Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[LDC] Quarts de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [LDC] Quarts de finale

Messagepar Le Milan » 09 avr. 2013, 22:47

Leeroy a écrit :
Gmooron a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :comment peut on supporter dortmund sur un forum de l'aja??????
Je suis moi-même tiraillé ... je n'oublierai jamais 94 et 96 ... mais bon, ils font du beau jeu quand même ...

C'était en 93 et 97. En plus je vois pas le problème, Dortmund nous avait battu après de belles rencontres, sans haine particulière. Aujourd'hui c'est une superbe équipe qui joue avec ses moyens, pratique un très beau football sans tricher.
Totalement d'accord, c'était des confrontations de haute volée.
Et puis le scénario de ce soir est particulièrement renversant. :awa:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 avr. 2013, 22:48

lupyluke a écrit :
pascal25 a écrit :J'ai senti que Malaga ne tomberait pas ce soir quand j'ai vu les deux arrêts énormes de Willy Caballero.
Il y a comme ça, des signes qui ne trompent pas.

:mdr1:
Lupyluke, dans les arrêts de jeu, tu pensais vraiment que Dortmund allait revenir ?
être mort de rire, ne t'empêcheras peut-être pas d'être honnête sur ce point.

Messagepar forza » 09 avr. 2013, 22:52

hum... je sens que les turcs ils vont me coûter une méga côte...
j'avais mis nul du real, win dortmund avec un but d'écart (donc nul sur +1 malaga), barca avec 2 buts d'écart au moins, et nul en italie...
côté à plus de 75...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 09 avr. 2013, 22:54

Il y a quand même une énorme différence entre le niveau de la phase de poule et aujourd'hui. Les allemands sont capables de mieux et seront obligé de faire beaucoup mieux si ils veulent passer les demies. Surtout que pour les demies très peu de chance qu'ils tirent un bon adversaire, il y aura du lourd...

Animateur

Messagepar Le Milan » 09 avr. 2013, 22:56

J'ai le sentiment que Dortmund est meilleur contre les "gros"... ils savent élever leur niveau.

Messagepar Spanish Gabacho » 09 avr. 2013, 22:57

Le Milan a écrit :
Leeroy a écrit : C'était en 93 et 97. En plus je vois pas le problème, Dortmund nous avait battu après de belles rencontres, sans haine particulière. Aujourd'hui c'est une superbe équipe qui joue avec ses moyens, pratique un très beau football sans tricher.
oui ben moi j'étais dans les tribunes en 93 et la maniere dont ils ont pourri le jeu, je m'en rapelle encore...et je parle meme pas du retourné de 96....donc pour l'eternité le BVB machin...je les maudits (encore plus quand je vois leur etoile de ldc usurpée sur leur maillot) ce soir ils ont quand meme pas mal de chatte....ils se feront punir en demi...

flo

Messagepar flo » 09 avr. 2013, 23:04

Ou ils battront encore le Real

Si il y a quelqu'un à blâmer sur le retourné de Lilian, c'est l'arbitre Espagnol
Je dis ça je dis rien

Messagepar Spanish Gabacho » 09 avr. 2013, 23:07

flo a écrit :Ou ils battront encore le Real
un match de poule n'est pas un match à elimination directe...

Et puis peut etre qu'ils vont taper ton barça aussi...

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 09 avr. 2013, 23:09

Même si c'est moche de marquer comme ça, ça donne des frissons des scénarios comme celui la avec un mur jaune chaud bouillant, puis sur les 2 matchs, c'est mérité. Mention a Reus, qui est présent sur les 3 buts.
Rominet a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :comment peut on supporter dortmund sur un forum de l'aja??????
+1
Je ne vois pas ou est le problème d'apprécier Dortmund, qui plus est dans un championnat étranger, c'est de l'histoire ancienne, j'ai moi même le maillot de Dortmund. A la rigueur on a le droit de ne pas aimer l'Om, le Psg...mais un bon club aujourd'hui qui produit du beau jeu en Allemagne, il n'y a rien de mal...

