Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Défenseur : Colin Dagba (prêt, Paris Saint-Germain)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Officieux] Colin Dagba (PSG) va être prêté à Auxerre

Messagepar tequila » 31 août 2023, 14:25

Walmour a écrit : 31 août 2023, 12:45
Lio a écrit : 31 août 2023, 12:32
tequila a écrit : 31 août 2023, 12:30 Curieux que C. Pélissier cherchait un défenseur et pas un milieu offensif meneur de jeu. Décidément je ne comprend pas tout de la stratégie de notre entraîneur. Le manque me paraît pourtant criant.
Pas de milieu créateur tant que le manager Pélissier sera à la tête de l'équipe.
Hein, Perrin. Il faut combien de milieu créateur dans une équipe ?
Perrin créateur ? Vous voulez rire j'espère ! Quand à Hein, à priori repositionné dans ce rôle par C. Pélissier, ses derniers matchs prouvent amplement que ce n'est absolument pas son profil. Nous n'avons plus ce type de joueur depuis ... M. Autret. Et cela nous a d'ailleurs peut être coûté la descente la saison passée.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Messagepar Lio » 31 août 2023, 14:27

Walmour a écrit : 31 août 2023, 12:45
Lio a écrit : 31 août 2023, 12:32
tequila a écrit : 31 août 2023, 12:30 Curieux que C. Pélissier cherchait un défenseur et pas un milieu offensif meneur de jeu. Décidément je ne comprend pas tout de la stratégie de notre entraîneur. Le manque me paraît pourtant criant.
Pas de milieu créateur tant que le manager Pélissier sera à la tête de l'équipe.
Hein, Perrin. Il faut combien de milieu créateur dans une équipe ?
Déjà un, ce serait bien.

flo

Messagepar flo » 31 août 2023, 14:34

Ca fait des semaines que Pelissier annonce que l'on cherche un offensif et un défensif donc il ne faut pas s'étonner de l'arrivée de Dagba après celle d'Onaiwu.

Ca parle de Sakhi et Autret mais est ce qu'ils jouaient sous Pelissier ?
Non, donc leurs départs ne sont pas à compenser.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 31 août 2023, 14:43

flo a écrit : 31 août 2023, 14:34 Ca fait des semaines que Pelissier annonce que l'on cherche un offensif et un défensif donc il ne faut pas s'étonner de l'arrivée de Dagba après celle d'Onaiwu.

Ca parle de Sakhi et Autret mais est ce qu'ils jouaient sous Pelissier ?
Non, donc leurs départs ne sont pas à compenser.
ce n'est pas une question de compenser un départ, c'est une question de construire un effectif par rapport à ton projet de jeu.
l'an passé, on savait que l'on allait subir 90% du temps, donc c'est moins choquant.
Là, on va avoir la possession la majeure partie des matchs, il faut donc des joueurs pour ça, capable de fluidifier le jeu et trouver des angles de passes capable de destabiliser l'adVersaire.

Messagepar tequila » 31 août 2023, 15:47

Le "projet de jeu" de C. Pélissier semble être de jouer sans créateur meneur de jeu. Dont acte. Nous verrons si ce choix est ... payant. JKusqu'à présent cela ne paraît pas être le cas ...

flo

Messagepar flo » 31 août 2023, 15:50

tequila a écrit : 31 août 2023, 15:47 Le "projet de jeu" de C. Pélissier semble être de jouer sans créateur meneur de jeu. Dont acte. Nous verrons si ce choix est ... payant. JKusqu'à présent cela ne paraît pas être le cas ...
Ah bon et Hein c'est un gardien ?

Si, c'est payant au niveau du jeu.
Pas des résultats mais le jeu il est quand même agréable cette saison.

Messagepar Walmour » 31 août 2023, 15:51

"meneur de jeu", y a combien d'équipes en ligue 2 qui joue avec un meneur de jeu ? Vous parlez d Autret comme si c'était notre ancienne gloire en numéro 10, mais l'année de la montée il joue plus sur un côté et c'est surtout le duo Hein Charbo qui nous fait gagner les matchs décisifs. Faut se réveiller c'est fini le temps des Corentin Martins et des Enzo Scifo... même en ligue 1, je vois pas d'équipes jouer avec un meneur de jeu.

