Personnellement, je ne m'attendais pas à autant de stabilité avec cette redescende en L2.chico a écrit : 29 août 2023, 20:52C'est pas exactement l'idee. Personnellement, j'aime bien les mercatos calmes voire hyper calmes, signes de stabilite, de continuite. Cela ne semble pas le cas de Malherbe. Apres, on descend, c'est normal que l'effectif soit remanie. La, je me dis simplement qu'au rythme ou ca va, il devrait nous rester une ou deux recrues de la quinzaine de l'annee derniere. C'est peut-etre pas plus mal, tu me diras.AlexAJA a écrit : 29 août 2023, 19:50C'est un peu taper pour taper. On ne peut pas dire que le mercato n'a pas été anticipé, les signatures ont été rapides cet été.chico a écrit : 29 août 2023, 13:35
Mais Malherbe est aux commandes, donc le mercato va durer jusqu'au bout. De l'exterieur, on a vraiment l'impression que c'est le truc qui l'eclate. Quand on a connu les annees Roux, ca fait bizarre.
Il faut parfois être patient, on est pas toujours le 1er choix des joueurs, et ça dépend aussi de leurs situations dans leurs clubs.
Et les clubs ont tendance, collectivement, à attendre la deadline pour faire baisser les prix.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2023] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri
-
On est sur une fin de cycle pour beaucoup d'anciens, ne pas oublier qu'on descend de L1, qu'on a eu 2 gros mercatos (le 1er étant raté), et énormément de départs (prêts, fdc). Le coach aussi a changé et ne veut pas le meme type de joueurs que Furlan.chico a écrit : 29 août 2023, 20:52C'est pas exactement l'idee. Personnellement, j'aime bien les mercatos calmes voire hyper calmes, signes de stabilite, de continuite. Cela ne semble pas le cas de Malherbe. Apres, on descend, c'est normal que l'effectif soit remanie. La, je me dis simplement qu'au rythme ou ca va, il devrait nous rester une ou deux recrues de la quinzaine de l'annee derniere. C'est peut-etre pas plus mal, tu me diras.AlexAJA a écrit : 29 août 2023, 19:50C'est un peu taper pour taper. On ne peut pas dire que le mercato n'a pas été anticipé, les signatures ont été rapides cet été.chico a écrit : 29 août 2023, 13:35
Mais Malherbe est aux commandes, donc le mercato va durer jusqu'au bout. De l'exterieur, on a vraiment l'impression que c'est le truc qui l'eclate. Quand on a connu les annees Roux, ca fait bizarre.
Il faut parfois être patient, on est pas toujours le 1er choix des joueurs, et ça dépend aussi de leurs situations dans leurs clubs.
Et les clubs ont tendance, collectivement, à attendre la deadline pour faire baisser les prix.
Malherbe a toujours eu un discours où il pronait la continuité et le peu de recrues ; de ses mots il ne comprend pas pourquoi il faudrait plein de recrues à chaque mercato. Vraiment on est sur un mauvais procès, on a gardé toute la colonne de l'équipe hormis Bibi en fin de contrat... on a pas eu de départ non-voulu.
La base des joueurs sous contrat n'a pas bougé pour l'équipe type, et Perrin a été prolongé.
-
Tomas Araujo ?Lima a écrit : 29 août 2023, 14:33Si il évolue bien au Portugal, un profil de défenseur central droitier, qui connait potentiellement le championnat de France, j'aurais bien dit Leny Lacroix, l'ancien Messin qui joue avec la B de Benfica.AlexAJA a écrit : 29 août 2023, 12:10Le défenseur central ciblé est en instance de départ, à priori pour un prêt. Très gros prospect.AlexAJA a écrit : 18 août 2023, 11:50Sans trahir de secret, le poste visé est défenseur central.lululeblairo a écrit : 17 août 2023, 13:59Je ne sais pas si la piste portugaise est d'actualité mais effectivement, ça a parlé de recruter un défenseur supplémentaire (sans préciser le poste)Lima a écrit : 17 août 2023, 13:48 Pélissier a évoqué la possibilité de recruter en défense.
Peut-être la piste "portugaise" évoquée il y a quelques temps par un forumeur ?
