🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023
- Fabien Cool
- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023
Je me suis fais la même réflexion contre Gallescoach_guyrux a écrit : 17 sept. 2023, 22:08 De retour de Saint Etienne, où on a pu assister à la perf fidjienne![]()
C'était top, tous le public était derrière eux, c'est une équipe qui donne envie d'aimer le rugby.
Ils ont foiré quasiment toutes leurs touches mais ont fait un match bien plus rigoureux que contre les gallois,
La comparaison est débile mais ils me font pensé aux jamaïcains dans Rasta Rocketen mode décontraction, ils apportent un vent de fraîcheur et, j'espère, que ce n'est que le début.
I love this team![]()
- Corentin Martins
L'impression que les Anglais maximisent ce qu'ils peuvent faire là et c'est aussi beau que le XV de France version PSA.
- Fabien Cool
Le temps d'une rencontre je suis devenu Fidjien hier soir devant ma télévision ! 
- Corentin Martins
T’as pas la ref du filmun_supporter a écrit : 17 sept. 2023, 22:40Parce que vous faites du sport avec des oeufs dans les poches ?!A-L a écrit : 17 sept. 2023, 22:26 J'espère juste qu'aucun n'avait un oeuf dans le short, j'ose pas imaginer sa tronche avec les placages![]()
![]()
- Corentin Martins
🔵⚪
En effet, je répondais à [mention]coach_guyrux[/mention] qui comparaît l'équipe aux rasta rocketSpanish Gabacho a écrit : 18 sept. 2023, 07:36T’as pas la ref du filmun_supporter a écrit : 17 sept. 2023, 22:40Parce que vous faites du sport avec des oeufs dans les poches ?!A-L a écrit : 17 sept. 2023, 22:26 J'espère juste qu'aucun n'avait un oeuf dans le short, j'ose pas imaginer sa tronche avec les placages![]()
![]()
![]()
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Et aussi japonais contre les anglais.Renaldo a écrit : 18 sept. 2023, 06:21 Le temps d'une rencontre je suis devenu Fidjien hier soir devant ma télévision !![]()
- Corentin Martins
Comme tout.bon supporter, tu es poir ceux qui jouent contre les anglais
Maintenant ils commencent a me faire peur ces.anglais...
Ils se sont recentres sur ce qu ils savent.mieux faire...
- Corentin Martins
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Hier, un pote originaire d'Afrique noire et ne connaissant pas grand chose au rugby, me voyant plutôt derrière le Japon sans trop comprendre pourquoi, me posait une question toute simple, à laquelle je n'ai pourtant pas su répondre...
-> Pourquoi les français détestent autant les anglais en rugby ?
J'ai répondu "parce que c'est comme ça depuis Jeanne d'Arc"... Mais pas dit que ça l'ait convaincu !
En Afrique, dans le foot, à quelques exceptions près, les nations proches les unes des autres se soutiennent plutôt, lorsqu'elles ne se rencontrent pas. L'Afrique noire est intégralement heureuse lorsque le Ghana, le Sénégal ou un autre pays fait un excellent parcours en coupe du monde, ou bat un adversaire supposément bien + fort. Mais en Europe, c'est pas comme ça... Et surtout pas entre français et anglais !
Qu'auriez-vous répondu?
J'ai répondu "parce que c'est comme ça depuis Jeanne d'Arc"... Mais pas dit que ça l'ait convaincu !
En Afrique, dans le foot, à quelques exceptions près, les nations proches les unes des autres se soutiennent plutôt, lorsqu'elles ne se rencontrent pas. L'Afrique noire est intégralement heureuse lorsque le Ghana, le Sénégal ou un autre pays fait un excellent parcours en coupe du monde, ou bat un adversaire supposément bien + fort. Mais en Europe, c'est pas comme ça... Et surtout pas entre français et anglais !
Qu'auriez-vous répondu?
- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Parce que quelque part l'Angleterre est notre énnemi héréditaire ! Plus que l'Allemagne qui n'existe formellement que depuis le 19e siècle.djailes a écrit : 18 sept. 2023, 17:36 Hier, un pote originaire d'Afrique noire et ne connaissant pas grand chose au rugby, me voyant plutôt derrière le Japon sans trop comprendre pourquoi, me posait une question toute simple, à laquelle je n'ai pourtant pas su répondre...
J'ai répondu "parce que c'est comme ça depuis Jeanne d'Arc"... Mais pas dit que ça l'ait convaincu !![]()
Qu'auriez-vous répondu?![]()
Parce que nos deux pays se sont fait la guerre pendant des siècles et ont rivalisé de puissance pour dominer le monde.
Parce que leur bouffe est dégueulasse.
Parce qu'ils nous le rendent bien.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Pas faux !
Mais c'est encore + vrai au rugby ^^ Et je crois qu'en fait, personne n'apprécie les anglais, à l'exception des anglais eux-mêmes !
Si on fait un concours entre français, irlandais, gallois, écossais ou même australiens & néo-zélandais, je ne sais pas qui est le + heureux d'une défaite du XV de la Rose !
Alors que j'ai l'impression qu'une défaite des Bleus ne fera qu'exulter nos adversaires du jour, et les anglais qui nous la rendent bien...
- Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques
- Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Parce qu'ils sont tout ce qu'on est pas.
Discipliné, clinique, viciieux sans se faire voir, et avec toujours les arbitres pour eux
Discipliné, clinique, viciieux sans se faire voir, et avec toujours les arbitres pour eux
- Corentin Martins
C'est aussi surtout que la notion de nation en Afrique, elle est quand même basée sur des traits tirés au crayon sur une carte, elle n'est pas basée sur des siècles d'identité et de différence....djailes a écrit : 18 sept. 2023, 17:36 Hier, un pote originaire d'Afrique noire et ne connaissant pas grand chose au rugby, me voyant plutôt derrière le Japon sans trop comprendre pourquoi, me posait une question toute simple, à laquelle je n'ai pourtant pas su répondre...
J'ai répondu "parce que c'est comme ça depuis Jeanne d'Arc"... Mais pas dit que ça l'ait convaincu !![]()
Qu'auriez-vous répondu?
Quand aux anglais, malgré nos 3 guerres successives face aux teutons, l'anglais reste l'ennemi héréditaire.....mais je peux le transférer en Espagne, même si la France tient une place particulière....Trafalgar mais surtout Gibraltar font que les anglais tiennent aussi le haut du pavé....une défaite de l'Angleterre, ça fait plaisir à plus de la moitié de la planète
Pour autant, ils sont les sympas british, font de la bonne zik même si ils ne savent pas cuisiner...
Dernière modification par Spanish Gabacho le 18 sept. 2023, 19:48, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
En même temps ce sont les nations britanniques qui contrôlent ce sport.piquey a écrit : 18 sept. 2023, 19:01 Parce qu'ils sont tout ce qu'on est pas.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
https://twitter.com/FranceRugby/status/ ... 1ihSw&s=19
Retour des cadres.
Attention la Namibie, on arrive !
Retour des cadres.
- Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
On vise les 80 points.Maestro a écrit : 19 sept. 2023, 12:08 https://twitter.com/FranceRugby/status/ ... 1ihSw&s=19
Retour des cadres.
- Corentin Martins
Piqué de curiosité, j'ai regardé notre record de points et il s'agit d'un match de 2007, contre la Namibie justement en coupe du monde, 87-10.
Depuis, on n'a rarement dépassé les 50 points (3 ou 4 fois) et the last but not least, c'était contre nos amis Anglais lors du dernier tournoi 53-10. Sorry, good game.
Bref, tout ça pour dire qu'on n'est pas forcément fort avec les faibles, ou du moins, pas écrasant et sans pitié comme peuvent l'être les Sud Afs ou les NéoZ.