[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 29 juil. 2023, 11:01

sam49 a écrit : 29 juil. 2023, 03:21
Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 02:42 Enfin dans le onze là on n'a pas d'arriere droit, l'attaquant s'est blessé pendant la prepa, l'ailier droit a mal au dos, et le defenseur capitaine est suspendu, on commence avec un onze bancal déja, il va falloir compenser.
Nuno en pointe sera bien présent, en ailier si Maddy joue pas ça sera Sinayoko donc aucun problème, en arrière droit on a Paul Joly élu meilleur joueur de Dijon la saison dernière, et pour finir en défense centrale on a Agouzoul cité parmi les meilleurs défenseur de ligue 2 et on a Pellenard qui était notre titulaire il y a 2 ans en ligue 2, regarde l'effectif de Valenciennes si on est sérieux avec notre 11 actuel la victoire devrait pas posé de problème.

Pour certains on a l'impression qu'on est là pire équipe du championnat, mais avant de vous alarmé regarder les effectifs des autres clubs et vous verrez qu'on est pas si mal
Il ne faut pas se voir plus faible qu’on est mais l’inverse est de mise, déjà lorsque je lis que la victoire contre Valenciennes ne devrait pas poser de problèmes j’attends de voir car pour moi il n’y a pas grand chose qui puisse nous permettre de penser qu’on battra forcément Valenciennes. Il ne faut pas se voir au-dessus des autres surtout que notre effectif peut encore bouger d’ici la fin du mercato.

Sam

Messagepar Sam » 29 juil. 2023, 11:10

La difficulté du mercato, mais c'est pour tous les clubs, c'est que la fin du mercato d'été ne colle pas avec le début du championnat.
De ce fait, tu perds très souvent tes meilleurs joueurs dans le mois d'août alors que le championnat a repris...et là tu dois reprendre beaucoup de choses.

Pour moi, outre les dernières arrivées qui comme très souvent tardent à venir (mais ce n'est pas propre à l'AJA) c'est surtout la capacité à garder nos meilleurs joueurs jusqu'à Septembre qui va peser.
Ce sera un vrai défi pour le club à mon sens.

Après, pour ma part, outre le numéro 9, c'est surtout la capacité à trouver au moins un joueur capable de soulager Hein dans la capacité à coordonner le jeu qui va être importante.
J'ai du mal à penser de perdre Autret, Sacki, M'Changama, Massengo sans qu'il y ait au moins une recrue de ce "profil" là, bien que ce soit désormais sous Pélissier.

Messagepar papy robert » 29 juil. 2023, 11:29

On l'a dit depuis un moment Sam, les deux postes clés à pourvoir en urgence : un 9 et un 10.

Aucune nouveauté.

S'interroger sur un goal, par exemple, c'est être aujourd'hui à côté de la plaque.

Messagepar auxerreman87 » 29 juil. 2023, 11:45

N’ayant aucune illusion, il y a peu de chances que l’AJA parvienne à conserver d’ici fin août à la fois Hein, Jubal et Mensah. Ce sont des joueurs suivis. En perdre un des trois sera un moindre mal.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 juil. 2023, 11:52

Et c’est ça qui saoule on commence le championnat avec une équipe qui risque de se retrouver bouleversée fin Août et peut-être amputée de ses meilleurs éléments. On se doute que parmi Hein, Jubal et Mensah un voir deux pourraient quitter le club il faut prier pour qu’il en y ai le moins possible, et à vrai dire s’il y a à choisir j’opterais pour Mensah.

Messagepar Kaviedes » 29 juil. 2023, 12:03

auxerreman87 a écrit : 29 juil. 2023, 11:45 N’ayant aucune illusion, il y a peu de chances que l’AJA parvienne à conserver d’ici fin août à la fois Hein, Jubal et Mensah. Ce sont des joueurs suivis. En perdre un des trois sera un moindre mal.
Tu as des informations sur des possibles arrivées ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 29 juil. 2023, 12:22

auxerreman87 a écrit : 29 juil. 2023, 11:45 N’ayant aucune illusion, il y a peu de chances que l’AJA parvienne à conserver d’ici fin août à la fois Hein, Jubal et Mensah. Ce sont des joueurs suivis. En perdre un des trois sera un moindre mal.
Assez d'accord

A compenser en cas de départ

Jubal : Pellenard Akpa en rempl
Mensah : recrue
Hein : recrue titu + Rempl

Messagepar Angora » 29 juil. 2023, 12:25

papy robert a écrit : 29 juil. 2023, 11:29 On l'a dit depuis un moment Sam, les deux postes clés à pourvoir en urgence : un 9 et un 10.