Animateur

Messagepar Le Milan » 09 avr. 2013, 23:09

Le Real a un peu souffert mine de rien.

Messagepar Spanish Gabacho » 09 avr. 2013, 23:14

Nico 56 a écrit :Même si c'est moche de marquer comme ça, ça donne des frissons des scénarios comme celui la avec un mur jaune chaud bouillant, puis sur les 2 matchs, c'est mérité. Mention a Reus, qui est présent sur les 3 buts.
Rominet a écrit :
+1
Je ne vois pas ou est le problème d'apprécier Dortmund, qui plus est dans un championnat étranger, c'est de l'histoire ancienne, j'ai moi même le maillot de Dortmund. A la rigueur on a le droit de ne pas aimer l'Om, le Psg...mais un bon club aujourd'hui qui produit du beau jeu en Allemagne, il n'y a rien de mal...

Va demander aux mecs de la Juve si ils aiment liverpool.....

Dortmund nous a volé une finale et au moins une demi....pas question que je les supporte...bordel, c'est aussi notre patrimoine historique quoi qu'on en dise...

Messagepar Leeroy » 09 avr. 2013, 23:15

Spanish Gabacho a écrit :
Le Milan a écrit :
Leeroy a écrit : C'était en 93 et 97. En plus je vois pas le problème, Dortmund nous avait battu après de belles rencontres, sans haine particulière. Aujourd'hui c'est une superbe équipe qui joue avec ses moyens, pratique un très beau football sans tricher.
oui ben moi j'étais dans les tribunes en 93 et la maniere dont ils ont pourri le jeu, je m'en rapelle encore...et je parle meme pas du retourné de 96....donc pour l'eternité le BVB machin...je les maudits (encore plus quand je vois leur etoile de ldc usurpée sur leur maillot) ce soir ils ont quand meme pas mal de chatte....ils se feront punir en demi...
J'étais au stade en 93 et 97. En 93 c'est vrai c'était le foot allemand du début des années 90 et ils avaient joué comme des salopes. Ceci dit l'AJA n'était pas en reste (cf le bras d'honneur de Prunier). En 97 ils étaient monstrueux et bien meilleurs que nous.
Sur le match aller et retour contre Malaga, ils ont une dizaine de grosses occases et ils auraient du plier ce quart dès le match aller.

Perso je peux blairer aucune équipe de ces quarts. Y'a que Dortmund qui m'attire un peu de sympathie.
Dernière modification par Leeroy le 09 avr. 2013, 23:21, modifié 1 fois.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 09 avr. 2013, 23:23

Spanish Gabacho a écrit :Va demander aux mecs de la Juve si ils aiment liverpool.....

Dortmund nous a volé une finale et au moins une demi....pas question que je les supporte...bordel, c'est aussi notre patrimoine historique quoi qu'on en dise...
Je respecte ta vision des choses, après je n'avais qu'un an lors de la bicyclette de Laslandes, on a pas le même ressenti en direct et quand on regarde la vidéo 10 ans après...c'est normal.

CR7

Messagepar CR7 » 09 avr. 2013, 23:35

Y'a 2-3 ans, j'aurais dit la même chose...
Là, c'est à mon sens la plus belle équipe d'europe, ça alterne aussi bien les combinaisons à vitesse grand V dans les petits espaces à la Barça avec les séquences où ça explose à 2000 à l'heure devant à la Real...
Le premier but ce soir est magnifique et illustre un peu tout ça...technique, collectif, vitesse d'exécution et verticalité...
C'est jeune, dynamique, ça calcule pas, bref un foot toujours positif et sans temps mort bien que parfois un peu naif, certes...
Tu rajoutes à ça un coach charismatique et la façon exemplaire dont ils sont revenus après leurs graves problèmes financiers en optant pour un modèle économique sain et t'obtiens une équipe qui apporterait un sacré bol d'air frais au foot européen si elle venait à aller au bout...
J'y crois pas parcequ'ils finiront par payer leur manque d'expérience et d'efficacité mais franchement tu t'ennuies rarement avec cette équipe...
Dernière modification par CR7 le 09 avr. 2013, 23:38, modifié 1 fois.

