- News:
- Mardi 2 avril 2013 (Retour mercredi 10 avril)
Paris - Barcelone
Bayern Munich - Juventus Turin
Mercredi 3 avril ( Retour mardi 9 avril)
Malaga - Borussia Dortmund
Real Madrid - Galatasaray
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[LDC] Quarts de finale
-
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
Re: [LDC] Quarts de finale
Le PSG pourrait miraculeusement obtenir un nul à l'aller... Mais je ne me fais aucune illusion pour eux sur l'ensemble des 2 matchs !
La Juve peut accrocher le Bayern, je les vois bien passer !
Les 2 autres matchs semblent plus déséquilibrés...
La Juve peut accrocher le Bayern, je les vois bien passer !
Les 2 autres matchs semblent plus déséquilibrés...
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [LDC] Quarts de finale
Malaga/Dortmund peut donner un bon match même si je ne connais pas trop les espagnols. En tout cas je l'avais dit après les matchs de poules, Dortmund dans la même forme peut facilement aller en demie. Ce serait intéressant de voir un Barcelone/Dortmund en demie.
-
-
Vraiment dommage en effet..
En tout cas, vivement ce soir ! Ca me parait quand meme bien complique pour le PSG...
En tout cas, vivement ce soir ! Ca me parait quand meme bien complique pour le PSG...
-
Aller le Barça, l'esprit du jeu
contre la caricature du foot business
. Pour défendre les grands principes il n'y a pas de frontières 

-
Le barca au meme titre que tous les gros clubs europeens est en plein dans le foot business...JLM18 a écrit :Aller le Barça, l'esprit du jeucontre la caricature du foot business
-
Et la plus belle preuve c'est d'avoir cédé sur le sponsoring maillot en faveur du Qatar justement ...-Matador- a écrit :Le barca au meme titre que tous les gros clubs europeens est en plein dans le foot business...JLM18 a écrit :Aller le Barça, l'esprit du jeucontre la caricature du foot business
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Exact, d'ailleurs leur sponsor principal c'est aussi le Qatar et pour plaire au moyen-orient, on gomme la croix de son logo (comme le Real)... enfin bref.-Matador- a écrit :Le barca au meme titre que tous les gros clubs europeens est en plein dans le foot business...JLM18 a écrit :Aller le Barça, l'esprit du jeucontre la caricature du foot business
Le match le plus intéressant reste pour moi le Bayern - Juve, du 50/50 à mon sens.
Allez peut-être un léger avantage pour le Bayern (expérience récente et un effectif qui parait un peu plus clinquant) mais rien de bien significatif. La Juve me parait très très forte cette année, dans tous les secteurs du jeu. Il leur manque juste un avant centre un peu plus buteur - tueur pour pouvoir se sortir de matchs très serrés. C'est peut-être ça qui va leur manquer face à un Bayern lui aussi très complet dans toutes les lignes.
On aura surement une belle opposition de style, le Bayern va avoir le ballon mais la Juve défend très bien et se projette très vite devant grâce à son milieu de terrain exceptionnel. D'ailleurs a priori Conte va renforcer ce secteur en titularisant Pogba et en sacrifiant un attaquant. Il veut vraiment prendre le dessus sur le milieu du Bayern. S'il arrive à asphyxier Schweinsteiger et Kroos, il aura fait un grand pas... mais attention ces deux là + Luiz Gustavo ils savent cavaler. C'est aussi pourquoi Heynckes va préférer Mandzukic à Pizarro ou Gomez en pointe, à mon sens car il abat un travail harcèlement et défensif plus important.
Attention aussi à la bagarre sur les ailes. Les duos Lahm-Muller à droite et Alaba-Ribéry à gauche sont parmi les points forts du Bayern. Très offensifs, il va falloir que les milieux de la Juve (Marchisio et Vidal) couvrent bien les cotés pour aider Lichtsteiner et Asamoah, sans pour autant délaisser l'axe en laissant Pirlo seul. C'est pour cela que Conte rajoutera Pogba à mon sens. Le Bayern a tout de même intérêt à élargir le plus possible le jeu pour étirer la Juve et arriver à déstabiliser les trois centraux. Toujours difficile de jouer contre une équipe avec 3 défenseurs centraux quand la tactique est bien rodée.
Enfin, ça peut jouer aussi sur les coups de pieds arrêtés et notamment sur corner. Le Bayern encaisse pas mal de buts sur cette phase de jeu (2 contre Arsenal, 2 contre Hambourg), avec des joueurs du calibre de Chiellini dans le jeu aérien, cela sera un danger permanent pour la défense bavaroise.
Une vidéo expliquant l'avantage naturel du 3-5-2 sur le 4-2-3-1 :
http://www.chroniquestactiques.fr/video ... nale-4128/
Hate de voir ça, je pense que je vais préférer ce match au PSG - Barça, ou le déroulement de la rencontre est beaucoup plus attendu (le Barça aura la balle et le PSG va chercher à harceler et aller très vite en contre avec Lavezzi notamment).
Incroyable article de Old School Panini : http://www.oldschoolpanini.com/2013/04/ ... e-psg.html
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
-
Le Barça aligne souvent 9 à 10 joueurs formés à la Masia, combien pour ce PSG ?
Ce n'est quand même pas comparable.
Le Milan -> Belle analyse sur le match Bayern-Juve.
Pour ma part je zapperai entre les 2 avec PSG-Barça en priorité, après cela dépendra des événements.
Tu ne parles pas beaucoup du schéma où la Juve attaquera, car elle ne fera pas que subir, le Bayern n'est pas le Barça.
Les défenseurs Bavarois auront fort à faire face au duo (car je vois bien Conte conserver ses 2 pointes) Vucinic-Giovinco (ou Matri), soutenus par Marchisio et Vidal et avec le renfort des 2 latéraux.
Je vois bien un 1-1 dans ce match, avec un but sur coup de pied arrêté de la Juve.
Ce n'est quand même pas comparable.
Le Milan -> Belle analyse sur le match Bayern-Juve.
Pour ma part je zapperai entre les 2 avec PSG-Barça en priorité, après cela dépendra des événements.
Tu ne parles pas beaucoup du schéma où la Juve attaquera, car elle ne fera pas que subir, le Bayern n'est pas le Barça.
Les défenseurs Bavarois auront fort à faire face au duo (car je vois bien Conte conserver ses 2 pointes) Vucinic-Giovinco (ou Matri), soutenus par Marchisio et Vidal et avec le renfort des 2 latéraux.
Je vois bien un 1-1 dans ce match, avec un but sur coup de pied arrêté de la Juve.
- Animateur
Oui la Juve aura des possibilités.
Avec un milieu aussi fort avec Pirlo à sa tête, ils sont capables de construire des attaques placées. Vucinic et Giovinco (ou Matri) ne sont pas des buteurs purs et durs (surtout Giovinco qui plutôt un milieu offensif reconverti) mais ils aiment participer au jeu, ils sont très mobiles et à l'aise techniquement. Ils peuvent obliger les centraux du Bayern a sortir de leur zone de confort. De plus si Dante est plutôt rapide, Van Buyten (qui devrait être préféré à Boateng) reste assez lourd, même s'il compense avec une grosse expérience et un bon placement. Si effectivement la Juve arrive à provoquer des un contre un face aux deux centraux, ça peut-être très dangereux pour le Bayern. A voir aussi la capacité d'adaptation de Dante dans les matchs de très haut niveau, ça reste un joueur avec peu d'expérience mais VB peut l'aider sur ce plan là, c'est pour cela qu'il a pris le dessus sur Boateng selon moi.
Je m'inquiète moins sur les cotés, car Alaba et Lahm sont très vifs, dynamiques et bons techniquement. Ils ont les armes pour contrer les montées de Lichtsteiner et Asamoah.
