🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
-
Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
Donc toi tu perds 300e et tu bouges pas, chapeau, citoyen modèle.
Personne pour remettre en question les autorités incapables de gérer une cinquantaine de gars?
Ouin ouin l'arrêté du préfet il est normal. S'il avait voulu que ça pète, il pouvait pas faire mieux.
Tous les weekends il y a des interdictions, il n'y a qu'en France qu'on voit ça. Vous en avez pas marre de voir le fiasco du stade de France? Et les JO qui arrivent ça va être beau encore.
Personne pour remettre en question les autorités incapables de gérer une cinquantaine de gars?
Ouin ouin l'arrêté du préfet il est normal. S'il avait voulu que ça pète, il pouvait pas faire mieux.
Tous les weekends il y a des interdictions, il n'y a qu'en France qu'on voit ça. Vous en avez pas marre de voir le fiasco du stade de France? Et les JO qui arrivent ça va être beau encore.
Dernière modification par TomDeFrance le 22 août 2023, 09:22, modifié 1 fois.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Je ne risque pas le perdant - perdant en effet, surtout vu le passif des supporters bordelais et le famoso "contexte corse", que tout le monde met sous le tapis depuis des années. La passion avant la réflexion, ce n'est pas toujours positif. Mais je ne suis pas un ultra, je ne peux pas comprendre surement.
Finalement on pourrait presque voir un parallèle entre les ultras bordelais hier et l'action de militants écologique radicaux : on enfreint la loi, mais c'est pour une bonne cause (la liberté d'un côté, la planète de l'autre). Vers une convergence des luttes ?
Finalement on pourrait presque voir un parallèle entre les ultras bordelais hier et l'action de militants écologique radicaux : on enfreint la loi, mais c'est pour une bonne cause (la liberté d'un côté, la planète de l'autre). Vers une convergence des luttes ?

-
Ah ouė quand même...Le Milan a écrit : 22 août 2023, 09:21
Finalement on pourrait presque voir un parallèle entre les ultras bordelais hier et l'action de militants écologique radicaux : on enfreint la loi, mais c'est pour une bonne cause (la liberté d'un côté, la planète de l'autre). Vers une convergence des luttes ?![]()
Y'a pas d'etre ultras ou je sais pas quoi. Tu perds 300e et tu te laisses faire. Je suis admiratif
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Ya des assurances annulation possibles dans ses cas la pour eviter de perdre ta mise
- Animateur
Je ne pense pas que j'enfreins la loi non, quand bien même celui-ci l'a dicte est un guignol incapable de gérer une cinquantaine de guguss. Je sais c'est con.TomDeFrance a écrit : 22 août 2023, 09:25Ah ouė quand même...Le Milan a écrit : 22 août 2023, 09:21
Finalement on pourrait presque voir un parallèle entre les ultras bordelais hier et l'action de militants écologique radicaux : on enfreint la loi, mais c'est pour une bonne cause (la liberté d'un côté, la planète de l'autre). Vers une convergence des luttes ?![]()
Y'a pas d'etre ultras ou je sais pas quoi. Tu perds 300e et tu te laisses faire. Je suis admiratif
En France, on a la culture du principe de précaution. Chirac l'a même fait inscrire dans le Constitution. Les préfets en sont biberonnés. Ils veulent éviter le moindre problème, pour pouvoir être bien noté par leur hiérarchie. Donc la logique la plus simple pour eux, c'est l'interdiction.
Maintenant, une fois qu'on a dit cela, est-ce que les actions "coups de poing", style celle d'hier font avancer la cause ? Non jamais. Le parallèle avec les militants écolos ne t'a pas plus, mais je l'usais dans ce sens. Pour faire bouger les choses, il faut a minima obtenir le soutien populaire.
-
En même temps, cette interdiction était prévisible : Les supporters bordelais ne sont pas irréprochables depuis quelques mois et un match en corse est toujours sensible pour les joueurs et supporters adverses du fait qu'ils viennent de la France métropolitaine.
J'espère que les supporters bordelais auront une sanction exemplaire du genre une interdiction de déplacement de supporter pendant quelques mois. Ce n'est pas non plus les premiers à emfreindre un arrété préfectoral ?
Pour les corses, une fermeture de tribune suffirait.
J'espère que les supporters bordelais auront une sanction exemplaire du genre une interdiction de déplacement de supporter pendant quelques mois. Ce n'est pas non plus les premiers à emfreindre un arrété préfectoral ?
