Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 16 juil. 2023, 14:25

Je n'ai jamais compris le culte voué à Charbo, il a aidé à la montée mais au meme titre que les autres sportivement parlant, il y a Dono qui a été decisif le jour J mais sinon c'etait collectif, tout le monde a amené sa pierre à l'édifice, pas lui plus qu'un autre. Moi je ne le trouvais pas exceptionnel, quand on lui en envoyait 10 balles devant au duel avec son defenseur il en perdait 9, c'etait perte de balle sur perte de balle (un peu comme dans la mauvaise période de Niang), à l'attaque du ballon ou la course il se faisait bouffer, de la tete il ne prenait rien, il subissait l'intensité tout le match (ce qui le faisait sortir de ses gonds souvent), lui c'est juste que lui un peu comme Autret si il a le temps d'enchainer il peut te sortir le geste juste (et classe), comme par exemple une bonne remise pour Perin dans le timing de course, une petite passe latérale bien vue, il ne va pas trembler, des petites choses comme ça, mais moi je regarde toujours dans la globalité d'un match quand le ballon approche sa zone, je ne vais pas regarder LA seconde seule où il a fait un truc au dessus c'est trop facile sinon.

Je pense meme qu'un peu à l'instar de Bernard il a plutot amener au collectif, au vestiraire, la gagne, le travail la semaine et la hargne, mais sportivement et footballistiquement parlant il n'imposait rien à son défenseur.

Moi je sais pas je le voyais jouer quand il etait encore à Brest il était carrement beaucoup plus fort et de beaucoup, c'etait Bergkamp sur le terrain.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 16 juil. 2023, 14:42

Moi, j'espère juste que les prochains seront techniques et créateur, pas des golgoth qui courent vite.
Car pour l'instant, on se dirige vraiment vers ça malheureusement...

Messagepar sam49 » 16 juil. 2023, 14:49

darkdavid a écrit : 16 juil. 2023, 14:42 Moi, j'espère juste que les prochains seront techniques et créateur, pas des golgoth qui courent vite.
On a justement aucun golgoth qui courent vite actuellement dans l'équipe, Da Costa et Sinayoko sont loin d'être rapide

Messagepar yohann » 16 juil. 2023, 15:00

sam49 a écrit : 16 juil. 2023, 14:49
darkdavid a écrit : 16 juil. 2023, 14:42 Moi, j'espère juste que les prochains seront techniques et créateur, pas des golgoth qui courent vite.
On a justement aucun golgoth qui courent vite actuellement dans l'équipe, Da Costa et Sinayoko sont loin d'être rapide
Da Costa loin d'etre rapide ? 8/ ce qu'il faut pas lire serieux...regardez les matchs avant de dire des sottises

Messagepar lululeblairo » 16 juil. 2023, 15:02

yohann a écrit : 16 juil. 2023, 15:00
Da Costa loin d'etre rapide ? 8/ ce qu'il faut pas lire serieux...regardez les matchs avant de dire des sottises
Da Costa accélère plutôt rapidement mais il n'a pas une pointe de vitesse vraiment impressionnante à vrai dire.

Messagepar Dam'sso » 16 juil. 2023, 15:03

Nuno Da Costa n'est pas très rapide effectivement.
D'ailleurs la saison dernière, le joueur le plus rapide était Isaak Touré...
Hein, Perrin et Sinayoko ne sont pas très rapides également...
Notre effectif manque clairement de vitesse et de percussions, ce n'est pas nouveau...

Messagepar yohann » 16 juil. 2023, 15:06

lululeblairo a écrit : 16 juil. 2023, 15:02
Da Costa accélère plutôt rapidement mais il n'a pas une pointe de vitesse vraiment impressionnante à vrai dire.
Franchement c’est loin d’être dégueulasse sa vitesse, il est dans la moyenne cest pas Mbappé ou Cissé mais cest le joueur a mon sens le plus rapide du groupe...Gauthier Hein ok bon coup de reins bonne explosivité/acceleration mais en pointe de vitesse la oui cest un peu juste...mais da costa cest rapide quand meme ayant vu tout les matchs.

