Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
-
Clarky
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
bonjour, n'ayant pas mis un pied au stade depuis fort longtemps (au 20ème siècle il me semble)
Quelle zone des tribunes me conseillez-vous pour voir un match en famille dont petit garçon de 3 ans? je ne m'inquiète pas pour la sécurité mais pour la visibilité.
merci par avance pour vos retours d'expérience
Quelle zone des tribunes me conseillez-vous pour voir un match en famille dont petit garçon de 3 ans? je ne m'inquiète pas pour la sécurité mais pour la visibilité.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Tu vois tjs mieux sur les latérales que derriere un but.Jules a écrit : 26 juil. 2023, 09:28 bonjour, n'ayant pas mis un pied au stade depuis fort longtemps (au 20ème siècle il me semble)
Je dirais la tennis
-
Après,personnellement, je suis en OAH Bloc S Rang 1 (ex Leclercpiquey a écrit : 26 juil. 2023, 09:38Tu vois tjs mieux sur les latérales que derriere un but.Jules a écrit : 26 juil. 2023, 09:28 bonjour, n'ayant pas mis un pied au stade depuis fort longtemps (au 20ème siècle il me semble)
Je dirais la tennis
-
Perso j’emmènerai pas ma fille d’un peu plus de 2 ans en OAH. C’est trop bruyant et on voit moins bien.
Si vraiment tu veux emmener ton enfant je te conseille la tennis côté tribune k. C’est La Tribune famille avec interdiction de fumer dedans par exemple
Si vraiment tu veux emmener ton enfant je te conseille la tennis côté tribune k. C’est La Tribune famille avec interdiction de fumer dedans par exemple
-
Twitter : "Tacalssyev"
L'interdiction de fumer est dans tout le stade normalement mais j'ai vu des oublis avec certains agents de joueurs célèbres en haut de la tribune Guy Roux
Gros cigare, ça doit faire partie du métier 

-
Clarky
-
Chacun fait comme il veut.Mrmatt58 a écrit : 26 juil. 2023, 13:03 Perso j’emmènerai pas ma fille d’un peu plus de 2 ans en OAH. C’est trop bruyant et on voit moins bien.
Mais tu peux venir faire un tour en OAH / S, tu verras bien que c’est cool et qu’on voit très bien
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
ça marche aussi quand on est président de l'AC Ajacciolugarde a écrit : 26 juil. 2023, 13:20 L'interdiction de fumer est dans tout le stade normalement mais j'ai vu des oublis avec certains agents de joueurs célèbres en haut de la tribune Guy RouxGros cigare, ça doit faire partie du métier
![]()
-
Les 4 mâts d'éclairage aux angles du stade ont été installés ce jour. On peut les apercevoir sur cette photo :

-
Ils me paraissent beaucoup plus haut que les anciens ?ClemAJA a écrit : 27 juil. 2023, 17:33 Les 4 mâts d'éclairage aux angles du stade ont été installés ce jour. On peut les apercevoir sur cette photo :
![]()
-
Pas tant que ça j'ai l'impression (capture d'écran Google street view prise au même endroit) :