Pour le moment on manque surtout d'efficacité et on manque de bons choix à l'approche de la surface, le reste c'est de la littérature.

Messagepar Mat3925 » 31 août 2023, 16:01

Il avait été prêté à Strasbourg l'année dernière et jouer 21 matches...

Messagepar djej » 31 août 2023, 16:04

Walmour a écrit : 31 août 2023, 15:51 "meneur de jeu", y a combien d'équipes en ligue 2 qui joue avec un meneur de jeu ? Vous parlez d Autret comme si c'était notre ancienne gloire en numéro 10, mais l'année de la montée il joue plus sur un côté et c'est surtout le duo Hein Charbo qui nous fait gagner les matchs décisifs. Faut se réveiller c'est fini le temps des Corentin Martins et des Enzo Scifo... même en ligue 1, je vois pas d'équipes jouer avec un meneur de jeu.

Pour le moment on manque surtout d'efficacité et on manque de bons choix à l'approche de la surface, le reste c'est de la littérature.
on parle de profil technique, capable de trouver une bonne passe, profil avec une bonne vision de jeu, pas forcément le poste de n°10, ça peut être un joueur de côté ou un relayeur, peu importe, mais des mecs avec une qualité technique au dessus de la moyenne capable de combiner, des profils type Kebbal, Kakuta, Grieb, Abdelli, Merghem, Livolant, Weissbeck, Brahimi, Court, Ouazzani, Benet, Saivet, Chambost, Lobry etc...
Pas que des mecs qui font des courses et généreux dans l'effort.

Messagepar nikolah66 » 31 août 2023, 16:36

djej a écrit : 31 août 2023, 16:04
Walmour a écrit : 31 août 2023, 15:51 "meneur de jeu", y a combien d'équipes en ligue 2 qui joue avec un meneur de jeu ? Vous parlez d Autret comme si c'était notre ancienne gloire en numéro 10, mais l'année de la montée il joue plus sur un côté et c'est surtout le duo Hein Charbo qui nous fait gagner les matchs décisifs. Faut se réveiller c'est fini le temps des Corentin Martins et des Enzo Scifo... même en ligue 1, je vois pas d'équipes jouer avec un meneur de jeu.

on parle de profil technique, capable de trouver une bonne passe, profil avec une bonne vision de jeu, pas forcément le poste de n°10, ça peut être un joueur de côté ou un relayeur, peu importe, mais des mecs avec une qualité technique au dessus de la moyenne capable de combiner, des profils type Kebbal, Kakuta, Grieb, Abdelli, Merghem, Livolant, Weissbeck, Brahimi, Court, Ouazzani, Benet, Saivet, Chambost, Lobry etc...
On en a plein des joueurs qui ont une bonne vision du jeu capable de faire une bonne passe vers l'avant.
J'elimine Da Costa et Mensah d'office mais je dirai que dans l'effectif : Owusu (1ier but face à VA), Jubal, Hein, Raveloson (1ier but contre Angers), peut-etre Maddy et Diousse (?), qui sait..

Alors évidemment, quand on est face à un bloc bas, c'est plus compliqué, mais à part 1 ou 2 passes d'Autret, il me semble pas que , l'année de la montée, on ait marqué beaucoup de buts sur des passes bien sentie qui ont percé un bloc serré. La plupart des passes déc' de notre saison à 74 pts, les joueurs cités plus haut sont capables de les faire à mon avis.

ça tourne un peu en boucle ce besoin de milieu créateur sur le forum, je trouve que c'est vraiment un doux rêve propre aux supporters, un peu comme le fameux milieu en losange qui a toujours fait juste rêver en fait.

Le jeu direct prôné par Pélissier me parle beaucoup plus à moi, là on est dans le concret : récupération haute, transition rapide et capacité de finir les actions en frappant ou centrant. Pour moi c'est plus cette capacité de finir nos actions qui pêche en ce moment. Il nous faut des joueurs capables de centrer correctement et de frapper au but sans trop réfléchir.

Ah tiens on a recruté un lateral qui sait centrer et un buteur bon de la tete

Messagepar djej » 31 août 2023, 16:48

nikolah66 a écrit : 31 août 2023, 16:36
djej a écrit : 31 août 2023, 16:04

Le jeu direct prôné par Pélissier me parle beaucoup plus à moi, là on est dans le concret : récupération haute, transition rapide et capacité de finir les actions en frappant ou centrant. Pour moi c'est plus cette capacité de finir nos actions qui pêche en ce moment. Il nous faut des joueurs capables de centrer correctement et de frapper au but sans trop réfléchir.
tu as vu ça contre Amiens et Grenoble?
avec 60% de possession de balle, un Perrin qui repique dans l'axe dans l'entonnoir chercher le ballon et partir en raid solitaire, un Da Costa sur les pompes d'Ayé et un Gotcho qui navigue partout et nulle part?

Lio

Messagepar Lio » 31 août 2023, 16:54

Ce que nous voyons en ce moment, c'est manageur Pélissier qui fait du manageur Furlan avec des joueurs de coach Pélissier.
Normal que ça ne fonctionne pas.

Messagepar romeo » 31 août 2023, 17:02

Lio a écrit : 31 août 2023, 16:54 Ce que nous voyons en ce moment, c'est manageur Pélissier qui fait du manageur Furlan avec des joueurs de coach Pélissier.
J'ai bien l'impression que tu es meilleur en Banana Split qu'en analyse footballistique...

Messagepar chico » 31 août 2023, 17:04

romeo a écrit : 31 août 2023, 17:02
Lio a écrit : 31 août 2023, 16:54 Ce que nous voyons en ce moment, c'est manageur Pélissier qui fait du manageur Furlan avec des joueurs de coach Pélissier.
J'ai bien l'impression que tu es meilleur en Banana Split qu'en analyse footballistique...
:hehe: :hehe: :hehe:

Pa sympa mais drole.

Messagepar crapulax » 31 août 2023, 17:14

Il descends a pied de Paris?

Lio

Messagepar Lio » 31 août 2023, 17:35

Le jeu déployé et le % de possession est pourtant assez criant, 4e équipe ayant la possession.

Tu dois être meilleur pour draguer dame Juliette qu’en analyse footbalistique!
Je finis par un point d’exclamation plus parlant.
Quand on veut appréhender un sujet, on travaille un peu.
Dernière modification par Lio le 31 août 2023, 17:46, modifié 1 fois.

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 31 août 2023, 17:46

crapulax a écrit : 31 août 2023, 17:14 Il descends a pied de Paris?
:hehe:

Messagepar oliechstar » 31 août 2023, 17:50

Arrêter de dire qu'Ayé est sevré de ballon ou vous regardez pas les matchs!
Contre Angers il une balle de rêve seul dans la surface il manque son contrôle et foire. Contre Grenoble il y a eu des centres mais il est immobile et ne plonge pas au premier poteau. Et globalement, pas de décrochage, pas d'appel franc en profondeur.... Le sevrage de ballon il se le crée tout seul et quand une bonne balle traine dans la surface il en fait rien et n'est pas du tout décisif.
On a des défenseurs, on a des créateurs mais on a pas d'avant centre buteur.

Messagepar Rolfor » 31 août 2023, 17:56

Pour poursuivre dans le HS, le mauvais Fufu c'était faire tourner la balle pendant des plombes sans trouver de solution.
Le mauvais Pépel c'est transition rapide jusqu'à l'un des 3 devant qui vont s'empaler sur les défenseurs.

Y a juste à espérer qu'on voit autant de bon Pépel qu'on a vu de bon Fufu...

Fin du HS.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 31 août 2023, 17:57

Lio a écrit : 31 août 2023, 17:35
Le jeu déployé et le % de possession est pourtant assez criant, 4e équipe ayant la possession.

Tu dois être meilleur pour draguer dame Juliette qu’en analyse footbalistique!
Je finis par un point d’exclamation plus parlant.
Quand on veut appréhender un sujet, on travaille un peu.
Non mais c'est normal d'avoir la possession quand on a les joueurs qu'on a et qu'on joue, Grenoble, Amiens, Pau, Concarneau etc...ça n'a rien à faire avec le fait de jouer à la Furlan

À moins que toute les équipes ayant au moins 51% de possession à chaque match, jouent comme Furlan ? Mais quel génie ce Furlan :modo: