[Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
75
23%
P. Joly
22
7%
Jubal
42
13%
S. Agouzoul
3
1%
C. Akpa
39
12%
E. Owusu
47
14%
R. Raveloson
26
8%
L. Sinayoko
3
1%
G. Hein
22
7%
G. Perrin
26
8%
F. Ayé
6
2%
T. Pellenard
14
4%
N. Da Costa
2
1%
A. Dioussé
2
1%
A. N'Gatta
4
1%
 
Nombre total de votes : 333

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Scifo89 » 13 août 2023, 23:13

On est un peu près tous d'accord au final pour dire que Sina a deconné. Pour autant dire "je ne veux plus le voir avec le maillot du club".. faut pas deconner on est pas en Russie. Sous le coup de l'émotion je peux comprendre mais il faut savoir prendre du recul et le temps de la réflexion.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar sand89 » 13 août 2023, 23:20

Scifo89 a écrit : 13 août 2023, 23:13 On est un peu près tous d'accord au final pour dire que Sina a deconné. Pour autant dire "je ne veux plus le voir avec le maillot du club".. faut pas deconner on est pas en Russie. Sous le coup de l'émotion je peux comprendre mais il faut savoir prendre du recul et le temps de la réflexion.
C’est une attitude honteuse. Ok, admettons, il est énervé de sortir, c’est sa façon de le montrer. Sauf qu’en fait, on perd du temps à cause de lui alors qu’on perd (ceux qui pensent que c’est récupéré, vous vous trompez). Donc clairement, il a participé grandement à notre défaite, et avec de la provocation. Je ne veux pas de ça dans mon club.

Sans compter qu’on serait meilleur sans lui.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Scifo89 » 13 août 2023, 23:25

sand89 a écrit : 13 août 2023, 23:20
Scifo89 a écrit : 13 août 2023, 23:13 On est un peu près tous d'accord au final pour dire que Sina a deconné. Pour autant dire "je ne veux plus le voir avec le maillot du club".. faut pas deconner on est pas en Russie. Sous le coup de l'émotion je peux comprendre mais il faut savoir prendre du recul et le temps de la réflexion.
C’est une attitude honteuse. Ok, admettons, il est énervé de sortir, c’est sa façon de le montrer. Sauf qu’en fait, on perd du temps à cause de lui alors qu’on perd (ceux qui pensent que c’est récupéré, vous vous trompez). Donc clairement, il a participé grandement à notre défaite, et avec de la provocation. Je ne veux pas de ça dans mon club.

Sans compter qu’on serait meilleur sans lui.
En fait tu faisais parti de ceux qui voulaient déjà le voir partir avant le match.
Apres si tu veux prendre l'excuse du comportement je pense qu'il en faudra un peu plus pour qu'il parte. Crois moi il se passe bien pire au club que ça.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Renaldo » 14 août 2023, 05:49

Réaction de Paul Joly : « La défaite est sévère »
News:
"On avait fait un bon premier match et c’est décevant de perdre le premier match à la maison. Il ne faut pas tout jeter, mais on est forcément déçu du résultat. La défaite est sévère parce qu’on a eu une bonne possession collective, mais ça a péché dans les 30 derniers mètres. Il a manqué le petit détail, la bonne application devant le but adverse pour finir nos actions. Amiens avait sans doute vu notre match à Valenciennes et ils ont décidé de se regrouper derrière et d’évoluer en contres. Cela a payé pour eux. Ce n’était pas simple d’attaquer face à leur grosse densité. On va tout faire pour se rattraper la semaine prochaine."

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar nailo » 14 août 2023, 06:00

Des matches de merde comme celui-ci, il va y en avoir quelques uns. C'est typique de la ligue 2. C'est la raison pour laquelle il faut avoir avoir le joueur d'expérience capable de débloquer la situation. Ce joueur etait du côté d'Amiens. Malheureusement, l'attitude de l'ensemble de l'équipe n'a pas éte a la hauteur et plus particulièrement à domicile. Je mettrais plus l'accent sur le coach qui n'a pas su anticiper ce genre de match en motivant sa troupe pour une meilleure réaction à la mi- temps. Au moins montrer de l'envie a défaut d'être maladroit devant le but.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar rimo » 14 août 2023, 07:08

