Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Florian Ayé de retour à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 30 juil. 2023, 18:57

flo a écrit : 30 juil. 2023, 18:44
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:42 D’ailleurs en parlant de D2 Hollandaise, nous avons un certain Dylan Vente. 24 ans qui vient de faire 2 saisons à 21 et 23 buts en 38 matchs. Suivi par Bordeaux, il devrait s’engager pour 900K en ecosse…

Voilà un pari qui m’aurait bien plu. Mais bon comme les bons petits joueurs dans des championnats mineurs ça n’existe plus..
Il n'y a pas que les stats
Il faut aussi prendre en compte le côté humain, est -ce que le mec va comprendre les consignes, est-ce qu'il va se plaire en France,...
Pourquoi, les mecs qui viennent de Hollande sont trop cons pour comprendre ce qu'on leur demande ?

Niculae, Benjani, Kovacs... ils étaient idiots ? La France, c'est l'Irak ?

Avec ce type de raisonnement, tu recrutes dans l'Yonne, pour être certain que le gars sera pas dépaysé.

Soyons sérieux.

Les stats, ça reste essentiel. Ce n'est pas tout mais ça reste des indicateurs.

Quand un buteur plante environ 50 buts en 8 saisons, soit environ 6 par saison, toutes compétitions confondues, le message envoyé n'est pas bon.

Tout le reste, c'est de la poésie.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 30 juil. 2023, 19:00

yohann a écrit : 30 juil. 2023, 18:06
djej a écrit : 30 juil. 2023, 17:52
yohann a écrit : 30 juil. 2023, 17:47 ça me parait un mauvais rapport qualité/prix, 8 buts inscrits dans un club qui descend en serie C...
je sais pas mais il couterait que 600K on pourrait dire quil a inscrit que 8 buts mais il coute que 600K mais la il en vaut 1.5M la cellule a craqué ? j'espere me tromper ...un autre joueur en prêt aurait été préférable , un profil a la Serhou Guirassy de l'epoque ou il est venue a l'AJA m'aurait plus rassuré.
Avec Ayé, faut pas raisonner en terme de stat car il est dépendant de ses coéquipiers, à prestation identique, si il a autour de lui une équipe de merde, il mettra moins de 10 buts, si il a des ballons dans la surface, il mettra ses 15-20 buts.
un attaquant se juge sur les buts inscrits...il a performé a Clermont et en 2020/21 a Brescia mais pour le reste du temps de jeu cest pas terrible voir meme pas terrible du tout...pour moi c'est trop cher pour ce type de CV.
Toi peut être mais d'autres réfléchissent différemment, regarde le collectif pour voir si ça peut marcher.
Si on suit ton raisonnement, Dugimont était très fort à Clermont, très nul à Auxerre, puis à nouveau très bon à Auxerre.
Alors que le collectif devait influencé à 80% son rendement.
Mais c'est le mal du football de nos jours, avec les notes, tout le monde juge un joueur individuellement alors qu'à la base, il faudrait raisonner sur le collectif global, mettre en perspective par rapport à l'équipe, les mouvements des joueurs, les compensations etc...