Par ailleurs, il faudra que la Juve se replace rapidement après une phase offensive car le Bayern va très vite en contre. Si Muller et Ribéry partent dans le dos des latéraux bianconeris et arrivent lancés sur Bonnuci et Chiellini ça peut faire des dégâts. Cela dépendra de la faculté du Bayern à presser son adversaire et s'ils prendront cette option (ou s'ils choisiront d'attendre). A mon avis, Muller, Mandzukic, Ribéry et Kroos ont les qualités à exercer un pressing constant et très haut pour gêner les relances de la défense turinoise. D'ailleurs c'est plus dans la nature du Bayern d'avancer sur son adversaire et de l'étouffer. Ils seraient moins à l'aise en se repliant même si c'est peut-être plus prudent face à l'organisation tactique de Conte.
A voir aussi l'impact du match retour à Turin.
Certes la Juve est impressionnante dans son stade, mais le Bayern est aussi limite plus fort à l'extérieur qu'à domicile cette saison. Donc petit avantage pour la Juve sur ce point là mais rien de décisif à mon sens.
Pour ce soir je vois bien une courte victoire du Bayern ou un match nul (2-1 ou 1-1) avec un match retour très ouvert malgré tout.
Avec un milieu aussi fort avec Pirlo à sa tête, ils sont capables de construire des attaques placées. Vucinic et Giovinco (ou Matri) ne sont pas des buteurs purs et durs (surtout Giovinco qui plutôt un milieu offensif reconverti) mais ils aiment participer au jeu, ils sont très mobiles et à l'aise techniquement. Ils peuvent obliger les centraux du Bayern a sortir de leur zone de confort. De plus si Dante est plutôt rapide, Van Buyten (qui devrait être préféré à Boateng) reste assez lourd, même s'il compense avec une grosse expérience et un bon placement. Si effectivement la Juve arrive à provoquer des un contre un face aux deux centraux, ça peut-être très dangereux pour le Bayern. A voir aussi la capacité d'adaptation de Dante dans les matchs de très haut niveau, ça reste un joueur avec peu d'expérience mais VB peut l'aider sur ce plan là, c'est pour cela qu'il a pris le dessus sur Boateng selon moi.
Je m'inquiète moins sur les cotés, car Alaba et Lahm sont très vifs, dynamiques et bons techniquement. Ils ont les armes pour contrer les montées de Lichtsteiner et Asamoah.
Par ailleurs, il faudra que la Juve se replace rapidement après une phase offensive car le Bayern va très vite en contre. Si Muller et Ribéry partent dans le dos des latéraux bianconeris et arrivent lancés sur Bonnuci et Chiellini ça peut faire des dégâts. Cela dépendra de la faculté du Bayern à presser son adversaire et s'ils prendront cette option (ou s'ils choisiront d'attendre). A mon avis, Muller, Mandzukic, Ribéry et Kroos ont les qualités à exercer un pressing constant et très haut pour gêner les relances de la défense turinoise. D'ailleurs c'est plus dans la nature du Bayern d'avancer sur son adversaire et de l'étouffer. Ils seraient moins à l'aise en se repliant même si c'est peut-être plus prudent face à l'organisation tactique de Conte.
A voir aussi l'impact du match retour à Turin.
Certes la Juve est impressionnante dans son stade, mais le Bayern est aussi limite plus fort à l'extérieur qu'à domicile cette saison. Donc petit avantage pour la Juve sur ce point là mais rien de décisif à mon sens.
Pour ce soir je vois bien une courte victoire du Bayern ou un match nul (2-1 ou 1-1) avec un match retour très ouvert malgré tout.
-
En effet, le match Bayern-Juve est potentiellement le match le plus intéressant....Comme tout bon madridiste, j'exècre le Bayern, néanmoins, je serai derrière eux ce soir car non, revoir la Juve en quart de finale, ça pique les yeux, ça fait mal au cul...ça fait mal au foot...je hais cette institution qu'est la Juventus...
-
Un peu pareil, la Juve me file des boutons depuis toujours et c'est pas beaucoup mieux avec les bavaroises...
Après avec son "particularisme" tactique, la Juve apporte un truc un peu différent donc paradoxalement je suis pas mécontent de les revoir à ce niveau là...
