Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[LDC] Quarts de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [LDC] Quarts de finale

Messagepar Le Milan » 10 avr. 2013, 22:55

Pendant ce temps là, le Bayern va tranquillement assurer sa qualification en gagnant 2-0 à Turin.

BBR

Messagepar BBR » 10 avr. 2013, 23:11

Frenchy21 a écrit :
Ron58 a écrit :
BBR a écrit : Les magrébins ont cru acheter le monde :D
une grosse révision en géographie s'impose !! :mdr1:
et "arabe" n'est pas un gros mot

en tout cas les quataris ont acheté le maillot du barça :langue2:
donc le quatar barça a elimine le quatar st germain :P
le quatar est victorieux en fin de compte :mrgreen:
La généralisation a lieu d'être économiquement du fait d'accords mais bon culturellement c'est pas à la portée de tous.

Sinon le Barça dirigé par la quatar en intégralité je ne crois pas non quand on voit les supporters qui paient 130€ et ont un droit de vote et de regard :]

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 avr. 2013, 23:13

Le Barça en demi-finales ! :super:
Maintenant, il faut reconnaître tout le mérite aux parisiens d'avoir su soutenir la comparaison avec les Blaugrana.
Coté catalan, la défense centrale a vraiment souffert sur les ballons en profondeur, dans la vitesse et sur les corners. Heureusement, Valdès a sorti le grand match.
Fébriles à l'arrière et inefficaces à l'avant, le Barça s'est montré fébrile, à la peine. Le but de Pastore est venu tout logiquement récompensé la domination parisienne.
Et puis... Messi est entré. Quelques minutes plus tard, une accélération, lance Villa qui centre en retrait sur Pedro et... but.
L'égalisation a fait du mal dans les esprits parisiens, on les a vu desserrer la pression. Le Barça a mis le pied sur le ballon, fin.

Le Barça se qualifie sans la manière mais leur mérite aura été aussi de ne pas paniquer et de revenir dans un match qui semblait leur échapper. Cette semaine de pression (Messi jouera ou ne jouera pas ?) les a plomber il suffisait de lire les quotidiens sportifs El Mundo Deportivo et Sport pour sentir l'énorme tension qui a entouré la préparation de ce match.

Le Barça en plus de se qualifier réalise un record: celui de se qualifier pour la 6ème fois consécutive pour les demi-finales de la Champions League. Chapeau !

Messagepar Benjamin » 10 avr. 2013, 23:18

pascal25 a écrit :Le Barça se qualifie sans la manière mais leur mérite aura été aussi de ne pas paniquer et de revenir dans un match qui semblait leur échapper.
C'est pas ce que j'ai vu, avant l'entrée de Messi les erreurs techniques très inhabituelles des Barcelonais laissent à penser qu'ils étaient paniqués, sans solutions. C'est vraiment la doublette Messi + but en 10 minutes qui leur a permis de remonter la pente techniquement, tactiquement et psychologiquement.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 avr. 2013, 23:26

Benjamin a écrit :
pascal25 a écrit :Le Barça se qualifie sans la manière mais leur mérite aura été aussi de ne pas paniquer et de revenir dans un match qui semblait leur échapper.
C'est pas ce que j'ai vu, avant l'entrée de Messi les erreurs techniques très inhabituelles des Barcelonais laissent à penser qu'ils étaient paniqués, sans solutions. C'est vraiment la doublette Messi + but en 10 minutes qui leur a permis de remonter la pente techniquement, tactiquement et psychologiquement.
Lors du classico de la Liga, au Camp Nou contre le Real Madrid, je les ai vus plus désemparés que ce soir.
Je maintiens que je les ai trouvés plus empruntés, fébriles, maladroits (c'est déjà en soi assez inhabituel) que réellement paniqués.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 10 avr. 2013, 23:26

Benjamin a écrit :
Je suis plutôt d'accord on a vu un Barça très loin d'un niveau européen. Barcelone a bien les joueurs pour l'emporter sans Messi mais là ils sont limites et très brouillon. Tactiquement c'était le un peu n'importe quoi.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 avr. 2013, 23:28

pascal25 a écrit :
Benjamin a écrit :
Lors du classico de la Liga, au Camp Nou contre le Real Madrid, je les ai vus plus désemparés que ce soir.
Je maintiens que je les ai trouvés plus empruntés, fébriles, maladroits (c'est déjà en soi assez inhabituel) que réellement paniqués.
Je parle du dernier classico perdu 3-1.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 avr. 2013, 23:40

Le Milan a écrit :Pendant ce temps là, le Bayern va tranquillement assurer sa qualification en gagnant 2-0 à Turin.
Pour moi, le Bayern est le grand favori de cette Champions League.
C'est fort dans tous les secteurs de jeu. Franchement, ça va être difficile de les faire tomber.

