Messagepar Sam » 02 août 2023, 16:59
Sur le principe, que le club souhaite repenser sa formation est une bonne chose.
On ne peut pas dire que les résultats soient probants, il y a quelque chose qui ne marche pas.
La formation à l'AJA en terme de jeunes talents que l'on déniche et que l'on arrive à développer chez les séniors c'est une coquille quasi vide.
Le fait que toutes les équipes jouent de la même façon c'est pas quand même nouveau, sous GR c'était le cas.
Au Havre, l'excellent Rodrigues l'inculque depuis des lustres (souvent en 4-3-3 pointe haute ou basse selon les profils de joueurs, c'est le degré de modulation).
Que l'on veuille revoir la stratégie, déjà s'il il y en a véritablement une...tant mieux, en l'ayant sur les joueurs et non les résultats, c'est très bien.
Après, j'attends de voir ce qu'il va en ressortir et que ça ne soit pas qu'un coup de com'.
Nommer Jaurès sur le poste laisse songeur car il est arrivé l'an dernier si je ne fais pas erreur, l'homme peut se révéler devant l'épreuve...à voir.
Espérons qu'il ait de bonnes idées et qu'il ne soit pas nommé au Pédigré de joueurs (en comparaison des autres).
Bernard David à l'air d'être un peu balloté, car il avait déjà fait un passage à la relation avec les clubs partenaires.
La préformation n'est pas un gros mot pourtant, à mon avis c'est même la voie que l'on va suivre.
On parle de Brétigny, tiens donc Ayé revient, il y a un excellent formateur là bas, Didier Brillant. Son patronyme n'est pas usurpé croyez-moi.
Sinon à Sochaux, ce bon vieux Hély est toujours une sommité dans le domaine.