Aucune nouveauté.

S'interroger sur un goal, par exemple, c'est être aujourd'hui à côté de la plaque.
On aurait aussi besoin d'un latéral droit je pense. Pour le gardien, il ne faudrait pas que Léon se blesse.

Messagepar papy robert » 29 juil. 2023, 12:29

Jubal et Hein, il faudra un joli billet.
En L1, les équipes à moyens ne mettront pas d'argent sur des joueurs haut L2.
Les équipes sans moyens... n'ont pas les moyens.
Reste l'étranger.

Et Jubal va tenir un rôle clé cette année, de capitaine. Quant à Hein, rôle de meneur clé aussi. Ils partiront si très belle offre.

Mensah, si c'est lui qui part, ce sera en effet un moindre mal.

Messagepar AJAIX » 29 juil. 2023, 12:46

Mais bien sûr... 🙄

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 29 juil. 2023, 12:48

Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 10:22
darkdavid a écrit : 29 juil. 2023, 10:07
Oui oui, ça peut durer des secondes, ce qui va permettre au reste de la défense de se replacer.
Pour nous amener en L1, que l'on soit clair, le foot se joue à 11. Et si un joueur apte de chez nous on le fait pas jouer, fermons le centre. Le meilleur moyen de monter, c'est encore de faire émerger des jeunes, de les revendre pour se renforcer et pouvoir recruter. vous n'avez que la L1 en tête certains, c'est dingue. Vous voulez terminer en faillite ? Des recrues, il y en aura, mais pas avant la fin du mercato maintenant je pense, ça s'accélèrera les 15 derniers jours d'août.

C'est vous qui avez que le mot "jeune" dans la bouche sans regarder le niveau des joueurs. Un jeune doit jouer car il explose tout le monde sur le terrain et c'est tout, ce n'est pas le contraire. Ca a toujours été ça l'AJA, quand un jeune rentrait on se demandait toujours limite pourquoi il ne jouait pas les années d'avant tellement il était fort et à l'aise surtout (alors qu'il devait surement etre stressé aussi, mais on ne le sentait pas, contrairement à Joly). Là on veut mettre n'importe quel jeune sur le terrain.

Et la discussion d'ailleurs était sur un bon onze Ligue 2, et je suis le premier à avoir dit au début de la vague de départ qu'on avait un bon onze déja, et que ce n'est pas donné à tout le monde (Valencienne vient d'avoir ses gardiens hier), mais je voulais me reprendre, on un bon onze Ligue 2 mais moins le poste de latéral droit qui est en expérimentation lui, on a un bon onze moins un je trouve. Après si il arrive à passer le cap tant mieux, mais ça se voit beaucoup que c'est un central battant qu'on a mis à droite.
Tu conviendras donc, que si on veut faire passer un cap au joueur, il faut qu'il... joue et qu'il progresse, ce qu'il a déjà fait grâce à son prêt à Dijon. Contrairement à toi, je le trouve bien plus sûr et mieux placé dans ses interventions qu'en L1. Alors oui, c'est pour l'instant pas le meilleur latéral droit de L2, mais vous oubliez tous que pour devenir un bon joueur, il faut jouer, et pour ça, il faut aussi des clubs qui prennent le risque de le faire.
Moi je ne suis pas inquiet, il deviendra un bon latéral. Et non, je n'ai pas que le mot jeune, mais pour bien tourner, une équipe a besoin des 2 je pense.
L'année passée, j'étais le 1er a tombé sur da Costa, ou direct, j'ai dit il faisait n'importe quoi, une finition catastrophique, mais certains saliver sur lui et ses 3 gri-gri par match. Et aujourd'hui, je maintiens mes propos sur lui, capable du meilleur à 15% et du pire à 85%.
Certains l'apprécie quand-même. On ne peut pas être tous d'accord sur tout.
Et aujourd'hui, j'ai un gros doute sur le central de Sochaux recruter, qui ne m'a pas fait rêver pour l'instant. Après, on digère la préparation, difficile de se faire un avis net, il faut attendre entre 5 et 10 matchs

Messagepar lululeblairo » 29 juil. 2023, 12:56

papy robert a écrit : 29 juil. 2023, 12:29
Reste l'étranger.

Et Jubal va tenir un rôle clé cette année, de capitaine. Quant à Hein, rôle de meneur clé aussi. Ils partiront si très belle offre.

Sauf que quasiment toutes les équipes de L1 ont des moyens (excepté les promus je dirais).
Par exemple un club comme Brest est capable de lâcher 3-4M sur Hein et là, on ne pourra rien faire.
Idem pour un Jubal.

Mensah ça serait quand même moins dérangeant que ce soit pour son importance mais également pour le côté affectif, on est moins attaché à lui qu'un hein ou un Jubal..

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2023, 13:02

darkdavid a écrit : 29 juil. 2023, 12:48
Oui oui, ça peut durer des secondes, ce qui va permettre au reste de la défense de se replacer.
Pour nous amener en L1, que l'on soit clair, le foot se joue à 11. Et si un joueur apte de chez nous on le fait pas jouer, fermons le centre. Le meilleur moyen de monter, c'est encore de faire émerger des jeunes, de les revendre pour se renforcer et pouvoir recruter. vous n'avez que la L1 en tête certains, c'est dingue. Vous voulez terminer en faillite ? Des recrues, il y en aura, mais pas avant la fin du mercato maintenant je pense, ça s'accélèrera les 15 derniers jours d'août.

C'est vous qui avez que le mot "jeune" dans la bouche sans regarder le niveau des joueurs. Un jeune doit jouer car il explose tout le monde sur le terrain et c'est tout, ce n'est pas le contraire. Ca a toujours été ça l'AJA, quand un jeune rentrait on se demandait toujours limite pourquoi il ne jouait pas les années d'avant tellement il était fort et à l'aise surtout (alors qu'il devait surement etre stressé aussi, mais on ne le sentait pas, contrairement à Joly). Là on veut mettre n'importe quel jeune sur le terrain.

Et la discussion d'ailleurs était sur un bon onze Ligue 2, et je suis le premier à avoir dit au début de la vague de départ qu'on avait un bon onze déja, et que ce n'est pas donné à tout le monde (Valencienne vient d'avoir ses gardiens hier), mais je voulais me reprendre, on un bon onze Ligue 2 mais moins le poste de latéral droit qui est en expérimentation lui, on a un bon onze moins un je trouve. Après si il arrive à passer le cap tant mieux, mais ça se voit beaucoup que c'est un central battant qu'on a mis à droite.
Tu conviendras donc, que si on veut faire passer un cap au joueur, il faut qu'il... joue et qu'il progresse
Mais c'est faux, ça c'est pour les jeunes faibles, quand Sagna rentre il est méga fort, il n'a plus qu'à améliorer quelques choses pour devenir ce qu'il est devenu, Mexès rentre on se demande si c'est pas Laurent Blanc doublé d'une grosse puissance, Marcelin rentre il attrappe tous les attaquants et ne laissent rien passer, Charbonnier rentre dans l'équipe on un mur à reflex dans les buts, Fomba bien qu'un peu lent à la réaction est très visible sur le terrain avec ses grands compas quand il arrive, Steve Marlet met le feu par ses courses à droite, etc.

Après quand on est plus faible, comme Sinayoko, Joly, Nicolas Marin, etc. et bien on prend les miettes qu'on peut et on essaie de faire ce qu'on peut. Après si vous voulez tout donner à des Vandenboshe, Gonzales, Recorbet, allons-y hein, moi ce n'est pas ça la jeunesse auxerroise. Pour moi le jeune doit prendre la place tellement il est fort, et non pas parce qu'on lui donne une place comme ça.

Mais de toute façon la discussion n'était pas ça, c'était est-ce qu'on avait le onze sûr finalement.

Messagepar papy robert » 29 juil. 2023, 13:04

lululeblairo a écrit : 29 juil. 2023, 12:56
Reste l'étranger.

Sauf que quasiment toutes les équipes de L1 ont des moyens (excepté les promus je dirais).
Par exemple un club comme Brest est capable de lâcher 3-4M sur Hein et là, on ne pourra rien faire.
Idem pour un Jubal.

Mensah ça serait quand même moins dérangeant que ce soit pour son importance mais également pour le côté affectif, on est moins attaché à lui qu'un hein ou un Jubal..
Précisément, je ne vois absolument pas Brest, petit budget, mettre 4 M sur Hein. Ou sur n'importe quel joueur.

Messagepar kalou33 » 29 juil. 2023, 13:05

Une info ou juste une boule de cristal ?

Mensah pourquoi pas mais Hein et Jubal ça serait juste ridicule et du suicide.
Quand tu fais de l’un ton capitaine et l’autre ton meneur de jeu à qui tu sembles vouloir donner les clés du camion cette saison, les vendre aujourd’hui (sauf évidemment offre très au dessus de leur valeur) ça serait du foutage de gueule envers le projet et les supporters

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 29 juil. 2023, 13:53

Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 13:02
darkdavid a écrit : 29 juil. 2023, 12:48

Tu conviendras donc, que si on veut faire passer un cap au joueur, il faut qu'il... joue et qu'il progresse
Mais c'est faux, ça c'est pour les jeunes faibles, quand Sagna rentre il est méga fort, il n'a plus qu'à améliorer quelques choses pour devenir ce qu'il est devenu, Mexès rentre on se demande si c'est pas Laurent Blanc doublé d'une grosse puissance, Marcelin rentre il attrappe tous les attaquants et ne laissent rien passer, Charbonnier rentre dans l'équipe on un mur à reflex dans les buts, Fomba bien qu'un peu lent à la réaction est très visible sur le terrain avec ses grands compas quand il arrive, Steve Marlet met le feu par ses courses à droite, etc.

Après quand on est plus faible, comme Sinayoko, Joly, Nicolas Marin, etc. et bien on prend les miettes qu'on peut et on essaie de faire ce qu'on peut. Après si vous voulez tout donner à des Vandenboshe, Gonzales, Recorbet, allons-y hein, moi ce n'est pas ça la jeunesse auxerroise. Pour moi le jeune doit prendre la place tellement il est fort, et non pas parce qu'on lui donne une place comme ça.

Mais de toute façon la discussion n'était pas ça, c'était est-ce qu'on avait le onze sûr finalement.
Effectivement, on sera pas d'accord. Moi, des Danjou, Mathis, Mignot et autre, j'en prend tous les jours. Il sont arrivés petit à petit dans l'équipe et ont progressé en jouant. Mais effectivement, on est hors sujet. Fin du HS.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2023, 14:18

Mais il étaient méga forts, Mignot il avait une classe au dessus en CFA, Mathis n'en parlons pas France Espoir. Là on parle de Vandenboshe, Dufour, Sopalski, eux ils étaient là pour colmater les brèches dès qu'ils pouvaient, et si ils arrivaient à enchainer on les applaudissait, comme Deniaud par exemple, à 25-26 ans au final il a pris la place, et c'est ce chemin que doit prendre Joly (si il a la patience et l'envie).

Oui Danjou j'aimais bien aussi, mais sur le terrain moi je trouvais qu'il ne montrait aucun défaut notoire, contrairement à Joly.

Messagepar lululeblairo » 29 juil. 2023, 14:34

papy robert a écrit : 29 juil. 2023, 13:04
lululeblairo a écrit : 29 juil. 2023, 12:56
Reste l'étranger.

Idem pour un Jubal.

Précisément, je ne vois absolument pas Brest, petit budget, mettre 4 M sur Hein. Ou sur n'importe quel joueur.
Honorat parti pour 9M, Hein pourrait coller pour le remplacer et ça ne me choquerait pas que Brest propose 3-4M après négociation.
Après, c'est seulement un avis ! Je suis peut être complètement à côté de la plaque et tant mieux si Hein reste avec nous en tout cas.

Messagepar ChristopheQc » 29 juil. 2023, 15:32

Il faut pas oublier le succès des prêts de joueur l'hiver dernier. Ça a créé une certaine crédibilité au niveau français et même européen pour l'AJA et Pélissier. Alors OK c'est en L2, mais il faut s'attendre à des renforts de dernière minute fin août de ce côté, on peut pas vraiment faire plus vite...

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 29 juil. 2023, 15:48

et Fred Thomas, on avait pas raqué au moins 4 ou 5 M€ à l'époque pour lui? la deuxième année du fossoyeur?