[Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

D. Léon
13
2%
P. Joly
19
3%
Jubal
95
17%
T. Pellenard
27
5%
G. Mensah
4
1%
E. Owusu
8
1%
R. Raveloson
46
8%
L. Sinayoko
41
7%
G. Hein
167
29%
G. Perrin
28
5%
F. Ayé
122
21%
A. Onaiwu
1
0%
E. Maddy
0
Aucun vote
N. Da Costa
0
Aucun vote
C. Akpa
0
Aucun vote
A. Dioussé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 571

JPM

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar JPM » 03 sept. 2023, 13:13

tequila a écrit : 03 sept. 2023, 13:08 Avec le poteau et la barre plus le but accordé hors jeu très net nous pouvons effectivement terminer à 4 partout. Oya-ja a parfaitement raison (le "LOL" est de trop !)
Comment ça «plus le but accordé hors jeu très net»❓
Déjà qu’il n’est pas valable, tu ne voudrais pas en plus qu’il compte double ⁉️
Et il ne faut pas non plus oublier que nous aussi on aurait pu en mettre plus 😉

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Dio-Dio » 03 sept. 2023, 13:16

Kirua a écrit : 03 sept. 2023, 11:15
Aja94 a écrit : 03 sept. 2023, 11:02
Sauf que le comportement de Perrin est exemplaire. Sinayoko a la réputation qu'il mérite.
Je maintiens que sa prestation a été globalement bonne.
Depuis qu'il est pro chez nous il s'arrache et a une super mentalité, une fois en août il est sorti du terrain boudant un peu et ça y est il est étiquetté je sais pas quoi à vie ?

D'ailleurs c'est quoi sa "réputation" ?
Tout à fait d'accord!
J'ai été de ceux qui n'ont pas du tout apprécié cette sortie de terrain lors du match contre Amiens car cela ne cadrai pas avec toutes les autres fois où il a montré son excellent état d'esprit, quelque soit la situation.

Son entrée contre Grenoble a montré qu'il s'est remis de son moment de moins bien plus mental qu'autre chose je pense. Cela fait partie d'une vie de footballeur.... Très bonne prestation hier, et je pense que tout est rentré dans l'ordre. On a retrouvé le vrai Sina, généreux, physique, pas avare d'effort est décisif sur quelques actions mais brouillon et irréguliers.... Un très bon joueur de L2 en somme!

Ps: Il est sortit beaucoup plus rapidement du terrain hier à 4-1 pour nous que contre Amiens à 0-1 contre nous, c'est peut être ce qui l'a fait rire!!! en tout cas moi çà m'a fait rire... :hehe:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar djej » 03 sept. 2023, 13:20

Oya-ja a écrit : 03 sept. 2023, 12:27 Rien de neuf sous le soleil. On joue de la même façon tous les samedis, en mode rouleau compresseur.
Ce qui change la donne, ce sont évidemment les espaces, ultra nombreux à l'extérieur.

Pélissier doit vraiment trouver une parade qui permettrait d'aspirer a minima le bus adverse à la maison.

Hier, le seul bémol, c'est toujours la désertion du milieu après l'enchaînement de plusieurs séquences de possession.
On s'est encore pris beaucoup trop de contres, alors que ce n'est nous qui menions 4-1.

Si on arrive à régler ça, on deviendra un candidat très crédible à la montée.
oui mais c'est aussi pour ça qu'on est dangereux, le dézonnage au milieu de Ravelosson (l'exemple du 4ème but) et de Hein.
Si on perd la balle, mécaniquement, il y a un problème car les joueurs ne sont pas en place.
Mais c'est le jeu de vouloir être ambitieux, moi j'aime ça, quitte à être par moment en danger. Je préfère largement ça.

A domicile, il faudra trouver une parade, alterner temps fort (pressing haut) et d'autres moment, reculer et jouer plus bas.
Mais sur certains matchs, si on a la chance de marquer vite, le problème sera réglé.

Hier, face à une équipe qui ressort le ballon en passe courte, j'ai trouvé que l'on a été très performant, le pressing était de qualité, chaque joueur bordelais était pris, ils ont eu bcp de mal à sortir et on perdu des ballons qui nous ont permis de marquer.
Cela donne d'autant plus de mérite à Grenoble la semaine passée qui est arrivé à sortir proprement et facilement le ballon malgré notre pressing.

