🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 12 juin 2023, 17:58

flo a écrit : 12 juin 2023, 17:55
djej a écrit : 12 juin 2023, 17:47
Oya-ja a écrit : 12 juin 2023, 17:44
flo a écrit : 12 juin 2023, 17:36
Oya-ja a écrit : 12 juin 2023, 17:30 T'as raison. On devrait faire jouer des matchs de 23 minutes.
Si ça se trouve, à ce petit jeu, l'AJA se serait maintenue. :mrgreen:
Mais c'est vraiment drôle dis donc...

On attend de voir la peur des joueurs de Rodez devant tes sifflets l'an prochain
Les pauvres ils vont être morts de trouille.
Ils risquent d'être l'équipe la plus détestée de L2. C'est dommage pour eux. Ils ont joué leur chemise en trichant aux dés, je trouve pas ça très coubertin.
Alors, les incendier, ce serait pas plus coubertin.
Mais c'est pas moi qui décide. Qui pourra empêcher les supporters de beugler, de huer ou de siffler ? La ligue interviendra pour dire "Arrêtez, c'est pas gentil ?" :taré1:
Comme aucune enquête n'a l'air d'être menée sur l'attitude du groupe rodésien, c'est plus qu'un soupçon qui planera au-dessus de leurs têtes.
moi je pense surtout qu'à part Bordeaux, la grande majorité des clubs de L2 et leurs supporters n'en n'auront strictement rien à carrer de Rodez l'an prochain, ce sera un adversaire comme un autre.
C'est évident

Sauf pour les complotistes.
Les vrais coupables ont été punis.
:mdr1:

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Sim10 » 12 juin 2023, 18:01

Rodez gagnait 1-0

Rodez a tarté Annecy 0-3

Annecy a perdu son dernier match

Bordeaux a pris une sanction logique au vue de la gravité du geste et de la legereté de la violence employée

Un coup de point par exemple je pense qu'ils prenaient tapis vert et beaucoup + que 1 point

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 12 juin 2023, 18:28

C'est pas des arguments.
Moi aussi, je peux dire n'importe quoi...
Genre, que la dernière victoire de Rodez datait du mois d'avril alors qu'au mois de mai, Annecy s'est offert les deux leaders coup sur coup à domicile, qu'ils finissaient plus fort que Rodez, qu'il restait 70 minutes de jeu...

Que les politiques soient incapables d'appliquer des sanctions à deux parties, c'est essayer de suivre un mode de pensée très cartésien. Et c'est là où ça dérape. Il ne peut y avoir qu'un grand méchant contre un petit gentil, qu'un horrible bourreau contre une pauvre victime et que tout ne peut être que comme cela en toute circonstance.

Si on avait cherché à creuser aussi sur le cas de Rodez et que la triche avait été avérée, comme le dit Nikolah, pourquoi pas une petite pénalité de deux points ? Rodez reste sauvés, Annecy rétrogradés, mais au moins, on reconnaît la manigance, ça relâche un peu la pression auprès de ceux qui estiment l'esprit du jeu bafoué et on passe à autre chose. Mais là, le message officiel, c'est : "Cachez cette triche que nous ne saurions voir !" Et si on veut aller dans le sens de la ligue, je suis désolé, mais la triche est une forme de violence.

Contrairement à certains, je ne pense pas du tout que cette affaire ait laissé indifférents les supporters de L2.
Modifié en dernier par Oya-ja le 12 juin 2023, 18:42, modifié 2 fois.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 12 juin 2023, 18:32

Oya-ja a écrit : 12 juin 2023, 18:28
Si on avait cherché à creuser aussi sur le cas de Rodez et que la triche avait été avérée
Parce que tu crois sincèrement que le mec qui a été missionné depuis une semaine sur l'affaire s'est contenté d'étudier le cas de Bordeaux ?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 12 juin 2023, 18:43

flo a écrit : 12 juin 2023, 18:32
Oya-ja a écrit : 12 juin 2023, 18:28
Si on avait cherché à creuser aussi sur le cas de Rodez et que la triche avait été avérée
Parce que tu crois sincèrement que le mec qui a été missionné depuis une semaine sur l'affaire s'est contenté d'étudier le cas de Bordeaux ?
Si ça n'a été jugé qu'aujourd'hui, c'est simplement à cause des formalités administratives.
Sans ça, c'était réglé dès lundi dernier.

En ligne
JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar JPM » 12 juin 2023, 18:46

flo a écrit : 12 juin 2023, 17:24 N'oubliez pas que Rodez menait au moment des faits.

Ok ils n'auraient peut être pas gagné le match mais à l'instant T ils étaient maintenus.

Si Annecy avait mis autant d'énergie pour battre le PFC que pour pleurer dans les médias ils seraient sauvés !
Tu as de mauvais souvenirs à Annecy ⁉️ 😜

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Sim10 » 12 juin 2023, 18:47

que l'on garde une ligue 2 avec une equipe de plus cette annee serait aussi une bonne solution.