Messagepar LaTeigne » 30 juil. 2023, 19:03

djej a écrit : 30 juil. 2023, 19:00
yohann a écrit : 30 juil. 2023, 17:47 ça me parait un mauvais rapport qualité/prix, 8 buts inscrits dans un club qui descend en serie C...
je sais pas mais il couterait que 600K on pourrait dire quil a inscrit que 8 buts mais il coute que 600K mais la il en vaut 1.5M la cellule a craqué ? j'espere me tromper ...un autre joueur en prêt aurait été préférable , un profil a la Serhou Guirassy de l'epoque ou il est venue a l'AJA m'aurait plus rassuré.
Avec Ayé, faut pas raisonner en terme de stat car il est dépendant de ses coéquipiers, à prestation identique, si il a autour de lui une équipe de merde, il mettra moins de 10 buts, si il a des ballons dans la surface, il mettra ses 15-20 buts.
un attaquant se juge sur les buts inscrits...il a performé a Clermont et en 2020/21 a Brescia mais pour le reste du temps de jeu cest pas terrible voir meme pas terrible du tout...pour moi c'est trop cher pour ce type de CV.
Toi peut être mais d'autres réfléchissent différemment, regarde le collectif pour voir si ça peut marcher.
Si on suit ton raisonnement, Dugimont était très fort à Clermont, très nul à Auxerre, puis à nouveau très bon à Auxerre.
Mais c'est le mal du football de nos jours, avec les notes, tout le monde juge un joueur individuellement alors qu'à la base, il faudrait raisonner sur le collectif global, mettre en perspective par rapport à l'équipe, les mouvements des joueurs, les compensations etc...
Du coup Giroud il est gratuit ?
Faut arrêter de croire qu un buteur se juge par ses stats.

Besançon

Messagepar svital » 30 juil. 2023, 19:03

kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:54 Si c’est le cas, on est vraiment à chier en négociation. Aussi bien au niveau du projet que de l’indemnité de transfert (qui a priori est bien inférieur à Aye) on avait je pense quelques arguments à faire valoir.
Tu es visiblement bien informé et très doué en argumentation. Envoie vite ton CV, ça va nous faire un bien fou !

Messagepar tequila » 30 juil. 2023, 19:05

papy robert : Vous avez une dent contre Ayé ? Comme d'autres en ont une contre Joly ? Tenez-vous compte dans ses statistiques du gros coup d'arrêt intervenu en milieu de sa (encore jeune) carrière ? On ne revient pas du jour au lendemain d'une telle blessure. Il convient d'en tenir compte. Mais depuis la première rumeur de son retour vous êtes contre. Libre à vous. Nous verrons si l'avenir vous donne ... raison. Mais, au moins, laiissez lui le bénéfice du doute.
Dernière modification par tequila le 30 juil. 2023, 19:07, modifié 2 fois.

Messagepar kalou33 » 30 juil. 2023, 19:06

svital a écrit : 30 juil. 2023, 19:03
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:54 Si c’est le cas, on est vraiment à chier en négociation. Aussi bien au niveau du projet que de l’indemnité de transfert (qui a priori est bien inférieur à Aye) on avait je pense quelques arguments à faire valoir.
Tu es visiblement bien informé et très doué en argumentation. Envoie vite ton CV, ça va nous faire un bien fou !
Effectivement j’ai un métier où c’est une compétence nécessaire. Mais désolé, je ne recherche pas de boulot pour le moment.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 30 juil. 2023, 19:09

Se serait donc lui notre 9 tant recherché ????

Un seul mot : sceptique

Messagepar kalou33 » 30 juil. 2023, 19:11

LaTeigne a écrit : 30 juil. 2023, 19:03
djej a écrit : 30 juil. 2023, 19:00
Du coup Giroud il est gratuit ?
Faut arrêter de croire qu un buteur se juge par ses stats.
Non mais faut arrêter avec le fanstasme Giroud, à part 2-3 saisons à Chelsea compliqué, le mec c’est entre 15 et 20 buts en moyenne par saison.

Il apporte plus que des stats mais ses stats sont bonnes.
Dernière modification par kalou33 le 30 juil. 2023, 19:12, modifié 1 fois.

Besançon

Messagepar svital » 30 juil. 2023, 19:12

kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 19:06
Effectivement j’ai un métier où c’est une compétence nécessaire. Mais désolé, je ne recherche pas de boulot pour le moment.
Et en plus, tu es modeste.
Par contre, le 2nd niveau n’est pas ton fort…

Messagepar kalou33 » 30 juil. 2023, 19:14

svital a écrit : 30 juil. 2023, 19:12
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 19:06
Et en plus, tu es modeste.
Par contre, le 2nd niveau n’est pas ton fort…
Je me mets à hauteur de ton commentaire 😉 Qui d’ailleurs n’apporte rien à l’échange.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 30 juil. 2023, 19:15

Assez déconcerté par ce choix mais aussi par l'indemnité de transfert.