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Scifo89 » 03 sept. 2023, 13:21

Aja94 a écrit : 03 sept. 2023, 11:37
Kirua a écrit : 03 sept. 2023, 11:15
Aja94 a écrit : 03 sept. 2023, 11:02
Sauf que le comportement de Perrin est exemplaire. Sinayoko a la réputation qu'il mérite.
Je maintiens que sa prestation a été globalement bonne.
Depuis qu'il est pro chez nous il s'arrache et a une super mentalité, une fois en août il est sorti du terrain boudant un peu et ça y est il est étiquetté je sais pas quoi à vie ?

D'ailleurs c'est quoi sa "réputation" ?
Toiser les supporters,au moment de sa sortie,alors qu'il a fait un mauvais match ( ce qu'il lui ai arrivé souvent).
Perso,je suis prêt à l'applaudir s'il continue à faire des matchs comme il l'a fait contre Bordeaux 👍👏
Il faudra un paquet de matchs à mon avis

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Tofaja » 03 sept. 2023, 13:34

Sinayoko a juste fait un match correct, ça change juste des matchs où il est inexistant.
On est très loin du niveau de Hein quand même..

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Oya-ja » 03 sept. 2023, 13:34

Quand je dis 4-4, je veux juste dire qu'on reste fragiles, malgré notre domination apparente, notre "maîtrise du ballon"...

Malgré nos résultats en dents-de-scie, je trouve pourtant que le contenu de nos matchs est quasiment le même à chaque fois.
Alors, il faut se demander pourquoi les physionomies de match sont à ce point différentes selon qu'on reçoive ou qu'on joue à l'extérieur ?
Qu'est-ce qui fait que notre maîtrise apparente aboutit sur une domination stérile sans occasion, ou inversement sur une avalanche de situations et de buts ?
Et très clairement, on voit que l'adversaire n'est pas un facteur.

On peut continuer comme ça à l'extérieur. Avec la réussite, on voit des beaux matchs et des buts.
Mais à la maison, c'est problématique. Le public de l'Abbé aimerait se régaler du festin qu'il voit à l'extérieur et ne plus se contenter de miettes. On voit également que ce n'est pas la motivation des joueurs qui est en cause.

Bref, de Pélissier, on attend tous autre chose que du conditionnel, un "mais bon..." et des matchs stériles à la maison.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Maestro » 03 sept. 2023, 13:35

Oya-ja a écrit : 03 sept. 2023, 12:58
« On s’était dit qu’on voulait être dominateurs dans la préparation de ce match et de cette saison, quel que soit l’adversaire et quel que soit le lieu. On doit être capables d’imposer des choses à l’adversaire, mettre de l’intensité et maîtriser le ballon. C’est quelque chose que j’avais dit aux joueurs et c’est sur ce genre de matchs qu’on valide ce que l’on veut faire. J’ai trouvé la première mi-temps très, très bonne de notre part, comme on est toujours exigeants je n’ai pas aimé la fin de match, à 4-1. Je pense qu’on doit maîtriser encore plus mais bon… Cela fait 10 buts de marqués à l’extérieur, maintenant, il faut se lâcher à la maison. Au-delà de marquer, je trouve que le groupe a une force de caractère. On prend un but sur la seule occasion de Bordeaux pratiquement, on dominait ce match-là…
Le casse-tête, c'est bien à la maison qu'il est. Et je ne crois pas à la théorie du "Ca va venir" (chère à notre bon Jean Fernandez), si on ne change rien du tout à notre manière de gérer l'adversaire.
Justement, on doit changer ça, toute l'équipe et le staff le savent.
On doit s'adapter à notre adversaire en face, et trouver les solutions.

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Lima » 03 sept. 2023, 13:35

tequila a écrit : 03 sept. 2023, 13:08 Avec le poteau et la barre plus le but accordé hors jeu très net nous pouvons effectivement terminer à 4 partout. Oya-ja a parfaitement raison (le "LOL" est de trop !)
Exactement.

Et avec un bon arbitrage sur le hors-jeu et un Da Costa qui glisse à Onaiwu, ça peut aussi se terminer à 5-1.

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Oya-ja » 03 sept. 2023, 13:40

djej a écrit : 03 sept. 2023, 13:20
Oya-ja a écrit : 03 sept. 2023, 12:27 Rien de neuf sous le soleil. On joue de la même façon tous les samedis, en mode rouleau compresseur.
Ce qui change la donne, ce sont évidemment les espaces, ultra nombreux à l'extérieur.