Par contre le guignol de Bordeaux j'espere qu'il prendra cher

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Lecrachsysteme » 12 juin 2023, 18:53

Dommage que Bordeaux ne prenne que un point de pénalités, 4 ou 6 ça nous auraient aidé pour la saison prochaine

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar patchack » 12 juin 2023, 18:59

Sim10 a écrit : 12 juin 2023, 18:47 que l'on garde une ligue 2 avec une equipe de plus cette annee serait aussi une bonne solution.

Par contre le guignol de Bordeaux j'espere qu'il prendra cher
Il risque déja prendre cher, il tient apparemment un resto à Annecy... Je serais pas serein à sa place, quelques supporters énervés et ça peut assez mal tourner...

En tout cas c'était une décision pas simple, c'est dégueulasse pour Annecy mais toutes les décisions possibles étaient dégueulasses pour un club...
Match à rejouer : dégueux pour Rodez qui était en train de gagner et un peu facile pour bordeaux
Match à reprendre la ou il s'était arrêté : le mieux niveau optimisation des résultats mais le scandale si Bordeaux gagnait 6 0 et passait devant Metz.
Défaite pour Bordeaux: Horrible pour Annecy


Du coup je pense que c'était la moins mauvaise solution sans jouer avec le feu, même si ça reste terrible pour Annecy...

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Fulanesque » 12 juin 2023, 19:08

C'est dégueulasse pour Annecy, le foot se passe sur son terrain mais aussi sur celui des autres, et rien ne dit que Rodez aurait gagné

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 12 juin 2023, 19:20

Oya-ja a écrit : 12 juin 2023, 19:00
drac a écrit : 12 juin 2023, 17:56 Bonsoir les amis
Je suis vraiment désolé pour votre descente et je souhaite que vous remontiez le plus vite possible.
La tache sera rude car les bonnes équipes sont de plus en plus nombreuses en L2, surtout que Bordeaux risque d'être à nouveau avantagé pour une remontée même si ça n'a pas fonctionné.
Pour infos, je rappelle à ceux qui plaignent Annecy qu'ils avaient qu'à gagner sur le terrain.
Metz avait à un moment 12 ou 13 points de retard sur Bordeaux, deux options, chialer ou jouer pour faire le mieux possible.
Je suis également triste pour Saint-Etienne qui a été tellement pénalisé au départ.
Salut.
Ben, pourquoi tu es désolé pour nous ? On n'avait qu'à gagner sur le terrain nous aussi, non ?
Ha mais totalement !

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 12 juin 2023, 19:21

C'est dégueulasse pour un club.

Et de l'autre on récompense un club, dont je vais désormais supporter les adversaires, qui a clairement triché.
Simulation et mensonges, bel état d'esprit.

Bravo la Ligue 👏🏻
Dans le genre belle bande d'imbéciles vous vous posez en patrons !

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar drac » 12 juin 2023, 19:41

MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2023, 19:20
Oya-ja a écrit : 12 juin 2023, 19:00
drac a écrit : 12 juin 2023, 17:56 Bonsoir les amis
Je suis vraiment désolé pour votre descente et je souhaite que vous remontiez le plus vite possible.
La tache sera rude car les bonnes équipes sont de plus en plus nombreuses en L2, surtout que Bordeaux risque d'être à nouveau avantagé pour une remontée même si ça n'a pas fonctionné.
Pour infos, je rappelle à ceux qui plaignent Annecy qu'ils avaient qu'à gagner sur le terrain.
Metz avait à un moment 12 ou 13 points de retard sur Bordeaux, deux options, chialer ou jouer pour faire le mieux possible.
Je suis également triste pour Saint-Etienne qui a été tellement pénalisé au départ.
Salut.
Ben, pourquoi tu es désolé pour nous ? On n'avait qu'à gagner sur le terrain nous aussi, non ?
Ha mais totalement !
Je regardais les matchs de L1 et L2, je pense que vous vous êtes battus pour ne pas descendre, sur le dernier match, je n'ai pas compris le jeu d'Annecy, s'ils se défoncent un peu plus, ils ne descendent pas.
Mais c'est fait.

Attention, sinon je vais sévir

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Gmooron » 12 juin 2023, 20:02

Oya-ja a écrit : 12 juin 2023, 18:28 Que les politiques soient incapables d'appliquer des sanctions à deux parties, c'est essayer de suivre un mode de pensée très cartésien.
Je vois pas ce que ça a (ou non) de cartésien ? Tu voulais pas dire manichéen plutôt ?