Messagepar kalou33 » 10 avr. 2013, 23:41

Il rentre, il pause 2-3 accélérations dont une qui amène un but, il marche pendant 20 min et va prendre la douche.
Il est hors norme, quelle chance de pouvoir admirer tout les week-ends ce phénomène, je pense que l'on s'en rendra vraiment compte quand le Mr aura raccrocher les crampons dans quelques années..

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 avr. 2013, 23:48

kalou33 a écrit :Il rentre, il pause 2-3 accélérations dont une qui amène un but, il marche pendant 20 min et va prendre la douche.
Il est hors norme, quelle chance de pouvoir admirer tout les week-ends ce phénomène, je pense que l'on s'en rendra vraiment compte quand le Mr aura raccrocher les crampons dans quelques années..
En attendant, il va falloir qu'il se repose maintenant. :]
Les prochains matchs contre Saragosse et Levante, ça devrait être sans lui.

Messagepar ChristopheQc » 11 avr. 2013, 02:53

Je sais pas si vous avez ressenti ça... au départ je savais pas qui supporter (je regardais pas sur une chaine française, donc commentaires neutres ;)) mais instinctivement j'étais content du but parisien... mais après pas déçu du but de Pedro !

Content d'avoir vu un beau match, on va avoir deux belles affiches en quart avec 4 équipes qui jouent, on verra pas de Chelsea ou Inter fermer le jeu. Ça promet !!

CR7

Messagepar CR7 » 11 avr. 2013, 06:28

Benjamin a écrit :Ce match est symbolique de la dépendance de Barcelone vis-à-vis de Messi.
Of course que le Barça est dépendant de Messi pour faire des différences offensivement et planter dans les grands matchs, encore plus maintenant avec un Villa dont je doute de plus en plus qu'il retrouve un jour son niveau d'avant blessure...
Comme c'est le cas de MU à l'heure actuelle avec Van Persie, du Real avec Ronaldo, qui vampirisent eux aussi le jeu offensif de leur équipe tout en étant pas vraiment aidés non plus à l'heure actuelle par les Benzema, Rooney et compagnie...
Mais Messi peut continuer à planter comme il a jamais planté depuis un an, le Barça continuera à galérer régulièrement dans les grands matchs comme il galère depuis la fin de saison passée tant que le milieu ne retrouvera pas son lustre d'antan (en termes de maîtrise, de mobilité, de capacité à accélérer le jeu et à trouver de la verticalité par la passe ) et que la qualité de son pressing restera aussi éloignée de ce qu'elle fut pendant les 3 premières années de l'ère Pepito...
Ce qui a d'ailleurs aussi une incidence offensivement avec des latéraux obligés à plus prudence (positionnement moyen moins haut, moins de dédoublements...) vu la friabilité de l'axe défensif, à la fois décimé par les blessures et bien plus exposé...
Le système est légèrement grippé et s'il y a pas du mieux à ce niveau là, ça risque encore de bugger contre le Real ou un Bayern à son niveau actuel, Messi ou pas...
Le duo puceau Verrati/momie Motta qui tient aussi facilement tête à l'entrejeu catalan au Nou Camp, fallait le voir pour le croire...
Pour le reste, impressionnantes les bavaroises, c'est la seule équipe du dernier carré à ne pas avoir de réelles faiblesses à l'heure actuelle...
Ca plante quand il faut planter, ça concède peu d'occases, c'est au top physiquement...va falloir être costaud pour les empêcher d'aller chercher une 3ème finale en 4 ans...

flo

Messagepar flo » 11 avr. 2013, 09:38

Qualification de justesse pour le Barça.
Pedro l'homme en forme a encore fait la différence.
Belle opposition des Parisiens qui montrent qu'ils tiennent la route.
Avec encore 2 ou 3 renforts cet été (des latéraux notamment) et 1 an de maturité supplémentaire, ils peuvent aller plus loin l'an prochain.

Petite question : Ca fait combien d'années d'affilé que le Barça est en demi de la LDC ?

2 Espagnols et 2 Allemands en demi.
Déçu pour la Juve que je voyais bien aller au bout, le Bayern est vraiment impressionnant.

Messagepar Spanish Gabacho » 11 avr. 2013, 10:06

Apparemment, 6 demi finales de suite pour le Barça...

Pour le Bayern, c'est clair que c'est très fort mais je persiste à penser que la Juve, c'est très faible et largement surcôté....Quand ton meilleur joueur est un mec de 35 ans au milieu...Devant, c'est faible, tu ne peux prétendre gagner la LdC quand ton attaque se compose de Quagliarella/Matri et Vucinic...au milieu pareil, certes, y'a Pirlo mais Pogba est encore jeune, Marchisio est plus proche d'un Cabaye que d'un Busquets...