-
En dehors du type sur la pelouse ils ont fait quoi?Il Capitano a écrit : 22 août 2023, 09:56 En même temps, cette interdiction était prévisible : Les supporters bordelais ne sont pas irréprochables depuis quelques mois et un match en corse est toujours sensible pour les joueurs et supporters adverses du fait qu'ils viennent de la France métropolitaine.
-
Au moment ou tu engages les frais, 5j avant le match, tu respectais parfaitement la loi heinLe Milan a écrit : 22 août 2023, 09:51Je ne pense pas que j'enfreins la loi non, quand bien même celui-ci l'a dicte est un guignol incapable de gérer une cinquantaine de guguss. Je sais c'est con.TomDeFrance a écrit : 22 août 2023, 09:25Ah ouė quand même...Le Milan a écrit : 22 août 2023, 09:21
En France, on a la culture du principe de précaution. Chirac l'a même fait inscrire dans le Constitution. Les préfets en sont biberonnés. Ils veulent éviter le moindre problème, pour pouvoir être bien noté par leur hiérarchie. Donc la logique la plus simple pour eux, c'est l'interdiction.
Maintenant, une fois qu'on a dit cela, est-ce que les actions "coups de poing", style celle d'hier font avancer la cause ? Non jamais. Le parallèle avec les militants écolos ne t'a pas plus, mais je l'usais dans ce sens. Pour faire bouger les choses, il faut a minima obtenir le soutien populaire.
On verra
Pas sûr que ça se reproduise de sitôt, le préfet va avoir sa part de responsabilité
Soit parcage, soit interdiction bien en amont. Et la pour le coup les supporters ne pourront plus dire qu'ils ont été pris au depourvu.
Quand on voit rennes interdit a Lens ce weekend...ça ne ressemble plus à rien.
-
Ben ça suffit. Si c'était y'as 5 ans osef, sauf que la c'était y'as 2 ou 3 mois. Donc dans ce court laps de temps, Bordeaux a eu deux matchs arrétés dont un définitivement a cause de ses supporters. Tu rajoutes un joueur adverse qui a été attaqué physiquement sur un terrain dont la santé (ou non, chacun à son avis) a été mis en danger et un arrété prefectoral (donc la on sort même de la sphère foot) qui n'a pas été respecté qui a engendré des échauffourés. Je ne suis pas assez renseigné mais si y'as un lien entre le bordelais d'Annecy et le groupe de supporters ultra bordelais présent hier soir à Ajaccio, autre que de supporter le FCGB, tu pourrais même appliqué une suspension de ce club de supporter.TomDeFrance a écrit : 22 août 2023, 10:02En dehors du type sur la pelouse ils ont fait quoi?Il Capitano a écrit : 22 août 2023, 09:56 En même temps, cette interdiction était prévisible : Les supporters bordelais ne sont pas irréprochables depuis quelques mois et un match en corse est toujours sensible pour les joueurs et supporters adverses du fait qu'ils viennent de la France métropolitaine.
Pour moi déjà les stéphanois mérite la même sanction après Rodez : tu fous la m*rde et en plus dans le stade adverse, ben tu vas rester chez toi.
On rappelle que de supporter ce n'est pas mettre en danger les spectacteurs, les joueurs et ni la tenu d'un match.
- Animateur
Le gars qui était rentré sur le pelouse pour pousser Buades était un membre reconnu des ultrasmarines.Il Capitano a écrit : 22 août 2023, 10:17 Je ne suis pas assez renseigné mais si y'as un lien entre le bordelais d'Annecy et le groupe de de supporters ultra bordelais présent hier soir à Ajaccio, autre que de supporter le FCGB, tu pourrais même appliqué une suspension de ce club de supporter.