Pélissier doit vraiment trouver une parade qui permettrait d'aspirer a minima le bus adverse à la maison.

Hier, le seul bémol, c'est toujours la désertion du milieu après l'enchaînement de plusieurs séquences de possession.
On s'est encore pris beaucoup trop de contres, alors que ce n'est nous qui menions 4-1.

Si on arrive à régler ça, on deviendra un candidat très crédible à la montée.
oui mais c'est aussi pour ça qu'on est dangereux, le dézonnage au milieu de Ravelosson (l'exemple du 4ème but) et de Hein.
Si on perd la balle, mécaniquement, il y a un problème car les joueurs ne sont pas en place.
Mais c'est le jeu de vouloir être ambitieux, moi j'aime ça, quitte à être par moment en danger. Je préfère largement ça.

A domicile, il faudra trouver une parade, alterner temps fort (pressing haut) et d'autres moment, reculer et jouer plus bas.
Mais sur certains matchs, si on a la chance de marquer vite, le problème sera réglé.

Hier, face à une équipe qui ressort le ballon en passe courte, j'ai trouvé que l'on a été très performant, le pressing était de qualité, chaque joueur bordelais était pris, ils ont eu bcp de mal à sortir et on perdu des ballons qui nous ont permis de marquer.
Cela donne d'autant plus de mérite à Grenoble la semaine passée qui est arrivé à sortir proprement et facilement le ballon malgré notre pressing.
On est globalement d'accord.
Je ne reproche pour l'instant pas le manque d'ambition de Pélissier, juste un manque de malice à la maison.
Le jeu en première intention, oui ! Une grossière passe à 10, avec volonté de créer le surnombre devant, non !

Bref, on va savourer ce qui est, quand même, sur le papier un petit exploit et attendre fiévreusement le match de Pau.

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Oya-ja » 03 sept. 2023, 13:42

Lima a écrit : 03 sept. 2023, 13:35
tequila a écrit : 03 sept. 2023, 13:08 Avec le poteau et la barre plus le but accordé hors jeu très net nous pouvons effectivement terminer à 4 partout. Oya-ja a parfaitement raison (le "LOL" est de trop !)
Exactement.

Et avec un bon arbitrage sur le hors-jeu et un Da Costa qui glisse à Onaiwu, ça peut aussi se terminer à 5-1.
Si tu veux, mais si le tir de Hein sur le 3e est finalement contré et que Raveloson envoie son centre derrière les buts sur le 4e,
ça se finit à 4-2 pour Bordeaux. :mrgreen:
Bref, on va arrêter là le foot fiction. :frime:

En ligne

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Cheguevaroux » 03 sept. 2023, 13:45

Oya-ja a écrit : 03 sept. 2023, 13:42
Lima a écrit : 03 sept. 2023, 13:35
tequila a écrit : 03 sept. 2023, 13:08 Avec le poteau et la barre plus le but accordé hors jeu très net nous pouvons effectivement terminer à 4 partout. Oya-ja a parfaitement raison (le "LOL" est de trop !)
Exactement.

Et avec un bon arbitrage sur le hors-jeu et un Da Costa qui glisse à Onaiwu, ça peut aussi se terminer à 5-1.
Si tu veux, mais si le tir de Hein sur le 3e est finalement contré et que Raveloson envoie son centre derrière les buts sur le 4e,
ça se finit à 4-2 pour Bordeaux. :mrgreen:
Bref, on va arrêter là le foot fiction. :frime:
Pas vraiment dans ce foot fiction on peut rajouter l énorme ocas d ayé en premiére qui vaut bien un poteau , l action gachée de da costa et un but accordé pour nous hors jeu pour compenser celui de bordeaux donc je dirais facile 4 -7 comme score final. :frime:

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Lima » 03 sept. 2023, 13:49

Oya-ja a écrit : 03 sept. 2023, 13:42
Lima a écrit : 03 sept. 2023, 13:35
tequila a écrit : 03 sept. 2023, 13:08 Avec le poteau et la barre plus le but accordé hors jeu très net nous pouvons effectivement terminer à 4 partout. Oya-ja a parfaitement raison (le "LOL" est de trop !)
Exactement.