ça peut se jouer au 31 aout sur un prêt, et ce ne sera pas forcément un "panic buy", c'est juste le contexte du joueur (temps de jeu sur le début de saison) qui permettra ou non de le faire. A moins qu'une autre piste soit déjà activée.
On parlait notamment de Mouanga en début de mercato, Annecy en veut 1M. Au vu de l'argent dépensé depuis le début du mercato (2.5-3M), ça ne parait pas si déconnant qu'on soit encore capable de mettre ce montant.
Reste à savoir si l'AJA raflera la mise devant d'autres écuries... affaire à suivre dans les 72h
D'autant plus pour un prêt.
Mais je ne sais pas si ça colle avec la définition de "très gros prospect"...
Je ne pense pas.
-
Oui, je pense que ça correspondrait plus à la définition de très gros prospect.Zghxzwpc a écrit : 29 août 2023, 21:55Tomas Araujo ?Lima a écrit : 29 août 2023, 14:33Si il évolue bien au Portugal, un profil de défenseur central droitier, qui connait potentiellement le championnat de France, j'aurais bien dit Leny Lacroix, l'ancien Messin qui joue avec la B de Benfica.AlexAJA a écrit : 29 août 2023, 12:10Le défenseur central ciblé est en instance de départ, à priori pour un prêt. Très gros prospect.AlexAJA a écrit : 18 août 2023, 11:50Sans trahir de secret, le poste visé est défenseur central.lululeblairo a écrit : 17 août 2023, 13:59
Je ne sais pas si la piste portugaise est d'actualité mais effectivement, ça a parlé de recruter un défenseur supplémentaire (sans préciser le poste)
ça peut se jouer au 31 aout sur un prêt, et ce ne sera pas forcément un "panic buy", c'est juste le contexte du joueur (temps de jeu sur le début de saison) qui permettra ou non de le faire. A moins qu'une autre piste soit déjà activée.
On parlait notamment de Mouanga en début de mercato, Annecy en veut 1M. Au vu de l'argent dépensé depuis le début du mercato (2.5-3M), ça ne parait pas si déconnant qu'on soit encore capable de mettre ce montant.
Reste à savoir si l'AJA raflera la mise devant d'autres écuries... affaire à suivre dans les 72h
D'autant plus pour un prêt.
Mais je ne sais pas si ça colle avec la définition de "très gros prospect"...
Je ne pense pas.
D'autant qu'il est annoncé en prêt possible de Benfica, avec 6 clubs intéressés.
Mais ça paraît trop gros...
Il devrait se décider rapidement selon l'article que j'ai lu.
Dans la même veine, Eduardo Quaresma, du Sporting.
Mais là aussi ça semble costaud.
-
Pour répondre à ceux qui se posaient la question sur M'Chamgama la question avait été posée en conf de presse la semaine dernière a Pélissier et il a répondu du façon très directe et froide sans davantage d'explications "tout simplement il n'entre pas ds le projet sportif"..donc oje sais pas ce qu'il s'est vraiment passé avec sachant qu'il l'a fait jouer l'an dernier.
Pour rejoindre bcp d'entre vous je pense aussi qu'il y a un problème niveau liant entre le milieu def et l'attaque je l'ai tjrs dit depuis longtemps après nous ne sommes pas a la place du staff technique.Apres concernant certains attaquants je pense que selon moi 2 n'ont pas le niveau (Da Costa a part aller vite c'est tout) et Sina(Profil atypique bon pour garder la balle c'est tout), Ayé j'attends de le juger,Perrin le seul qui percute mais qui pour moi doit franchir un pallier cette année.
Alors constat flagrant pas assez de tentative de tirs de loin on veut trop jouer a la balle et bcp d'attaquants sont sevrés de ballon et ça pas depuis ojrd alors est-ce le système qui n'est pas bon? est-ce les joueurs qui ne font pas assez d'appels? J'ai toujours constaté et ça depuis la période Furlan qu'il y avait un manque d'appel et d'initiative de la part des joueurs(je dis bien initiative pas débauche d'énergie) lorsque on regarde l'équipe jouer on a l'impression que des qu'un joueur a la balle il veut vite s'en débarrasser et faire une passe au coéquipiers mais ne propose jamais de solutions.... résultats ça Balance souvent de derrière en ballons long caviar pour les défenses adverses... pour moi le pbr est la n'importe quel système,ou joueurs attaquants et cie n'y fera rien.... Qu'en pensez vous ?
