🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
-
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Oui, c'est autant qu'à la grande époque de l'AJA où on jouait chaque saison la coupe d'Europe, c'est dire l'engouement! C'est vraiment chouette de voir que les gens se réabonnent, ça montre leur attachement et leur fidelité au club.
Par contre, tu as dû te tromper, c'est 6.000 habitants en plus j'imagine? A moins que les auxerrois ont déserté leur ville, mais si c'est le cas, ça fait peur.
Par contre, tu as dû te tromper, c'est 6.000 habitants en plus j'imagine? A moins que les auxerrois ont déserté leur ville, mais si c'est le cas, ça fait peur.
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2153
Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Migouel Alfarela ?
Alors, on en est où ??crapulax a écrit : 10 juil. 2023, 11:20 Nous ne dépasserons pas les 4000 abonnés, entre les supporters éphémères L1 et les cocus suite recrutements catastrophiques de l'été derniers, je pense que ce nombre ne sera pas dépassé !

-
Au début des années 90 Auxerre comptait quasi 39 000 habitants, on est à 34 200 à peu près en 2020lakota a écrit : 17 juil. 2023, 19:03 Oui, c'est autant qu'à la grande époque de l'AJA où on jouait chaque saison la coupe d'Europe, c'est dire l'engouement! C'est vraiment chouette de voir que les gens se réabonnent, ça montre leur attachement et leur fidelité au club.
La ville perd des habitant depuis 20-25 ans à peu près malheureusement
-
Oh la vache!ClemAJA a écrit : 17 juil. 2023, 19:12Au début des années 90 Auxerre comptait quasi 39 000 habitants, on est à 34 200 à peu près en 2020lakota a écrit : 17 juil. 2023, 19:03 Oui, c'est autant qu'à la grande époque de l'AJA où on jouait chaque saison la coupe d'Europe, c'est dire l'engouement! C'est vraiment chouette de voir que les gens se réabonnent, ça montre leur attachement et leur fidelité au club.
La ville perd des habitant depuis 20-25 ans à peu près malheureusement

C'est flippant pour Auxerre, il doit y avoir pleins de logements vacants, les investisseurs immobiliers ne doivent pas y faire fortune. J'en reviens pas, d'autant que c'est la préfecture, donc censé être plus attractive.
Exact, je suis de Sens également et je trouve qu'elle devient plus attractive d'année en année, et qu'à Auxerre, c'est l'inverse.lakota a écrit : 17 juil. 2023, 19:21Oh la vache!ClemAJA a écrit : 17 juil. 2023, 19:12Au début des années 90 Auxerre comptait quasi 39 000 habitants, on est à 34 200 à peu près en 2020lakota a écrit : 17 juil. 2023, 19:03 Oui, c'est autant qu'à la grande époque de l'AJA où on jouait chaque saison la coupe d'Europe, c'est dire l'engouement! C'est vraiment chouette de voir que les gens se réabonnent, ça montre leur attachement et leur fidelité au club.
La ville perd des habitant depuis 20-25 ans à peu près malheureusementA ce rythme, ma ville, en l'occurence Sens, va rattraper Auxerre d'ici une dizaine d'années, car nous chaque année on gagne entre 50 et 100 habitants.
C'est flippant pour Auxerre, il doit y avoir pleins de logements vacants, les investisseurs immobiliers ne doivent pas y faire fortune. J'en reviens pas, d'autant que c'est la préfecture, donc censé être plus attractive.
Je me demande même si cela ne serait pas bien pire sans l'AJA
-
Ah si la ville et son département sont moins nombreux.lakota a écrit : 17 juil. 2023, 19:03 Oui, c'est autant qu'à la grande époque de l'AJA où on jouait chaque saison la coupe d'Europe, c'est dire l'engouement! C'est vraiment chouette de voir que les gens se réabonnent, ça montre leur attachement et leur fidelité au club.
Population vieillissante, tu développe pas ou peu le département, tu retiens pas ta jeunesse, etc... bref la politique de gauche de monsieur ferez pendant de nombreuses décennies où fallait pas investir ou sortir un sous ( tiens comme l'aja il y a encore des années ) , ce qui nous donne au moins 20 ans de retard. Qu'il faut rattraper maintenant.
Additionné à ce que l'aja est resté 10 ans en ligue 2 et pas
faire des prouesses. Donc ta nouvelle génération réseaux sociaux tu l'a peu séduites. C'est un tout qui fait que oui c'est légèrement vidé. Mais bon tout n'est pas perdu
Bref c'était la minute géo- politique du coin.
-
Plutôt d'accord avec toi... c'est n'est peut-être que coïncidence mais Auxerre a perdu beaucoup d'habitants sous Guy Férez, espérons que la tendance s'inverse, on a un nouveau maire de nouvelles idées et projets... mais je reste dubitatif là aussirimo a écrit : 17 juil. 2023, 19:29Ah si la ville et son département sont moins nombreux.lakota a écrit : 17 juil. 2023, 19:03 Oui, c'est autant qu'à la grande époque de l'AJA où on jouait chaque saison la coupe d'Europe, c'est dire l'engouement! C'est vraiment chouette de voir que les gens se réabonnent, ça montre leur attachement et leur fidelité au club.
Population vieillissante, tu développe pas ou peu le département, tu retiens pas ta jeunesse, etc... bref la politique de gauche de monsieur ferez pendant de nombreuses décennies où fallait pas investir ou sortir un sous ( tiens comme l'aja il y a encore des années ) , ce qui nous donne au moins 20 ans de retard. Qu'il faut rattraper maintenant.
Additionné à ce que l'aja est resté 10 ans en ligue 2 et pas
faire des prouesses. Donc ta nouvelle génération réseaux sociaux tu l'a peu séduites. C'est un tout qui fait que oui c'est légèrement vidé. Mais bon tout n'est pas perdu.
Bref c'était la minute géo- politique du coin.
Après pour répondre aux autres intervenants il y a pas mal de projets immobiliers qui vont voir le jour au cours des prochaines années, et pour Sens je trouve que c'est une jolie ville qui a su profiter de sa proximité avec Paris mais niveau commerce quel désert au centre ville comme dans les zones commerciales...
Dernière modification par ClemAJA le 18 juil. 2023, 11:00, modifié 2 fois.
-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Et sinon le match contre Bordeaux , on va pouvoir le jouer à l'ABD....ou on vise le terrain des montardouins????
-
Il faudra aller un peu + loin que les Montardoins, jusqu'à Vichy pour le voirRoustiflante a écrit : 17 juil. 2023, 21:00 Et sinon le match contre Bordeaux , on va pouvoir le jouer à l'ABD....ou on vise le terrain des montardouins????