Messagepar canto89 » 30 juil. 2023, 19:16

Attendons de voir , mais c est humain d être sceptique.
A moins que l idée de son retour soit fausse....

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 30 juil. 2023, 19:20

Moi je suis trop heureux de son retour. Je l'avais proposé dans les idées transfert avec fomba (qui pourrait être une super recrue) et Marcelin (qui a signé à Bordeaux).
C'est un profil comme Pelissier l attend avec un 9 physique et assez rapide et bon de la tête.
Je suis persuadé qu'il fera le taf.
Quand on regarde l'an dernier on était près à mettre 4 millions sur Badji.
Metz était aussi sur lui et d'autres clubs. C'est dur de recruter un vrai 9 donc vraiment heureux de son arrivée ! En plus il connaît le club et l apport de Djib pourra être déterminant

Messagepar Scifo89 » 30 juil. 2023, 19:22

kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:54
Scifo89 a écrit : 30 juil. 2023, 18:51
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:42 D’ailleurs en parlant de D2 Hollandaise, nous avons un certain Dylan Vente. 24 ans qui vient de faire 2 saisons à 21 et 23 buts en 38 matchs. Suivi par Bordeaux entre autres, il devrait s’engager pour 900K en ecosse…

Voilà un pari qui m’aurait bien plu. Mais bon comme les bons petits joueurs dans des championnats mineurs ça n’existe plus..
Qui te dit qu'ils ne se sont pas mis sur le dossier ?
Si c’est le cas, on est vraiment à chier en négociation. Aussi bien au niveau du projet que de l’indemnité de transfert (qui a priori est bien inférieur à Aye) on avait je pense quelques arguments à faire valoir.
Ce qui me gêne c'est que tu donnes des leçons sans connaitre les tenants et les aboutissants. Tu prends un mec qui a des bonnes stats en disant en quelque sorte "c'est pas normal qu'il ne soit pas chez nous". Un peu facile.. si même Bordeaux n'a pas réussi à le faire venir c'est tout simplement peut-être parce qu'il ne voulait pas venir en France..
Enfin bref on ne sait rien du tout donc à quoi bon juger..

Messagepar Adrien » 30 juil. 2023, 19:29

Je vois beaucoup de sceptique mais encore une fois, pouvait-on trouver mieux ? On est un club de ligue 2 qui a un besoin urgent de buteur.... Faisons confiance à Pelissier qui sait ce qu'il fait ! Beaucoup était sceptique sur l'arrivée de Maddy et en 15 minutes de jeu, la plupart en a fait un futur titulaire...
Pour ma part, content d'avoir enfin un vrai 9 ! On ne pouvait pas faire une saison complète avec Da Costa en pointe...
Vivement samedi !! 👍💪

Messagepar kalou33 » 30 juil. 2023, 19:32

Scifo89 a écrit : 30 juil. 2023, 19:22
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:54
Scifo89 a écrit : 30 juil. 2023, 18:51
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:42 D’ailleurs en parlant de D2 Hollandaise, nous avons un certain Dylan Vente. 24 ans qui vient de faire 2 saisons à 21 et 23 buts en 38 matchs. Suivi par Bordeaux entre autres, il devrait s’engager pour 900K en ecosse…

Qui te dit qu'ils ne se sont pas mis sur le dossier ?
Si c’est le cas, on est vraiment à chier en négociation. Aussi bien au niveau du projet que de l’indemnité de transfert (qui a priori est bien inférieur à Aye) on avait je pense quelques arguments à faire valoir.
Ce qui me gêne c'est que tu donnes des leçons sans connaitre les tenants et les aboutissants. Tu prends un mec qui a des bonnes stats en disant en quelque sorte "c'est pas normal qu'il ne soit pas chez nous". Un peu facile.. si même Bordeaux n'a pas réussi à le faire venir c'est tout simplement peut-être parce qu'il ne voulait pas venir en France..
Enfin bref on ne sait rien du tout donc à quoi bon juger..
Je ne dis pas que ce n’est pas normal qu’il ne soit pas chez nous (si on ne s’y est pas intéressé comme je le pense, ou éventuellement de loin, c’est difficile) mais je le prends en exemple pour montrer qu’il y a encore des joueurs très intéressants relativement accessibles dans des championnats moins « hype ».

