Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar AJAniçois » 05 août 2023, 23:18

L'attrait de jouer en Ligue 1 et le fait de revenir dans sa région, ça doit peser beaucoup dans sa décision même si il se sent bien à Auxerre et qu'il semble beaucoup aimer le club.

Messagepar AJA 52 » 05 août 2023, 23:21

Justement il faut rester parce que on va revenir en ligue 1

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 05 août 2023, 23:32

@drac , des infos à Metz concernant son éventuel retour ?
On te prévient, si tu nous le pique, on sera plus copains :nonon: :mrgreen:

Messagepar Esphaire » 05 août 2023, 23:34

Gauthier Hein a l’habitude de prendre un certain temps pour performer. Il a mis du temps à être au niveau ligue 2.
A 26 ans, c’est pas encore l’âge pour se dire « je laisse tomber mes ambitions L1, je préfère rester pépère en L2 où je suis très bon et ça me suffit ». C’est pourquoi il mériterait quand même une seconde saison dans l’élite. Il serait meilleur que l’année dernière.

Messagepar ClemAJA » 05 août 2023, 23:54

Esphaire a écrit : 05 août 2023, 23:34 Gauthier Hein a l’habitude de prendre un certain temps pour performer. Il a mis du temps à être au niveau ligue 2.
A 26 ans, c’est pas encore l’âge pour se dire « je laisse tomber mes ambitions L1, je préfère rester pépère en L2 où je suis très bon et ça me suffit ». C’est pourquoi il mériterait quand même une seconde saison dans l’élite. Il serait meilleur que l’année dernière.
Justement qu'il reste avec nous comme ça il performe en L2 cette année et l'an prochain on le garde pour la L1 ::d

Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 05 août 2023, 23:57

Sur la vidéo publié par le club pour la célebration, il est loin d'avoir l'attitude de quelqu'un qui veut absolument partir en tout cas.

aller okser

Messagepar Genuinely » 06 août 2023, 00:50

papy robert a écrit : 05 août 2023, 22:35 Il est sous contrat.
Il faut fixer un prix a la hauteur de ses performances et du besoin qu'on a de le garder.
C'est simple.

Personne en France ne viendra mettre 7 M sur Hein par exemple. Peut être même pas 5 d'ailleurs.
Oui, mais si un club met la moitié de ce que tu suggères, et que l'AJA refuse, tu prends le risque de perdre ton joueur mentalement pour le restant de la saison

On a suffisamment fait cette erreur dans le passé durant nos années Ligue 2

Messagepar kalou33 » 06 août 2023, 00:51

Moi j’ai pas senti un mec sur le départ. Aussi bien sur le terrain où il était ultra investi, qu’après le match, où il est allé salué les supporters avec ses copains normalement.

Petit plus: lorsque les joueurs étaient en train de regagner le vestiaire, les supporters ont scandé son nom, il s’est alors retourné puis a levé le point et embrassé l’écusson de son maillot. Un geste fort même si ça ne veut pas forcément dire grand chose pour la suite

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 août 2023, 01:02

Gutta a écrit : 05 août 2023, 02:57
Alex_Neg a écrit : 05 août 2023, 00:58 Un départ de Gotcho serait très dur à encaisser. Clairement on passerait de statut de "favoris" à la montée à un statut de club lambda en L2.
Avec les moyens qu'on a, je ne vois pas qui on serait capable d'aller chercher de son niveau.

C'est vraiment un bon joueur, imprévisible, un détonateur, capable d'ouvrir une brèche, d'éliminer, de faire la passe juste ou la bonne frappe.
La 2eme partie de saison de L2, c'est quand même lui avec Charbonnier, qui ont fait gagner un maximum de points pour finir cette saison en boulet de canon et la montée qui s'en est suivi.

L'année dernière, en L1, il a manqué :
1) De confiance : si son super but contre Angers (3-1) n'avait pas été injustement annulé à cause du contact de Sina en début d'action. Je suis sûr qu'il aurait pris confiance et mieux enchaîner. Il a aussi touché les poteaux à plusieurs reprises. Il a joué de malchance.
2) D'automatisme : Il avait une excellente connexion avec Charbonnier. Malheureusement il s'est blessé. Ensuite, on s'est beaucoup cherché avec les avants centre entre Niang, Da Costa et Abline. Pas évident de créer de la complicité.

Il a besoin de confiance et d'automatisme avec les avants centre mais c'est un excellent joueur de L2 et il peut réussir en L1. J'en suis persuadé.
Peut-être il a manqué aussi par moment un peu d'endurance et de vitesse mais c'est clairement, avec Perrin, nos deux joueurs créatifs et constructifs qui font notre force de frappe et j'ai même envie de dire l'âme de cette équipe par leur jeu et leur état d'esprit.

Bref, déçu, très déçu même s'il devait partir surtout que l'équipe semble dire que si Metz ne finalise pas l'opération rapidement, Brest serait à l'affût... :(
Je suis pas tout à fait d’accord avec toi …. Gotcho est l homme clef de furlan dans sont système de jeu …. Mais sous pellissier est il capable de jouer en tant que détonateur …. Pas sûr que ce système lui convienne avec deux attaquants devant . C’est surment très dur ce que je vais dire … mais laisser partir gotcho pour un contrat pour massengo qui sera l’avenir du club et la pièce maîtresse pour la monté ! Je signe de suite ! Gotcho arrive à la fin d’un cycle…. Je pense que c’est pas l’avenir de l’aja! Les joueurs viennent et partent … seule l’institution compte ! Et aujourd’hui faut pensée à l’avenir sans nostalgie ! Les supporters te remercieront a jamais pour ce que tu à apporter au club !
Suite à sa performance XXL contre VA, je penserais plutôt que Gotcho entame un nouveau cycle de façon tonitruante ! :mrgreen:

Messagepar lakota » 06 août 2023, 01:12

Avec le match xxl qu'il a fait ce soir, il risque d'y avoir plusieurs prétendants et sa cote va sûrement grimper. Ça va être dur de le garder. Et pourtant on voit son importance dans le système de Pélissier en meneur de jeu. S'il venait à partir, ça serait vraiment une grosse perte, tellement il influe le jeu. Espérons qu'il reste 🤞🙏

Messagepar fandeRUUD » 06 août 2023, 01:42

Lui donner de l'importance dans le jeu peut avoir un impact positif sur son envie de rester.
Vu sa performance contre VA, il faut tout faire pour le garder, il est en forme et capable d'apporter beaucoup !

