🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 06 juil. 2023, 19:55

Si Sochaux dégringole voire dépose le bilan, c'est quand même un sacré nom du championnat qui disparaît.

Même en tant que adversaires on ne peut que le regretter 😬

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 06 juil. 2023, 20:16

Gr-Nico a écrit : 06 juil. 2023, 13:17
On peut dire qu’ils l’ont dans le cul Lulu

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 juil. 2023, 22:13

je me disais ils avaient individuellement une sacrée équipe eux, à chaque poste ils avaient des tops mecs de la division, et malgré la belle saison qu'ils ont faite l'année où on est montée ça n'a pas suivi et ils se sont essoufflés, ils n'ont pas réussi à performer tous en meme temps, car chaque joueur était à un moment donné de ces 2-3 dernieres année un top top player, mais jamais en meme temps, ils aurait été injouables sinon.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 06 juil. 2023, 22:17

Ils ont perdu leurs (8 je crois ?) derniers matchs, mais jusque là, ils étaient quand même 2-3èmes… ça s'est effondré à la fin.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2023, 00:05

2eme je ne pense pas, car toute l'année Le Havre et Bordeaux étaient devant, et une fois que Metz était dans la danse ils sont restés en haut aussi.

Mais bon on apprend que l'année derniere ils avaient fait all-in, c'est pour ça qu'ils avaient une si bonne équipe, mais ça n'a pas marché, c'était tapis, forcément ils se retrouvent à sec maintenant. Pas sur qu'ils s'en sortent car là ils n'ont pas de jeune habituel pour continuer l'équipe, Tanchot va etre dans un beau merdier.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 07 juil. 2023, 03:44

Friend Zone a écrit : 07 juil. 2023, 00:05 2eme je ne pense pas, car toute l'année Le Havre et Bordeaux étaient devant, et une fois que Metz était dans la danse ils sont restés en haut aussi.
À la mi-championnat, ils ont été 2ème quelques journées, et encore 3èmes à 1 pt de Bordeaux jusqu'à la J28. Et puis, 9 défaites en 10 matchs…

Sam

Messagepar Sam » 07 juil. 2023, 07:09

Sochaux vient de se séparer de 19 joueurs, selon les médias franc comtois, c'est assez incroyable.
Je pense qu'une telle saignée est du jamais vu dans nos divisions professionnelles.

Ils allègent ainsi considérablement la masse salariale mais à quel prix... qu'elle gestion catastrophique de Laurent.
Un véritable fossoyeur, il pourra s'en aller avec les plumes et le goudron.
Cordonnier en une semaine à du abattre un travail considérable et sa connaissance des divisions inférieures sera forcément précieuse pour Sochaux.

Malgré les difficultés abyssales du club du Montbéliard, vu les efforts entrepris et l'argent qui serait débloqué par Nenking (+8M€...à vérifier), la vente de leur jeune joueur à Lyon, certains reports de charge (loyer du stade...ect), ils doivent se rapprocher des exigences de la DNCG.
Il manque un dernier gros coup de collier, mais l'audience est lundi.
J'ai tout de même bon espoir pour eux qu'ils se sauvent de justesse, comme Châteauroux.

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2023, 07:41

oui mais il leur reste qui dans leur équipe ? et quel joueur sera attiré ensuite pour aller-là bas ?

Messagepar chico » 07 juil. 2023, 07:43

Les jeunes du centre. On verra ce que ca donne.

flo

Messagepar flo » 07 juil. 2023, 09:13

Friend Zone a écrit : 07 juil. 2023, 07:41 oui mais il leur reste qui dans leur équipe ? et quel joueur sera attiré ensuite pour aller-là bas ?
Oui là ils repartent de 0 vraiment

Messagepar papy robert » 07 juil. 2023, 09:15

Sam a écrit : 07 juil. 2023, 07:09 Sochaux vient de se séparer de 19 joueurs, selon les médias franc comtois, c'est assez incroyable.
Je pense qu'une telle saignée est du jamais vu dans nos divisions professionnelles.