Messagepar Dam'sso » 16 juil. 2023, 15:13

De toute façon, il n y a pas de secrets...
Si nous voulons jouer de temps en temps la contre-attaque rapide, ou si nous voulons jouer sur la profondeur, il faudra absolument recruter des joueurs rapides.
Devant, mise à part Nuno Da Costa et encore ce n'est pas de la folie niveau vitesse, nous n'avons personne...
Perrin et Hein sont capables de percuter dans un petit espace afin de faire la différence sur la vivacité, sur un coup de rein et une petite accélération.
Mais en vitesse pure, lancer sur la profondeur, nous n'avons aucun joueur offensif, qui est capable de prendre de vitesse les défenses adverses.

Messagepar chico » 16 juil. 2023, 15:18

Friend Zone a écrit : 16 juil. 2023, 14:25 Je n'ai jamais compris le culte voué à Charbo, il a aidé à la montée mais au meme titre que les autres sportivement parlant, il y a Dono qui a été decisif le jour J mais sinon c'etait collectif, tout le monde a amené sa pierre à l'édifice, pas lui plus qu'un autre. Moi je ne le trouvais pas exceptionnel, quand on lui en envoyait 10 balles devant au duel avec son defenseur il en perdait 9, c'etait perte de balle sur perte de balle (un peu comme dans la mauvaise période de Niang), à l'attaque du ballon ou la course il se faisait bouffer, de la tete il ne prenait rien, il subissait l'intensité tout le match (ce qui le faisait sortir de ses gonds souvent), lui c'est juste que lui un peu comme Autret si il a le temps d'enchainer il peut te sortir le geste juste (et classe), comme par exemple une bonne remise pour Perin dans le timing de course, une petite passe latérale bien vue, il ne va pas trembler, des petites choses comme ça, mais moi je regarde toujours dans la globalité d'un match quand le ballon approche sa zone, je ne vais pas regarder LA seconde seule où il a fait un truc au dessus c'est trop facile sinon.

Je pense meme qu'un peu à l'instar de Bernard il a plutot amener au collectif, au vestiraire, la gagne, le travail la semaine et la hargne, mais sportivement et footballistiquement parlant il n'imposait rien à son défenseur.

Moi je sais pas je le voyais jouer quand il etait encore à Brest il était carrement beaucoup plus fort et de beaucoup, c'etait Bergkamp sur le terrain.
Niang n'a eu que des mauvaises periodes puisqu'il n'a fait que tomber. Charbo etait a la conclusion des actions mais aussi, comme tu l'as souligné, dans la construction, avec des passes que personne d'autres ne voyait, donc oui, c'etait un maillon du collectif et pas juste le gars qui vient finir l'action. Au duel, je suis aussi d'accord qu'il pouvait se faire bouger et commettre des fautes, qui lui ont valu des cartons merites, mais au final, je le trouvais plus fort que Niang sur ce point precis dont le senegalais usait et abusait pourtant. Sans reussite aucune. Bref, un 9 avec une quasi vingtaine de buts qui participe (bien) au jeu, que demande le peuple (de plus) ?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 16 juil. 2023, 16:09

Da Costa est plutôt rapide... Quand il n'a pas le ballon.

Et c'est, pour moi, le problème de cette équipe, on a soit des joueurs lents mais qui sont capable de belles transmissions s'ils ont le temps, ou des joueurs rapide mais à la technique plus quaproximative.

Par contre, on a pas de joueur capable de faire la différence sereinement, hein, da Costa ou perrin, ça peut passer sur un mal entendu, mais sans jamais la moindre certitude.

Messagepar sam49 » 16 juil. 2023, 17:49

Da Costa a pas une vitesse de pointe rapide, il est juste rapide sur les 1er mètre mais ensuite il accélère pas plus, je l'es rarement vu prendre un défenseur de vitesse sur une longue distance il se fait a chaque fois rattraper

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 16 juil. 2023, 18:19

Les gars, vous raisonnez encore en comparaison à la L1.
Autant l'an passé, on disait que le gouffre entre L2 et L1 était énorme, mais c'est aussi valable dans l'autre sens.
Les mecs qui sont limités pour la L1 sont haut du panier L2, Da Costa y compris, il n'y a qu'à voir sa saison avec Caen il y a 2 ans.
Nos 4 de devants, c'est haut du panier.