Y'a guère que défensivement que la Juve est pas trop mal (et encore que...) la Juve, c'est surtout à l'image du championnat italien, qui saison après saison s'affaiblit...suffit de voir qu'un mec comme Liechsteiner, tricard à Lille devient titulaire avec la Juve, qu'un type comme kevin Constant, attaquant à Chateauroux devienne titulaire au Milan...pareil pour un M'baye Niang, loin d'être un titulaire indiscutable à caen, qui est titularisé en LdC face au Barça....

Le foot italient était depuis longtemps derrière le foot espagnol et anglais, il est passé derrière celui d'Allemagne et je ne suis pas loin de psner que des championnats tel que la France ou la Russie lui sont passés devant....

Car bon, quand tu vois le meilleur club italien qu'est la Juve qui domine tout depuis 2 ans là-bas...t'as compris le niveau...

flo

Messagepar flo » 11 avr. 2013, 10:21

Mouais, c'est quand même bien la Juve qui a fait 2-2 à Chelsea et qui leur a mis 3-0 au retour (au tenant du titre).
Pirlo le meilleur joueur ça c'est ton opinion, pour moi les maillons forts de la Juve ce sont Bonucci, Chiellini ou Vidal.
Je persiste à dire que cette équipe est au niveau des toutes meilleures équipes.
Devant effectivement ça manque d'un poids lourd mais n'oublions pas que Llorente arrive gratuit en Juin.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 11 avr. 2013, 10:54

flo a écrit :Belle opposition des Parisiens qui montrent qu'ils tiennent la route.
Avec encore 2 ou 3 renforts cet été (des latéraux notamment) et 1 an de maturité supplémentaire, ils peuvent aller plus loin l'an prochain.
Je le pense également.
Le PSG méritait beaucoup mieux sur cette double-confrontation.

Maintenant, mon pronostic est toujours d'actualité, avec une finale Bayern-Barça, avec victoire finale du Bayern.
Le coeur voudrait que ce soir le Barça, bien évidemment mais les munichois, avec la saison qu'ils font, méritent de réaliser le triplé cette saison.

Messagepar kalou33 » 11 avr. 2013, 11:01

flo a écrit :Mouais, c'est quand même bien la Juve qui a fait 2-2 à Chelsea et qui leur a mis 3-0 au retour (au tenant du titre).
Pirlo le meilleur joueur ça c'est ton opinion, pour moi les maillons forts de la Juve ce sont Bonucci, Chiellini ou Vidal.
Je persiste à dire que cette équipe est au niveau des toutes meilleures équipes.
Devant effectivement ça manque d'un poids lourd mais n'oublions pas que Llorente arrive gratuit en Juin.
Oui enfin Chelsea... Dégagé par le Shakhtar en poule, un mémorable 4-1 contre l'Atlético en début d'année et loin d'être rassurant en championnat... Non c'est clairement pas un poids lourd cette année, champion en titre ou non.

Et sinon pas simple pour Guardiola, arriver dans une équipe qui tourne aussi bien ça ne peut être que casse gueule..

Messagepar Spanish Gabacho » 11 avr. 2013, 11:39

flo a écrit :Mouais, c'est quand même bien la Juve qui a fait 2-2 à Chelsea et qui leur a mis 3-0 au retour (au tenant du titre).
Comme l'a dit kalou, le Chelsea de début de saison, c'est loin d'être une référence...et Bonucci, Chiellini ou Vidal malgré tout leur talent, c'est loin d'être des cracks, quand tu compares aux effectifs des autres écuries européennes....c'est plus que light...

Et puis bon, malgré toute l'affection que j'ai pour Llorente parce que c'est un très bon mec, très sympa....là aussi, on est loin du top européen...

Messagepar Angora » 11 avr. 2013, 16:46

ChristopheQc a écrit :Je sais pas si vous avez ressenti ça... au départ je savais pas qui supporter (je regardais pas sur une chaine française, donc commentaires neutres ;)) mais instinctivement j'étais content du but parisien... mais après pas déçu du but de Pedro !

Content d'avoir vu un beau match, on va avoir deux belles affiches en quart avec 4 équipes qui jouent, on verra pas de Chelsea ou Inter fermer le jeu. Ça promet !!
J'ai ressenti la même chose. Je crois qu'hier soir le PSG, c'était le David et le Barça Goliath. C'est très humain de supporter le plus "faible", mais le Goliath avait bien belle allure.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 11 avr. 2013, 16:58

... Et puis bon, ça reste le PSG quand même ! :mrgreen: