Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 29 août 2023, 14:28

RomainB68 a écrit : 29 août 2023, 14:24 Sinon on à qui, qui sait tirer les coup franc cette année ?
Je dirais Hein et Raveloson (enfin, s'il reste).

Messagepar Lima » 29 août 2023, 14:33

AlexAJA a écrit : 29 août 2023, 12:10
AlexAJA a écrit : 18 août 2023, 11:50
lululeblairo a écrit : 17 août 2023, 13:59
Lima a écrit : 17 août 2023, 13:48 Pélissier a évoqué la possibilité de recruter en défense.

Peut-être la piste "portugaise" évoquée il y a quelques temps par un forumeur ?
Je ne sais pas si la piste portugaise est d'actualité mais effectivement, ça a parlé de recruter un défenseur supplémentaire (sans préciser le poste)
Sans trahir de secret, le poste visé est défenseur central.

ça peut se jouer au 31 aout sur un prêt, et ce ne sera pas forcément un "panic buy", c'est juste le contexte du joueur (temps de jeu sur le début de saison) qui permettra ou non de le faire. A moins qu'une autre piste soit déjà activée.

On parlait notamment de Mouanga en début de mercato, Annecy en veut 1M. Au vu de l'argent dépensé depuis le début du mercato (2.5-3M), ça ne parait pas si déconnant qu'on soit encore capable de mettre ce montant.
Le défenseur central ciblé est en instance de départ, à priori pour un prêt. Très gros prospect.

Reste à savoir si l'AJA raflera la mise devant d'autres écuries... affaire à suivre dans les 72h
Si il évolue bien au Portugal, un profil de défenseur central droitier, qui connait potentiellement le championnat de France, j'aurais bien dit Leny Lacroix, l'ancien Messin qui joue avec la B de Benfica.
D'autant plus pour un prêt.

Mais je ne sais pas si ça colle avec la définition de "très gros prospect"...
Je ne pense pas.

Messagepar Lima » 29 août 2023, 14:40

gallou9 a écrit : 29 août 2023, 13:09 Massengo a refusé de signer à Nantes.
A priori ses prétentions salariales seraient trop élevés aussi.
Après, au-delà des prétentions financières peut-être être trop élevé, mate la tête du projet vendu par Nantes et Kita, qui souhaiteraient déjà virer Aristouy.

Pas sûr du tout que le refus n'ait été motivé uniquement par l'aspect financier !

Messagepar lululeblairo » 29 août 2023, 14:45

Lima a écrit : 29 août 2023, 14:26
djej a écrit : 29 août 2023, 10:24
Leonidas a écrit : 29 août 2023, 10:16 Hier, à la fin de l'émission 100 % AJA, Nicolas Fillon a dit que " Gauthier Hein, sauf énorme offre, resterait à l'AJA '' et peut-être un défenseur qui serait sur les tablettes de l'AJA (car c'est un secteur de jeu que Christophe Pélissier souhaite renforcer) '' Nicolas Fillon a également ajouté " qu'il n'y avait pas d'autres rumeurs ".
bizarre d'empiler encore un défenseur central (pour jouer maximum 5 matchs dans la saison?) alors qu'il semble que nos défenseurs centraux de la B ne sont pas loin de ce niveau.
c'est "open bar" en ce moment
C'est ce qu'il semble aussi.

Mais nous ne sommes pas au quotidien, tous les jours, auprès des joueurs pour juger de leur niveau réel et de leur capacité d'adaptation au monde pro, à Ligue 2, au jeu en Europe...

Ou alors, on prépare déjà la défense à 5 😅
Ca restera une possibilité du coach à mon avis.

Mais encore une fois, défense à 5 ne veut pas systématiquement dire système défensif. Quand tu as des possibles pistons comme N'gatta et Mensah, que tu joues à 2 pointes avec un 10 (ou 3 devant) et un bloc haut où le pressing est très fort, ça peut être très intéressant également.

Suffit de voir en Ligue 1, il y avait soit les système à 5 défensifs (nous par exemple) mais surtout les systèmes à 5 à but offensif (Lens, Paris, Marseille).

Messagepar Lima » 29 août 2023, 14:50

lululeblairo a écrit : 29 août 2023, 14:45
Lima a écrit : 29 août 2023, 14:26
Leonidas a écrit : 29 août 2023, 10:16 Hier, à la fin de l'émission 100 % AJA, Nicolas Fillon a dit que " Gauthier Hein, sauf énorme offre, resterait à l'AJA '' et peut-être un défenseur qui serait sur les tablettes de l'AJA (car c'est un secteur de jeu que Christophe Pélissier souhaite renforcer) '' Nicolas Fillon a également ajouté " qu'il n'y avait pas d'autres rumeurs ".
bizarre d'empiler encore un défenseur central (pour jouer maximum 5 matchs dans la saison?) alors qu'il semble que nos défenseurs centraux de la B ne sont pas loin de ce niveau.
C'est ce qu'il semble aussi.

