Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar ChristopheQc » 27 août 2023, 17:46

longeronman a écrit : 27 août 2023, 13:18 Je sais pas sur quelle piste le club travaille mais en ligue1 parmi les joueurs abordables qui pourraient apporter j'ai trouver Pagis de Lorient ,Cornette du Havre Tchaouna de Rennes ,Kadewere de Lyon semble inabordable ,ceci parmi ceux qui ne jouent pas depuis le début de saison
Abordable dans le sens qu'un prêt en Ligue 2 pourrait les "satisfaire" ?

Messagepar LaTeigne » 27 août 2023, 17:47

chico a écrit : 27 août 2023, 17:33
LaTeigne a écrit : 27 août 2023, 17:05
fabaja a écrit : 27 août 2023, 17:00
Lima a écrit : 27 août 2023, 16:17
djibrilenforce a écrit : 27 août 2023, 15:55

Et un vrai 10 qui fait le lien avec le 9.
Il nous manque un milieu relayeur plus offensif que nos profils actuels.
Sakhi ou M'changama quoi. Mais c'est pas le plan de jeu de notre entraîneur...
L'année dernière on se plaignait que Toure jouait jamais devant, la on est deux milieux Def dans son 4 2 3 1 et on se dit qu on est ps encore assez offensif.
Je vois pas ce qu on peut faire de plus... ah si demander à nos créateurs de lâcher le ballon 🤣

Franchement c est pas nos milieux qui font pas le taff c est devant ou y a pas d idée, Pas de mouvement...
Pas tout compris. Justement, la presence de Bibi faisait qu'on pouvait se permettre de ne jouer qu'avec un vrai defensif au milieu. La, on a un MD de plus (et donc un MO de moins), mais Diousse joue vers l'avant, avec de belles passes. Owusu aussi parfois. Est-ce qu'on gagne au change ? Personnellement, je ne le pense pas (du tout), parce que Bibi, c'etait peut-etre pas spectaculaire mais ca permettait aux milieux de lancer/construire les attaques 10 a 20 metres plus haut sur le terrain (enfin, c'est ma perception, elle peut etre trompeuse), mais on verra sur la duree.
Je voulais dire deux milieux Def qui jouent de l'avant et qui par des passes bien appuyées font la différence et on est toujours pas content.
Il nous faut juste un mettre capable de distribué les ballons sans trop porter la balle et si en plus il peut prendre sa chance de loin on crachera pas dessus. Mais il va vite falloir trouver une connection

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 27 août 2023, 18:07

De toute façon il va falloir du travail et de la répétition aux entrainements pour que les 4 de devant aidés par les 2 latéraux en 2eme vague se trouvent et arrivent à enchainer de belles actions.

Après pour moi une action proviendra toujours aussi d'un mec de chez nous qui à un moment met une tempete à un mec d'en face, d'une manière ou d'une autre (appel de balle pas vue par l'adversaire, dribble, prise de balle, feinte, etc.), donc il faut un talent et une maitrise de ce talent pour que ce soit régulier. Et ça je ne sais pas si on l'a. Mais c'est mathématique en face ils vont etre 8 ou 9, nous on attaque on sera 5 ou 6, il y aura toujours un adversaire quelque part, donc il faut à un moment donné que quelqu'un crée cette étincelle. ça ne viendra pas comme ça quelque soit le bon nombre de passes qu'on fait, qu'on soit en jeu direct ou pas, à un moment il va falloir casser le rein d'un adversaire pour avoir le premier décalage et avoir un temps d'avance sur le reste de l'action. Sur un malentendu on peut faire cette étincelle meme nos joueurs improbables (comme Da Costa) mais derrière on n'a pas la lucidité pour faire le bon choix et garder cet avantage, on tergiverse trop, on fait n'importe quoi, au final le beau drible ou la balle prise de balle (de Perrin) n'a rien créé. Il faut vrament qu'on arrive à se trouver devant, enfin déja il faut savoir mettre l'étincelle (ça pour moi c'est innée) mais en plus derrière il faut travailler pour se trouver les yeux fermés après jusqu'au but adverse, ça c'est pas facile. Trop de brouillon chez nous en plus vu les profils de nos joueurs.
Dernière modification par Friend Zone le 27 août 2023, 18:47, modifié 1 fois.

Messagepar auxerreman87 » 27 août 2023, 18:28

On est vraiment en train d’essayer de faire un bilan du recrutement au bout de 4 matchs et alors que le mercato n’est pas terminé ? :amen:

flo

Messagepar flo » 27 août 2023, 18:41

auxerreman87 a écrit : 27 août 2023, 18:28 On est vraiment en train d’essayer de faire un bilan du recrutement au bout de 4 matchs et alors que le mercato n’est pas terminé ? :amen:
Les pleureuses ne peuvent pas s'en empêcher

Messagepar kalou33 » 27 août 2023, 20:00

auxerreman87 a écrit : 27 août 2023, 18:28 On est vraiment en train d’essayer de faire un bilan du recrutement au bout de 4 matchs et alors que le mercato n’est pas terminé ? :amen:
Tu devais sûrement être de ceux qui disaient la même chose quand certains critiqués fin Août le mercato l’année dernière.

