[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Il Capitano » 11 juil. 2023, 21:12

flo a écrit : 11 juil. 2023, 21:10
Il Capitano a écrit : 11 juil. 2023, 21:07 On a une ossature pour rester en L2 (sauf catastrophe) voir même jouer le top 7 voir 5. Sauf que pour monter il faut le top 2
Bah non
C'est quoi qui te choque ? L'ossature pour rester en L2 ou le top 5 ? :mrgreen:

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 11 juil. 2023, 21:17

Bibi, c'est un peu pareil. Il ne faut pas regarder que la neurone mais aussi la synapse et c'est les synapses (en gros les systemes, le collectif, les schemas) qu'il fallait maximiser l'an dernier, les neurones restant les neurones. Je sens que je vais pas me faire comprendre mais Hein, Toure ou Sakhi en sont les exemples emblematiques : sans collectif bien huilé, sans automatismes, sans copains qui viennent donner le coup de main qui fait la différence, ce ne sont clairement plus les mêmes joueurs. Bref, les individualités, c'est la base, mais il y a tout un travail qui les sublime et ce travail me laisse encore un peu sur ma faim sur la fin de saison (litote). Désolé pour ce HS et pour cet enfonçage de portes ouvertes.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 11 juil. 2023, 21:38

Il Capitano a écrit : 11 juil. 2023, 21:03 Il faut pas se voir trop beau non plus. On est monté en L1 avec JMF qui a monté un effectif sur 3 ans dans sa philosophie. Rien nous dis que Hein Sakhi (et encore l'année de la montée n'est pas sa meillure) et tous autres joueur présent lors de la montée soient aussi performant sous Pélissier qui n'a pas la philosophie de JMF.

Tactiquement, Pélissier et JMF c'est complétement différent. Je prend comme exemple Hein. Je pense qu'il a trouvé JMF l'entraineur qui exploitait le max de ses capacités en L2 car même en milieu central c'était pas mal.

Le mercato n'est pas fini, mais le début de saison approche ...
Justement c'est pour ça que je prend le parti unique de Perrin je pense c'est complètement différent d'un sakhi ou d'un hein dans sa manière d'etre, il explose tout de suite, il aura sa générosité tout le temps, des qualités techniques et athlétiques qui lui permettent dans beaucoup de position de sortir gagnant de duels en ligue 2.

Quelle que soit l'équipe dans laquelle jouerait ce joueur il apporterait sur le terrain en L2 j'en suis convaincu ce qui n'est pas le cas de hein ou sakhi

Édit: ben je suis d'accord avec toi @chico un peu moins pour Touré, là où Perrin s'immiscerait partout

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 11 juil. 2023, 21:45

Ben en fait, @Kirua, c'est peut-être là où Perrin est très fort, c'est que lui n'a besoin de personne pour briller. Il y arrive tout seul comme un grand. Il a du déchet par contre, mais en super sub, il serait bien dans n'importe quel club, L1 incluse.

Edit : en fait, je suis 100 % d'accord avec toi. Il me suffisait de lire attentivement :gene:

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 11 juil. 2023, 22:44

Si Perrin reste avec nous, il va exploser cette année en ligue 2.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 11 juil. 2023, 22:52

En plus je trouvais Perrin mauvais en L2, et bon en L1, c'est très atypique comme façon de faire. Là je pense qu'il va s'affirmer. Ca peut etre un nouveau joueur et un nouvel homme lui si on arrive à le garder.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar rimo » 11 juil. 2023, 22:58

Il jouait moins en ligue 2. Souvent remplaçant.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar VaDe54 » 11 juil. 2023, 23:06

Après ce premier match amical, et même s’il ne faut pas en tirer des enseignements, le poste de DD semble être vacant si Raveloson joue au milieu et Joly n4 dans l’axe. Idem pour le poste AD, Hein semble être au cœur du jeu sur ce premier match.
Quid du numéro 9 ? Confiance à Sinayoko ?, ce dernier peut également glisser à droite ou être associé dans un 442

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Kerneckk » 12 juil. 2023, 01:25

chico a écrit : 11 juil. 2023, 21:45 Ben en fait, @Kirua, c'est peut-être là où Perrin est très fort, c'est que lui n'a besoin de personne pour briller. Il y arrive tout seul comme un grand. Il a du déchet par contre, mais en super sub, il serait bien dans n'importe quel club, L1 incluse.

Edit : en fait, je suis 100 % d'accord avec toi. Il me suffisait de lire attentivement :gene:
Je suis d'accord avec beaucoup de choses dites sur Perrin : il apporte de la percussion et de l'envie sur le terrain. Ce type est un guerrier, techniquement il assure. Il provoque et va de l'avant, etc.
Je n'ai jamais compris pourquoi Furlan et Pélissier le faisaient jouer aussi peu. Manque de caisse pour tenir 90 minutes?? (Vraie question)

Pour Furlan, j'ai mon idée quand même : il avait son système pour faire la cour à la demoiselle pendant 70-80 minutes, et Perrin devait conclure.

Pour Pélissier, je comprends pas du tout par contre: c'est typiquement le joueur qu'il devrait aimer avoir en 1e choix.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2023, 03:13

Pélissier le mettait toujours quand il était à 100%, malheureusement Caouët a fini avec une blessure et il n'a jamais pu revenir, meme si il donnait ce qu'il avait à donner sur 25 minutes.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 12 juil. 2023, 07:07

Kerneckk a écrit : 12 juil. 2023, 01:25
chico a écrit : 11 juil. 2023, 21:45 Ben en fait, @Kirua, c'est peut-être là où Perrin est très fort, c'est que lui n'a besoin de personne pour briller. Il y arrive tout seul comme un grand. Il a du déchet par contre, mais en super sub, il serait bien dans n'importe quel club, L1 incluse.

Edit : en fait, je suis 100 % d'accord avec toi. Il me suffisait de lire attentivement :gene:
Je suis d'accord avec beaucoup de choses dites sur Perrin : il apporte de la percussion et de l'envie sur le terrain. Ce type est un guerrier, techniquement il assure. Il provoque et va de l'avant, etc.
Je n'ai jamais compris pourquoi Furlan et Pélissier le faisaient jouer aussi peu. Manque de caisse pour tenir 90 minutes?? (Vraie question)

Pour Furlan, j'ai mon idée quand même : il avait son système pour faire la cour à la demoiselle pendant 70-80 minutes, et Perrin devait conclure.

Pour Pélissier, je comprends pas du tout par contre: c'est typiquement le joueur qu'il devrait aimer avoir en 1e choix.
Avec Furlan, on privilégiait la fluidité et la circulation du ballon avec mouvements et appels des joueurs, Perrin a des tendances à partir en dribble tête baissé, ça annule les mouvements des autres joueurs, pour ça qu'il était très efficace et utile en fin de match

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 12 juil. 2023, 10:25

Tic-tac tic-tac, l'horloge tourne et les fameuses arrivées sous 15 jours sont attendues avec impatiences :]

Je revisionne depuis quelques jours notre éphémère retour en L1, on va pas se répéter, mais c'était un triste sabotage quand même.
Il y aura toujours, pour ma part, énormément d'amertume car les joueurs et le coach de l'époque ont tout donné et ils auraient véritablement mérités de jouer avec des armes similaires aux autres dès le début.
C'est en ce sens que j'attends une véritable réaction et prise de conscience de la part de Zhou puisqu'il a confirmé Malherbes dans ses fonctions. Place aux actes !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Stanaa » 12 juil. 2023, 10:27

Pisté par le FC Nantes, le gardien d’Annecy Thomas Callens devrait rejoindre Auxerre (Le Dauphiné Libéré) #FCNantes
Article datant de ce jour, on apprend que Nantes était sur le dossier également mais le poste de numéro 1 ne lui était pas promis. Le joueur souhaitant obtenir du temps de jeu.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 12 juil. 2023, 10:33

Alex69 a écrit : 12 juil. 2023, 10:25 Tic-tac tic-tac, l'horloge tourne et les fameuses arrivées sous 15 jours sont attendues avec impatiences :]