Messagepar drixe » 06 août 2023, 01:45

Pour nous, il faut qu'il reste et qu'il survole la ligue 2.
Pour sa carrière, à son âge, s'il veut franchir un cap, il faut qu'il parte et joue en première division.

Messagepar sam49 » 06 août 2023, 01:46

Pour moi il a aucun intérêt d'aller avec Metz en ligue 1, il revivera la même saison qu'il a vécu la saison dernière avec nous en ligue 1, il a selon moi tout intérêt à rester chez nous pour flambé une nouvelle fois en ligue 2 et attirer des clubs de meilleurs niveau, comme par exemple Lorient, Reims ect..... Ou il pourra mieux s'exprimer

Messagepar Dam'sso » 06 août 2023, 01:59

Il faut absolument qu'il reste pour lui, pour nous.
S'il fait une saison de malade, en explosant le reccord de ses stats se serait monstrueux pour lui, pour nous.
Il peut largement batte son reccord de 11 buts.
Il lui reste 9 buts à mettre en 37 matchs.
Il en a les capacités pour, surtout au poste auquel il évolue, en 10, juste derrière l'attaquant.
Au lieu de prendre 3/4 recrues, prenons en seulement deux et doublon son salaire 😂
Puis, oui si nous le vendons 3 millions c'est bien, c'est cool...
Mais quel joueur ensuite pour le remplacer...
Sans oublier que sans lui, nous ne serons plus la même équipe...
Il faut absolument le garder au moins pour cette saison.
S'il confirme une fois de plus une saison remarquable, il partira à coup sûr dans un club beaucoup plus prestigieux que Metz, Brest... Sans leur manquer de respect...

Messagepar Ron58 » 06 août 2023, 02:29

Sans faire insulte à Metz

Il y a moyen de lui dégotter un club plus ambitieux qui nous le prêterait pour cette saison ; ce serait le meilleur scénario
Dernière modification par Ron58 le 06 août 2023, 12:28, modifié 1 fois.

Messagepar drixe » 06 août 2023, 02:32

Je serais curieux de le voir en liga.

Messagepar Spanish Gabacho » 06 août 2023, 04:28

drixe a écrit : 06 août 2023, 02:32 Je serais curieux de le voir en liga.
Exactement.....dans un club comme la Real Sociedad, il se régalerait

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 06 août 2023, 06:30

Certes il a fait une excellente performance, mais il ne tiendra pas ce rythme là faut pas rêver, il ne fera pas 76 buts et 38 passes en ligue 2 😁
De plus on a joué contre une équipe qui va être à la lutte pour le maintien et qui avait une défense un peu gruyère...

Justement si il doit partir ou qu'il a envie de retenter sa chance en ligue 1 avec Metz, même si pour moi la marche est trop haute (sur ce qu'il a montré l'année dernière uniquement), ça nous met dans une position de force pour la négociation et en tirer le meilleur prix.

Est ce que le club n'a pas déjà anticipé son départ avec la prolongation de Perrin (en 10) et l'arrivée de Eros (couloir gauche) ?

Si il reste, il nous aidera forcément à monter, car la ligue 2 c'est son niveau de championnat où il peut performer, mais si il part, je pense qu'on a quand même les armes pour jouer la montée, et lui, à son âge a peut-être envie de se prouver qu'il a le niveau pour jouer en ligue 1.

A voir mais ce genre de match ne peut qu'attirer les autres clubs, même si c'est la ligue 2...

Messagepar yohann » 06 août 2023, 06:38

revaloriser son contrat serait la meilleur facon de le garder chez nous.

Messagepar auxerroisdu63 » 06 août 2023, 07:09

Donovan a écrit : 06 août 2023, 06:30 Certes il a fait une excellente performance, mais il ne tiendra pas ce rythme là faut pas rêver, il ne fera pas 76 buts et 38 passes en ligue 2 😁
De plus on a joué contre une équipe qui va être à la lutte pour le maintien et qui avait une défense un peu gruyère...

Justement si il doit partir ou qu'il a envie de retenter sa chance en ligue 1 avec Metz, même si pour moi la marche est trop haute (sur ce qu'il a montré l'année dernière uniquement), ça nous met dans une position de force pour la négociation et en tirer le meilleur prix.

Est ce que le club n'a pas déjà anticipé son départ avec la prolongation de Perrin (en 10) et l'arrivée de Eros (couloir gauche) ?

Si il reste, il nous aidera forcément à monter, car la ligue 2 c'est son niveau de championnat où il peut performer, mais si il part, je pense qu'on a quand même les armes pour jouer la montée, et lui, à son âge a peut-être envie de se prouver qu'il a le niveau pour jouer en ligue 1.

A voir mais ce genre de match ne peut qu'attirer les autres clubs, même si c'est la ligue 2...
J’aime beaucoup Perrin et ok hier ce n’est que sur un match mais y’a pas eu photo entre Perrin et Hein, niveau apport.