🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 17 sept. 2023, 17:22

patchack a écrit : 17 sept. 2023, 17:09
papy robert a écrit : 17 sept. 2023, 17:02 Clermont, ça sent la saison très, très difficile.
Oui pourtant je trouvais leur mercato pas si mal avec leurs petits moyens.
Ils sont pas en réussite non plus j'ai l'impression, à voir si Gastien arriver à redresser la situation. Mais c'est clairement très mal embarqué la
C'est la malédiction des clubs qui décident de refaire leur stade, à l'image de Dijon et Angers.
Je crois qu'il y a des projet coté Brest et Strasbourg aussi :D

Messagepar papy robert » 17 sept. 2023, 18:22

papy robert a écrit : 17 sept. 2023, 17:02 Clermont, ça sent la saison très, très difficile.
Ils sont pas en réussite non plus j'ai l'impression, à voir si Gastien arriver à redresser la situation. Mais c'est clairement très mal embarqué la
Je re-redis ce que je dis depuis le départ.

Clermont est valeureux, ils bossent bien mais aujourd'hui, dans le foot moderne, ça ne tient pas sur la durée sans argent.

Lens pourrait en faire les frais aussi.

On voit ce que Lyon est devenu avec la baisse des capitaux. Même avec un centre de formation très performant, ça galère sec.

Supporter messin

Messagepar drac » 17 sept. 2023, 18:43

papy robert a écrit : 17 sept. 2023, 18:22

Clermont est valeureux, ils bossent bien mais aujourd'hui, dans le foot moderne, ça ne tient pas sur la durée sans argent.

On voit ce que Lyon est devenu avec la baisse des capitaux. Même avec un centre de formation très performant, ça galère sec.
tu peux mettre Metz dedans, on a refait le stade, on a un centre d'entrainement incroyable, un terrain de taille normale mais en intérieur pour les entrainements qu'aucun club n'a en Europe, et bien on est obligé de vendre le moindre joueur qui montre le bout de son nez.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 17 sept. 2023, 18:49

nikolah66 a écrit : 17 sept. 2023, 17:22
C'est la malédiction des clubs qui décident de refaire leur stade, à l'image de Dijon et Angers.
Je crois qu'il y a des projet coté Brest et Strasbourg aussi :D
On se rappelle aussi de Le Mans et Grenoble qui après avoir construit leur nouveau stade ont quitter la L1 pour ne jamais y revenir.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 17 sept. 2023, 19:35

papy robert a écrit : 17 sept. 2023, 18:22

Mais non Lens a un énorme budget. Ça va passer facile. :ange:

Messagepar 1828 » 17 sept. 2023, 22:44

Excellent match de Lloris pour Le Havre à Lyon. Impérial en défense.

Messagepar lululeblairo » 17 sept. 2023, 22:55

Lyon a eu beaucoup plus de situations que Le Havre, mais les plus grosses occasions sont havraises.

Toujours autant de mal avec Cherki personnellement. Il a été pas mal décisif l'année dernière mais il a quand même une sacré tendance à gâcher de nombreuses situations offensives à faire trop de touches de balles, de grigri tout ça pour se faire mousser. Insupportable.

Messagepar papy robert » 18 sept. 2023, 06:50

Lyon est aussi d'une pauvreté...
La L1 est longue aussi, on l'a vu l'an passé où on a joué le maintien le dernier jour, mais pour Lyon, il pourrait vraiment y avoir de sales surprises.

Qui vont-ils battre aujourd'hui ? Le Havre les tient en échec, Metz gagne à Lens, Brest est en plein boum... Le ventre mou classique est costaud : Reims, Montpellier, Lorient..

Devant, ça reste difficile à prendre.

Reste Clermont, Strasbourg, Lens...

flo

Messagepar flo » 18 sept. 2023, 07:51

Non mais Lens et Lyon vont vite sortir de cette zone.

C'est n'y rien connaître que d'affirmer le contraire.

Bon match de Lloris oui, le joueur qui a soit disant un niveau bas de L2 - haut de National 😂

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 18 sept. 2023, 08:40

Spanish Gabacho a écrit : 17 sept. 2023, 11:25 Je ne sais plus qui affirmer que Lens était tranquille dans son groupe de LDC face à Séville car Séville était aux choux dans son championnat
Ca n'a rien à voir avec le niveau de Lens.

Mais si tu prends le tirage au sort de la C1, ca semble vraiment etre le groupe le moins difficile pour une place en 8e de finale.

Pour la 3e place, il y avait mieux à prendre que Eindhoven, mais pour les 2 premieres places, je vois pas de groupe moins difficile que celui ci.

Messagepar papy robert » 18 sept. 2023, 09:33

flo a écrit : 18 sept. 2023, 07:51 Non mais Lens et Lyon vont vite sortir de cette zone.

C'est n'y rien connaître que d'affirmer le contraire.

Bon match de Lloris oui, le joueur qui a soit disant un niveau bas de L2 - haut de National 😂
Comme Bordeaux et Sainté il y a deux ans, qu'il était impossible de voir en L2 ?
Et qui allaient remonter direct ?

Perso, je pense qu'à terme, Lyon va accrocher quelques places.
Lens, avec la LDC, la fatigue, les blessures potentielles, le manque de réussite, la frustration, ça peut tourner complexe.

Il faut se garder des certitudes et des raisonnements tous faits. Surtout dans le sport.

On voit encore hier soir, contre une équipe du HAC relativement limitée, comme nous l'an passé, que Lyon n'est pas flamboyant.
Lens aurait pu jouer 5 jours contre Metz sans rien faire de plus.

Une mauvaise bascule, ça arrive vite.

flo

Messagepar flo » 18 sept. 2023, 09:48

Je pense que ce n'est pas comparable avec Sainté ou Bordeaux que ce soit en terme d'effectif ou de moyens.

Déjà, Lyon va bénéficier de l'effet changement d'entraineur.
Et ils ont quand même des joueurs devant qui vont faire des différences : Nuamah super joueur, et Lacazette reste une valeure sûre.
Lens franchement leur première mi-temps à Brest est extra, ils marchent sur leur adversaire pendant 45 minutes, se prennent un péno bête à la 45+2 et ensuite patatra, perte de confiance et enchainement de non réussite.
Je suis d'accord que la LDC va leur pomper de l'energie mais ils ont quasiment la même équipe que celle qui a fait un superbe dauphin l'an dernier, ça va retourner dans le bon sens rapidement.
Et si jamais ça ne le fait pas ils ont les moyens de renforcer l'effectif au Mercato d'hiver.

On pourra faire un premier bilan à mi-saison mais je suis persuadé que ces deux équipes ne seront plus dans la charette.

Messagepar 1828 » 18 sept. 2023, 12:55

Lens a surtout fait une grosse préparation physique en vue de la LDC. Depuis le début de saison, ils n'ont pas fait un seul match plein, les joueurs manquent de jus. Quand ils retrouveront leurs moyens, le club remontera naturellement. Lyon est plus faible mais devrait quand même avoir assez de marge pour que ça ne vire pas à la catastrophe.

Messagepar Renaldo » 19 sept. 2023, 10:17

flo a écrit : 18 sept. 2023, 07:51 Non mais Lens et Lyon vont vite sortir de cette zone.
Un peu comme Séville l'an dernier qui avait déjà fait une entame très poussive avant de finir la saison de manière correcte.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 sept. 2023, 12:41

Marcelino déjà sur le départ à Marseille. Notre ami Jean-Pierre Papin devrait être sur le banc olympien face à l'AJAX jeudi.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 19 sept. 2023, 12:47

Depuis quelques années, la gestion des olympiques c'est quelque chose

Au final, le meilleur parcours européen de chacun (demi de LDC pour Lyon et final d'EL pour Marseille) aura été fait avec le même entraîneur...Rudy Garcia :happy1:

Messagepar lululeblairo » 19 sept. 2023, 13:11

Le Milan a écrit : 19 sept. 2023, 12:41 Marcelino déjà sur le départ à Marseille. Notre ami Jean-Pierre Papin devrait être sur le banc olympien face à l'AJAX jeudi.
Marcelino souhaiterait démissioner suite à la réunion entre dirigeants et membres importants des groupes de supporters puisqu'il s'est dit "choqué" des supporters.

C'est peut être pas folichon dans le jeu pour le moment et c'est sûr que ne pas passer les barrages face au Pana fait mal. Mais je pense vraiment qu'il aurait été intéressant de laisser du temps à un nouveau coach. Surtout... Marseille est 3ème de Ligue 1 à 2 points du leader.
Bref, vraiment prématuré (la réaction des supporters) surtout pour se retrouver avec un JPP.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 19 sept. 2023, 14:01

C'est la faute de tout le monde : Longoria s'est trompé à vouloir caser un copain, Marcelino est un gros lâche (genre il était pas au courant pour le " contexte marseillais " ?) et les chef des groupes de supporters de gros idiots.

Messagepar Spanish Gabacho » 19 sept. 2023, 14:07

On en revient toujours aux mêmes, que cela soit en foot, en politique, dans la société…le vrai problème de Marseille….c’est les marseillais….

Je crois que c’est une cause perdue

Messagepar Kirua » 19 sept. 2023, 14:17

Ca parle également d'une démission de Longoria suite à des menaces de morts des supps marseillais d'après eurosport, c'est lunaire...