-
Je parle pour justifier l'interdiction de déplacement. ''c'etait prévisible ils ne sont pas irréprochables depuis quelques temps''Il Capitano a écrit : 22 août 2023, 10:17Ben ça suffit. Si c'était y'as 5 ans osef, sauf que la c'était y'as 2 ou 3 mois. Donc dans ce court laps de temps, Bordeaux a eu deux matchs arrétés dont un définitivement a cause de ses supporters. Tu rajoutes un joueur adverse qui a été attaqué physiquement sur un terrain dont la santé (ou non, chacun à son avis) a été mis en danger et un arrété prefectoral (donc la on sort même de la sphère foot) qui n'a pas été respecté qui a engendré des échauffourés. Je ne suis pas assez renseigné mais si y'as un lien entre le bordelais d'Annecy et le groupe de supporters ultra bordelais présent hier soir à Ajaccio, autre que de supporter le FCGB, tu pourrais même appliqué une suspension de ce club de supporter.TomDeFrance a écrit : 22 août 2023, 10:02En dehors du type sur la pelouse ils ont fait quoi?Il Capitano a écrit : 22 août 2023, 09:56 En même temps, cette interdiction était prévisible : Les supporters bordelais ne sont pas irréprochables depuis quelques mois et un match en corse est toujours sensible pour les joueurs et supporters adverses du fait qu'ils viennent de la France métropolitaine.
Pour moi déjà les stéphanois mérite la même sanction après Rodez : tu fous la m*rde et en plus dans le stade adverse, ben tu vas rester chez toi.
On rappelle que de supporter ce n'est pas mettre en danger les spectacteurs, les joueurs et ni la tenu d'un match.
Donc demain 1 supporter d'Auxerre rentre sur la pelouse, et on doit être interdit de déplacement pour la suite?
D'accord
-
Ben je vais te mettre le contexte :
Du côté de Bordeaux, il y a eu un match arrété par l'intervention d'un supporter qui a attaqué physiquement un supporter adverse il y a deux mois. Il y a eu une grosse déception et une certaine colère de ses supporters du fait qu'ils n'ont pas pu monter en L1. La reprise du championnat n'est pas terrible : une défaite 3-0 à Pau et une victoire poussive à la dernière minute sur pénalty contre Concarneau, un promu. Donc t'imagine bien que le supporter lambda bordelais n'est pas satisfait.
Du côté d'Ajaccio, une descente sans vraiment pouvoir lutter pour l'éviter. Des supporters très en colère contre leur direction. Des echauffourés contre Marseille il y a deux mois. Une reprise de championnat qui n'est pas la pour calmer les supporters.
Donc grosso modo : tu as deux bandes de supporters qui ont causé des troubles il y a seulement 2 mois et le contexte ne te permet pas d'avoir des assurances que ça va bien se passer. La logique veut que tu ne les fasses pas rencontrés même en dehors du stade. Et encore on parle de deux mois, mais en réalité il y a eu seulement 4 matchs officiels entre chaque fait.
Si le déplacement de Bordeaux était partout autre part que Saint Etienne, la Corse ou tout supporter connu pour être "chaud", j'aurais été surpris d'une interdiction de déplacement. La en Corse, avec le passé des supporters que les clubs ont, c'est logique. Mais toutefois la décision a été prise trop tardivement.
Et je rajoute que maintenant les bordelais, par l'acte d'un seul individu, vont être considérés par les autorités comme supporters sensibles.
Après je te rejoins sur le fait que l'interdiction de déplacement des Rennais à Lens n'a aucun sens au vue que les supporters ont été quasi irréprochable (corrigez moi si j'ai faux) la saison dernière.
Du côté de Bordeaux, il y a eu un match arrété par l'intervention d'un supporter qui a attaqué physiquement un supporter adverse il y a deux mois. Il y a eu une grosse déception et une certaine colère de ses supporters du fait qu'ils n'ont pas pu monter en L1. La reprise du championnat n'est pas terrible : une défaite 3-0 à Pau et une victoire poussive à la dernière minute sur pénalty contre Concarneau, un promu. Donc t'imagine bien que le supporter lambda bordelais n'est pas satisfait.
Du côté d'Ajaccio, une descente sans vraiment pouvoir lutter pour l'éviter. Des supporters très en colère contre leur direction. Des echauffourés contre Marseille il y a deux mois. Une reprise de championnat qui n'est pas la pour calmer les supporters.
Donc grosso modo : tu as deux bandes de supporters qui ont causé des troubles il y a seulement 2 mois et le contexte ne te permet pas d'avoir des assurances que ça va bien se passer. La logique veut que tu ne les fasses pas rencontrés même en dehors du stade. Et encore on parle de deux mois, mais en réalité il y a eu seulement 4 matchs officiels entre chaque fait.