Ils allègent ainsi considérablement la masse salariale mais à quel prix... qu'elle gestion catastrophique de Laurent.
Un véritable fossoyeur, il pourra s'en aller avec les plumes et le goudron.
Cordonnier en une semaine à du abattre un travail considérable et sa connaissance des divisions inférieures sera forcément précieuse pour Sochaux.

Malgré les difficultés abyssales du club du Montbéliard, vu les efforts entrepris et l'argent qui serait débloqué par Nenking (+8M€...à vérifier), la vente de leur jeune joueur à Lyon, certains reports de charge (loyer du stade...ect), ils doivent se rapprocher des exigences de la DNCG.
Il manque un dernier gros coup de collier, mais l'audience est lundi.
J'ai tout de même bon espoir pour eux qu'ils se sauvent de justesse, comme Châteauroux.
Ils vont repartir avec des U18, du joueur libre de fin août, peut être un peu d'exotique, le tout à 3000 euros par mois max.
La saison risque fort d'être longue.

Saignée identique ? Peut-être Le Mans.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 07 juil. 2023, 09:20

En gros ils jouent la carte : au mieux on obtient un maintien miraculeux en Ligue 2 avec l'équipe U18, au pire on passe par la case National avec des jeunes qui auront fait une année pleine de ligue 2

le tout en espérant renflouer les caisses avec quelques transferts afin d'éviter le dépôt de bilan

Messagepar Julien » 07 juil. 2023, 10:38

Même avec ce traitement de choc, ils ne sont pas certains de repartir plus haut que le National, non?
C'est vraiment de la survie.

Messagepar papy robert » 07 juil. 2023, 11:38

Le risque, sans gros investisseur, est le dépôt de bilan, la cessation des paiements.

Et là, il n'y aura plus de N3 ou je ne sais quoi.

Le club est dissous et liquidé. Plus de Sochaux, sauf en amateur. Stade à visiter pour le souvenir et retour au pré de campagne, tondu une fois par mois.

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2023, 16:44

J'espère pour eux qu'ils ont une excellente équipe U19 alors, parce que c'est un autre sport là de se manger des Tchoukounté sur toutes les parties de terrain, tout un match, le public, etc. Faut pas que ça tremble.

aller okser

Messagepar Genuinely » 07 juil. 2023, 17:00

Friend Zone a écrit : 07 juil. 2023, 16:44 J'espère pour eux qu'ils ont une excellente équipe U19 alors, parce que c'est un autre sport là de se manger des Tchoukounté sur toutes les parties de terrain, tout un match, le public, etc. Faut pas que ça tremble.
Plus d'une équipe a essayé par le passé. Souvenez vous des 11 qu'on alignait sous Moldovan, c'était une catastrophe, avec Mathis et Alex Vincent en tant que "cadres". On a failli descendre, sans le rachat de James c'était cuit. Pareil avec Monaco par exemple qui l'année de leur descente jouait avec une équipe de jeune et était dans la charrette avant leur rachat.

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2023, 17:28

C'est impossible de toute façon à moins d'avoir 11 phénomènes dans l'equipe mais bon quand on sait qu'il n'y a qu'un joueur par génération en moyenne qui perce c'est compliqué

Messagepar Julien » 07 juil. 2023, 17:28

Toulouse en son temps était remonté (du national) avec des jeunes accompagnés par ce bon vieux Prunier.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 juil. 2023, 19:37

Julien a écrit : 07 juil. 2023, 17:28 Toulouse en son temps était remonté (du national) avec des jeunes accompagnés par ce bon vieux Prunier.
Plus anciennement, les "minots" (Di Méco, Anigo notamment) avaient sauvé l'OM de la disparition dans les années 1980.

Messagepar chico » 07 juil. 2023, 20:41

Bordeaux l'annee derniere, ca devait etre mieux, mais beaucoup mieux je ne sais pas. Un avis éclairé ?