Dans tous les cas, je suis d’accord avec @djej , la plupart n’en auront rien à foutre l’an prochain

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 12 juin 2023, 20:49

Gmooron a écrit : 12 juin 2023, 20:02
Oya-ja a écrit : 12 juin 2023, 18:28 Que les politiques soient incapables d'appliquer des sanctions à deux parties, c'est essayer de suivre un mode de pensée très cartésien.
Je vois pas ce que ça a (ou non) de cartésien ? Tu voulais pas dire manichéen plutôt ?

Dans tous les cas, je suis d’accord avec @djej , la plupart n’en auront rien à foutre l’an prochain
Oui, aussi. ;-)
Je me suis mal exprimé. Je voulais parler d'un faux carthésien, d'une rationalité en toc...
Mais au final, c'est bien la surenchère émotionnelle qui l'emporte, au vu du jugement "On ne touche pas aux joueurs". Ici, la faute "intrusion/poussette" absout tout le reste, que ce soit la probable triche de Rodez ou les probables défaillances du corps arbitral et politique (qui auraient pu/dû faire reprendre le match.)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 12 juin 2023, 21:17

patchack a écrit : 12 juin 2023, 18:59
Sim10 a écrit : 12 juin 2023, 18:47 que l'on garde une ligue 2 avec une equipe de plus cette annee serait aussi une bonne solution.

Par contre le guignol de Bordeaux j'espere qu'il prendra cher
Il risque déja prendre cher, il tient apparemment un resto à Annecy... Je serais pas serein à sa place, quelques supporters énervés et ça peut assez mal tourner...

En tout cas c'était une décision pas simple, c'est dégueulasse pour Annecy mais toutes les décisions possibles étaient dégueulasses pour un club...
Match à rejouer : dégueux pour Rodez qui était en train de gagner et un peu facile pour bordeaux
Match à reprendre la ou il s'était arrêté : le mieux niveau optimisation des résultats mais le scandale si Bordeaux gagnait 6 0 et passait devant Metz.
Défaite pour Bordeaux: Horrible pour Annecy


Du coup je pense que c'était la moins mauvaise solution sans jouer avec le feu, même si ça reste terrible pour Annecy...
Tu peux reprendre le match où il en était et enlever 1 point à Bordeaux aussi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 12 juin 2023, 21:19

vitantonio a écrit : 12 juin 2023, 17:20 Mais bon, que ce soit Bordeaux, Metz, Rodez ou Annecy, t'auras toujours au moins un couillon dans l'histoire
Oui mais le couillon devait etre Bordeaux puisque ce sont eux les premiers fautifs, donc il n'y avait aucun problème à les couillonner c'est juste normal, tu fais une connerie tu payes.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar canto89 » 12 juin 2023, 21:20

Payet reçoit une bouteille pleine tête , ça doit faire un peu plus de dégâts que cette petite poussette.
Resultat match rejoué....
Franchement, faut arrêter de prendre les gens pour des cons , qu on nous parle pas de valeurs dans le sport .
Le mec a clairement abusé. Qu il aille faire un match avec le 15 de France , il va réellement savoir ce qu est une commotion.
Quant au médecin, tu le bernes facilement. Il suffit qu il te passe le doigt devant le visage et toi tu bouges pas les yeux .
Bref , quel beau sport .
Quand je pense qu on demande à nos joueurs d etre roublard , au final je préfère comme ils sont ....

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar patchack » 12 juin 2023, 21:38

Friend Zone a écrit : 12 juin 2023, 21:17
patchack a écrit : 12 juin 2023, 18:59
Sim10 a écrit : 12 juin 2023, 18:47 que l'on garde une ligue 2 avec une equipe de plus cette annee serait aussi une bonne solution.

Par contre le guignol de Bordeaux j'espere qu'il prendra cher
Il risque déja prendre cher, il tient apparemment un resto à Annecy... Je serais pas serein à sa place, quelques supporters énervés et ça peut assez mal tourner...

En tout cas c'était une décision pas simple, c'est dégueulasse pour Annecy mais toutes les décisions possibles étaient dégueulasses pour un club...
Match à rejouer : dégueux pour Rodez qui était en train de gagner et un peu facile pour bordeaux
Match à reprendre la ou il s'était arrêté : le mieux niveau optimisation des résultats mais le scandale si Bordeaux gagnait 6 0 et passait devant Metz.
Défaite pour Bordeaux: Horrible pour Annecy


Du coup je pense que c'était la moins mauvaise solution sans jouer avec le feu, même si ça reste terrible pour Annecy...
Tu peux reprendre le match où il en était et enlever 1 point à Bordeaux aussi.
C'est une possibilité en effet si le règlement permet d'enlever des points sur le classement après la J38, ça aurait été top.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Angora » 12 juin 2023, 22:08

C'est clairement dégueulasse pour Annecy. Suffisait de faire une L2 avec un club supplémentaire, donc un exempt à chaque journée. Pour moi c'était la seule solution.
Modifié en dernier par Angora le 13 juin 2023, 13:06, modifié 1 fois.