Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[LDC] Quarts de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Corentin Martins

Re: [LDC] Quarts de finale

Messagepar Kirua » 02 avr. 2013, 23:33

pascal25 a écrit :
Ron33 a écrit :Messi qui est rarement blessé en aurait pour 3 semaines. On peut quand même dire que Barelone n'a pas de chance surtout qu'il se blesse lors du tour où qu'il n'y a qu'une semaine entre le match aller et le retour.
Quelle est ta source d'information ?
j'ai vu la même chose sur rmc sport

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 avr. 2013, 23:34

Par contre, c'est sérieux pour Mascherano qui sera selon Jordi Roura sera absent entre... six et huit semaines. 8/

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 avr. 2013, 23:35

pascal25 a écrit :
Ron33 a écrit :Messi qui est rarement blessé en aurait pour 3 semaines. On peut quand même dire que Barelone n'a pas de chance surtout qu'il se blesse lors du tour où qu'il n'y a qu'une semaine entre le match aller et le retour.
[infos]Barça - Messi absent trois semaines ?

Sorti à la mi-temps ce mardi face au PSG (2-2) en raison d’une « lésion au biceps fémoral de la cuisse droite », Lionel Messi passera des examens ce mercredi. Mais selon El Mundo Deportivo, l’Argentin pourrait être absent lors des trois prochaines semaines et donc manquer le quart de finale retour de la Ligue des champions mercredi prochain.

http://www.rmcsport.fr[/infos]

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 02 avr. 2013, 23:37

pascal25 a écrit :Par contre, c'est sérieux pour Mascherano qui sera selon Jordi Roura sera absent entre... six et huit semaines. 8/

Mascherano était suspendu pour le match retour. Par contre oui il pourrait au minimum manquer les 6 prochaines semaines.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 02 avr. 2013, 23:37

Le petit défenseur qui est rentré à la place de maschereno c'est lui qui contre la reprise de matuidi en plus ? Y a mieux psychologiquement

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 avr. 2013, 23:39

Kirua a écrit :
pascal25 a écrit :
j'ai vu la même chose sur rmc sport
Comment est-ce possible ? Puisque Jordi Roura en conférence de presse a précisé que Messi allait passé des examens demain à Barcelone pour connaître la gravité de la blessure et l'éventuelle indisponibilité du milieu argentin.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 03 avr. 2013, 00:02

Ron33 a écrit :

[infos]Barça - Messi absent trois semaines ?

Sorti à la mi-temps ce mardi face au PSG (2-2) en raison d’une « lésion au biceps fémoral de la cuisse droite », Lionel Messi passera des examens ce mercredi. Mais selon El Mundo Deportivo, l’Argentin pourrait être absent lors des trois prochaines semaines et donc manquer le quart de finale retour de la Ligue des champions mercredi prochain.

http://www.rmcsport.fr[/infos]

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 avr. 2013, 00:21

Si l'on veut faire très court, le bilan au score de cette rencontre est favorable au Barça (2 buts marqués à l'extérieur, ça a son importance) mais en y regardant de plus près, avec une défense presque décimée (Puyol, Adriano et Mascherano sont out - le Barça n'a décidément pas de chance dans ce secteur cette saison) et avec l'absence pré-sentie de Messi, le PSG peut espérer réaliser l'exploit. L'absence de Matuidi va sans doute peser, mais dans le foot...
Je reste malgré tout assez confiant pour le Barça au match retour.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 03 avr. 2013, 00:28

A noté aussi la bonne rentrée de veratti, d'ailleurs motta il sera là la semaine prochaine ?

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 03 avr. 2013, 00:43

Leeroy a écrit :J'ai matté Bayern vs Juventus. Les Italiens ont pris le bouillon tout le match et s'en sortent bien à seulement 2-0. Vraiment décu par cette Juventus meme si je les avais déjà trouvés très limite contre le Celtic ou ils s'en étaient sorti assez miraculeusement. Je trouve qu'ils manquent de talent offensif…il y a des équipes qui peuvent subir tout le match mais planter un but qui vient de nulle part grâce à une grosse star devant. Là avec Matri et Quagliarella on a jamais senti qu'il pouvait se passer quelque chose. En plus, une fois n'est pas coutume Buffon est vraiment passé à coté. Pour moi il est fautif sur les 2 buts.

Le Bayern énorme. Très très solides, plein de maitrise et d'intelligence. Attention tout de meme à ce manque de réalisme devant.
+1
énorme presta du bayern