Mais nous ne sommes pas au quotidien, tous les jours, auprès des joueurs pour juger de leur niveau réel et de leur capacité d'adaptation au monde pro, à Ligue 2, au jeu en Europe...

Ou alors, on prépare déjà la défense à 5 😅
Ca restera une possibilité du coach à mon avis.

Mais encore une fois, défense à 5 ne veut pas systématiquement dire système défensif. Quand tu as des possibles pistons comme N'gatta et Mensah, que tu joues à 2 pointes avec un 10 (ou 3 devant) et un bloc haut où le pressing est très fort, ça peut être très intéressant également.

Suffit de voir en Ligue 1, il y avait soit les système à 5 défensifs (nous par exemple) mais surtout les systèmes à 5 à but offensif (Lens, Paris, Marseille).
Ne t'inquiètes pas, je suis bien conscient de l'intérêt d'un tel système, offensivement parlant et en termes d'équilibre.

C'était plus pour la blague 😉

Messagepar WilliamPrunier » 29 août 2023, 15:58

djej a écrit : 29 août 2023, 10:53
Le Milan a écrit : 29 août 2023, 10:46
Pour mettre un DC en "sentinelle" devant la défense ? :frime:
ou passage à 3 derrière, l'émergence de Ngatta pour jouer piston, Hein en 10 et 2 attaquants.
mais du coup, c'est l'embouteillage devant :grr:

les prochains matchs nous en diront plus ou peut être des futurs départs expliqueront ces choix....
Passage à trois derrière.... Pas possible, pas toi !!! Qu'avez vous fait de Djej :hehe:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 29 août 2023, 16:07

WilliamPrunier a écrit : 29 août 2023, 15:58
ou passage à 3 derrière, l'émergence de Ngatta pour jouer piston, Hein en 10 et 2 attaquants.

les prochains matchs nous en diront plus ou peut être des futurs départs expliqueront ces choix....
Passage à trois derrière.... Pas possible, pas toi !!! Qu'avez vous fait de Djej :hehe:
:mrgreen:
ce n'est pas un souhait, j'essaie de comprendre ce qui passe par la tête du coach

Messagepar Lima » 29 août 2023, 16:20

djej a écrit : 29 août 2023, 16:07
WilliamPrunier a écrit : 29 août 2023, 15:58

:mrgreen:
ce n'est pas un souhait, j'essaie de comprendre ce qui passe par la tête du coach
Tu sais, parfois, la pensée des coaches est impénétrable, voire tortueuse.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Messagepar RomainB68 » 29 août 2023, 16:32

On va finir en 2-4-4 deux défenseur sa suffit de toute façon y'a pas de place sur le banc pour tous le monde et sur la pelouse non plus .

Messagepar LaTeigne » 29 août 2023, 16:42

RomainB68 a écrit : 29 août 2023, 16:32 On va finir en 2-4-4 deux défenseur sa suffit de toute façon y'a pas de place sur le banc pour tous le monde et sur la pelouse non plus .
Mais toujours sans créateur donc zéro danger.
Maxfly il est où pour nous expliquer le projet de Pelissier 😁

Messagepar RomainB68 » 29 août 2023, 16:44

LaTeigne a écrit : 29 août 2023, 16:42
RomainB68 a écrit : 29 août 2023, 16:32 On va finir en 2-4-4 deux défenseur sa suffit de toute façon y'a pas de place sur le banc pour tous le monde et sur la pelouse non plus .
Mais toujours sans créateur donc zéro danger.
Maxfly il est où pour nous expliquer le projet de Pelissier 😁
il cuve depuis la descente il s'en est toujours pas remi :rofl:

Messagepar LaTeigne » 29 août 2023, 16:51

Par contre je me dis que nous sommes peut être parti avec un 4 4 2 hybride sur notre flanc droit.
Hein prenant le rôle d'ailier/meneur, Ngatta le rôle d'ailier piston et le milieu défensif côté droit venant couvrir Ngatta s'il est haut sur le terrain

Messagepar RomainB68 » 29 août 2023, 16:53

on verra la prohaine compo mais j'espere qu'on va jouer avec deux attaquants car Ayé

Messagepar Dio-Dio » 29 août 2023, 16:56

Moi je pense que vous vous faites beaucoup trop de noeud au cerveau.... On va rester sur le 4231 travaillé depuis le début de la prépa et que les joueurs qui sont là et qui peut être arriveront ou partiront avant la fin de semaine, seront là pour proposer différents profils (quoique) mais pas de changement de système je pense.

Messagepar jayjay1998 » 29 août 2023, 18:30

djibrilenforce a écrit : 29 août 2023, 12:21
Ron33 a écrit : 29 août 2023, 12:20
djibrilenforce a écrit : 29 août 2023, 11:58Il nous faut absolument un créateur de métier d’ici le 1/09.

J’espère que le staff travaille dessus.
Le milieu créateur semble surtout être un souhait des supporters et je ne pense pas que la cellule de recrutement y travaille assidûment.
Oui et sans créateur de métier je pense que la saison risque d’être très très longue … Dommage car je trouve qu’on a de la qualité devant.
Oui c'est dommage, il nous faudrait un type comme le milieu de Caen, un gars capable de trouver une passe parfaite dans la profondeur (cf le 2ème but contre Ajaccio). Il s'appelle Matthias Autret. Il a pas l'air dégueu, en L2 il ferait carrément le taf je pense.

Messagepar jayjay1998 » 29 août 2023, 18:37

Trêve de plaisanterie, en regardant la liste des joueurs libres de l'UNFP j'ai vu qu'il y avait Axel Ngando. Il a visiblement subi blessure sur blessure la saison dernière. Quel dommage, c'est l'un des meilleurs techniciens à avoir joué sous nos couleurs ces dix dernières années. Il avait des limites importantes, mais purée quelle élégance, quelle qualité dans les contrôles de balle...

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 août 2023, 19:28

kalou33 a écrit : 29 août 2023, 13:52
gallou9 a écrit : 29 août 2023, 13:09 Massengo a refusé de signer à Nantes.
A priori ses prétentions salariales seraient trop élevés aussi.
Il a peut être pas envie de vivre 2 descentes d’affilées ?
...et de faire des passes décisives à Abline qui ne trouvent jamais le cadre... :mdr1:

Messagepar AlexAJA » 29 août 2023, 19:50

chico a écrit : 29 août 2023, 13:35
Mais Malherbe est aux commandes, donc le mercato va durer jusqu'au bout. De l'exterieur, on a vraiment l'impression que c'est le truc qui l'eclate. Quand on a connu les annees Roux, ca fait bizarre.
C'est un peu taper pour taper. On ne peut pas dire que le mercato n'a pas été anticipé, les signatures ont été rapides cet été.

Il faut parfois être patient, on est pas toujours le 1er choix des joueurs, et ça dépend aussi de leurs situations dans leurs clubs.

Et les clubs ont tendance, collectivement, à attendre la deadline pour faire baisser les prix.

Messagepar kalou33 » 29 août 2023, 20:34

Certains veulent tenter la prépa en espérant se faire une place. Puis quand ça se rend compte que ça va passer la saison sur le banc, c’est à ce moment là qu’il faut être malin pour les attirer.

J’espère qu’on aura 1 ou 2 bonnes surprise de fin de mercato sur des mecs intéressants mais ne joueront pas avec leur club plus haut.

Messagepar chico » 29 août 2023, 20:52

AlexAJA a écrit : 29 août 2023, 19:50
chico a écrit : 29 août 2023, 13:35
Mais Malherbe est aux commandes, donc le mercato va durer jusqu'au bout. De l'exterieur, on a vraiment l'impression que c'est le truc qui l'eclate. Quand on a connu les annees Roux, ca fait bizarre.
C'est un peu taper pour taper. On ne peut pas dire que le mercato n'a pas été anticipé, les signatures ont été rapides cet été.

Il faut parfois être patient, on est pas toujours le 1er choix des joueurs, et ça dépend aussi de leurs situations dans leurs clubs.

Et les clubs ont tendance, collectivement, à attendre la deadline pour faire baisser les prix.
C'est pas exactement l'idee. Personnellement, j'aime bien les mercatos calmes voire hyper calmes, signes de stabilite, de continuite. Cela ne semble pas le cas de Malherbe. Apres, on descend, c'est normal que l'effectif soit remanie. La, je me dis simplement qu'au rythme ou ca va, il devrait nous rester une ou deux recrues de la quinzaine de l'annee derniere. C'est peut-etre pas plus mal, tu me diras.