Si le déplacement de Bordeaux était partout autre part que Saint Etienne, la Corse ou tout supporter connu pour être "chaud", j'aurais été surpris d'une interdiction de déplacement. La en Corse, avec le passé des supporters que les clubs ont, c'est logique. Mais toutefois la décision a été prise trop tardivement.
Et je rajoute que maintenant les bordelais, par l'acte d'un seul individu, vont être considérés par les autorités comme supporters sensibles.
Après je te rejoins sur le fait que l'interdiction de déplacement des Rennais à Lens n'a aucun sens au vue que les supporters ont été quasi irréprochable (corrigez moi si j'ai faux) la saison dernière.
Dernière modification par Il Capitano le 22 août 2023, 11:34, modifié 1 fois.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Encore Bordeaux,
Encore Ajaccio...
Des récidivistes en la matière... o-o
S'ils ne savent pas gérer leurs supporters : interdiction de stade et matches à huis clos...
Et retrait de points aux 2 équipes.
Le truc c'est que la Corse c'est une île... et autant que je sache, on y va rarement en pédalo ou canoë-kayak... donc à un moment, les services de renseignement ont ptet merdé aussi, en amont de la rencontre.
Je ne comprends pas que des supporters bordelais, aient pu prendre tranquillou le ferry ou l'avion, pour se rendre sur l'île dans le but de castagner, malgré une interdiction préfectorale, et des supporters que l'on sait chauds.
Et puis, quand on vient de Bordeaux, aller en Corse en plein milieu de l'été pour se castagner et finir pbbmt en garde-à-vue, ça coûte un pognon de dingue...
Encore Ajaccio...
Des récidivistes en la matière... o-o
S'ils ne savent pas gérer leurs supporters : interdiction de stade et matches à huis clos...
Et retrait de points aux 2 équipes.
Le truc c'est que la Corse c'est une île... et autant que je sache, on y va rarement en pédalo ou canoë-kayak... donc à un moment, les services de renseignement ont ptet merdé aussi, en amont de la rencontre.
Je ne comprends pas que des supporters bordelais, aient pu prendre tranquillou le ferry ou l'avion, pour se rendre sur l'île dans le but de castagner, malgré une interdiction préfectorale, et des supporters que l'on sait chauds.
Et puis, quand on vient de Bordeaux, aller en Corse en plein milieu de l'été pour se castagner et finir pbbmt en garde-à-vue, ça coûte un pognon de dingue...
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Je pense que tu n'as pas vu l'info, mais on partirait sur des supporters déjà présents sur l'île avant l'arrêté préfectoral.djailes a écrit : 22 août 2023, 11:32 Je ne comprends pas que des supporters bordelais, aient pu prendre tranquillou le ferry ou l'avion, pour se rendre sur l'île dans le but de castagner, malgré une interdiction préfectorale, et des supporters que l'on sait chauds.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
J'espère que le huis clos à Bordeaux ne sera pas pour notre pomme.
En cas de huis clos, de toute façon, on devrait laisser les supporters visiteurs venir au stade, pas de raison que les 2 équipes soient sanctionnées.
En cas de huis clos, de toute façon, on devrait laisser les supporters visiteurs venir au stade, pas de raison que les 2 équipes soient sanctionnées.
-
J'espère aussi, car j'ai déjà loué mon weekend au camping a côté du stade donc si le match est a huit clos ça va bien me foutre la hainejust4fun a écrit : 22 août 2023, 12:49 J'espère que le huis clos à Bordeaux ne sera pas pour notre pomme.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Tu pourras toujours envahir la tribune, malgré l'interdiction, mais seul ça aura moins de gueule !!sam49 a écrit : 23 août 2023, 00:40J'espère aussi, car j'ai déjà loué mon weekend au camping a côté du stade donc si le match est a huit clos ça va bien me foutre la hainejust4fun a écrit : 22 août 2023, 12:49 J'espère que le huis clos à Bordeaux ne sera pas pour notre pomme.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Les bordelais n'auraient pas du braver l'interdiction mais de la à se faire balancer des échelles et des canapés d'extérieur à la gueule... De toute façon les corses ont toujours eu droit à plus de mansuétude de la part des instances que les clubs du continent. Chapron donnait des exemples dans son livre et c'était édifiant.
-
Pas trop de risques de bagarres sur les Saint-Etienne VS Bordeaux, les Ultramarines et les Magic nourrissent une solide amitiéIl Capitano a écrit : 22 août 2023, 11:08 Ben je vais te mettre le contexte :