Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 11 juil. 2023, 09:42

lululeblairo a écrit : 11 juil. 2023, 09:41
Renaldo a écrit : 11 juil. 2023, 07:09 Selon moi en cas de non départs il nous faudrait encore l'arrivée d'un DC, car ça me semble juste de faire toute la saison avec 3 défenseurs centraux. Et les signatures de deux joueurs à vocations offensives.
À voir également les intégrations de Camara (attaquant), Mercier, et Ben Fredj.
En l'état actuel :
1DC
À voir pour les latéraux ce que compte faire Pélissier
Un 6/8
Un 10
Un 9
Un ailier.
J’espère que le 9 et le 10 arriveront très prochainement pour les automatismes.

Le 6 sera et devra être une pièce centrale du système du coach. Il ne faudra pas se planter 🙏🏼

Messagepar kikinou » 11 juil. 2023, 09:49

Est ce que Da costa peut jouer le role de milieu central dans le 4231 annoncé par Pelissier?

Pour moi un 9 et un 8...le reste on a ce qu'il faut....

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 11 juil. 2023, 09:53

kikinou a écrit : 11 juil. 2023, 09:49 Est ce que Da costa peut jouer le role de milieu central dans le 4231 annoncé par Pelissier?

Pelissier a annoncé qu’on allait jouer en 4231?

Messagepar kikinou » 11 juil. 2023, 09:56

djibrilenforce a écrit : 11 juil. 2023, 09:53
kikinou a écrit : 11 juil. 2023, 09:49 Est ce que Da costa peut jouer le role de milieu central dans le 4231 annoncé par Pelissier?

Pelissier a annoncé qu’on allait jouer en 4231?
oui dans l'ITW de préparation du match de ce soir
il a dit que cette saison nous serons plus dans une phase ou l'on cherchera a avoir la possession du ballon au contraire de la L1...
Cependant il precise egalement que rien n'est figé.

Messagepar lululeblairo » 11 juil. 2023, 10:07

Un 9 c'est obligatoire pour moi. Da Costa pourrait se retrouver sur une aile de temps en temps en plus et derrière lui, on a plus personne. Surtout, Pélissier a souvent utilisé des systèmes à 2 devants donc je pense qu'il faut se laisser cette possibilité.

Un 6 supplémentaire pour remplace Birama me semble indispensable.

En défense centrale, on part avec Jubal, Agouzoul et Pellenard. Un 4ème ne serait pas de refus pour faire le nombre.

Si l'on part réellement en 4-2-3-1, il faudra au minimum une recrue sur la ligne de 3 offensifs. Soit Hein passe en 10 et il nous faut un ailier droit, soit Hein reste à droite et il nous faut un 10.

Bref, le chantier est loin d'être terminé (sans compter les départs).

Messagepar rimo » 11 juil. 2023, 10:10

On a perdu niang, abline et dugimont devant. Il reste que des ailliers comme da costa ou synayoko qui ont de la technique mais pas les meilleurs finisseurs.
Je pense qu'il faut au moins 2 attaquants en arrivée et des 9 pas des ailliers ou 9,5. Ça va être compliqué mais en espérant que ça arrive avec un " 10 " et pas tard.
C'est bizarre à dire mais je sens que le club serait capable de faire une proposition à begraoui. A Toulouse pas sûr qu'il joue et il a pas mal marqué en 1 demi saison et en jouant pas toujours dans l'axe. Et c'est un 9... qui connaît le club.
J'ai pas dis que c'était un souhait mais je serai pas surpris.

Messagepar kikinou » 11 juil. 2023, 10:24

lululeblairo a écrit : 11 juil. 2023, 10:07

Un 9 c'est obligatoire pour moi. Da Costa pourrait se retrouver sur une aile de temps en temps en plus et derrière lui, on a plus personne. Surtout, Pélissier a souvent utilisé des systèmes à 2 devants donc je pense qu'il faut se laisser cette possibilité.

En défense centrale, on part avec Jubal, Agouzoul et Pellenard. Un 4ème ne serait pas de refus pour faire le nombre.

Si l'on part réellement en 4-2-3-1, il faudra au minimum une recrue sur la ligne de 3 offensifs. Soit Hein passe en 10 et il nous faut un ailier droit, soit Hein reste à droite et il nous faut un 10.

Le 6 nous l'avons
Le DC nous l'avons avec eventuellement Raveloson
Un 9 oui ..apres pour la ligne offensive tout depend si tu veux faire entrer dans la rotation les Camara and co...
A mon sens, sans departs particuliers, notre ossature est deja la..

Messagepar steph21 » 11 juil. 2023, 10:37

A l'heure actuelle, notre effectif est quand même plutôt bien fourni pour une L2, avec la perte de Niang, Abline et Dugimont, il manque juste un bon 9 (seul Da Costa pourrait prétendre à ce rôle actuellement dans l'effectif)

En défense, on a pour le moment Jubal, Agouzoul et Pellenard en DC, Joly et Pereira à droite, Mensah / Pellenard à gauche, et Ravelosson en couteau suisse
Au milieu Owusu, Sakhi, Ravelosson, MChangama, Buayi-Kiala + Danois et Camara, sur les cotés, Hein, Perrin, Da Costa, Sinayoko + Mercier

Pour moi, le 9 est clairement la priorité, et après tout dépendra des départs

Messagepar lululeblairo » 11 juil. 2023, 10:45

kikinou a écrit : 11 juil. 2023, 10:24
lululeblairo a écrit : 11 juil. 2023, 10:07

Le 6 nous l'avons
Le DC nous l'avons avec eventuellement Raveloson
Un 9 oui ..apres pour la ligne offensive tout depend si tu veux faire entrer dans la rotation les Camara and co...
A mon sens, sans departs particuliers, notre ossature est deja la..

