Messagepar Oya-ja » 12 juin 2023, 18:28
C'est pas des arguments.
Moi aussi, je peux dire n'importe quoi...
Genre, que la dernière victoire de Rodez datait du mois d'avril alors qu'au mois de mai, Annecy s'est offert les deux leaders coup sur coup à domicile, qu'ils finissaient plus fort que Rodez, qu'il restait 70 minutes de jeu...
Que les politiques soient incapables d'appliquer des sanctions à deux parties, c'est essayer de suivre un mode de pensée très cartésien. Et c'est là où ça dérape. Il ne peut y avoir qu'un grand méchant contre un petit gentil, qu'un horrible bourreau contre une pauvre victime et que tout ne peut être que comme cela en toute circonstance.
Si on avait cherché à creuser aussi sur le cas de Rodez et que la triche avait été avérée, comme le dit Nikolah, pourquoi pas une petite pénalité de deux points ? Rodez reste sauvés, Annecy rétrogradés, mais au moins, on reconnaît la manigance, ça relâche un peu la pression auprès de ceux qui estiment l'esprit du jeu bafoué et on passe à autre chose. Mais là, le message officiel, c'est : "Cachez cette triche que nous ne saurions voir !" Et si on veut aller dans le sens de la ligue, je suis désolé, mais la triche est une forme de violence.
Contrairement à certains, je ne pense pas du tout que cette affaire ait laissé indifférents les supporters de L2.
Dernière modification par
Oya-ja le 12 juin 2023, 18:42, modifié 2 fois.