AJA_Champion4ever a écrit : 26 juil. 2023, 11:19
papy robert a écrit : 17 juil. 2023, 13:09
Cyrille a écrit : 17 juil. 2023, 10:05
papy robert a écrit : 17 juil. 2023, 00:14
Cyrille a écrit : 16 juil. 2023, 23:39
Si on fait revenir aye parce que c’est un ancien auxerrois oui. Si on veut le faire revenir parce qu’il rentre dans les critères, qu’il répond aux profils que le coach veut bah ça serait con de pas le prendre sous prétexte qu’il a été formé à l’aja.
Absolument.
Mais précisément, le problème n'est pas qu'il ait été formé à l'AJA. Le souci est qu'il n'a à son actif qu'une seule saison correcte en x années de carrière.
Et qu'en série B, il claque à peine plus de 20 buts en plus de 4 ans et 90 matches.
Après, si Pélissier est satisfait de ce profil, il le prendra mais on peut penser qu'il se trompe.
Et, par ailleurs, le fait qu'il ne soit pas demandé, comme pouvaient l'être Meité, Ntep, Haller ou Ndicka par exemple, est un signe.
On en reparlera, mais si les gars recrutent Ayé, jusqu’à preuve du contraire ils ont plus d’expertise que moi, on peut donc espérer qu’ils se soient moins trompé que je ne le ferai à leur place.
Ça m’étonne un peu de toi, je ne t’imaginais pas faire partis de ces gens qui se pensent supérieurs aux autres et passent leur temps à donner des leçons.
Alors je ne donne strictement aucune leçon, mais simplement mon avis. Je ne crois absolument pas en Ayé. Je ne pense pas non plus que c'est le bon profil. Il était médiocre à l'AJA, bon à Clermont et très moyen depuis.
Pour le reste j'avoue l'une de mes faiblesses : je me pense supérieur à bien des gens. Mais je me soigne.
Papy_Robert, en règle générale j'aime bien tes posts souvent avisés... Mais là, je ne comprends pas trop ton scepticisme concernant Ayé.
Certes à l'AJA (où il a marqué 4 buts en 2017-18 avant d'aller à Clermont) on attendait mieux de lui, mais il ne faut pas oublier non plus que c'était à l'époque de Correa qui n'est quand même pas un des plus grands entraîneurs que l'AJA ait eus puisqu'il a dû quitter prématurément le club pour faute de résultats.
Il a 26 ans, en pleine force de l'âge et n'est certainement pas encore cramé. Il a été blessé et il faut en tenir compte.
Bien encadré par Cissé et Pélissier, je le crois capable de nous faire une saison à la Le Bihan ou Charbonnier en L2. Maintenant, reste à savoir s'il entre dans les plans de Pélissier... Personnellement je n'y crois pas trop car cette rumeur traîne depuis trop longtemps et le club nous a plutôt habitué à laisser fuiter les recrues que quelques jours avant leur signature.
Dans ce contexte, je pense que Florian Ayé, ça peut se tenter.
En fait, je ne crois pas en lui.
D'abord, à l'AJA, il a toujours été médiocre. 3 ans, 60 matches, 7 buts en comptant les coupes. Mais sinon, 50 matches de championnat, 3 buts. Bref, des stats faméliques pour un avant-centre, qui n'est donc pas ailier au sens propre du terme. Et, pour ma part, aucun apport dans le jeu : pas de jeu en pivot, pas de vitesse spécifique ou de physique qui ferait la différence.
A Clermont, une belle saison. 40 matches, près de 20 buts. Belle saison pour un attaquant, avec un beau ratio.
A Brescia, de nouveau, pas grand chose. Une première année à... 0 but pour plus de 20 matches. Une seconde saison meilleure en Série B cette fois-ci. Puis deux saisons presque blanches.
Depuis 2021, soit presque 2 ans et demi, le gars n'a presque plus joué.
Est-ce que ça se tente, en parlant d'un joueur confirmé qui va sur ses 27 ans, avec une saison et demie vraiment convaincante sur les 10 dernières années ?
Je ne le pense pas.