Le 6, on ne l'a pas pour moi. Que ce soit Owosu, Sakhi, M'changama ce ne sont pas des purs récupérateurs. Buayi-Kiala jouait en équipe de jeunes à Parme, on ne peut pas espérer qu'il débute titulaire chez nous dans un premier temps.

Pour le DC, c'est vrai que l'on devrait pouvoir bricoler entre Raveloson, Joly ou un jeune.

Messagepar zarmach92 » 11 juil. 2023, 11:07

Et là je me dis qu'Autret en 10, ça serait parfait...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 juil. 2023, 11:16

Le problème c’est qu’Autret tout comme Touré d’ailleurs leur aventure avec l’aja semble bel et bien terminé.

Messagepar lululeblairo » 11 juil. 2023, 11:29

zarmach92 a écrit : 11 juil. 2023, 11:07 Et là je me dis qu'Autret en 10, ça serait parfait...
Clairement, avec un Danois en back-up pour les 20 dernières minutes ou un passage à 2 pointes en fin de match par exemple.

Messagepar Romain62 » 11 juil. 2023, 11:48

Je viens de voir que Marcellin allait atterrir à Bordeaux.
Il était un grand espoir de l'AJA. Mais sa carrière n'a pas décollé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 11 juil. 2023, 12:32

Da Costa n'est pas milieu de terrain, c'est un pur attaquant.

Messagepar yohann » 11 juil. 2023, 12:42

Romain62 a écrit : 11 juil. 2023, 11:48 Je viens de voir que Marcellin allait atterrir à Bordeaux.
t'inquiete pas en L2 ça va envoyer ! estimé a 2 M avec 1m90 et quelques il aurait été intelligent de se positionner dessus ...mais apparemment Bordeaux a plus de fric que nous !...Bordeaux va remonter cette années vu le gueule du mercato...nous je nous voit dans le top 5 et au meilleur des cas les barrages...mais c'est light niveau transfert...je me demande a quoi sert notre actionnaire quand on voit les fonds des girondins de Gerard lopez ?....on devrait rien a l'envier...et pourtant...

Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 11 juil. 2023, 12:49

yohann a écrit : 11 juil. 2023, 12:42
Romain62 a écrit : 11 juil. 2023, 11:48 Je viens de voir que Marcellin allait atterrir à Bordeaux.
t'inquiete pas en L2 ça va envoyer ! estimé a 2 M avec 1m90 et quelques il aurait été intelligent de se positionner dessus ...mais apparemment Bordeaux a plus de fric que nous !...Bordeaux va remonter cette années vu le gueule du mercato...nous je nous voit dans le top 5 et au meilleur des cas les barrages...mais c'est light niveau transfert...je me demande a quoi sert notre actionnaire quand on voit les fonds des girondins de Gerard lopez ?....on devrait rien a l'envier...et pourtant...
T'es en boucle, on a compris on est un petit club sans moyens gniah gniah gniah. Qui te dit qu'a bordeaux la mayonnaise va prendre ? Qu'ils n'ont pas été en sur-régime avec leurs jeunes l'année dernière ? Que l'attaquant qu'ils ont signé ne va pas faire pshhhhhit comme sorgic ?

Messagepar LaTeigne » 11 juil. 2023, 12:56

ad271185 a écrit : 11 juil. 2023, 12:49
yohann a écrit : 11 juil. 2023, 12:42
T'es en boucle, on a compris on est un petit club sans moyens gniah gniah gniah. Qui te dit qu'a bordeaux la mayonnaise va prendre ? Qu'ils n'ont pas été en sur-régime avec leurs jeunes l'année dernière ? Que l'attaquant qu'ils ont signé ne va pas faire pshhhhhit comme sorgic ?
C est surtout que c est Lopez le chef, rien ne nous dit que dans 5 mois le club a une dette de 100 M. C est juste incroyable que ce mec puisse encore gérer un club quand on voit comment kl a laissé le LOSC

Messagepar Ben_04 » 11 juil. 2023, 12:59

Pélissier veut jouer au foot ????? J'ai raté l'info qui indiquée un jeu 4231. Méfiance

Il manque toujours le "1" dans ce système.

Messagepar yohann » 11 juil. 2023, 13:00

force est de constater que c'est la verité ,bordeaux sur le papier ça a de la gueule , nous si on garde les 3/4 de l'effectif de lan passée ça pourrait etre sympa mais dans les tetes cest pareil, comme tu le souligne a Bordeaux, l'AJA mentalement est ce fort ? est ce que l'on aura digeré la descente ? rien est moins sur...le mercato est encore long aussi bien que pour les départs que pour les arrivées...faudrait savoir a quoi sert notre actionnaire dans cette période charnière....l'intersaison va nous réserver des surprises dans les 2 sens.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 juil. 2023, 13:06

Je rappellerai à certains que l'effectif de L2 est moins important que celui de L1.
Je rappellerai aussi à ceux qui demande plus transfert, attention, regardez Sochaux, c'est très compliqué en chine en ce moment, il y a une grosse crise financière et immobilière. Les millions ne peuvent plus sortir comme ça.
Enfin, si personne ne part, l'effectif, hormis le front de l'attaque, est plus que suffisant.