Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar AlexAJA » 28 juil. 2023, 11:04

ThierryM a écrit : 28 juil. 2023, 10:53 Ça serait étonnant que Pelissier parle de 3/4 arrivées ( il disait 4/5 avant maddy ) dans le vide. Ce n’est pas son style. Il doit aussi anticiper des départs , pour l’instant personne n’est parti hors des fins de contrat et des prêtes, le club doit avoir besoin de faire au moins une vente s’il veut faire venir des joueurs non libres. Il n’est pas possible qu’on investisse plus en achat de joueurs cette année que l’été dernier ou seul Raveloson a fait l’objet d’une indemnité de transfert.
Les postes ciblés sont :

GB (concurrence) -> à priori Thomas Callens
DC (rotation)
MC
BU (titulaire j'imagine?)

Messagepar Romain62 » 28 juil. 2023, 11:15

Oui ça me paraissait surprenant de ne pas prendre un DC supplémentaire.
Pour le gardien, Sonny Laiton devrait partir. Et peut être un prêt pour Theo De Percin ?
Le MC je ne sais vraiment pas sur quel style on pourrait se pencher. J'ai un rêve HNM mais ça me semble innateignable (à moins que...)
Pour le BU, Alex tu n'aurais pas des propositions ou des informations ? 😉

Messagepar t0rres9 » 28 juil. 2023, 11:27

Romain62 a écrit : 28 juil. 2023, 11:15 Oui ça me paraissait surprenant de ne pas prendre un DC supplémentaire.
Pour le gardien, Sonny Laiton devrait partir. Et peut être un prêt pour Theo De Percin ?
Le MC je ne sais vraiment pas sur quel style on pourrait se pencher. J'ai un rêve HNM mais ça me semble innateignable (à moins que...)
Pour le BU, Alex tu n'aurais pas des propositions ou des informations ? 😉
Apparement on serais sur un défenseur axial
Milieu il chercherais plus un milieux défensif et offensif et attaquant bah il y a pas de question à ce poser c’est pour être titulaire

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 28 juil. 2023, 11:30

AlexAJA a écrit : 28 juil. 2023, 11:04

Les postes ciblés sont :

DC (rotation)
MC
Je trouve suicidaire de partir avec Joli titulaire, je pense que le club devrait chercher un bon latéral droit aussi.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 28 juil. 2023, 11:33

un défenseur axial de complément donc? Sinon ça voudrait dire remise en cause du statut d'Agouzoul (improbable non?) ou... Jubal (impossible, sauf si départ)

Et effectivement le poste d'arrière droit me semble un peu léger (mais c'est pas nouveau)

Messagepar Aceyten » 28 juil. 2023, 11:34

just4fun a écrit : 28 juil. 2023, 11:30

Les postes ciblés sont :

DC (rotation)
MC
Je trouve suicidaire de partir avec Joli titulaire, je pense que le club devrait chercher un bon latéral droit aussi.
N’Gatta va gagner sa place rapidement

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 28 juil. 2023, 11:50

Aceyten a écrit : 28 juil. 2023, 11:34

Les postes ciblés sont :

DC (rotation)
MC
Il semble avoir des bons appuis, à voir ce que ça va donner techniquement, mais il m'a fait bonne impression.

Par contre, je préférerais le savoir en concurrence avec Joli en numéro 2, derrière un titulaire qui apporterait des certitudes.

Messagepar AlexAJA » 28 juil. 2023, 11:55

le Zakhan noir a écrit : 28 juil. 2023, 11:33 un défenseur axial de complément donc? Sinon ça voudrait dire remise en cause du statut d'Agouzoul (improbable non?) ou... Jubal (impossible, sauf si départ)

Et effectivement le poste d'arrière droit me semble un peu léger (mais c'est pas nouveau)
On a Joly, qui a largement prouvé en L2 à Auxerre, puis à Dijon, avec N'Gatta qui fait une super prépa dans un profil différent, Pereira derrière, et Raveloson qui peut aussi prendre cette place (encore plus si un Milieu arrive...)

En bref, on est LARGEMENT pourvus à ce poste.

flo

Messagepar flo » 28 juil. 2023, 12:05

le Zakhan noir a écrit : 28 juil. 2023, 11:33 un défenseur axial de complément donc? Sinon ça voudrait dire remise en cause du statut d'Agouzoul (improbable non?) ou... Jubal (impossible, sauf si départ)

Pellenard a l'air de partir remplaçant à la fois en DC mais aussi en DG donc il faut un autre DC pour anticiper les blessures et suspensions.

Messagepar tequila » 28 juil. 2023, 12:19

ThierryM a écrit : 28 juil. 2023, 10:53 Ça serait étonnant que Pelissier parle de 3/4 arrivées ( il disait 4/5 avant maddy ) dans le vide. Ce n’est pas son style. Il doit aussi anticiper des départs , pour l’instant personne n’est parti hors des fins de contrat et des prêtes, le club doit avoir besoin de faire au moins une vente s’il veut faire venir des joueurs non libres. Il n’est pas possible qu’on investisse plus en achat de joueurs cette année que l’été dernier ou seul Raveloson a fait l’objet d’une indemnité de transfert.
Fort probable qu'outre les départs déjà actés, Sakhi et M'Changama au minimum, quittent l'A.J.A. (je ne le souhaite pas pour Jubal) Dans ces conditions 3 renforts (en plus de Maddy) sont évidemmment à prévoir. C'est d'ailleurs ce qu'énonce F. Pélissier. Et ces trois renforts viendront surement dans les 3 lignes (défense, milieu - offensif probablement -, et attaquant - de pointe très probablement aussi -) Le club travaille de longue date déjà en ce sens. Le problème est d'aboutir en tenant compte du fait que Monsieur Zhou ne remettra rien au pot. Le club est donc condamné à chercher parmi les fins de contrat ou ... les prêts (avec O.A. le cas échéant)
Dernière modification par tequila le 28 juil. 2023, 13:16, modifié 1 fois.

Messagepar Walmour » 28 juil. 2023, 12:47

Les postes ciblés sont :

DC (rotation)
MC
Si on fait pas confiance à un bon joueur de ligue 2 comme Joly pour être titulaire, autant fermer direct notre centre de formation...

Ça me semble dans l'ordre des choses qu'il commence titulaire, à lui d'assurer.

Messagepar chico » 28 juil. 2023, 12:49

Walmour a écrit : 28 juil. 2023, 12:47

Les postes ciblés sont :

DC (rotation)
MC
Si on fait pas confiance à un bon joueur de ligue 2 comme Joly pour être titulaire, autant fermer direct notre centre de formation...

Ca tombe bien, il n'est pas passé par notre centre.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 28 juil. 2023, 13:34

Les postes ciblés sont :

DC (rotation)
MC

Tout à fait d'accord avec toi.
Si Joly, et pourquoi pas akpa ou ngatta, plus Sinayoko, on aurait 3-4 joueurs du centre. Ça ferait une belle vitrine.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 28 juil. 2023, 13:40

just4fun a écrit : 28 juil. 2023, 11:50
Aceyten a écrit : 28 juil. 2023, 11:34

Les postes ciblés sont :

DC (rotation)
MC
Il semble avoir des bons appuis, à voir ce que ça va donner techniquement, mais il m'a fait bonne impression.

Par contre, je préférerais le savoir en concurrence avec Joli en numéro 2, derrière un titulaire qui apporterait des certitudes.
Joly avait déjà démontré de belle chose sous furlan, il sort d'une excellente demi saison à Dijon, je vois pas ce qu'il faut de plus pour enfin lui faire confiance en ligue 2

Messagepar Walmour » 28 juil. 2023, 13:46

chico a écrit : 28 juil. 2023, 12:49

Les postes ciblés sont :

DC (rotation)
MC

Ok, il reste étiqueté jeune ajaiste quand meme. Tu comprends ce que j'ai voulu dire non ?

Messagepar AlexAJA » 28 juil. 2023, 13:51

tequila a écrit : 28 juil. 2023, 12:19
Fort probable qu'outre les départs déjà actés, Sakhi et M'Changama au minimum, quittent l'A.J.A. (je ne le souhaite pas pour Jubal) Dans ces conditions 3 renforts (en plus de Maddy) sont évidemmment à prévoir. C'est d'ailleurs ce qu'énonce F. Pélissier. Et ces trois renforts viendront surement dans les 3 lignes (défense, milieu - offensif probablement -, et attaquant - de pointe très probablement aussi -) Le club travaille de longue date déjà en ce sens. Le problème est d'aboutir en tenant compte du fait que Monsieur Zhou ne remettra rien au pot. Le club est donc condamné à chercher parmi les fins de contrat ou ... les prêts (avec O.A. le cas échéant)
Maddy c'est pas un transfert ?

Il a été dit qu'on avait ciblé des joueurs et qu'il restait à trouver des accords avec leur club, c'est donc des transferts ou des prêts (avec OA comme tu le mentionnes), mais à priori pas de joueurs libres..

Messagepar chico » 28 juil. 2023, 15:46

Walmour a écrit : 28 juil. 2023, 13:46

Les postes ciblés sont :

DC (rotation)
MC

Ok, il reste étiqueté jeune ajaiste quand meme. Tu comprends ce que j'ai voulu dire non ?
Oui, mais quelque part, c'est encore pire. Il y a Leon, mais ca date, et Sinayoko qui a du arriver en U19. Apres, il y a un trou beant.

Messagepar patchack » 28 juil. 2023, 16:16

chico a écrit : 28 juil. 2023, 15:46
Walmour a écrit : 28 juil. 2023, 13:46

Oui, mais quelque part, c'est encore pire. Il y a Leon, mais ca date, et Sinayoko qui a du arriver en U19. Apres, il y a un trou beant.
Après tu as Danois derrière qui doit absolument passer un ou deux paliers cette année, j'ai un peu envie de dire c'est l'année ou jamais.

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 28 juil. 2023, 16:29

Mercato AJ Auxerre : Andrei Radu trouve un nouveau club
L'ancien gardien de l'AJ Auxerre, Andrei Radu, a trouvé un nouveau club qui a besoin de ses services. Le portier s'est engagé avec l'AFC Bournemouth en Premier League, en provenance de l'Inter Milan d'où il est prêté. Le Roumain de 26 ans va découvrir son quatrième championnat et son 7e club, après les Serie A et B, ainsi que la Ligue 1.

Arrivé à l'AJ Auxerre en janvier dernier, le gardien aura permis à l'AJA d'améliorer considérablement ses prestations défensive. En 17 matchs, il n'aura concédé que 20 buts contre 41 lors des 21 premiers matchs de la saison. Malheureusement, il n'a pas pu empêcher le club du légendaire Guy Roux de descendre en Ligue 2, mais se sera montré sous un très bon jour, au point d'attirer l'intérêt de clubs anglais comme Bournemouth.

L'AJA tarde à préparer la saison prochaine
Redescendue en Ligue 2 seulement une seule saison après sa montée dans l'élite, l'AJ Auxerre est à la traîne par rapport à ses adversaires. Depuis début juillet et l'ouverture du mercato, seulement trois arrivées sont à noter dans l'Yonne : Eros Maddy, ailier droit venu d'Helmond Sport en deuxième division néerlandaise, Saad Agouzoul, défenseur central du FC Sochaux, et Nathan Buayi-Kiala, milieu prêté par Parme. Seulement une seule recrue habituée à la deuxième division, de quoi rester pessimiste quant au sort des premières rencontres auxerroises, souvent tendues pour les clubs qui ont mal préparé la relégation.

Même si une majorité de joueurs prêtés sont revenus et vont rester au club la saison prochaine, dont certains qui connaissent déjà le championnat, les éléments majeurs comme Mathias Autret ou l'ancien capitaine Birama Touré sont partis. Si Auxerre n'accélère pas sur les dernières semaines de mercato, attention à ne pas vivre une saison cauchemardesque, comme bon nombre de relégués mal préparés.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 28 juil. 2023, 16:42

un petit lien qui m'a un peu scotché pour ce qui 'il propose en bas, c'est à dire les arrivées/départs les plus chers à l'AJA... attention aux surprises...

https://www.footmercato.net/club/associ ... e/tableau/