Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Leonidas » 12 juin 2023, 17:01

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Burgundia1905 » 12 juin 2023, 18:40

ThierryM a écrit : 12 juin 2023, 14:40Ça serait bien de communiquer assez rapidement sur le fait que Pelissier reste, la reprise de l’entraînement est déjà dans 3 semaines .
Et communiquer servirait à quoi à part nous tenir informé nous "simple" supporters? Un communiqué relatant le maintient du coach ne changerait pas grand chose au final, tant que le boulot se fait en interne sur la gestion de cette inter saison, c'est bien ca le plus important...

Messagepar JAZ89 » 12 juin 2023, 18:40

Je sais si c'est le bon endroit mais la LFP s'est décidée.
https://www.ligue2.fr/Articles/Actu/202 ... discipline

Bordeaux commencerait (conditionnel vu l'appel probable) la prochaine saison de ligue 2 avec -1pt.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 12 juin 2023, 18:42

C'est toujours bon à prendre un concurrent à la montée qui part avec un point de retard.
On a vu cette saison comme un point pouvait être si important à la fin...

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 12 juin 2023, 18:46

Ron33 a écrit : 12 juin 2023, 15:11 Au moins on joue sur la stabilité on ne va pas s’en plaindre non plus. On va me dire qu’on avait joué la stabilité avec Wallemme à l’issue de la précédente descente et on avait vu le résultat qui était assez mauvais, après Wallemme ce n’était pas non plus le haut du panier d’entraîneur afin d’affronter la Ligue 2.
J’avais eu l’opportunité de parler avec lui sur RMC pendant quelques minutes et je te peux te confirmer qu’il était un peu à la ramasse.

Messagepar patchack » 12 juin 2023, 18:49

Je m'attendais à plus costaud comme matchs de prépa.
Au final 2 équipes de national, une de quasi national (Rodez, merci la victoire sur tapis vert J38...), et quand même une d'un niveau bien plus élevé avec Middlesbrough.

J'aurai pensé/aimé à au moins un match de plus avec une adversité plus importante.

Alors ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas perdre ces 3 premiers matchs mais j'aurai aimé plus d'adversité juste pour se préparer plus intensivement à ce qui nous attends.

Cependant très sympa de tous les points de vue ce match contre Middlesbrough!

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 juin 2023, 19:04

A-L a écrit : 12 juin 2023, 18:42 C'est toujours bon à prendre un concurrent à la montée qui part avec un point de retard.
Si les règles sont appliquées, Bordereaux sera un concurrent à la montée en Régional 1.

Messagepar patchack » 12 juin 2023, 19:10

Le Milan a écrit : 12 juin 2023, 19:04
A-L a écrit : 12 juin 2023, 18:42 C'est toujours bon à prendre un concurrent à la montée qui part avec un point de retard.
Si les règles sont appliquées, Bordereaux sera un concurrent à la montée en Régional 1.
Je suis bien d'accord avec toi, ça aurait du être le cas l'été dernier...

Après cette année ils ont de la valeur marchande à revendre avec leurs jeunes qui ont "explosés" : Bakwa, mwanga, Bokélé..
D'autres aussi qui vont surement avoir une petite valeur comme Maja, ils peuvent surement plus facilement que l'année dernière récupérer une 30aine de millions.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 juin 2023, 19:13

Auxerrois45 a écrit : 12 juin 2023, 18:46
Ron33 a écrit : 12 juin 2023, 15:11 Au moins on joue sur la stabilité on ne va pas s’en plaindre non plus. On va me dire qu’on avait joué la stabilité avec Wallemme à l’issue de la précédente descente et on avait vu le résultat qui était assez mauvais, après Wallemme ce n’était pas non plus le haut du panier d’entraîneur afin d’affronter la Ligue 2.
J’avais eu l’opportunité de parler avec lui sur RMC pendant quelques minutes et je te peux te confirmer qu’il était un peu à la ramasse.
Wallemme avait surtout ramené sa doublette magique Ebanega-Ndong que seul lui et Dudka89 trouvaient bons 😁

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 12 juin 2023, 19:29

Y a pas moyen de voir les quelques bons.jouzurs de Bordeaux ?
Car on parle de besoin MINIMUM de 15 millions d euros pour l'envisage devant la DNCG. Y a peut être des affaires à faire en se positionnant vite

ysl

Messagepar ysl » 12 juin 2023, 19:32

Bordeaux est dans e jus , plutot une bonne nouvelle , on peut penser que ya moyen de recuperer des joueurs

Messagepar Lima » 12 juin 2023, 19:39

Pas une grosse réussite, les Bordelais que l'on a récupéré la saison dernière...

