lululeblairo a écrit : 11 juil. 2023, 18:22
Histoire d'arrêter de pourrir le topic mercato avec Donovan Léon, je reposte ici.
Après avoir visionné rapidement les résumés des matchs de la première partie de saison, voici ce que j'ai relevé comme erreurs :
Amiens 1ère journée, victoire 2-1 : Premier but encaissé par l'aja suite à une sortie aérienne catastrophique de Dono qui empalle Bernard en passant.
Paris FC 4ème journée, match nul 1-1 : Provoque normalement un pénalty sur une sortie hasardeuse qui sera finalement mal arbitré avec un coup franc.
Encaisse le 1er but sur une frappe très molle, Dono ne bouche pas son 1er poteau et son pied se plante dans le gazon. Grosse erreur.
Guingamp 5ème journée, défaite 2-1 : But sur CF de Youssouf. Frappe flottante qui finit dans l'axe au final. Pas une grosse erreur mais pas impérial pour le coup.
Nimes, 11ème journée, Nul 2-2 : Grosse erreur de Léon suite à un corner qui cafouille totalement. Sauvé sur sa ligne par Jubal il me semble. Il n'y est pour rien sur les 2 buts encaissés
Toulouse, 12ème journée, Défaite 6-0 : Fautif comme un peu tout le monde sur ce match. Mais à vrai dire, il n'a pas fait de vraie boulette.
Pau, 15ème journée, Victoire 4-1 : Sortie raté sur l'égalisation palloise.
Dijon 16ème journée, Défaite 3-1 : Encaisse le 3ème but avec une frappe molle à bout portant qui lui passe sous le bras. Pas une énorme erreur mais loin d'être impérial.
Caen, 17ème journée, Nul 2-2 : Reste fixé à sa ligne sur le 1er but, mauvais positionnement par rapport au centre (assez étonnant de sa part puisqu'il est plutôt quelqu'un qui sort de sa ligne)
Le Havre - 19 ème journée, Défaite 3-1 : Grosse faute de main sur le 1er but, frappe plein axe de 20 mètres.
Pour être tout à fait honnête, Léon a fait plusieurs erreurs assez marquante sur la première partie de saison mais déjà sur ces 19 matchs, il lâche quelques arrêts décisifs et surtout, il sort très rapidement dans les pieds pour boucher au maximum les angles de l'attaquant. Le dispositif de Furlan ne devait pas l'aider non plus avec une défense souvent très haute où il se retrouvait assez seul.
Je comprends tout de même que l'on soit quelques-uns à ne pas être rassuré à 100% parce que sur cette première partie de saison, il n'a pas inspiré une grande confiance.
J'ai pas regardé la suite de la saison mais je me rappelle très bien qu'en revanche, il a vraiment assuré ensuite (ainsi que sur les 2-3 matchs joués l'année dernière).
Et petite note en passant : Sakhi, Hein ça a démarré sur les chapeaux de roues en L2. Sinayoko était pas si dégueu en pointe avant l'arrivée de Charbo avec plusieurs coups où il amène la passe décisive (dommage pour la finition).