Un dernier carré Real/Dortmund/Barça/Juve aurait vraiment de la gueule...
La verticalité du Real, le football fougueux et débridé de Dortmund, la patience et la science tactique de la Juve, le foot de possession du Barça...y'en aurait vraiment pour tous les goûts....
Intéressants tes posts Le Milan
Après avec son "particularisme" tactique, la Juve apporte un truc un peu différent donc paradoxalement je suis pas mécontent de les revoir à ce niveau là...
Un dernier carré Real/Dortmund/Barça/Juve aurait vraiment de la gueule...
La verticalité du Real, le football fougueux et débridé de Dortmund, la patience et la science tactique de la Juve, le foot de possession du Barça...y'en aurait vraiment pour tous les goûts....
Intéressants tes posts Le Milan

-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Le Milan a écrit : Exact, d'ailleurs leur sponsor principal c'est aussi le Qatar et pour plaire au moyen-orient, on gomme la croix de son logo (comme le Real)... enfin bref.

@ Le Milan,
Tu peux nous montrer ce qui a été supprimé dans le blason du FC Barcelone ? Personnellement, je ne vois pas.
- Animateur
C'est bien lui.Guy Moux a écrit :Incroyable article de Old School Panini : http://www.oldschoolpanini.com/2013/04/ ... e-psg.html
- Animateur
Les compos sont tombées :
Bayern :
________________________Neuer____________________
______________Van Buyten________Dante_____________
Lahm (c)_____________________________________Alaba
__________Schweinsteiger_____Luiz Gustavo__________
Muller_________________Kroos_________________Ribéry
____________________Mandzukic____________________
Pas de surprises chez Heynckes.
Composition classique vu que Martinez est suspendu, il est remplacé poste pour poste par Luiz Gustavo.
Comme prévu Mandzukic a été préféré à Gomez et Pizarro. Robben est également sur le banc.
Le Bayern avancera donc avec ses certitudes.
Juventus :
______________________Buffon (c)____________________
_______Barzagli________Bonnuci________Chiellini_______
Finalement Conte conserve lui aussi son système favori avec deux attaquants (bien vu Flo).
Peluso a été préféré à Asamoah sur le coté gauche (peut-être plus sur défensivement) pour contrer Muller et Lahm.
Le duo d'attaque est constitué par Matri et Quagliarella (surement le plus adroit des attaquants turinois dans la finition).
Il faudra que le Bayern tente d'étirer le système de la Juve au maximuù afin de s'ouvrir l'axe (ou Pirlo pourrait être isolé), ou tenter des frappes de l'extérieur de la surface.
Quand on connait la qualité de frappe de Scheiwni et de Kroos, il pourrait y avoir quelques possibilités.
Bayern :
________________________Neuer____________________
______________Van Buyten________Dante_____________
Lahm (c)_____________________________________Alaba
__________Schweinsteiger_____Luiz Gustavo__________
Muller_________________Kroos_________________Ribéry
____________________Mandzukic____________________
Pas de surprises chez Heynckes.
Composition classique vu que Martinez est suspendu, il est remplacé poste pour poste par Luiz Gustavo.
Comme prévu Mandzukic a été préféré à Gomez et Pizarro. Robben est également sur le banc.
Le Bayern avancera donc avec ses certitudes.
Juventus :
______________________Buffon (c)____________________
_______Barzagli________Bonnuci________Chiellini_______
Finalement Conte conserve lui aussi son système favori avec deux attaquants (bien vu Flo).
Peluso a été préféré à Asamoah sur le coté gauche (peut-être plus sur défensivement) pour contrer Muller et Lahm.
Le duo d'attaque est constitué par Matri et Quagliarella (surement le plus adroit des attaquants turinois dans la finition).
Il faudra que le Bayern tente d'étirer le système de la Juve au maximuù afin de s'ouvrir l'axe (ou Pirlo pourrait être isolé), ou tenter des frappes de l'extérieur de la surface.
Quand on connait la qualité de frappe de Scheiwni et de Kroos, il pourrait y avoir quelques possibilités.