Et je ne vois pas si il y a intérêt, et surtout, si on pourrait s'aligner sur leurs meilleurs joueurs.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 12 juin 2023, 20:13

djej a écrit : 12 juin 2023, 19:13
Auxerrois45 a écrit : 12 juin 2023, 18:46
Wallemme avait surtout ramené sa doublette magique Ebanega-Ndong que seul lui et Dudka89 trouvaient bons 😁
Il s’était d’ailleurs un peu énervé quand j’avais osé émettre un doute sur cette doublette ^^

Messagepar Kerneckk » 12 juin 2023, 20:16

Le Milan a écrit : 12 juin 2023, 09:35
nikolah66 a écrit : 12 juin 2023, 09:30
Kerneckk a écrit : 12 juin 2023, 01:23
Leonidas a écrit : 11 juin 2023, 16:38
doelloco a écrit : 11 juin 2023, 16:12 Arf zéro rumeurs ce week end quelqu'un à des infos déjà sur le sort de Pélissier ?
Nicolas Fillon a dit, sur France Bleu Auxerre ainsi que sur son compte Twitter quelques minutes après l'interview à la radio, que d'après des sources internes au club il y avait " 95 % de chance que Christophe Pélissier reste l'entraîneur de l'AJ Auxerre pour la saison prochaine " sauf '' retournement de situation '' et que d'après d'autres sources il y aurait des " discussions pour une éventuelle prolongation de Christophe Pélissier ".

Donc déjà une semaine de perdue sur le mercato (parce que ça se prépare avant), 2 jours de mercato ouverts foutus en l'air, plus une autre semaine au moins parce que tant que Pélissier n.'est pas confirmé, il ne peut rien faire.
Et comme il ne reste que dans 95% des cas, on a 5% de risque de redémarrer à zero.
Espérons que ce ne soit pas du temps perdu, et que ce temps sera rattrapé après...

Je sais je suis sombre, mais bon...
Ok! 😉
Mais quelle semaine de perdue ? Pélissier est toujours l'entraineur de l'AJA, il n'est pas parti et même s'il est actuellement en vacances, la préparation de la saison prochaine avait déjà commencé avant la fin de la saison, et continue certainement actuellement.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'actualité foot depuis 1 semaine que les club se sont arrêté de travailler. Pélissier a un téléphone et un PC comme tout le monde.
Rien indique que tout s'est arrêté à l'AJA depuis 1 semaine.

Les équipes qui n'ont pas changé d'entraineur ont forcement une petite longueur d'avance sur ceux qui doivent travailler sur ce dossier avant de commencer le mercato.
L'ouverture du mercato c'est toujours rigolo. Il y a des gens qui semblent penser que les clubs commencent à travailler dessus quand le gong sonne. :happy1:
Je pense que je fais partie "des gens" que tu cites, mais pour expliquer mon propos, je me base sur la saison dernière, où "des gens" ont compris que le travail dont tu parles n'avait pas été fait en temps et en heure.
J'en suis ravi si c'est le cas cette année!
Et allez l'AJA!! 🙂

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 12 juin 2023, 21:06

patchack a écrit : 12 juin 2023, 19:10

Après cette année ils ont de la valeur marchande à revendre avec leurs jeunes qui ont "explosés" : Bakwa, mwanga, Bokélé..
D'autres aussi qui vont surement avoir une petite valeur comme Maja, ils peuvent surement plus facilement que l'année dernière récupérer une 30aine de millions.
Ils ont surtout de gros emprunts a rembourser a venir.
S'ils vendent 3 ou 4 des jeunes qui les ont porté, va quand meme falloir les remplacer.
Et ils n'ont plus les droits tv de la L1 dans leur budget

Messagepar GregAJA » 12 juin 2023, 21:22

Ils sont déjà passé par la DNCG ou pas ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 juin 2023, 21:22

patchack a écrit : 12 juin 2023, 18:49
tout dépend si on arrive à voir le match d'une manière ou d'une autre.
à une semaine de la reprise, ce serait bien de voir notre équipe à l'oeuvre.

Messagepar patchack » 12 juin 2023, 21:36

piquey a écrit : 12 juin 2023, 21:06
patchack a écrit : 12 juin 2023, 19:10

Ils ont surtout de gros emprunts a rembourser a venir.
S'ils vendent 3 ou 4 des jeunes qui les ont porté, va quand meme falloir les remplacer.
Et ils n'ont plus les droits tv de la L1 dans leur budget
Ah oui evidemment, je ne dis pas que derrière ils auront une équipe super compétitive.
Mais j'ai l'impression que la situation est moins pourris cette année car ils ont ces millions potentiels avec ces joueurs.

L'année dernière ils nous faisaient croire qu'ils vendraient Elis 15 millions ou autres, personne n'y croyait (d'ailleurs jamais rien de ceci n'est arrivé) et la c'était vraiment la cata car pour le coup il fallait faire tomber les millions du ciel...mais la cette année ils peuvent trouver les 30 40 millions si besoin et continuer leur bout de chemin.

Messagepar Lecrachsysteme » 12 juin 2023, 21:56

Christophe Pélissier reste à la tête de l'équipe excellente nouvelle.

Messagepar lululeblairo » 12 juin 2023, 22:21

djej a écrit : 12 juin 2023, 21:22
patchack a écrit : 12 juin 2023, 18:49
tout dépend si on arrive à voir le match d'une manière ou d'une autre.
à une semaine de la reprise, ce serait bien de voir notre équipe à l'oeuvre.
Je me rappelle d'un Auxerre Liverpool en amical que l'on avait pu suivre il y a une bonne paire d'années. Bon, c'est pas le même standing.