Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Gutta » 19 juin 2023, 21:56

djej a écrit : 19 juin 2023, 19:37 Plus sérieusement, le mercato va être long et on ne va pas empiler les joueurs.
Aujourd'hui, entre les joueurs sous contrat, les retours de prêts, on doit être à 25-30 contrats pros.
Il faut sûrement attendre des départs pour qu'il y ait des arrivées.
Les départs ont les as déjà avec dujimont niang massengo zaderka radu toure dembele …. Sachant que bernard et coeff charbonnier sont parti en cours de saison … je pense qu il y a pas besoin d attendre d autre départ ….. simplement pas se tromper sur les profils manquant puis savoir qui reste assez rapidement …..

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 20 juin 2023, 06:43

Gutta a écrit : 19 juin 2023, 21:56
djej a écrit : 19 juin 2023, 19:37 Plus sérieusement, le mercato va être long et on ne va pas empiler les joueurs.
Aujourd'hui, entre les joueurs sous contrat, les retours de prêts, on doit être à 25-30 contrats pros.
Les départs ont les as déjà avec dujimont niang massengo zaderka radu toure dembele …. Sachant que bernard et coeff charbonnier sont parti en cours de saison … je pense qu il y a pas besoin d attendre d autre départ ….. simplement pas se tromper sur les profils manquant puis savoir qui reste assez rapidement …..
sauf qu'on avait un effectif en nombre pour la L1 avec la plupart du temps 4-5 joueurs hors du groupe.
On n'aura pas 30 joueurs pour la L2, va falloir dégraisser pour que tous les postes soient doublés mais pas plus.
Aujourd'hui typiquement, en milieu axial, les postes sont doublés (owusu-sakhi-mchangama-danois et on peut rajouter Camara).
On ne va pas empiler.
En L2, la masse salariale ne sera pas extensible

aller okser

Messagepar Genuinely » 20 juin 2023, 07:20

A voir comment Pelissier considère Mchangama aussi, en L2 il retrouvera peut-être une place plus haut sur le terrain

Messagepar Lima » 20 juin 2023, 07:49

djej a écrit : 20 juin 2023, 06:43
sauf qu'on avait un effectif en nombre pour la L1 avec la plupart du temps 4-5 joueurs hors du groupe.
On n'aura pas 30 joueurs pour la L2, va falloir dégraisser pour que tous les postes soient doublés mais pas plus.
Aujourd'hui typiquement, en milieu axial, les postes sont doublés (owusu-sakhi-mchangama-danois et on peut rajouter Camara).
On ne va pas empiler.
Assez d'accord avec la nécessité, économique notamment, de resserrer l'effectif, surtout en Ligue 2.

A voir cependant, comme dans l'exemple, le niveau d'Owusu à son retour, et le devenir de Sakhi, qui va peut-être bien finir par partir.
Et, Camara, j'ai un peu l'impression qu'il est plus considéré comme un pilier de la N2, vu son parcours et son âge.

Pas pour rien qu'on rechercher a priori un millieu défensif selon ce qui a été dit..
Dernière modification par Lima le 20 juin 2023, 09:28, modifié 1 fois.

Messagepar djej » 20 juin 2023, 08:07

Lima a écrit : 20 juin 2023, 07:49
djej a écrit : 20 juin 2023, 06:43
On ne va pas empiler.
Assez d'accord avec la nécessité, économique notamment, de resserrer l'effectif, surtout en Ligue 2.

A voir cependant, comme dans l'exemple, le niveau d'Owusu à son retour d'Owusu, et le devenir de Sakhi, qui va peut-être bien finir par partir.
Et, Camara, j'ai un peu l'impression qu'il est plus considéré comme un pilier de la N2, vu son parcours et son âge.