ça ne m'étonne pas de voir la juve prendre une rouste en europe
le football italien est en déclin, même si milan a failli sortir un exploit

cette juve elle est rageante, car elle joue par intermittence, mais j'ai surtout l'impression qu'elle ne s'est pas encore remise de la défaite 3-1 contre l'inter en novembre, la première depuis plus de 50 matchs... depuis ce n'est plus la même équipe, ça prend des buts que ça ne prenait pas, ça enchaîne quelques matchs nuls, giovinco est sorti du 11, vucinic aussi
au retour ça devrait être mieux

mais faut rendre hommage à cette énorme équipe de munich... une p***** de machine à gagner... (et sans javi martinez)
ils ont tout fait... je me dis de plus en plus qu'elle est capable de rivaliser avec le bayern

j'ai hâte de voir ce que cela peut donner avec l'homme qui a fait du barça la meilleure équipe de tous les temps...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 03 avr. 2013, 00:55

forza a écrit :
mais faut rendre hommage à cette énorme équipe de munich... une p***** de machine à gagner... (et sans javi martinez)
ils ont tout fait... je me dis de plus en plus qu'elle est capable de rivaliser avec le bayern
Je ne pense pas. C'est impossible de jouer contre soi même. ;)

BBR
Jubal

Messagepar BBR » 03 avr. 2013, 01:21

Le PSG c'est quand même très moyen.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 03 avr. 2013, 01:38

BBR a écrit :Le PSG c'est quand même très moyen.
Je suis pas d'accord c'était un match agréable a regarder d'une équipe parisienne qui joue bien tactiquement contre une équipe du barça en dessous de son niveau. Y a eu un poteau pour paris et une grosse erreur de lecture sur la faute de sirigu, sinon j'ai vu un incroyable silva, un jallet qui a fait d'excellent choix en attaque comme en défense, un ibra completement à la ramasse. Par contre la passe de dani alves c'est vraiment un bijoux :o

CR7
Jubal

Messagepar CR7 » 03 avr. 2013, 02:26

Bon match de Paris, avec Beckham au milieu je pensais qu'ils prendraient bien plus le bouillon mais en fait non...
Les latéraux ont plutôt bien tenu le choc, Matuidi continue de cavaler pour deux, Thiago Silva avec sa lecture du jeu au dessus de la moyenne de colmater un maximum de brèches derrière...
Ibra s'en sort bien, match plus que médiocre mais un but hors jeu et une remise banale qui se transforme en passe décisive...il évite la guillotine par miracle...
En face, gros match d'Alves (son exter est somptueux, dosage parfait :merci: ), Valdés très bon (la frappe de Matuidi est légèrement déviée par Bartra) mais dieu que ça souffre sur chaque accélération et que ça tremble sur chaque CPA...
Dans l'autre match, la Juve s'est faite avaler tout cru par un Bayern largement au dessus dans l'intensité et la mobilité...
Dans ces conditions là, difficile d'essayer de limiter la casse sans une individualité offensive de standing supérieur capable sur un éclair de génie, une accélération, de vous sortir de ce genre de guêpier...

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 03 avr. 2013, 03:54

Après son match en EdF, surpris agréablement par Jallet...
Pour la Juve, en effet ils peuvent dire qu'ils n'ont pas besoin de top player mais ils iront pas plus loin en C1...

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 03 avr. 2013, 08:45

Mrmatt58 a écrit :
forza a écrit :
Je ne pense pas. C'est impossible de jouer contre soi même. ;)
Contre le barca ^^

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 03 avr. 2013, 09:56

À noter le sale geste de Ribery sur Vidal non sanctionné et qui pourrait (devrait ) lui valoir une suspension

Jubal

Messagepar -Matador- » 03 avr. 2013, 13:02

Superbe match hier soir. Y'avait une ambiance retrouvée, digne des belles heures d'avant plan-Leproux meme si ca manque encore de coordination.

Sur le match, il faudrait que je le revois dans une ambiance plus calme (j'ai juste revu les 25 dernieres minutes de la redif de BeIn hier soir). Mon ressenti c'est que Paris fait une belle premiere MT malgre un pressing moins haut qu'en deuxieme. Le Barca a logiquement affiche une maitrise technique et collective bien superieure mais Paris grace a un enorme Silva a tout colmate. Le 0-1 à la MT est flatteur pour le Barca.

En deuxieme, Paris a joue plus haut sur le porteur et a bien su exploiter ses contres avec un bel apport des 3 entrants. Y'avait la place de faire mieux pour Paris mais aussi pour le Barca donc au final resultat logique.

Silva m'a fait une impression comme personne d'autre avant. Il porte bien son surnom, c'est juste un monstre. Ses deplacements sont d'une grande intelligence et balle au pied, c'est la grande classe. Matuidi a bien harcele et a recupere quelques bon ballons.
Beckham a ete propre mais il manque clairement de vivacite et de rythme; il a pas recupere un ballon.
Pastore a fait beaucoup d'efforts defensifs meme si il s'est fait violer tout le match par Alves. Dur pour lui d'evoluer dans une equipe de contre. Je ne peux m'empecher d'adorer ce joueur. On sent une vrai vista.
Lavezzi et Moura font un peu le meme match. De l'energie, de l'envie mais un manque de maitrise et un jeu stereotype. Moura est bien rentre dans le match; mais 45m€ ca fait cher le coup de rein....
Jallet fait une belle presta aussi, surtout en deuxieme. par contre, il a vraiment un style horrible. On le sent au bord de la rupture a chaque ballon.
Ibra fait un match de saucisse. Lent balle au pied, des mauvais choix jusqu'a la 80eme ou il sauve son match grace a ses deviations et son but. Faudra penser a jouer long au Nou Camp. Ibra prend tout de la tete et Silva et Verrati ont une qualite de balle longue assez exceptionnelle

Cote Barca, match solide sans trop se livrer. Ils savent que ca se jouera au retour ou meme sans Messi; ils devraient faire la difference
Les grosses individualites etaient un peu en-dedans. Iniesta malgre une classe assez inouie n'a que peu trouve de decalage. Dani Alves fait un match monstrueux. Il a casse un paquet de rein et son ouverture pour Messi est somptueuse.
On a senti les limites actuelle du Barca qui ne trouve pas assez la profondeur. Ou plutot qui ne cherche pas assez la profondeur...

