[Officiel] Youssouf M'Changama rejoint Troyes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar lakota » 17 juil. 2023, 18:54

On l'a recruté pour la L1, mais on ne veut plus de lui pour la L2... Mouais, je ne comprends pas trop là pour le coup.
Autant en L1, il n'a pas montré grand chose, autant c'est une valeure sûre en L2. Pas convaincu qu'on trouve mieux à son poste.
Avec les départs de M'Changama, Birama et Massengo, c'est tout notre milieu de terrain qui est à reconstruire.
Cette saison, l'AJA semble vouloir faire confiance à la jeunesse, c'est bien beau, mais le problème c'est qu'au centre il n'y a pas franchement de jeunes (Danois peut être?) qui survolent et quand on recrute des jeunes, c'est un gros flop (hormis Massengo et I. Touré mais qui étaient des prêts). On l'a vu l'année de la montée, on a besoin de joueurs avec de l'expérience et qui connaissent la L2.

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar sam49 » 17 juil. 2023, 19:34

tequila a écrit : 17 juil. 2023, 15:39
sam49 a écrit : 17 juil. 2023, 15:34
BadTrip71 a écrit : 17 juil. 2023, 13:50 pas du tout choqué on peut avoir mieux , plus jeune , plus complet pour un salaire plus bas et une plus valu à la revente , après reste à le trouver
On l'a déjà se joueur là c'est Buayi-Kiala
Pas le même poste. Il faut envisager, ainsi qu'un numéro 9, une recrue d'un niveau supérieur pour cet emploi.
On a aussi Owusu

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Stanaa » 17 juil. 2023, 19:37

lakota a écrit : 17 juil. 2023, 18:54 On l'a recruté pour la L1, mais on ne veut plus de lui pour la L2... Mouais, je ne comprends pas trop là pour le coup.
Autant en L1, il n'a pas montré grand chose, autant c'est une valeure sûre en L2. Pas convaincu qu'on trouve mieux à son poste.
Avec les départs de M'Changama, Birama et Massengo, c'est tout notre milieu de terrain qui est à reconstruire.
Cette saison, l'AJA semble vouloir faire confiance à la jeunesse, c'est bien beau, mais le problème c'est qu'au centre il n'y a pas franchement de jeunes (Danois peut être?) qui survolent et quand on recrute des jeunes, c'est un gros flop (hormis Massengo et I. Touré mais qui étaient des prêts). On l'a vu l'année de la montée, on a besoin de joueurs avec de l'expérience et qui connaissent la L2.
On l'a recruté sous l'ère Furlan, pas certain que notre petite cellule de recrutement montée en fin d'année lui aurait proposé un contrat. Erreur de casting encore une fois.

Tix

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Tix » 17 juil. 2023, 19:57

Il est en fin de contrat l'année prochaine.
Et si on repart sur un nouveau cycle, on ne le fait pas avec un joueur de 32 ans qui n'est clairement pas une pièce maîtresse de l'effectif.

A titre personnel, même si je pense qu'il peut faire le job en ligue 2, si il part, c'est la gueule de son remplaçant qui définira si je suis content ou pas. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire 2 bon perfs de suite.

flo

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar flo » 18 juil. 2023, 00:02

Il avait bien fait le taff pendant l'absence de Massengo.

Mais certains ont la mémoire courte.

Après je comprends que son salaire soit un poids lourd et qu'on souhaite repartir sur un nouveau cycle.

Mais pas une raison pour cracher sur lui.

Tix

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Tix » 18 juil. 2023, 01:39

flo a écrit : 18 juil. 2023, 00:02 Il avait bien fait le taff pendant l'absence de Massengo.

Mais certains ont la mémoire courte.

Après je comprends que son salaire soit un poids lourd et qu'on souhaite repartir sur un nouveau cycle.

Mais pas une raison pour cracher sur lui.
Ma mémoire pouvant être prise à défaut je suis allé voir les notes de l'équipes de cette année.
26 matchs joués = 13 matchs notés + 13 matchs non notés - (0 buts)
Note moyenne 4.54 ( 3 / 4 / 3 / 5 / 5 / 5 / 5 / 4 / 7 /5 / 5 / 4 / 4 )

Pour la comparaison, Synayoko est à 4.76 et Da Costa à 4.88.

Je ne pense pas que c'est lui cracher dessus que de dire que on pouvait peut-être en attendre un peu plus.

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Rolfor » 18 juil. 2023, 07:03

Et pis faut voir contre qui on a joué à cette période: à Ajaccio et contre Nantes pour ses deux premiers matchs, puis Lille et à Marseille où il ne finit pas le match (de mémoire). Pour les deux premiers, c'était pas des foudres de guerre.

Après, je ne crache pas dessus, loin s'en faut. Je n'en voudrai jamais à un joueur moyen d'être moyen. En revanche, faut pas qu'il se cache. Et Youss ne s'est jamais caché quand il a joué, il a fait ce qu'il a pu. Et le seul domaine où il devait apporter à coup sûr, les coups de pied arrêtés, ben on a pas vu grand-chose...

Qu'il ne fut pas un joueur exceptionnel, après, c'est un autre problème. C'est le problème de ceux qui l'ont recruté en se disant "il a été top en L2, recrutement gratuit, let's go! Hein...? Il a fait une seule grosse saison dans sa carrière, en L2, et il a 31 ans...? Ouais mais il est gratuit et il veut venir!".