Pour rejoindre bcp d'entre vous je pense aussi qu'il y a un problème niveau liant entre le milieu def et l'attaque je l'ai tjrs dit depuis longtemps après nous ne sommes pas a la place du staff technique.Apres concernant certains attaquants je pense que selon moi 2 n'ont pas le niveau (Da Costa a part aller vite c'est tout) et Sina(Profil atypique bon pour garder la balle c'est tout), Ayé j'attends de le juger,Perrin le seul qui percute mais qui pour moi doit franchir un pallier cette année.
Alors constat flagrant pas assez de tentative de tirs de loin on veut trop jouer a la balle et bcp d'attaquants sont sevrés de ballon et ça pas depuis ojrd alors est-ce le système qui n'est pas bon? est-ce les joueurs qui ne font pas assez d'appels? J'ai toujours constaté et ça depuis la période Furlan qu'il y avait un manque d'appel et d'initiative de la part des joueurs(je dis bien initiative pas débauche d'énergie) lorsque on regarde l'équipe jouer on a l'impression que des qu'un joueur a la balle il veut vite s'en débarrasser et faire une passe au coéquipiers mais ne propose jamais de solutions.... résultats ça Balance souvent de derrière en ballons long caviar pour les défenses adverses... pour moi le pbr est la n'importe quel système,ou joueurs attaquants et cie n'y fera rien.... Qu'en pensez vous ?
-
J'adore Perrin mais je comprends pas pourquoi cette année il veut absolument trop en faire... Il fonce tête baissée dans le tas, parfois ça passe mais bon... Il le faisait déjà un peu mais il lui arrivait de faire des unes deux plus couramment... J'espère qu'il va un peu modifier ce point là.pompom3146 a écrit : 30 août 2023, 00:12 Pour répondre à ceux qui se posaient la question sur M'Chamgama la question avait été posée en conf de presse la semaine dernière a Pélissier et il a répondu du façon très directe et froide sans davantage d'explications "tout simplement il n'entre pas ds le projet sportif"..donc oje sais pas ce qu'il s'est vraiment passé avec sachant qu'il l'a fait jouer l'an dernier.
-
https://aniga.me/fr/swordmasters
Mercato : l’ancienne star de Liverpool Andy Carroll vers Amiens ?
L’ancien international anglais Andy Carroll, actuel pensionnaire de troisième division anglaise avec le club de Reading, intéresserait l’équipe picarde évoluant en Ligue 2.
moi perso je le veut bien comme avant centre on aurraît notre créateur
L’ancien international anglais Andy Carroll, actuel pensionnaire de troisième division anglaise avec le club de Reading, intéresserait l’équipe picarde évoluant en Ligue 2.
-
Vu qu'on veut plus centrer plutôt que d'éliminer en 1 contre 1 on pourrait se positionner sur un attaquant grand et bon de la tête. On lui demande pas de courir mais d'être à la réception. Les autres se chargent déjà assez bien de faire la passe à 10.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Créateur de quoi?RomainB68 a écrit : 30 août 2023, 12:54 Mercato : l’ancienne star de Liverpool Andy Carroll vers Amiens ?
On a déjà 5 avants centre, on va pas en prendre un 6eme, si?
Sinon voila on va pouvoir enfin d’arrêter d’espérer son retour ^^
Massengo en direction du Burnley finalement après avoir décliné il y a 1 mois .
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ey/1416641
Massengo en direction du Burnley finalement après avoir décliné il y a 1 mois .
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ey/1416641
-
HS : on en parle dans le topic Ligue 2RomainB68 a écrit : 30 août 2023, 12:54 Mercato : l’ancienne star de Liverpool Andy Carroll vers Amiens ?
Et créateur
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
beaucoup parlent de se passer de Sinayoko et Da Costa, j'entends les arguments avancés, mais le souci, c'est que les recrues ne sont pas sur leurs postes non, à part Maddy?
On peut penser que Da Costa et Sinayoko sont meilleurs dans l'axe et ne donnent pas pleine mesure sur les ailes, mais de toute façon, avec Camara, Aye, et maintenant Onaiwu , ils vont pas trop se recentrer à priori. Donc Pelissier les voit sûrement comme ailiers. Et soit il considère qu'ils sont satisfaisants, soit il trouve pas de remplaçant parce que là on a recruté derrière, au milieu centre def, en 9, et un seul ailier. En l'état actuel, à moins que Maddy s'installe et que Perrin soit vraiment vu comme un ailier titulaire (pas sûr que ce soit son meilleur poste et surtout son meilleur impact de temps de jeu), au moins l'un des deux jouera souvent. Ou alors un système en 5/3/2 sans ailiers mais avec des pistons se dessine?
Autre sujet: au milieu centre, que des arrivées plutôt défensives, et que des départs plutôt offensifs (à part Bibi). La confiance en l'avenir d'Hein ici est grande, et/ou Pelissier va vouloir du jeu plus direct ?
On peut penser que Da Costa et Sinayoko sont meilleurs dans l'axe et ne donnent pas pleine mesure sur les ailes, mais de toute façon, avec Camara, Aye, et maintenant Onaiwu , ils vont pas trop se recentrer à priori. Donc Pelissier les voit sûrement comme ailiers. Et soit il considère qu'ils sont satisfaisants, soit il trouve pas de remplaçant parce que là on a recruté derrière, au milieu centre def, en 9, et un seul ailier. En l'état actuel, à moins que Maddy s'installe et que Perrin soit vraiment vu comme un ailier titulaire (pas sûr que ce soit son meilleur poste et surtout son meilleur impact de temps de jeu), au moins l'un des deux jouera souvent. Ou alors un système en 5/3/2 sans ailiers mais avec des pistons se dessine?
Autre sujet: au milieu centre, que des arrivées plutôt défensives, et que des départs plutôt offensifs (à part Bibi). La confiance en l'avenir d'Hein ici est grande, et/ou Pelissier va vouloir du jeu plus direct ?
-
On à Ayé qui est bon de la tête mais il ne correspond pas au style de jeu qu'on as donc c'est une erreur de casting Ayé , à moins que p Pellissier change de tactique et je le vois mal demander à l'équipe de s'adapter à Ayé , parce que c'est pas Ayé qui va se plier dans nos 35 m pour récuperer la balle remonter le terrain en driblant pour finir par frapper , sa il ne sait pas faire et il le sait très bienrimo a écrit : 30 août 2023, 13:07 Vu qu'on veut plus centrer plutôt que d'éliminer en 1 contre 1 on pourrait se positionner sur un attaquant grand et bon de la tête. On lui demande pas de courir mais d'être à la réception. Les autres se chargent déjà assez bien de faire la passe à 10.
-
Tous le monde parle de tous n'importe ou, ( topic infirmerie y'en à qui parle de hein qui à marquer à montpelier ) (topic infirmerie pourtant hein est pas blésser depuis le début de la saison )flo a écrit : 30 août 2023, 15:25HS : on en parle dans le topic Ligue 2RomainB68 a écrit : 30 août 2023, 12:54 Mercato : l’ancienne star de Liverpool Andy Carroll vers Amiens ?
Et créateur![]()

Mama Baldé n'a pas joué depuis le dernier match de la saison dernière donc on le savait, et ce n'est pas une perte supplémentaire.
Tardieu lui a juste fait 10 min en 4 matchs, donc c'est un peu pareil et avait beaucoup moins joué la saison dernière aà cause d'une blessure.
Ils ont aussi perdu Gallon, Salmier, Palmer-Brown etc...
Mais si j'étais supporter troyen, ça m'aurait fait plus mal de perdre les deux jeunes Wilson Odobert et Yasser Larouci ... Leur transfert leur rapporte beaucoup financièrement, c'est la bonne nouvelle mais on ne voit pas l'apport du City Group (qui aurait du permettre de les garder).
-
Espérons le recrutement d un dernier milieu offensif pour compenser les départs de sakhi et de mchangama.
-
Surtout si Raveloson part aussi.Kaviedes a écrit : 31 août 2023, 08:34 Espérons le recrutement d un dernier milieu offensif pour compenser les départs de sakhi et de mchangama.
Un profil plus technique et relayeur au milieu ferait du bien.
-
-
Le départ de M'changama était prévu, je ne pense pas que ça libère une place dans l'esprit du staff.