Pas pour rien qu'on rechercher a priori un millieu défensif selon ce qui a été dit.
Camara,
D'accord avec ça, mais à mon avis, ce point doit être fait au retour des vacances, Pélissier doit dire aux joueurs sur lesquels il ne compte pas de se trouver un club pour pouvoir enclencher les recrues.
Y a des postes où il manque des joueurs mais d'autres où sans départ, on est le nombre.
Typiquement, un mec comme Ruiz-Atil, son salaire en L1 n'est pas gênant, en L2, ça devient plus compliqué d'empiler de la masse salariale pour rien.
Rappelez vous il y a 2 ans, Ndinga n'a jamais pu signer un contrat d'1 an, la masse salariale était au max.
Il y a 2 éléments à prendre en compte : la masse salariale non extensible et le nombres de joueurs en contrat (faut pas que cela devienne ingérable)

Messagepar Lima » 20 juin 2023, 09:30

Et aux joueurs aussi, Jubal, Mensah, Sakhi, Hein notamment, de se positionner également sur leurs souhaits de poursuivre, ou non.

Sachant qu'ils sont pour ceux-là sous contrat.

Et, le club, pour l'aspect financier, a aussi son mot à dire.

Messagepar crapulax » 20 juin 2023, 09:41

Alors on en est ou?

Messagepar djej » 20 juin 2023, 10:09

crapulax a écrit : 20 juin 2023, 09:41 Alors on en est ou?
hier c'était barbecue
A demain :hello:

Messagepar fandeRUUD » 20 juin 2023, 10:48

djej a écrit : 20 juin 2023, 10:09
crapulax a écrit : 20 juin 2023, 09:41 Alors on en est ou?
hier c'était barbecue
A demain :hello:
:hehe:

Messagepar Leon29 » 20 juin 2023, 13:42

Ça devrait commencer à bouger la semaine prochaine, avant la reprise. Nous ne saurons sans doute rien avant.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar FRED67 » 20 juin 2023, 13:46

chico a écrit : 17 juin 2023, 11:12 Le sujet est verouillé (on devait être HS total), mais @Friend Zone, Mensah, c'est 27 matchs cette année, des debuts vraiment pas folichons dans une defense a quatre, titulaire indéboulonnable avec Pélissier. Raveloson, c'est 37 matchs, dont certains titulaires sous Furlan (au milieu) alors que ce dernier voulait integrer les nouveaux petit a petit et que la technique de Rave faisait peur à ceux qui assistaient aux entrainements. Apres, a titre personnel, je le voulais lateral quand beaucoup trouvaient les performances de Joly excellentes. Mais oui, je crois qu'on est d'accord pour dire que les postes de lateraux ont ete hyper mal geres (j'ai deja peur du retour de baton).
Cela dit l 'OL était redescendu en D2 un 3 juin 1983 soit 40 ans jour pour jour avant nous...

Clarky

Messagepar Jules » 20 juin 2023, 13:47

Si nous savons quelque chose avant la semaine prochaine, ça voudra dire qu'il se passe quelque chose et que le club a décidé de communiquer. Sinon c'est dans doute qu'il ne se passe rien ou bien que le club veut rester discret. Perso j'attends la semaine prochaine pour savoir si le club communique ou pas

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar chico » 20 juin 2023, 14:18

FRED67 a écrit : 20 juin 2023, 13:46
chico a écrit : 17 juin 2023, 11:12 Le sujet est verouillé (on devait être HS total), mais @Friend Zone, Mensah, c'est 27 matchs cette année, des debuts vraiment pas folichons dans une defense a quatre, titulaire indéboulonnable avec Pélissier. Raveloson, c'est 37 matchs, dont certains titulaires sous Furlan (au milieu) alors que ce dernier voulait integrer les nouveaux petit a petit et que la technique de Rave faisait peur à ceux qui assistaient aux entrainements. Apres, a titre personnel, je le voulais lateral quand beaucoup trouvaient les performances de Joly excellentes. Mais oui, je crois qu'on est d'accord pour dire que les postes de lateraux ont ete hyper mal geres (j'ai deja peur du retour de baton).
Cela dit l 'OL était redescendu en D2 un 3 juin 1983 soit 40 ans jour pour jour avant nous...
Et le livre de Bruno Le Maire, tu en penses quoi ?