Et avec un bon arbitrage sur le hors-jeu et un Da Costa qui glisse à Onaiwu, ça peut aussi se terminer à 5-1.
Si tu veux, mais si le tir de Hein sur le 3e est finalement contré et que Raveloson envoie son centre derrière les buts sur le 4e,
ça se finit à 4-2 pour Bordeaux. :mrgreen:
Bref, on va arrêter là le foot fiction. :frime:
C'est exactement ça :mrgreen:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar nikolah66 » 03 sept. 2023, 13:54

Oya-ja a écrit : 03 sept. 2023, 13:42
Lima a écrit : 03 sept. 2023, 13:35
tequila a écrit : 03 sept. 2023, 13:08 Avec le poteau et la barre plus le but accordé hors jeu très net nous pouvons effectivement terminer à 4 partout. Oya-ja a parfaitement raison (le "LOL" est de trop !)
Exactement.

Et avec un bon arbitrage sur le hors-jeu et un Da Costa qui glisse à Onaiwu, ça peut aussi se terminer à 5-1.
Si tu veux, mais si le tir de Hein sur le 3e est finalement contré et que Raveloson envoie son centre derrière les buts sur le 4e,
ça se finit à 4-2 pour Bordeaux. :mrgreen:
Bref, on va arrêter là le foot fiction. :frime:
Oui c’est n’importe quoi, c’est plus un match à 1-7 qu’un match à 4-4.
Si on rejoue ce match 10 fois, pas sûr que bordeaux l’emporte 1 seule fois.

On les a finalement autant asphyxié qu’en amical il y a 1 mois.

JPM

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar JPM » 03 sept. 2023, 13:59

Tofaja a écrit : 03 sept. 2023, 13:34 Sinayoko a juste fait un match correct, ça change juste des matchs où il est inexistant.
On est très loin du niveau de Hein quand même..
Comment tu peux les comparer, ils n’ont pas du tout le même registre de jeu ni le même rôle au sein de l’équipe ⁉️

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Kirua » 03 sept. 2023, 14:03

Tofaja a écrit : 03 sept. 2023, 13:34 Sinayoko a juste fait un match correct, ça change juste des matchs où il est inexistant.
On est très loin du niveau de Hein quand même..
Il a fait ce que le coach veut de lui, regarde le deuxième buts d'aye et celui de hein, lasso s'arrache pour accompagner les contres attaque, ou ramener de la présence dans la surface de réparation comme sur le premier but de aye

D'ailleurs plus globalement je suis toujours exaspéré de voir des centres aboutir dans une surface où on a qu'un auxerrois, quand on regarde le résumé là contre Bordeaux c'est le premier match de la saison où on voit un nombre de centres avec souvent 3/4 auxerrois dans la surface, et ça quand ça passe pas faut vite venir courir 20/30/40 mètres pour stopper l'offensive adversaire ben lasso lui il te fait ça pendant 80 min non stop

Donc oui quand tu te l'a donne comme ça, quand tu rate tes 3 1v1 dans ton couloir, tu loupe un contrôle, ton co équipier t'oublie etc... ça génère de la frustration quand on te sort, pour autant Pélissier l'a refait jouer et quand en plus de son travail sans ballon il réussit 2/3 dribbles, un contrôle orienté dans la surface bien senti, une frappe un peu lourde cadre ben on a un joueur tres solide et utile dans le système qui ajoute un profil à hein, Perrin, Maddy qui ne font pas le même boulot

Pour moi c'est un match référence pour Pélissier on a vu beaucoup de choses que l'on reverra cette saison contre les "gros"
Modifié en dernier par Kirua le 03 sept. 2023, 14:13, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Angora » 03 sept. 2023, 14:05

tequila a écrit : 02 sept. 2023, 17:36 Je veux, à nouveau, juste souligner les critiques émises à l'encontre de C. Pélissier en avant match lorsque fut dévoilée la composition de l'équipe (Joly, Sinayoko, Ayé notamment) Laissons notre entraîneur libre de ses compositions d'équipe et contentons nous d'être de "bons" supporters.
Je ne suis pas d'accord.
Il est normal d'émettre des "critiques" ou de se satisfaire des choix d'un entraîneur. C'est même un peu la raison d'être du forum. En France, il y a 68 millions de sélectionneurs et pour l'AJA autant de sélectionneurs que de supporters.
Le tout est de le faire en argumentant, de rester corrects (il y a eu des insultes insupportables sur le direct) et aussi de reconnaître ses erreurs. Par exemple, nous sommes nombreux à nous être plantés sur Ayé hier, Sinayoko et Joly ont été bons. Pour ce dernier, j'avais de gros doutes, mais ces matches ont été satisfaisants depuis le début de la saison.