Ce faux-pas arrive à la deuxième journée. Frustrant mais pas grave. Si ça peut nous faire travailler à l'entrainement contre les blocs bas et ne plus reproduire une performance identique alors je dis oui. Des matchs avec le bus devant le but on va en avoir des tas en ligue 2 cette saison. A nous de travailler dessus.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar darkdavid » 14 août 2023, 09:29

Scifo89 a écrit : 13 août 2023, 23:13 On est un peu près tous d'accord au final pour dire que Sina a deconné. Pour autant dire "je ne veux plus le voir avec le maillot du club".. faut pas deconner on est pas en Russie. Sous le coup de l'émotion je peux comprendre mais il faut savoir prendre du recul et le temps de la réflexion.
Le temps du recul, on l'a depuis longtemps...
Le joueur se la joue racaille en dehors et maintenant sur le terrain.
Pour moi, c'est out, dehors, merci au revoir.
Les cas sociaux, on a donné, merci. Le dernier en date c'était kossoko.
Il faudrait être patient avec lui alors que l'a saison dernière Niang a eu un comportement exemplaire et tout le monde lui tomber dessus sans raison ?
Où était alors le temps de la réflexion ?
Pourtant, je l'ai souvent défendu, Sina, mais là, ça dépasse les bornes. J'espère une exclusion du groupe au moins pendant 1 mois.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar flo » 14 août 2023, 09:49

Un petit recadrage entre quatre yeux suffira

Soit il est dans le projet, soit il ne l'est pas.
Moi je pense qu'on aura besoin de lui au cours de la saison

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Christi » 14 août 2023, 09:51

Au vu du résumé dispo sur ligue2.fr, il semble qu'Amiens a eu beaucoup de réussite dans ce match, et quant à nous, sur les quelques occasions que l'on a eu, on a manqué de tranchant, d'esprit tueur dans leur surface. Pour exemple, l'occasion où Hein fait une roulette puis au lieu de frapper alors qu'il est en bonne position, il la donne à Ayé qui n'a aucun angle ni temps pour pouvoir en faire quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Alex69 » 14 août 2023, 09:56

Pour en revenir au match, le contenu de celui-ci nous démontre que malgré ce que beaucoup nous on vendu lors des matchs de prépa et notamment après Bordeaux ( équipe qui sera au-dessus, un milieu dominateur, effectif largement suffisant etc etc ) bref, la marge n'existe pas dès lorsqu'on ne met pas les ingrédients nécessaire.
Excès de confiance, jambes lourdes, approche et réaction tactique improductives ?!? surement un peu de tout à la fois.

J'attends avec impatience le prochain match pour voir les changements de Pelissier, car traverser une nouvelle fois 90mn de manière aussi triste, pas sur que l'engouement dur éternellement.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Dam'sso » 14 août 2023, 10:00

Une chose que je ne comprends pas...
OK, Amiens joué en bloc bas...
Mais pourquoi avions nous passer notre temps à vouloir essayer de rentrer avec le ballon dans le but ?
Pas un seul tir de loin...
Ah si ! 2 tirs de loin ( celui de Ravesolon sur la barre et celui de Sinayoko pour les tribunes)
On m'a toujours dit que pour faire remonter un bloc bas, il fallait tiré de loin régulièrement, afin de faire remonter le bloc adverse...
Sans oublier notre inefficacité offensive :
( Hein, Perrin, Lasso, Ayé, Da Costa : 7 tirs non cadré ainsi que 2 tirs arrêtés à eux 5 sur le match.......)

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar rimo » 14 août 2023, 10:09

Ah bah là il y a eu systématiquement le contrôle de trop , le dribble de trop .
Le coach doit faire du tableau noir là visiblement pour leur expliquer comment jouer devant un bloc bas et pas vouloir rentrer avec le ballon. C'est inutile.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Alex69 » 14 août 2023, 10:18

rimo a écrit : 14 août 2023, 10:09 Ah bah là il y a eu systématiquement le contrôle de trop , le dribble de trop .
Le coach doit faire du tableau noir là visiblement pour leur expliquer comment jouer devant un bloc bas et pas vouloir rentrer avec le ballon. C'est inutile.
Parce que ce n'est pas étudié et travaillé en amont ce genre de scenario ? Joly le dit lui-même, Amiens a du voir leur match à VA et donc décidé de jouer bas....mouai.
Je ne dis pas que c'est évident ce genre de match, toutes les équipes ce cassent les dents là-dessus, mais honnêtement nous n'avons vu aucune adaptation tactique, aucune variation ou réorganisation efficace. Nous aurions pu jouer pendant 3h, on aurait jamais marqué. On attendait un exploit individuel de Perrin, Hein ou Da Costa.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Scifo89 » 14 août 2023, 11:37