Je revisionne depuis quelques jours notre éphémère retour en L1, on va pas se répéter, mais c'était un triste sabotage quand même.
Il y aura toujours, pour ma part, énormément d'amertume car les joueurs et le coach de l'époque ont tout donné et ils auraient véritablement mérités de jouer avec des armes similaires aux autres dès le début.
C'est en ce sens que j'attends une véritable réaction et prise de conscience de la part de Zhou puisqu'il a confirmé Malherbes dans ses fonctions. Place aux actes !
Il y a déjà eu deux arrivées quand même ce n’est pas comme si rien n’avait bougé depuis la reprise. Après peut-être que tu espères que les arrivées que tu attends soient d’un niveau supérieur, dans ce cas oui tu risques d’attendre encore un peu.

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 12 juil. 2023, 10:33

Franchement cette gestion des gardiens …

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 12 juil. 2023, 10:37

On semble vouloir simplement partir avec Léon titulaire avec Callens remplaçant mais où une réelle concurrence sera instaurée entre les deux. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant sans doute que De Percin ou Laiton ne sont pas jugés encore au niveau de la Ligue 2.

Sam

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Sam » 12 juil. 2023, 10:55

Alex69 a écrit : 12 juil. 2023, 10:25 Tic-tac tic-tac, l'horloge tourne et les fameuses arrivées sous 15 jours sont attendues avec impatiences :]

Je revisionne depuis quelques jours notre éphémère retour en L1, on va pas se répéter, mais c'était un triste sabotage quand même.
Il y aura toujours, pour ma part, énormément d'amertume car les joueurs et le coach de l'époque ont tout donné et ils auraient véritablement mérités de jouer avec des armes similaires aux autres dès le début.
C'est en ce sens que j'attends une véritable réaction et prise de conscience de la part de Zhou puisqu'il a confirmé Malherbes dans ses fonctions. Place aux actes !
Je comprends pas bien ton message, ni ne comprends où pourrait se trouvait le problème.

Factuellement, après les propos de Pélissier, il y a bien eu deux arrivées (donc ça se conjugue au pluriel) dans les 15 jours comme indiqué par le coach.
On peut donc plutôt se féliciter que les paroles soient suivis d'actes.

Pour le reste, effectivement on débute la L1 avec une équipe qui n'est pas au niveau de la compétition.
Comme tu le dis toi même, on va pas se répéter...donc joignons nous aussi les paroles aux actes 😉

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 12 juil. 2023, 11:24

C'est surtout qu'a aujourd'hui, sans départ, à part les attaquants, on est complet.
On est en L2, l'effectif est réduit par rapport à la L1.
Il nous manque donc encore 1 ou 2 attaquants, car on est vraiment à poil, sinon, pour le reste, on est bon.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 12 juil. 2023, 11:24

C'est surtout qu'a aujourd'hui, sans départ, à part les attaquants, on est complet.
On est en L2, l'effectif est réduit par rapport à la L1.
Il nous manque donc encore 1 ou 2 attaquants, car on est vraiment à poil, sinon, pour le reste, on est bon.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 12 juil. 2023, 11:34

darkdavid a écrit : 12 juil. 2023, 11:24 C'est surtout qu'a aujourd'hui, sans départ, à part les attaquants, on est complet.
On est en L2, l'effectif est réduit par rapport à la L1.
Il nous manque donc encore 1 ou 2 attaquants, car on est vraiment à poil, sinon, pour le reste, on est bon.
Certes, l'effectif doit être moins important qu'en L1. Mais on a tout de même des manques actuellement :

- Gardien de but : Est-ce que Laiton va réellement prendre la place de numéro 2 ? (Vrai question, pas un jugement)
- Arrière droit : On démarre avec Joly ou Pereira titulaire ? Ou bien Raveloson prendra la place de latéral droit ?
- Défenseur central/arrière gauche : OK
- Il manque très clairement un numéro 6 dans cette équipe de mon point de vue à moins que Raveloson monte d'un cran.
- Il manque un numéro 9 et je dirais un numéro 10 (titu ou non) en fonction des joueurs choisis par Pélissier (Hein à droite ou dans l'axe ?)