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Dio-Dio » 03 sept. 2023, 14:09

Oya-ja a écrit : 03 sept. 2023, 13:40
djej a écrit : 03 sept. 2023, 13:20
Oya-ja a écrit : 03 sept. 2023, 12:27 Rien de neuf sous le soleil. On joue de la même façon tous les samedis, en mode rouleau compresseur.
Ce qui change la donne, ce sont évidemment les espaces, ultra nombreux à l'extérieur.

Pélissier doit vraiment trouver une parade qui permettrait d'aspirer a minima le bus adverse à la maison.

Hier, le seul bémol, c'est toujours la désertion du milieu après l'enchaînement de plusieurs séquences de possession.
On s'est encore pris beaucoup trop de contres, alors que ce n'est nous qui menions 4-1.

Si on arrive à régler ça, on deviendra un candidat très crédible à la montée.
oui mais c'est aussi pour ça qu'on est dangereux, le dézonnage au milieu de Ravelosson (l'exemple du 4ème but) et de Hein.
Si on perd la balle, mécaniquement, il y a un problème car les joueurs ne sont pas en place.
Mais c'est le jeu de vouloir être ambitieux, moi j'aime ça, quitte à être par moment en danger. Je préfère largement ça.

A domicile, il faudra trouver une parade, alterner temps fort (pressing haut) et d'autres moment, reculer et jouer plus bas.
Mais sur certains matchs, si on a la chance de marquer vite, le problème sera réglé.

Hier, face à une équipe qui ressort le ballon en passe courte, j'ai trouvé que l'on a été très performant, le pressing était de qualité, chaque joueur bordelais était pris, ils ont eu bcp de mal à sortir et on perdu des ballons qui nous ont permis de marquer.
Cela donne d'autant plus de mérite à Grenoble la semaine passée qui est arrivé à sortir proprement et facilement le ballon malgré notre pressing.
On est globalement d'accord.
Je ne reproche pour l'instant pas le manque d'ambition de Pélissier, juste un manque de malice à la maison.
Le jeu en première intention, oui ! Une grossière passe à 10, avec volonté de créer le surnombre devant, non !

Bref, on va savourer ce qui est, quand même, sur le papier un petit exploit et attendre fiévreusement le match de Pau.
Je le redis mais je ne pense pas qu'on peut comparer les matchs à domicile contre Amiens et Grenoble dans le contenu proposé.
Contre Amiens on a été clairement défaillant dans l'utilisation du ballon, en ne se créant que très peu de situations dangereuses. A l'inverse contre Grenoble, il n'aura manqué qu'un but, de l'efficacité, car les situations dangereuses on les a, et elles sont plutôt nombreuses. Il y a un vrai progrès entre les 2 matchs.

La seule comparaison possible entre ces 2 matchs ce sont les profils des adversaires.

En plus il est quand même bon de signaler un détail qui n'en est pas un: Grenoble n'a toujours pas encaisser le moindre but en 5 matchs, ce n'est pas anodin, et cela montre la prestation pas si nulle de l'AJA il y a une semaine.

Validation ou non de ces progrès contre Pau dans 15 jours.

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar sebastien » 03 sept. 2023, 15:04

Point positif :

Sinayoko replacé en ailier gauche c'est pas mal, bien meilleur que sur le côté droit, son entrée contre Grenoble avait été plutôt intéressante à ce poste. Pareil pour Perrin qui à droite a fait un gros match, il a alterné avec centres et dribbles très difficile pour le défenseur de savoir ce qu'il allait faire.

Notre animation offensive bien meilleure que depuis le début du championnat, du fait que les défenseurs ne savaient pas ce que les ailiers allaient faire contrairement aux matchs précédents ou on repiquait systématiquement dans l'axe à chaque fois, on venait s'empaler dans la défense.

Ravelosson bien meilleur en box to box apporte beaucoup offensivement, très gros match de sa part. Bien meilleur que quand il est cantonné à défendre.

Pellenard très grosse prestation, Agouzoul vient de perdre sa place définitivement après ce match. Par contre faut qu'il arrête avec ses glissades qui amène une balle de but c'est pas la première fois qu'il nous fait ça.

Joly a alterné le très bon et le moins bon difficile d'analyser sa performance.

Léon très bon match et rassurant, il est sur la continuité de ses dernières sorties. A énormément progressé depuis l'année de la montée.

Point négatif :

Da Costa est le gros point noir, doit faire un tour en réserve tellement il respecte pas le football et ses coéquipiers.

