[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Il Capitano » 26 juin 2023, 13:59

Le Milan a écrit : 26 juin 2023, 13:37
cahuete03 a écrit : 26 juin 2023, 13:33 il s est simplement distingué par son jeu dos au but et encore que sur certains matchs .
Et encore, il a souvent fini par terre en agitant les bras pour aucun résultat.
L'objectif de Niang cet saison : dominer ses adversaires au duel. Il en a oublié que derrière y'avais des buts à marquer autre que des pénaltys.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar fandeRUUD » 26 juin 2023, 14:12

cahuete03 a écrit : 26 juin 2023, 13:33
fandeRUUD a écrit : 26 juin 2023, 12:25 Niang quoi qu'on en dise a plutôt été bon dans l'ensemble.

On pouvait craindre le pire, mais il a mis ses quelques buts qui nous auront permis d'y croire. Et il a montré son instinct de n°9.
Dans le jeu, il n'a pas toujours été aidé par les passeurs, et s'est bien débrouillé dos au but notamment ainsi que sur le repli défensif.

Le problème est que l'on comptait trop que sur lui.
Avec un mec comme Da Costa plus juste dans ses choix il aurait été encore plus efficace.

Son état d'esprit s'est a priori détérioré en fin de saison, est-ce uniquement sa faute ?, mais dans l'ensemble on ne peut pas lui reprocher grand chose.
pas du tout d accord pour moi il fait une saison ratée comme la plupart de nos attaquants.

2 cartons rouges , une efficacité devant le but très faible , une intelligence de jeu limitée d ailleurs da costa c est vrai a un déchet technique dans ses passes désespérant mais niang est guère mieux dans ses choix.

il s est simplement distingué par son jeu dos au but et encore que sur certains matchs .

Et concernant son état d esprit tu veux que ca soit la faute de qui ? il suffit de voir ses echauffements avant de rentrer en jeu pour mettre en doute son implication aux entrainements.
C'est ton avis, je ne le partage pas.
2 cartons rouges ok mais t'as déjà celui à Montpellier qui est limite car à moins de lui couper les bras, qui ont fini dans la tête du pauvre Sakho absolument pas simulateur sur le coup il ne pouvait pas faire autre chose.

Je pense que davantage aidé il aurait été bien meilleur et que sa mauvaise finition était aussi due aux replis nécessaires faute de milieux solides.
Et le jeu dos au but ça a été à chaque match.

Je le répète mais on en attendait trop de lui, alors qu'au final Sakhi a été inexistant, Perrin et Autret utilisés avec parcimonie, et que Niang a été peu servi.

Sur l'état d'esprit, comment concevoir qu'un joueur irréprochable, ou quasi presque (qui fait les efforts défensifs et accepte aussi de ne plus être titulaire quand Abline a débarqué) puisse en fin de saison ne plus avoir le même état d'esprit.
La remotivation doit aussi venir de l'entraîneur et des adjoints.
Cela pose question quand Niang et Abline ont lâché tous deux en fin de saison.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar just4fun » 26 juin 2023, 14:15

Perso, ce que j'attends de ce mercato c'est un maximum de stabilité, non pas que notre effectif soit exceptionnel, je pense qu'on a un effectif top 8, guère plus, mais je pense que si l'on arrive à conserver un maximum de nos cadres, nous aurons beaucoup plus de facilités à trouver des prêts intéressants.

Depuis des années, on ne peut pas dire que les joueurs qui sont venus chez nous soient repartis meilleurs, mais sur les matchs retour, nous avons rectifié le tir.
Un Radu c'est environ 9 fois le salaire de Niang, donc inaccessible, un Massengo ça va vite être dans les mêmes eaux, et un I Toure ça doit valoir un bon Niang, donc c'est du domaine du rêve, mais après nos 3 très bons prêts, nous pouvons aller toquer aux portes des grands clubs en leur proposant un cadre de travail stable et tout à fait apte à donner du temps de jeu à leurs futures pépites.