Messagepar Maraca » 09 avr. 2013, 23:36

Malaga inscrit son deuxième but à la 82 è mn, Pellegrini parle à De Michelis pour que l'équipe reste dans son match.Puis à la 84 è Julio Baptista sort grand sourire.Et je pense que Malaga perd sa concentration et donc sa qualification entre la 84 è et la 87è où elle pense que le match est plié, avec ses deux buts d'avance, elle s'y voit déjà et perd sa concentration dans ses 3 mn là fatales, où Pellegrini fait son dernier changement.Pellegrini parfaitement tactiquement jusque là se plante complètement.Il fait rentrer Portillo à la 87 èm un milieu relayeur certes assez défensif, mais il aurait du blinder absolument l'axe central dans les 5 dernières mn en faisant rentrer Lugano à la place de Portillo.Toutes les équipes qui doivent remonter un score dans les arrêts de jeu sont obligées de balancer des longsballons dans l'axe dans ces cas là pour trouver une tête ou une déviation. Dès que Dortmund a mis son deuxième but, il restait encore deux mn, mais comme Malaga perdait sa concentration on sentait venir le troisième gros comme une maison ,car il restait encore deux minutes de jeu, temps largement suffisant quand l' équipe adverse est déboussolée comme l'était devenue Malaga.

Si Lugano rentre, pas sûr que Santana ait autant d'espace sur le dégagement d'Antunes.Et le destin voulait que Dortmund marque, car Santana la touche vraiment du bout du pied ,alors qu'il est à deux centimètre de dévisser sa frappe.
Ceci dit qualif entièrement méritée pour Dortmund sur les deux matchs.Malaga a failli refaire le même miracle que contre Porto qui est dix fois supérieur à Malaga sur le match aller.

Messagepar Spanish Gabacho » 09 avr. 2013, 23:43

CR7 a écrit :
Y'a 2-3 ans, j'aurais dit la même chose...
Là, c'est à mon sens la plus belle équipe d'europe, ça alterne aussi bien les combinaisons à vitesse grand V dans les petits espaces à la Barça avec les séquences où ça explose à 2000 à l'heure devant à la Real...
Le premier but ce soir est magnifique et illustre un peu tout ça...technique, collectif, vitesse d'exécution et verticalité...
C'est jeune, dynamique, ça calcule pas, bref un foot toujours positif et sans temps mort bien que parfois un peu naif, certes...
Tu rajoutes à ça un coach charismatique et la façon exemplaire dont ils sont revenus après leurs graves problèmes financiers en optant pour un modèle économique sain et t'obtiens une équipe qui apporterait un sacré bol d'air frais au foot européen si elle venait à aller au bout...
J'y crois pas parcequ'ils finiront par payer leur manque d'expérience et d'efficacité mais franchement tu t'ennuies rarement avec cette équipe...

Non mais en termes de jeu tout ça, je suis d'accord mais c'est l'institution même Dortmund, demain, si le bayern, la Juve ou l'OM pratique le plus beau jeu, un truc frais et jeune....je ne serai pas derrière eux...