Oui vu l’attente pour ce « fameux » 9, je m’attendais à un mec choppé de nul part de ce type. Un mec difficile à prendre dans son club.
Aye c’est du réchauffé, on a l’impression qu’on manque encore une fois d’ idée, de travail d’ombre, qu’on a pris la liste des anciens de la maison et qu’on s’est dit « ça pourrait faire l’affaire lui non ? ». Un peu comme il y a un an.
En plus de ça on file 1,5M pour lui, Brescia ne pourra de toute façon pas le garder en Série C, c’est cher payé je trouve.

Bref, j’espère que pour l’AJA ça sera une réussite, mais aujourd’hui je suis déçu et sceptique
Dernière modification par kalou33 le 30 juil. 2023, 19:38, modifié 1 fois.

Messagepar Ben_04 » 30 juil. 2023, 19:35

1,5m€ ce n'est pas cher pour un attaquant... Faut arrêter de se la toucher.. Ayé connaît la maison, l'adaptation devrait être rapide. Il doit avoir un esprit de revanche également au vu de ses pépins physiques récents.

A lui de montrer qu'il a le nvo pour jouer à Auxerre
J'espère seulement que le 541 de coach Pélissier va rester au vestiaire cette saison d'autant plus si Ayé arrive... Sinon, ça risque d'être compliqué .

Bonne chance à lui.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 30 juil. 2023, 19:49

Du courage pour Tonton qui a fait toute la prépa devant et qui ne démarrera peut-etre pas la saison. Il faut qu'il continue il a pu bien se montrer, on a pu voir qu'il ne se laissait impressionner par personne, quand il fallait mettre le fessier en protection il le faisait en attaquant bien le bassin adverse, il mettait bien le pied avec agressivité, jamais personne ne lui repassait devant une fois lancé et placé dans sa course, avec des bonnes petites remises, il faut qu'il continue on aura besoin de lui durant la saison de toute façon.
Dernière modification par Friend Zone le 30 juil. 2023, 21:42, modifié 3 fois.

Messagepar Stanaa » 30 juil. 2023, 19:50

Ben_04 a écrit : 30 juil. 2023, 19:35 1,5m€ ce n'est pas cher pour un attaquant... Faut arrêter de se la toucher.. Ayé connaît la maison, l'adaptation devrait être rapide. Il doit avoir un esprit de revanche également au vu de ses pépins physiques récents.

A lui de montrer qu'il a le nvo pour jouer à Auxerre
J'espère seulement que le 541 de coach Pélissier va rester au vestiaire cette saison d'autant plus si Ayé arrive... Sinon, ça risque d'être compliqué .

Bonne chance à lui.
On a fait toute la prépa avec 4 défenseurs, je vois pas pourquoi on reviendrait à 5 derrière. C'était valable pour l'opération maintien et Pélissier était à deux doigts de réaliser un braquage. Cette année, on possède une base solide et quelques arguments qui doivent nous permettre de bien démarrer la saison. Je n'ai jamais été fan d'Ayé lorsqu'il était chez nous mais il manquait de bouteille.

Messagepar Fana » 30 juil. 2023, 19:54

Un joueur rapide de plus c'est plutôt pas mal
On se dirige avec un gros bloc costaud et des joueurs rapides en transition,franchement en ligue 2 ça parait quand même pas mal.
Pelissier construit équipe à sa facon comme la fait furlan,restons tous derrière équipe