Le relâchement à 4-1 qui a amené des grosses occasions pour Bordeaux.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar just4fun » 03 sept. 2023, 15:22

Dio-Dio a écrit : 03 sept. 2023, 13:16
Ps: Il est sortit beaucoup plus rapidement du terrain hier à 4-1 pour nous que contre Amiens à 0-1 contre nous, c'est peut être ce qui l'a fait rire!!! en tout cas moi çà m'a fait rire... :hehe:
Il est sorti plus rapidement car il n'a pas réussi à retirer son strap !!

Perso, après sa sortie au premier match à domicile, j'ai fait parti des gens qui attendaient une sanction et qu'il se ressaisisse.
Hier il m'a fait plaisir dans la volonté, j'espère qu'il va continuer comme ça. On a besoin aussi de ce genre de besogneux à condition qu'il fasse tout pour le collectif.

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Oya-ja » 03 sept. 2023, 15:37

Dio-Dio a écrit : 03 sept. 2023, 14:09
Oya-ja a écrit : 03 sept. 2023, 13:40
djej a écrit : 03 sept. 2023, 13:20
Oya-ja a écrit : 03 sept. 2023, 12:27 Rien de neuf sous le soleil. On joue de la même façon tous les samedis, en mode rouleau compresseur.
Ce qui change la donne, ce sont évidemment les espaces, ultra nombreux à l'extérieur.

Pélissier doit vraiment trouver une parade qui permettrait d'aspirer a minima le bus adverse à la maison.

Hier, le seul bémol, c'est toujours la désertion du milieu après l'enchaînement de plusieurs séquences de possession.
On s'est encore pris beaucoup trop de contres, alors que ce n'est nous qui menions 4-1.

Si on arrive à régler ça, on deviendra un candidat très crédible à la montée.
oui mais c'est aussi pour ça qu'on est dangereux, le dézonnage au milieu de Ravelosson (l'exemple du 4ème but) et de Hein.
Si on perd la balle, mécaniquement, il y a un problème car les joueurs ne sont pas en place.
Mais c'est le jeu de vouloir être ambitieux, moi j'aime ça, quitte à être par moment en danger. Je préfère largement ça.

A domicile, il faudra trouver une parade, alterner temps fort (pressing haut) et d'autres moment, reculer et jouer plus bas.
Mais sur certains matchs, si on a la chance de marquer vite, le problème sera réglé.

Hier, face à une équipe qui ressort le ballon en passe courte, j'ai trouvé que l'on a été très performant, le pressing était de qualité, chaque joueur bordelais était pris, ils ont eu bcp de mal à sortir et on perdu des ballons qui nous ont permis de marquer.
Cela donne d'autant plus de mérite à Grenoble la semaine passée qui est arrivé à sortir proprement et facilement le ballon malgré notre pressing.
On est globalement d'accord.
Je ne reproche pour l'instant pas le manque d'ambition de Pélissier, juste un manque de malice à la maison.
Le jeu en première intention, oui ! Une grossière passe à 10, avec volonté de créer le surnombre devant, non !

Bref, on va savourer ce qui est, quand même, sur le papier un petit exploit et attendre fiévreusement le match de Pau.
Je le redis mais je ne pense pas qu'on peut comparer les matchs à domicile contre Amiens et Grenoble dans le contenu proposé.
Contre Amiens on a été clairement défaillant dans l'utilisation du ballon, en ne se créant que très peu de situations dangereuses. A l'inverse contre Grenoble, il n'aura manqué qu'un but, de l'efficacité, car les situations dangereuses on les a, et elles sont plutôt nombreuses. Il y a un vrai progrès entre les 2 matchs.

La seule comparaison possible entre ces 2 matchs ce sont les profils des adversaires.

En plus il est quand même bon de signaler un détail qui n'en est pas un: Grenoble n'a toujours pas encaisser le moindre but en 5 matchs, ce n'est pas anodin, et cela montre la prestation pas si nulle de l'AJA il y a une semaine.

Validation ou non de ces progrès contre Pau dans 15 jours.
Contre Amiens, 15 tirs, zéro cadré. Contre Grenoble, 15 tirs, 2 cadrés.
Sur la physionomie, certes, on a été un poil plus dangereux contre Grenoble.
Mais il en faudra un peu plus pour gagner sans trembler à la maison.

Pau arrive en victime expiatoire : deux défaites en deux matchs à l'extérieur. Zéro but marqué.