Je prends volontiers 1 ou 2 recrutements qui va remonter le niveau d’ici la fin du mois (même si j’en doute) mais pour le moment ce qui a été fait est inquiétant. Du moins si on veut avoir de l’ambition dès cette saison. C’est tout.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 27 août 2023, 21:14

Y a rien de mal à dire que pour le moment c'est pas dingue, que le rendement est pas ouf, et que effectivement un voir deux joueurs pouvant amener du liant avec l'attaque ça serait sympatoche.

Messagepar lululeblairo » 28 août 2023, 12:55

Assez pressé d'être Vendredi à 23h59 pour savoir exactement quels joueurs feront partie de notre effectif.

On parle de possibles départs de Hein et surtout Raveloson dernièrement mais certains noms n'ont certainement pas filtrés. Quid d'un Sinayoko un peu chahuté par le public et qui a du mal en ce début de saison de L2 ? Un Da Costa titulaire en L1 mais qui se retrouve remplaçant en L2 ? Pas trop de nouvelles concernant le dossier M'changama non plus d'ailleurs.

Au niveau des arrivées, ça parle d'un joueur offensif et d'un joueur défensif. A voir cette semaine ce qu'il en sera.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 28 août 2023, 13:03

lululeblairo a écrit : 28 août 2023, 12:55 Assez pressé d'être Vendredi à 23h59 pour savoir exactement quels joueurs feront partie de notre effectif.

Au niveau des arrivées, ça parle d'un joueur offensif et d'un joueur défensif. A voir cette semaine ce qu'il en sera.
Mbombo et Tasfir Cherif aiment ça!

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Messagepar Lio » 28 août 2023, 13:37

Alex69 a écrit : 27 août 2023, 21:14 Y a rien de mal à dire que pour le moment c'est pas dingue, que le rendement est pas ouf, et que effectivement un voir deux joueurs pouvant amener du liant avec l'attaque ça serait sympatoche.
Le liant n'est pas le problème devant, c'est le manque de percussion qui est criant.

Messagepar Dio-Dio » 28 août 2023, 14:06

Lio a écrit : 28 août 2023, 13:37
Alex69 a écrit : 27 août 2023, 21:14 Y a rien de mal à dire que pour le moment c'est pas dingue, que le rendement est pas ouf, et que effectivement un voir deux joueurs pouvant amener du liant avec l'attaque ça serait sympatoche.
Le liant n'est pas le problème devant, c'est le manque de percussion qui est criant.
Je ne trouve pas qu'on manque de percussion mais en effet, je suis d'accord avec Alex69, le liant entre les 2 milieux déf costauds et solides qui évitent qu'on se fasse percer sur chaque passe en avant de nos adversaires et les offensifs qui sont presque tous sur la même ligne pose soucis.
Un profil vraiment plus créateur un peu comme Hein mais qui se situerai entre les lignes adverses, chose que Gauthier a du mal à faire notamment sur nos matchs à domicile.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Messagepar Lio » 28 août 2023, 17:15

Les 30 derniers mètres on y va, donc pas un problème de liant.
Une fois dedans, il n’y a aucune percussion.

Messagepar Lima » 28 août 2023, 21:00

Du coup, avec l'arrivée de Onaiwu, hors départ d'un "cadre" à remplacer impérativement, il ne resterait plus que le recrutement d'un défenseur souhaité par Pélissier, non ?

Et si on pouvait trouver une solution pour M'Changamma, voire prêter un ou deux jeunes qui ne devraient pas avoir un gros temps de jeu, comme Danois par exemple, ce serait bien.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 août 2023, 21:05

Mercier ne va pas rester de toute façon.

Messagepar romeo » 28 août 2023, 21:59

Je me demande si Ngatta n'a pas pris la place du recrutement défensif...

Le coach a souligné sa très bonne performance samedi.

ysl

Messagepar ysl » 28 août 2023, 22:03

Bien meilleur que joly

Messagepar AlexAJA » 29 août 2023, 00:36

romeo a écrit : 28 août 2023, 21:59 Je me demande si Ngatta n'a pas pris la place du recrutement défensif...

Le coach a souligné sa très bonne performance samedi.
Il mérite en tout cas d’être titulaire devant Joly au prochain match de par sa performance.

A moins que celui ci ne se soit vraiment blessé..

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 août 2023, 10:16

Hier, à la fin de l'émission 100 % AJA, Nicolas Fillon a dit que " Gauthier Hein, sauf énorme offre, resterait à l'AJA '' et peut-être un défenseur qui serait sur les tablettes de l'AJA (car c'est un secteur de jeu que Christophe Pélissier souhaite renforcer) '' Nicolas Fillon a également ajouté " qu'il n'y avait pas d'autres rumeurs ".

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 29 août 2023, 10:19

La fameuse dernière recrue à vocation défensive que Pélissier souhaite.
Donc pas de retour de Massengo pour celles et ceux qui y croyaient encore.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 29 août 2023, 10:24

Leonidas a écrit : 29 août 2023, 10:16 Hier, à la fin de l'émission 100 % AJA, Nicolas Fillon a dit que " Gauthier Hein, sauf énorme offre, resterait à l'AJA '' et peut-être un défenseur qui serait sur les tablettes de l'AJA (car c'est un secteur de jeu que Christophe Pélissier souhaite renforcer) '' Nicolas Fillon a également ajouté " qu'il n'y avait pas d'autres rumeurs ".
bizarre d'empiler encore un défenseur central (pour jouer maximum 5 matchs dans la saison?) alors qu'il semble que nos défenseurs centraux de la B ne sont pas loin de ce niveau.
c'est "open bar" en ce moment