-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Et sinon, les 8 000 abonnés, on a arrêté de compter....LoL, où on avait un peu anticipé les 7000
Est ce que l'on ne nous bourre pas les loges d'ailleurs la dedans.....
Est ce que l'on ne nous bourre pas les loges d'ailleurs la dedans.....
-
Le fait que le nombre d'abonnés a augmenté ces dernières années n'est-il pas du aussi en partie grâce à toutes les rénovations et améliorations apportées aux stade, ça donne plus envie d'aller voir un match de foot quand même ? n'étant pas du coin je pose la question à ceux qui vont régulièrement voir un match à l'Abbé Deschamps.
Le club ne joue t'il pas dessus pour ramener du monde au stade ?
-
je pense pas, c'est surtout grâce a la volonté de faire du beau jeu sur le terrain et de jouer les 1ers roles qui attirent la foule...c'est one marko qui a rallumé la flamme avec son jeu offensif en L2...les supporters pensent, que le fait du retour en ligue 2 nous allons rejouer les 1ers roles...c'est un peu une partie de poker, je pense qui si on reste en L2 la saison prochaine je crois sincèrement que le nombre d'abonnés va diminuer significativement.sebastien a écrit : 28 juil. 2023, 10:12 Le fait que le nombre d'abonnés a augmenté ces dernières années n'est-il pas du aussi en partie grâce à toutes les rénovations et améliorations apportées aux stade, ça donne plus envie d'aller voir un match de foot quand même ? n'étant pas du coin je pose la question à ceux qui vont régulièrement voir un match à l'Abbé Deschamps.
-
- UA90 é Basta -
Je pense que la montée nous a fait gagner des supporters, mais aussi l’ambiance au stade avec quasiment que des guichets fermés. On a réussi à acquérir et fidéliser pas mal de monde visiblement !sebastien a écrit : 28 juil. 2023, 10:12 Le fait que le nombre d'abonnés a augmenté ces dernières années n'est-il pas du aussi en partie grâce à toutes les rénovations et améliorations apportées aux stade, ça donne plus envie d'aller voir un match de foot quand même ? n'étant pas du coin je pose la question à ceux qui vont régulièrement voir un match à l'Abbé Deschamps.
En tous cas ce n’est pas la buvette et sa rapidité légendaire, ça c’est sur… Enfin quand on en ouvre une sur trois, ça peut paraître logique !
-
yohann a écrit : 28 juil. 2023, 10:23.sebastien a écrit : 28 juil. 2023, 10:12 Le fait que le nombre d'abonnés a augmenté ces dernières années n'est-il pas du aussi en partie grâce à toutes les rénovations et améliorations apportées aux stade, ça donne plus envie d'aller voir un match de foot quand même ? n'étant pas du coin je pose la question à ceux qui vont régulièrement voir un match à l'Abbé Deschamps.
je pense pas, c'est surtout grâce a la volonté de faire du beau jeu sur le terrain et de jouer les 1ers roles qui attirent la foule...c'est one marko qui a rallumé la flamme avec son jeu offensif en L2...les supporters pensent, que le fait du retour en ligue 2 nous allons rejouer les 1ers roles...c'est un peu une partie de poker, je pense qui si on reste en L2 la saison prochaine je crois sincèrement que le nombre d'abonnés va diminuer significativement.
le stade s'est rempli quand les résultats et la possibilité de montée sont arrivés, d'aout 21 à avril 22 l'affluence n'était pas géniale.
Ensuite effectivement je pense que c'est l'ambiance, le fait que le stade soit plus sympa, que sur le terrain on sente une équipe soudée (plus qu'une équipe qui "joue bien", la preuve avec la saison dernière), la com du club qui est de plus en plus réussie (réseaux, avantages clubers) qui font venir et surtout revenir les gens
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Y a vraiment des efforts à faire sur ce qui s'appelle maintenant l'expérience supporter...
C'est pointé par toute personne qui est passé par l'AD mais les buvettes, c'est très compliqué, si tu veux un truc à la MT, t'as le choix, soit tu rates la fin de la 1ere MT, soit le début de la seconde tellement y a de l'attente. Et je passe sur le nombre de fois où je vois des gens demander des sandwichs par exemple, qu'ils n'ont pas en stock (parfois même avant le début du match
). Si t'as prévu de manger au stade ou que t'as des gosses, c'est une belle galère imprévue
Pareil pour les abords du stade, la grille devant la piscine est jamais ouverte pour laisser passer le flux. Ce serait si compliqué de faire en sorte de l'ouvrir pendant 5h max tout les 15 jours ?? Du coup, tu te retrouve à te piétiner comme dans un RER. Sans parler de la galère quand le match se finit la nuit...
C'est raiment des petits trucs et certaines choses sont pas forcément du fait de l'AJA mais mis bout à bout ça nuit pas mal
C'est pointé par toute personne qui est passé par l'AD mais les buvettes, c'est très compliqué, si tu veux un truc à la MT, t'as le choix, soit tu rates la fin de la 1ere MT, soit le début de la seconde tellement y a de l'attente. Et je passe sur le nombre de fois où je vois des gens demander des sandwichs par exemple, qu'ils n'ont pas en stock (parfois même avant le début du match

Pareil pour les abords du stade, la grille devant la piscine est jamais ouverte pour laisser passer le flux. Ce serait si compliqué de faire en sorte de l'ouvrir pendant 5h max tout les 15 jours ?? Du coup, tu te retrouve à te piétiner comme dans un RER. Sans parler de la galère quand le match se finit la nuit...
C'est raiment des petits trucs et certaines choses sont pas forcément du fait de l'AJA mais mis bout à bout ça nuit pas mal
-
C'est une question de mentalité, il faut voir et traiter le supporter comme un invité de marque (pas seulement dans les loges) et non comme un spectateur ou un client.aja75013 a écrit : 28 juil. 2023, 14:38 Y a vraiment des efforts à faire sur ce qui s'appelle maintenant l'expérience supporter...
C'est pointé par toute personne qui est passé par l'AD mais les buvettes, c'est très compliqué, si tu veux un truc à la MT, t'as le choix, soit tu rates la fin de la 1ere MT, soit le début de la seconde tellement y a de l'attente. Et je passe sur le nombre de fois où je vois des gens demander des sandwichs par exemple, qu'ils n'ont pas en stock (parfois même avant le début du match). Si t'as prévu de manger au stade ou que t'as des gosses, c'est une belle galère imprévue