Messagepar djej » 20 juin 2023, 14:23

Jules a écrit : 20 juin 2023, 13:47 Si nous savons quelque chose avant la semaine prochaine, ça voudra dire qu'il se passe quelque chose et que le club a décidé de communiquer. Sinon c'est dans doute qu'il ne se passe rien ou bien que le club veut rester discret. Perso j'attends la semaine prochaine pour savoir si le club communique ou pas
bien vu Jules-Ron33 :super:

Messagepar chico » 20 juin 2023, 14:24

Jules a écrit : 20 juin 2023, 13:47 Si nous savons quelque chose avant la semaine prochaine, ça voudra dire qu'il se passe quelque chose et que le club a décidé de communiquer. Sinon c'est dans doute qu'il ne se passe rien ou bien que le club veut rester discret. Perso j'attends la semaine prochaine pour savoir si le club communique ou pas
Jules, tu es en pleine Ron33isation.
Edit : merdum, grillé par Djej.

Messagepar tequila » 20 juin 2023, 15:13

djej a écrit : 18 juin 2023, 13:15
tequila a écrit : 18 juin 2023, 11:36
Lima a écrit : 18 juin 2023, 10:32 Plus que de moyens, c'est donc de compétences qu'il a manqué l'été dernier.
Dans le football d'aujourd'hui on ne fait rien sans moyens ... financiers et, seules, les compétences ne suffisent plus. Le classement de notre championnat (et de tous les grands championnats mondiaux) en est le vibrant témoignage. Au risaque de me répéter les 4 équipes reléguées font partie des 6 plus petits budgets de Ligue 1 (CQFD !)
Valable en L1, moins vrai en L2.
La compétence en L2 permet d'avoir des effectifs sympas sans avoir les plus gros budgets
N'ai je pas écrit " ... et de tous les plus grands championnats mondiaux" ? L'A.J.Auxerre n'était-elle pas en Ligue 1 ?
Quand au R.C. Lens (pour répondre à Leeroy) il possède tout de même un budget 2 fois supérieur à l'A.J.A.. pas une paille tout de même !

Messagepar Ben_04 » 20 juin 2023, 18:17

tequila a écrit : 20 juin 2023, 15:13
Lima a écrit : 18 juin 2023, 10:32 Plus que de moyens, c'est donc de compétences qu'il a manqué l'été dernier.
Dans le football d'aujourd'hui on ne fait rien sans moyens ... financiers et, seules, les compétences ne suffisent plus. Le classement de notre championnat (et de tous les grands championnats mondiaux) en est le vibrant témoignage. Au risaque de me répéter les 4 équipes reléguées font partie des 6 plus petits budgets de Ligue 1 (CQFD !)
La compétence en L2 permet d'avoir des effectifs sympas sans avoir les plus gros budgets
N'ai je pas écrit " ... et de tous les plus grands championnats mondiaux" ? L'A.J.Auxerre n'était-elle pas en Ligue 1 ?
Quand au R.C. Lens (pour répondre à Leeroy) il possède tout de même un budget 2 fois supérieur à l'A.J.A.. pas une paille tout de même !
Lens c'est 55m€ de budget pour finir 2eme de l1 devant Monaco l'om et Lyon à +200m€.. Comparez ce qui est comparable. >> lens c'est le même budget que Reims par ex.

Messagepar papy robert » 20 juin 2023, 19:28

Ben_04 a écrit : 20 juin 2023, 18:17
Lens c'est 55m€ de budget pour finir 2eme de l1 devant Monaco l'om et Lyon à +200m€.. Comparez ce qui est comparable. >> lens c'est le même budget que Reims par ex.
Lens, c'est 62 M de budget

Messagepar Lima » 20 juin 2023, 19:40

papy robert a écrit : 20 juin 2023, 19:28
Ben_04 a écrit : 20 juin 2023, 18:17
Lens, c'est 62 M de budget
Exact 👍

Bien moins que les 700 millions de Paris, et même les 250 de Marseille, Lyon ou Monaco, qui terminent derrière eux.

Messagepar tequila » 20 juin 2023, 20:01

Lens c'est précisément 63,5 millions de budget. Soit le double de celui de l'A.J.A.. Je serai pour ma part heureux de voir notre club de coeur avec une telle manne !