Pour moi, rien d'illogique à ce qu'il s'en aille puisqu'il ne semble pas être au goût de Pépel et qu'il est cher.

Et le coup du "il est mis à l'écart", c'est une formule, un titre d'article du net, même si c'est L'Equipe. La réalité ne semble pas si rude...

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar lululeblairo » 18 juil. 2023, 11:46

Rien à dire sur le comportement dans tous les cas, même sur le banc il a toujours énormément encouragé les titulaires.

Le prendre en L1 était une sorte de pari qui s'est révélé être un mauvais choix, rien de plus. Maintenant, c'est mieux pour lui et pour nous qu'il parte. Et pourquoi pas à guingamp par exemple où il s'est tant éclaté ?

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Renaldo » 19 juil. 2023, 13:56

Tix a écrit : 18 juil. 2023, 01:39
flo a écrit : 18 juil. 2023, 00:02 Il avait bien fait le taff pendant l'absence de Massengo.

Mais certains ont la mémoire courte.

Après je comprends que son salaire soit un poids lourd et qu'on souhaite repartir sur un nouveau cycle.

Mais pas une raison pour cracher sur lui.
Ma mémoire pouvant être prise à défaut je suis allé voir les notes de l'équipes de cette année.
26 matchs joués = 13 matchs notés + 13 matchs non notés - (0 buts)
Note moyenne 4.54 ( 3 / 4 / 3 / 5 / 5 / 5 / 5 / 4 / 7 /5 / 5 / 4 / 4 )

Pour la comparaison, Synayoko est à 4.76 et Da Costa à 4.88.

Je ne pense pas que c'est lui cracher dessus que de dire que on pouvait peut-être en attendre un peu plus.
De Sinayoko et de Da Costa également.
Et de l'ensemble de nos joueurs d'ailleurs.

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Dam'sso » 20 juil. 2023, 00:52

Nantes revient à la charge pour Youssouf ?

https://www.score.fr/football/articles/ ... de-signer/

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Cheguevaroux » 20 juil. 2023, 01:09

Dam'sso a écrit : 20 juil. 2023, 00:52 Nantes revient à la charge pour Youssouf ?

https://www.score.fr/football/articles/ ... de-signer/
Un bel article que notre club aurait pu sortir pour mettre en avant notre tête de gondole :taré1:

Malheureusement nantes a vu l épine du pied qu on leur a enlevé l année derniére.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar djej » 20 juil. 2023, 06:59


Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Mrmatt58 » 20 juil. 2023, 07:02

djej a écrit : 20 juil. 2023, 06:59
On peut négocier.
On leur donne et en échange on prend Livolant ;)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar djej » 20 juil. 2023, 07:13

Ils vont surtout négocier qu'on le libère

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar just4fun » 20 juil. 2023, 09:07

djej a écrit : 20 juil. 2023, 07:13 Ils vont surtout négocier qu'on le libère
Et on serait con de ne pas le faire.

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar patchack » 20 juil. 2023, 09:17

Etant donné qu'il est totalement en dehors du groupe, peu de chance que le club ne le libère pas directement en effet...
C'est clair pour tout le monde qu'on lui cherche une porte de sortie, donc à moins que Guingamp soit arrivé en disant genereusement "allez 300k contre Youssouf?" peu de chance que nous on ai pris le risque de leurs demander de l'argent au risque de faire capoter son départ et devoir se trimballer un jour complétement en dehors du groupe toute la saison.
Modifié en dernier par patchack le 20 juil. 2023, 09:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar fandeRUUD » 20 juil. 2023, 09:20

just4fun a écrit : 20 juil. 2023, 09:07
djej a écrit : 20 juil. 2023, 07:13 Ils vont surtout négocier qu'on le libère
Et on serait con de ne pas le faire.
On serait bien cons de le laisser partir gratuitement.

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar patchack » 20 juil. 2023, 09:23

C'est mieux de le laisser partir gratuitement et de le remplacer ou de prendre le risque qu'il reste alors qu'il aura fait aucune prépa avec les pros?
Maintenant qu'on l'a mis en dehors du groupe notre marge de manœuvre est très restreinte, on est un peu dos au mur.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar djej » 20 juil. 2023, 09:26

dans des cas comme ça, quand un joueur est indésirable avec un salaire important, il est en position de force et le club vendeur l'inverse.
si on le libère juste, ce sera déjà très bien.
il peut aussi demander un bout de son salaire au moment de sa résiliation pour compenser sa perte de salaire en allant à Guingamp, c'est souvent le plus courant.
Sinon, aucune raison pour lui de perdre sa rémunération.
Quand à Guingamp, il ne paieront pas pour un joueur qu'ils savent indésirable.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Le Milan » 20 juil. 2023, 09:36

fandeRUUD a écrit : 20 juil. 2023, 09:20
just4fun a écrit : 20 juil. 2023, 09:07
djej a écrit : 20 juil. 2023, 07:13 Ils vont surtout négocier qu'on le libère
Et on serait con de ne pas le faire.
On serait bien cons de le laisser partir gratuitement.
Dans ce cas on le trainera jusqu'à la fin de son contrat.