Je pense sincèrement que l'AJA doit jouer là dessus cet été pour choper un ou 2 attaquants digne de ce nom, voire un joueur plus créateur, et là, notre effectif moyen + se transformerait en effectif top ligue 2

En ligne

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Stanaa » 26 juin 2023, 14:55

just4fun a écrit : 26 juin 2023, 14:15 Perso, ce que j'attends de ce mercato c'est un maximum de stabilité, non pas que notre effectif soit exceptionnel, je pense qu'on a un effectif top 8, guère plus, mais je pense que si l'on arrive à conserver un maximum de nos cadres, nous aurons beaucoup plus de facilités à trouver des prêts intéressants.

Depuis des années, on ne peut pas dire que les joueurs qui sont venus chez nous soient repartis meilleurs, mais sur les matchs retour, nous avons rectifié le tir.
Un Radu c'est environ 9 fois le salaire de Niang, donc inaccessible, un Massengo ça va vite être dans les mêmes eaux, et un I Toure ça doit valoir un bon Niang, donc c'est du domaine du rêve, mais après nos 3 très bons prêts, nous pouvons aller toquer aux portes des grands clubs en leur proposant un cadre de travail stable et tout à fait apte à donner du temps de jeu à leurs futures pépites.

Je pense sincèrement que l'AJA doit jouer là dessus cet été pour choper un ou 2 attaquants digne de ce nom, voire un joueur plus créateur, et là, notre effectif moyen + se transformerait en effectif top ligue 2
J'appuie tes propos, on doit se servir de cette exposition afin de renouveler ce genre d'opération. Seuls Siriki et Abline ont déçu mais pour le dernier cité, il a quand même obtenu du temps de jeu chez nous. Nul doute qu'un club comme le notre puisse susciter l'intérêt de clubs souhaitant placer quelques jeunes. Il faut quand même noter une différence, nous sommes en L2 et d'autres clubs passeront devant nous sur certains joueurs.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 26 juin 2023, 15:05

Il Capitano a écrit : 26 juin 2023, 13:59
Le Milan a écrit : 26 juin 2023, 13:37
cahuete03 a écrit : 26 juin 2023, 13:33 il s est simplement distingué par son jeu dos au but et encore que sur certains matchs .
Et encore, il a souvent fini par terre en agitant les bras pour aucun résultat.
L'objectif de Niang cet saison : dominer ses adversaires au duel. Il en a oublié que derrière y'avais des buts à marquer autre que des pénaltys.
L'objectif de Niang cette saison : faire siffler les arbitres en sa faveur a chaque duel. Il n'a pas atteint son objectif. Objectif que je lui conseille pour la suite de sa carriere : jouer au foot.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Martini74 » 26 juin 2023, 23:29

flo21 a écrit : 26 juin 2023, 12:46 Allons vite chercher Bryan soumaré de Dijon...ils on besoin de sous et ce joueurs est un peu un Perrin,hein...percutant, combatif et très bonne patte. Il a mis de très beau but en fin de saison
Tout à fait d'accord je l'ai vu contre Annecy cette saison, de loin le meilleur footballeur sur le terrai (impressionnant tout le match, qu'il termine par un but avec une frappe pleine lucarne) technique, vista. Super joueur, milieu offensif qui mériterait même mieux que la ligue 2. Et encore jeune : 24 ans

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 27 juin 2023, 07:43

Martini74 a écrit : 26 juin 2023, 23:29
flo21 a écrit : 26 juin 2023, 12:46 Allons vite chercher Bryan soumaré de Dijon...ils on besoin de sous et ce joueurs est un peu un Perrin,hein...percutant, combatif et très bonne patte. Il a mis de très beau but en fin de saison
Tout à fait d'accord je l'ai vu contre Annecy cette saison, de loin le meilleur footballeur sur le terrai (impressionnant tout le match, qu'il termine par un but avec une frappe pleine lucarne) technique, vista. Super joueur, milieu offensif qui mériterait même mieux que la ligue 2. Et encore jeune : 24 ans
Je partage, un (très) bon joueur qui ne paye pas de mine, travailleur en plus, ce qui ne gâche rien.