darkdavid a écrit : 14 août 2023, 09:29
Scifo89 a écrit : 13 août 2023, 23:13 On est un peu près tous d'accord au final pour dire que Sina a deconné. Pour autant dire "je ne veux plus le voir avec le maillot du club".. faut pas deconner on est pas en Russie. Sous le coup de l'émotion je peux comprendre mais il faut savoir prendre du recul et le temps de la réflexion.
Le temps du recul, on l'a depuis longtemps...
Le joueur se la joue racaille en dehors et maintenant sur le terrain.
Pour moi, c'est out, dehors, merci au revoir.
Les cas sociaux, on a donné, merci. Le dernier en date c'était kossoko.
Il faudrait être patient avec lui alors que l'a saison dernière Niang a eu un comportement exemplaire et tout le monde lui tomber dessus sans raison ?
Où était alors le temps de la réflexion ?
Pourtant, je l'ai souvent défendu, Sina, mais là, ça dépasse les bornes. J'espère une exclusion du groupe au moins pendant 1 mois.
Je pense pas que l'insulter soit une solution non plus..

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar WilliamPrunier » 14 août 2023, 12:41

Si seulement dans l'effectif on avait eu ce profil de milieu distributeur capable de frapper des 25 mètres qui a déjà fait ses preuves en ligue 2 pour débloquer le match.... Ah, si seulement

Concernant Sinayoko, il a eu une très mauvaise attitude qui mérite une sanction
Néanmoins, mettre ce joueur sur un côté n'est pas lui rendre service, il galère depuis plusieurs semaines en faisant des matchs ou il ne sert à rien à part défendre, il est fait pour jouer dans l'axe, quand est-ce qu'on va arrêter de lui demander de faire ce qu'il ne sait pas faire ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar lululeblairo » 14 août 2023, 12:44

Perrin n'y est pas trop non plus en ce début de saison, Sina ça ne change pas et Da Costa ne semble pas encore prêt.

Au final, on compte uniquement sur Hein pour l'animation offensive donc le retour de Maddy et la probable arrivée d'Antonucci vont faire du bien pour varier la composition et avoir d'autres possibilités.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar rimo » 14 août 2023, 12:57

Perrin c'est en dent de scie. Capable du meilleur, de débloquer un match, combatif mais des fois tu le vois pas pendant 10/15 minutes sans savoir pourquoi, comme s'il se cachait. Alors que c'est un battant avec son niveau pourtant.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Mike71 » 14 août 2023, 13:21

Perrin n'est pas fait pour jouer titulaire, c'est un joker ce joueur. Il doit rentrer en cour de match pour essayer de débloquer la situation avec ses dribbles. Quand il est titulaire il ne donne rien et au bout d'une mi temps il est déjà cramé.
C'est un super joueur pour moi mais en joker.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar rimo » 14 août 2023, 13:35

Je suis d'accord que c'est un super joker. Après il aurait jamais résigné pour être remplaçant je pense.

Sinon autre sujet si on avait un 9 style charbo, un gars de surface avec ayé en 9,5 qui tourne autour de lui ça pourrait le faire. Car on a bien vu avec un bloc bas en face il nous faut toujours un mec dans la surface. Il y avait pas toujours du monde sur les centres. Et comme ayé dézone un peu...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Cyr78 » 14 août 2023, 14:52

Pelissier à bien analysé la defaite, manque de simplicité, de tranchant et d'humilité. Sur le but Joly doit s'arracher sur l'attaquant quitte à faire une faute grossierre et prendre un jaune, à un moment peu importe les erreurs qui amènent la situation, il faut la faire cette grosse faute. Je n'ai pas compris non plus toutes ses passes en arrière en fin de match, balancer dans la surface pour au moins apporter le danger et sur un malentendu.... Raveloson match étrange, du mal à le retrouver en ce début de saison.
Et oui, à in moment au 16m on a le droit de frapper wtf!
Sinon pas encore de panique, que cela serve de lecon pour avancer, nous ne sommes qu'à 3 points de l'ogre canneais.