Messagepar ThierryM » 16 juil. 2023, 19:10

Moi aussi je pense que Da Costa en L2 c’est pas mal.
. En demi défensif on a le nouveau , owusu, danois et Mchangama. Plus Raveloson qui peut jouer à ce poste. C’est suffisant . Il faut recruter devant , un offensif qui remplace en gros le Autret de L2 même si on joue différemment , et un 9
Et on remplacera je pense les départs de Mensah, Rave, Jubal ou Sakhi , sachant que ça ne prend pas le chemin d’une hémorragie, et tant mieux . Je continue à penser qu’il y aura une belle offre de transfert sec pour Mensah.

Messagepar Lecrachsysteme » 16 juil. 2023, 19:44

Da Costa c'est très correct pour de la ligue 2 après un renfort en plus ça pourrait être bien dans un autre style car là on va être limité et votre jeu même si je suis sûre qu'il sera bon sera trop connu au fil de la saison.

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 16 juil. 2023, 23:06

Perso l'effectif actuel me fait peur surtout avec cette ligue 2 aussi costaux cette année...

Messagepar rimo » 17 juil. 2023, 08:34

Souvent les autres saisons, pendant la semaine du stage , il y a au moins une recrue qui les rejoigne.
A voir là...

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 17 juil. 2023, 08:48

C'est loin d'être technique par contre.... :rofl:

Quand Sinayoko dit la semaine dernière en interview que D.Cissé n'est pas là pour leur apprendre à tirer.....que ça il savent déjà.....on se bidonne
Euh si mon grand, Djibril, il est là pour t'apprendre à tirer car ça faire deux ans que t'es incapable de cadrer.....

Messagepar papy robert » 17 juil. 2023, 08:56

Comme indiqué plus haut, en partie, Sina, Perrin, Hein et Da Costa, c'est le haut du panier en L2. Sans équivalent presque.
Reste à mettre dans tout ça un créateur et un Charbonnier/Krasso/Bosok bis.

C'est ça les deux postes clé.

Au milieu déf, il y a largement de quoi faire.

Messagepar Walmour » 17 juil. 2023, 08:59

Sinayoko le haut du panier L2 ? Pas convaincu. D'accord pour Perrin Hein et Da Costa.

Messagepar papy robert » 17 juil. 2023, 09:03

Friend Zone a écrit : 16 juil. 2023, 14:25 Je n'ai jamais compris le culte voué à Charbo, il a aidé à la montée mais au meme titre que les autres sportivement parlant, il y a Dono qui a été decisif le jour J mais sinon c'etait collectif, tout le monde a amené sa pierre à l'édifice, pas lui plus qu'un autre. Moi je ne le trouvais pas exceptionnel, quand on lui en envoyait 10 balles devant au duel avec son defenseur il en perdait 9, c'etait perte de balle sur perte de balle (un peu comme dans la mauvaise période de Niang), à l'attaque du ballon ou la course il se faisait bouffer, de la tete il ne prenait rien, il subissait l'intensité tout le match (ce qui le faisait sortir de ses gonds souvent), lui c'est juste que lui un peu comme Autret si il a le temps d'enchainer il peut te sortir le geste juste (et classe), comme par exemple une bonne remise pour Perin dans le timing de course, une petite passe latérale bien vue, il ne va pas trembler, des petites choses comme ça, mais moi je regarde toujours dans la globalité d'un match quand le ballon approche sa zone, je ne vais pas regarder LA seconde seule où il a fait un truc au dessus c'est trop facile sinon.

Charbo a marqué des buts importants et surtout, tu le soulignes, a apporté sa grinta, sa soif de victoire comme il a contribué, sur le terrain et en dehors, à souder l'équipe.

Puis, quand même, ça reste un attaquant assez juste en L2, quand il peut enchainer. Cadre, jeu du corps, volonté de récupérer le ballon...