Et puis, on loue le modèle économique allemand autant qu'on critique les dettes des clubs espagnols ou anglais mais ce Borussia Dortmund aurait du disparaître du paysage footballistique en 2000....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 avr. 2013, 00:04

Dortmund, ça reste dortmund, mais l'equipe de klopp, avec ces joueurs, ce jeu, le westfalenstadion, on peut difficilement les detester aujourd'hui.
il y a du barca, la chiantitude en moins, et un vrai public.

bien sur, ça n'efface pas 97..et ça ne l'effacera jamais.

ni les ratés de baticle ou de mahé, mais ça c'est le foot....

par contre bien naze bein sport d'appuyer sur le hors jeu de santana et «d'oublier» le hors jeu de eliseu....

les 2 buts son hj net en direct, les arbitres ne le signalent pas....mais au final, une certaine logique sportive est respectée.

mais on comprend bein sport...entre quatari, ils sont solidaire

reaction du president de malaga
News:
Le président de Malaga, Hamad ben Khalifa Al Thani, n'a pas du tout apprécié l'élimination de son club par le Borussia Dortmund après un but entaché de plusieurs positions de hors-jeux.
Hamad ben Khalifa Al Thani a réagi de façon très excessive à l’élimination de son club, Malaga, en quarts de finale de la Ligue des Champions mardi soir. Quelques secondes après le but victorieux de Santana pour le Borussia (3-2), le président du club andalou s’est lâché sur Twitter : « Merci beaucoup à l’équipe, vous avez été les champions sur le terrain. Je suis désolé qu’on sorte de cette façon avec de l’injustice et du racisme. J’espère pouvoir faire ouvrir une enquête de la part de l’UEFA par rapport à l’élimination du club espagnol, ce qui n’affectera pas l’esprit du sport. Ce n’est pas du foot mais du racisme pur et simple. » Le Cheick a toutefois oublié de préciser que sur le deuxième but de Malaga, Eliseu était lui aussi hors-jeu…

- See more at: http://www.football365.fr/coupes-d-euro ... 37WLa.dpuf
Dernière modification par Maxfly le 10 avr. 2013, 00:28, modifié 1 fois.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 10 avr. 2013, 00:09

Leeroy a écrit :
Gmooron a écrit :
Je suis moi-même tiraillé ... je n'oublierai jamais 94 et 96 ... mais bon, ils font du beau jeu quand même ...

C'était en 93 et 97. En plus je vois pas le problème, Dortmund nous avait battu après de belles rencontres, sans haine particulière. Aujourd'hui c'est une superbe équipe qui joue avec ses moyens, pratique un très beau football sans tricher.
Hum oui j'ai eu vraiment faux pour la 1ere date (à ma décharge, j'étais petit). Et pour le 96, je voulais bien sûr dire, 96/97

Messagepar ChristopheQc » 10 avr. 2013, 05:46

C'est clair que ça me fait chier d'apprécier cette équipe depuis 3/4 ans... mais bon on peut rien y faire quand on aime voir du vrai foot. Ceci dit, est-ce que c'est pas aujourd'hui un honneur de pouvoir dire qu'on a un grand rival européen ? Y'en a qui rêvent encore de leur première participation en ligue des Champions alors...

Sinon qui vote pour des demis Real-Barça et Bayern-Dortmund ??

Messagepar nikolah66 » 10 avr. 2013, 09:04

Maxfly a écrit : par contre bien naze bein sport d'appuyer sur le hors jeu de santana et «d'oublier» le hors jeu de eliseu....

les 2 buts son hj net en direct, les arbitres ne le signalent pas....mais au final, une certaine logique sportive est respectée.
Le HJ d'Eliseu est loin d'être flagrant, au final pas sur qu'il y soit et je trouve que dans cette situation, c'est bien arbitré de laisser l'avantage à l'attaquant.

Je rappelle que la position de HJ doit être jugée par rapport au ballon en priorité. Eliseu est effectivement positioné devant le gardien au moment de la frappe mais il "semble" sur la même ligne que le ballon, même si ça va vite.

Incroyable cette confrontation Dortmund Malaga, du bonheur de foot sur les 2 matchs. Du rythme, plein d'occaz, des arrêts de gardien extraordinaire, des frappes de Toulalan pas lentes du tout, un dénouement de dingue, superbe.