quoi, un sport collectif qui demande des automatismes au plus haut niveau, des schemas.Oya-ja a écrit : 09 juin 2023, 15:33Bloc haut, bloc bas, ce qui compte, c'est la vitesse de transition et comment ton équipe n'a pas besoin d'improviser 5 000 ans pour porter le danger.chico a écrit : 09 juin 2023, 15:15Je crois que Hein a surtout joue trop bas, sans possibilité de combiner avec qui que ce soit. De plus, il a surjoué, ce qu'il faisait déjà contre les grosses équipes (Toulouse, St Etienne). Le bloc équipe doit jouer plus haut et il doit être soutenu comme il l’était avec Charbonnier (quel duo !) et Arcus (quel duo pour la L2 !). Si on monte l'an dernier, c'est en très grande partie grace a ses performances assez incroyables pour ce niveau (et ses buts qui rapportent bcp de points).patchack a écrit : 09 juin 2023, 12:54J'ai peur que Hein ai été en surrégime l'année dernière, c'est ça mon avis honnête... Après il postule forcément pour une place de titulaire je dis pas que c'est un mauvais joueur car ce serait totalement faux.lululeblairo a écrit : 09 juin 2023, 12:12Quasiment toute la seconde partie de saison lors de notre montée avec Furlan. L'axe lui a permis d'être (très) décisif, ce qu'il ne fait pas (ou beaucoup moins) sur un côté.rimo a écrit : 09 juin 2023, 12:07 Hein en axial avait fait de belles choses le peu de fois où il a été tenté.