-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
A merde je suis con c'est vrai !!!ClemAJA a écrit : 17 juil. 2023, 21:13Il faudra aller un peu + loin que les Montardoins, jusqu'à Vichy pour le voirRoustiflante a écrit : 17 juil. 2023, 21:00 Et sinon le match contre Bordeaux , on va pouvoir le jouer à l'ABD....ou on vise le terrain des montardouins????![]()

Du coup rien avant la J2 de championnat
-
-
En effet, il est temps que j'aille me coucher.....

On ne sait sur quel terrain on jouera par contre....(groupama?)
-
En ligne"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Légèrement attractive du fait de sa proximité à Paris (55 min en train) mais ça reste pas jojo non plus, il y a eu l'effet covid où quelques parisiens sont venus acheter au vert une maison de 120m2 pour le prix de leur studio parisien (ce qui a d'ailleurs fait monter le prix de l'immobilier), mais la ville aurait pu faire bien mieux.cris609 a écrit : 17 juil. 2023, 19:29Exact, je suis de Sens également et je trouve qu'elle devient plus attractive d'année en année, et qu'à Auxerre, c'est l'inverse.lakota a écrit : 17 juil. 2023, 19:21Oh la vache!ClemAJA a écrit : 17 juil. 2023, 19:12Au début des années 90 Auxerre comptait quasi 39 000 habitants, on est à 34 200 à peu près en 2020lakota a écrit : 17 juil. 2023, 19:03 Oui, c'est autant qu'à la grande époque de l'AJA où on jouait chaque saison la coupe d'Europe, c'est dire l'engouement! C'est vraiment chouette de voir que les gens se réabonnent, ça montre leur attachement et leur fidelité au club.
La ville perd des habitant depuis 20-25 ans à peu près malheureusementA ce rythme, ma ville, en l'occurence Sens, va rattraper Auxerre d'ici une dizaine d'années, car nous chaque année on gagne entre 50 et 100 habitants.
Je me demande même si cela ne serait pas bien pire sans l'AJA
Le projet des promenades est sympa, mais ça n'enlèvera pas le fait que le centre ville est mort, y a plus rien, très peu de vie et les commerces ferment au fur et à mesure et les nouveaux ne tiennent pas un an.
Et l'incivilité est supérieure à Auxerre.
-
Oui Sens n'est devenu qu'une ville dortoir au même titre que toutes les villes de banlieue parisienne....
OK Auxerre est certes moins dynamique mais il y a plus de centralité, plus d'authenticité
OK Auxerre est certes moins dynamique mais il y a plus de centralité, plus d'authenticité
-
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Le nombre d'habitants à Auxerre intra-muros est à relativiser avec celui de l'agglo, je n'ai pas les chiffres, mais je pense que cela compense un peu 

-
Oui l'agglo est à l'équilibre, il y a aujourd'hui 67 237 hab contre 66 770 en 1982...pareil pour l'aire urbaine qui se stabilise toujours à 92 000 habitantsBeurlodiot a écrit : 18 juil. 2023, 10:45 Le nombre d'habitants à Auxerre intra-muros est à relativiser avec celui de l'agglo, je n'ai pas les chiffres, mais je pense que cela compense un peu![]()
-
L'agglo c'est quasi -2500 habitants entred 2009 et 2020...Beurlodiot a écrit : 18 juil. 2023, 10:45 Le nombre d'habitants à Auxerre intra-muros est à relativiser avec celui de l'agglo, je n'ai pas les chiffres, mais je pense que cela compense un peu![]()
Après on paie notamment le fait qu'à l'époque on ai refusé le train et le tgv, résultat Auxerre est aujourd'hui sur une ligne ferroviaire secondaire malheureusement
-
Si on regarde à long terme l'agglo est plutôt en baisse très légère en effet. Je ne sais pas trop ce qu'il faudrait faire pour inverser la tendance, peut-être que le covid va nous avoir fait gagner quelques habitants qui ont fuis les grandes métropoles, autrement à part essayer d'attirer des entreprises = emploi = habitants (mais c'est mal parti avec un maire qui refuse et envoie "bouller" des entreprises qui souhaitent s'installer...)Spanish Gabacho a écrit : 18 juil. 2023, 10:55Oui l'agglo est à l'équilibre, il y a aujourd'hui 67 237 hab contre 66 770 en 1982...pareil pour l'aire urbaine qui se stabilise toujours à 92 000 habitantsBeurlodiot a écrit : 18 juil. 2023, 10:45 Le nombre d'habitants à Auxerre intra-muros est à relativiser avec celui de l'agglo, je n'ai pas les chiffres, mais je pense que cela compense un peu![]()
-
- Animateur
-
En ligne"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"