J'aimais bien Ilan Khebal, de Reims, aussi.
Mais ce sera plus compliqué et plus cher, et, niveau investissement, Soumaré donne plus de gages que Khebal.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2023, 10:30

Ce sont les memes profils que Hein ça, les petits gauchers aux crochets latéraux vifs, assez propre sur les controles.

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar alex77 » 27 juin 2023, 10:43

Sébastien Corchia part libre de Nantes, il dit que la Ligue 2 ça bouge bien et qu'un projet où il jouerait la montée pourrait l'intéresser.
C'est un profil que j'aimerai bien chez nous

https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... fc-nantes/

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lugarde » 27 juin 2023, 10:48

alex77 a écrit : 27 juin 2023, 10:43 Sébastien Corchia part libre de Nantes, il dit que la Ligue 2 ça bouge bien et qu'un projet où il jouerait la montée pourrait l'intéresser.
C'est un profil que j'aimerai bien chez nous

https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... fc-nantes/
Il peut être intéressant surtout depuis le départ d'Alec Georgen

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Dam'sso » 27 juin 2023, 11:13

lugarde a écrit : 27 juin 2023, 10:48
alex77 a écrit : 27 juin 2023, 10:43 Sébastien Corchia part libre de Nantes, il dit que la Ligue 2 ça bouge bien et qu'un projet où il jouerait la montée pourrait l'intéresser.
C'est un profil que j'aimerai bien chez nous

https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... fc-nantes/
Il peut être intéressant surtout depuis le départ d'Alec Georgen
Mouais... Pas fan.. J'espère que L'aja ne va pas se pencher dessus...
Un Faussurier bis, ce n'est pas fou.. Il faut être plus ambitieux que ça

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 27 juin 2023, 11:21

Il faut être ambitieux encore faut-il avoue les moyens d’être ambitieux ce qui est loin d’être sûr.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 27 juin 2023, 11:29

Corchia fut un super joueur.

J'adorais au Mans, mais son passage à Sochaux et Lille fut aussi bon.

Depuis Séville et ses x blessures... à 32 ans... latéral... ben, c'est plus du tout ça.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 27 juin 2023, 11:33

alex77 a écrit : 27 juin 2023, 10:43 Sébastien Corchia part libre de Nantes, il dit que la Ligue 2 ça bouge bien et qu'un projet où il jouerait la montée pourrait l'intéresser.
C'est un profil que j'aimerai bien chez nous

https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... fc-nantes/
Pas sûr que l'on cherche à droite.

Autrement, je n'ai pas assez suivi Corchia cette saison.

En difficulté, comme Nantes j'imagine.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 27 juin 2023, 11:40

Paul Joly va nous faire une grosse saison, je suis très confiant, et on a déjà une doublure avec Raveloson. Pour moi ce poste n'attend pas de recrue. A moins que Pélissier n'apprécie pas le profil de Polo ... c'est possible.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar patchack » 27 juin 2023, 11:59

nikolah66 a écrit : 27 juin 2023, 11:40 Paul Joly va nous faire une grosse saison, je suis très confiant, et on a déjà une doublure avec Raveloson. Pour moi ce poste n'attend pas de recrue. A moins que Pélissier n'apprécie pas le profil de Polo ... c'est possible.
J'ai beaucoup de mal à croire que Joly passe devant Raveloson dans l'esprit de Pelissier, je pense que ça sera plutot Joly la doublure

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 27 juin 2023, 12:15

Déjà il faut voir si Raveloson restera.

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Hep » 27 juin 2023, 13:08

Ou passe milieu

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 juin 2023, 13:45

papy robert a écrit : 27 juin 2023, 11:29 Corchia fut un super joueur.

J'adorais au Mans, mais son passage à Sochaux et Lille fut aussi bon.

Depuis Séville et ses x blessures... à 32 ans... latéral... ben, c'est plus du tout ça.
32 ans, 2 passes décisives en 33 matches... C'est bien trop pauvre pour espérer une remontée avec ce genre de joueur sur le déclin. Niext ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 27 juin 2023, 14:27

Ron33 a écrit : 27 juin 2023, 11:21 Il faut être ambitieux encore faut-il avoue les moyens d’être ambitieux ce qui est loin d’être sûr.
Du coup c'est quoi nos ambitions ?