Pour le match retour, en temps normal je dirais qu'il n'y a pas de suspense mais l'absence de Messi peut changer un peu la donne. Si Paris marque d'entree ca peut devenir tres interessant. Avec leurs fleches c'est possible mais il ne faudra pas louper autant d'occases (ou de demi-occases) qu'hier. Dans l'ensemble je vois le Barca passer..

J'ai pas vu l'autre match. Apparemment la Juve a decu. Elle paie le prix de son attaque trop moyenne par rapport au reste du groupe. Neanmoins, ne les enterrons pas trop vite mem si ne pas avoir marque a l'exterieur les condamne a un match retour parfait offensivement et defensivement...

Jubal

Messagepar Maraca » 03 avr. 2013, 14:05

Très déçu par la prestation de la Juventus qui s'est fait éclaté par un Bayern bien plus doué offensivement et plus costaud physiquement.Il faut dire qu' à ce niveau là se prendre un but évitable dès la première mn ç' est impardonnable et prouve que les Turinois n'étaient pas suffisamment déterminés, surtout quand on sait que le Bayern a pour habitude de débuter très fort ses matchs.Sur ce qu'on a vu je ne vois vraiment pas comment la Juventus peut retourner la situation à moins que le Bayern ne parvienne pas à garder un score après le match aller comme cela lui arrive parfois.Cette équipe est sur la bonne voie, mais elle manque encore un peu de puissance dans certains secteurs et un véritable tueur devant qui pèse sur une défense.Luis Suarez en plus de Llorente serait pas mal, mais il faudra casser la tirelire pour le faire venir.

Dans l'autre match, pour moi, PSG laisse sûrement échapper la qualificaction sur deux facteurs qui risquent de coûter très chers

- le carton jaune auquel échappe miraculeusement Busquets à la 13 èmn de la première mi-temps.Normalement ce genre de faute en LDC ,c'est toujours sanctionné du carton carton jaune.Si Busquets se prend le carton, c'est plus le même match derrière, car il ne peut plus avoir la même agressivité pour stopper les percées parisiennes.

Lucas a laissé entrevoir pas mal de promesses.Quand il remonte les ballons, par ses crochets, il a prouvé qu'il est capable de casser littéralement les reins de tout le milieu adverse.Busquets, Xavi et Iniesta étaient obligés de s'y mettre à trois pour lui faire barrage.Il est encore en phase d'apprentissage, mais quand il étoffera son jeu et qu'il aura assimilé les rouages tactiques européens ' apprend à savoir quand il doit lâcher sa balle et quand au contraire il doit prendre des risques individuellement), ça peut devenir un joueur très intéressant.

Le deuxième facteur qui a fait très mal aux Parisiens, c'est la liberté excessive laisser à Dani Alves pendant tout le match.Tout le monde marquait Alba et Iniesta.Mais c'est vite oublier qu 'Alves quand il n'est pas marqué,est bien plus complet techniquement qu un 'Alba possède un bagage footballistique redoutable offensivement.Son extérieur du pied pour Messi est un modèle du genre que peu de joueurs peuvent réussir dans le bon timing et le bon dosage.
Quand il joue comme hier,il a aussi été très bon défensivement hier en latéral droit ça reste ce qui se fait de mieux avec Lahm .

C'est compréhensible qu'il soit aussi nullissime en sélection.Purée avec une défense Julio Cesar Alves, Marcelo, David Luiz et Thiago Silva, comment est- ce possible de voire une seleçao aussi fébrile et apathique défensivement? Sur le papier il n' y a pas mieux, mais sur le terrain...C'est vrai qu'au niveau défensif et dans la construction du jeu, c'est pas terrible, mais devant avec Oscar, Lucas, Hulk, Neymar, Coutinho,dans une coupe du monde à domicile où la motivation mentale doit logiquement transcender les joueurs, il doit y avoir quand même moyen de rivaliser avec les meilleures nations dans un an non?

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 03 avr. 2013, 14:50

Messi sera finalement peut-être présent au Camp Nou afin d'affronter le PSG. Il souffre d'une petite déchirure et observera une période de repos d'une petite dizaine de jours.

Cela me rappelle le cas Jordi Alba qui devait être absent 1 mois et qui finalement s'est vite rétabli. C'est bien avec Barcelone lorsqu'un joueur de leurs club est blessé il se rétabli plus vite que prévu.